Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inside Hamas: Mar 20 à 20h45 sur Arte
t
19 janvier 2009 22:54
Résumé :

Le Hamas, sa politique, ses leaders, ses supporters : d'août à octobre 2007, bien avant le début de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza en décembre 2008, Rodrigo Vazquez a filmé les lieux afin d'enquêter sur la vie quotidienne des Palestiniens sous l'autorité de ce mouvement religieux fondamentaliste. Interrogeant les habitants, filmant les rues au coeur de la foule, suivant pas à pas une unité de la police ou interviewant Khaled Mish'al, le leader exilé du mouvement, et Ismail Haniyeh, Premier ministre du Hamas, le réalisateur lève le voile sur la face cachée d'une organisation assez mal connue du grand public.
s
20 janvier 2009 10:45
Sujet sur ARTE... mmmm ca vaut le coup de regarder......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
20 janvier 2009 12:18
thanks pour l'info
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
20 janvier 2009 23:47
salam

la video est dispo un certain temps

[plus7.arte.tv]
21 janvier 2009 15:01
J'ai regardé ce reportage hier, c'était très intéressant jusqu'au débat à la fin de l’emission THEMA que j'ai zappé...
J'ai été pas mal choqué par la répression du Hamas pour établir l'ordre dans la bande de gaza, j'ai été choqué par la violence des pseudos policiers contre la liberté d'expression et contre les journalistes palestiniens...
Je formule mon point de vue sans être très manipuler par les auteurs du reportage, les images étaient formelles…
J’ai été vraiment déçu par la gestion de ce parti des affaires internes de la bande de gaza…
C’est un reportage à voir absolument pour comprendre ce que c’est le Hamas et son idiologie en images.
i
21 janvier 2009 20:23
Exeptionnelement je vais répondre sur ce site dont le sens commercial a effacé sa liberté d'expressiongrinning smiley
Mais juste en premier de lieu d'apporter ma contribution à ma chére TACHI et aussi quand j'ai senti le désarroi de monsieur BOUTRIOULT dans son message.

Au préalable sachez que je tiens en haut lieu le réalisateur de ce documentaire aprés avoir vu celui qu'il avait réalisé sur le procés de SADDAM HUSSEIN. Ce documentaire sur le procés était des plus objectives que j'ai vu sur le drame que vit encore le peuple irakien.Je vous conseille de le voir pour en juger.

Ceci étant dit revenons à ce documentaire sur le HAMAS pour l'analyser en paixAre you crazy (le smiley veut dire qu'on parlote sur des gens qui sont entrain de crever en guerrecrying( ).

Ma première avancée est que ce doc est une commande,car sa réalisation est précipité, je sais qu'on lisant vous allez mettre des doutes sur mes connaissance cinématographique et pourtant.....on le voit bien sur le MONTAGE.

Maintenant,par qui et pourquoi , la réponse saute aux yeux puisqu'il vient d'être diffusé bien que certains événements datent de .................1995.eye popping smiley ( si vous ne me suivez pas il faut revoir sur les images tout en vous rappelant qu'on est en 2009).

Analysons maintenant le documentaire, non pas sa lecture, mais ses images.

Au préalable le hamas est un mouvement guerrier sans aucune gestion de population civile.
Le hamas est bien un mouvement palestinien et quand je dis ce qualificatif c'est que malgré son handicap de gérer une population civile il s'y reconnait.En preuve la représentative de ce gouvernement le signale à plusieur reprises quand elle critique la virullence de ces soldats transformés, dés jour au lendemain en policiers.
Le cas de ce militaire du hamas qui s'auto-critique et critique même sa hiérarchie sur son action,est de plus criant. il suffusquait de réagir comme un MERDA (pour les fancophones MERDA est un auxiliare de l'armée marocaine pour les bas oeuvres dans l'intérieur du pays, cherchez l'erreur).

Analysons maintenant politiquement parlant le "tabassage" des gens priant en dehors d'un mosquée du HAMAS.

Il faut signaler au préalable que le FATAH unique représenatant du peuple palestinien dans le monde occidental, celui par lequel le péché est arrivé......la dernière phrase en dit long sur la réalité, Ce part s'est soumis devant la création de l'ignominie (l'entité sioniste) au détriment du peuple et ce pour quelques dollars de plustongue sticking out smiley (je n'ai pu m'empéchertongue sticking out smiley). D'où que le peuple palestinien s'est tourné devant ses principes, à savoir la spoliation de ses terres au profit d'une idéologie théocratique et raciste.
on a donc au sein de GAZA 2 PARTIS, l'un a reconnu l'entité sioniste sans rien gagner mais.......vraiment rien gagner.Alors que l'autre campe sur ses principes.
Il est donc normal un conflit...........d'où le "TABASSAGE".......KAPITCHI monsieur BOUTROUIL.

Essayons d'aller plus loin.Il faut savoir que GAZA vit sous perfusion, le mot est des plus justes et sans cette aide extérieure, cette population pourrait s'adonner à l'antropophagie (cannibalisme pour nous mettre en exergue une triste réalité),Cette perfusion sous forme d'aide alimentaire OCCIDENTALLE est malheureusement conditionnnée par la reconnaissance de l'entité sioniste qu'eux-même ont crée.
mais cette aide s'est arrêté depuis l'avénemnt du HAMAS, car contrairement au FATAH , le HAMAS ne reconnait cette abjection ........ chercher l'abberation , j'ai dés fois l'impression que les occidentaux veulent nous inculquer leur vérité au détriment de la réalité.

Pire que cela le HAMAS s'est retrouvé catalogué comme entitée terroriste, donc mis au ban devant les NATIONS ..unis et ce grâce à notre ami BUSH aprés l'avénement du 11 septembre.Relisez l'histoire récente et vous verrez.

Sans cette perfusion le hamas sans aucune expérience de gestion civile se retrouve contre une population qui aspire à vivre et dont il est le garant de ses principes fonadamentals à savoir LA JUSTICE pour un peuple. je vous laisse imaginer la vie de cette population enfermée sans cette perfusion aussi bien en terre , en ciel qu'en mer, alors delà à me montrer par des images des "tabassages" pour me formatter, je suis désolé.

Franchement, entre nous (si vous aviez vécu au MAROC) n'avez-vous pas assister à des tabassages de la population. Pour ma part j'ai assisté à des CANARDAGES de la population de CASA, et pourtant le MAROC n'est pas colonisé .....quoi quegrinning smiley.

Voila mon apport, ce grand réalisateur que j'estime malgré tout à oumis un seul critére, l'entité sioniste a été préfabriquée.
Spéculer sur des bons et des mauvais à l'intérieur d'une spolaition conforte l'idée de celle-ci et cela est un héritage que je me refuse à laisser aux générations futures car je leur serai un mauvais exemple dans leur HUMANITE.

P.S. au gré mon ami le mod
2éme P.S. suprimer le P.S au respect de ce site
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook