Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insensibilité du Cœur
O
12 juin 2019 23:28
Selam Waleykoum mes frères et sœurs, j ai ENCORE besoin de votre aide .
Alors voilà depuis le début du ramadan où le milieu je sais plus je ressens un vide dans mon cœur quand je sonde mon cœur pour rechercher ma foi ou de l amoir j en trouve pas . Et je le ressens pas nous plus comme si mon cœur était dur . Mais sinon quand je prie je ressens des choses dedans ou pendant que je fais des duas mais sinon oe reste du temps je ressens rien . Quand je lis le Coran je ressens rien dans mon cœur etc ... Vous pourriez m aider .
Barrakallah Ouffik.
T
12 juin 2019 23:38
Oulaykoum salam,

Il faut faire beaucoup de dikhr
Citation
Onurum a écrit:
Selam Waleykoum mes frères et sœurs, j ai ENCORE besoin de votre aide .
Alors voilà depuis le début du ramadan où le milieu je sais plus je ressens un vide dans mon cœur quand je sonde mon cœur pour rechercher ma foi ou de l amoir j en trouve pas . Et je le ressens pas nous plus comme si mon cœur était dur . Mais sinon quand je prie je ressens des choses dedans ou pendant que je fais des duas mais sinon oe reste du temps je ressens rien . Quand je lis le Coran je ressens rien dans mon cœur etc ... Vous pourriez m aider .
Barrakallah Ouffik.
D
12 juin 2019 23:39
Bonjour, c'est parce que c'est Dieu qui donne la foi Onurum, ces choses là on ne les trouve pas en les cherchant mais en les laissant venir à nous ...
l
12 juin 2019 23:40
Aleykom Salam,
Si tu ressens des choses pendant la prière, c'est que ton cœur n'est pas mort. Ne laisses surtout pas Satan te faire croire cela. Essayes de jeûner Shawal pour les 3 semaines qui restent. Le Coran, vas y plus doucement en analysant les versets. Le Dhikr après chaque prière. Demandes à Dieu dans tes du'a de renforcer ta foi. C'est ce qu'on a de plus précieux, nous autres musulmans. Que Dieu renforce ta foi. Amin.
O
13 juin 2019 11:21
Merci beaucoup pour vos réponses ?
D
13 juin 2019 13:16
En fait dans cette épreuve c'est aussi une leçon d’humilité que Dieu te donne Onurum, on ne peut s'approcher de Dieu qu'à Son rythme. J'aime dire - Il ne faut pas être plus pressé que Le Roi ...

Alors oui, prie médite, et comme dit Louloute 5, 'Demandes à Dieu dans tes du'a de renforcer ta foi', il faut garder cette flamme en toi, et la faire grandir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook