Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insécurité dans mon couple
A
4 septembre 2021 16:30
Salam ahleykoum. J'ai besoin de conseil. Je suis marié depuis 11ans avec 2 enfants. Je me suis brouillé avec mon mari pour une petite histoire insignifiante a mon sens . Il sort un soir avec son frère pour manger alors qu on vient juste de se réconcilier et que j avais envie de passer du temps avec lui. Il me préviens a la dernière minute..je m énerve un peu pcq il ne me préviens pas. De la, une dispute éclate , des mots entraînant des autres . Il me menace de divorcer. Étant donné que j en ai marre de ses menaces a tout va et pour rien je lui dis qu il n'a qu a prendre ses affaires et de partir. Monsieur le prends au mot, rentre a minuit et part avec ses affaires. Entre parenthèses, il ne cherche pas à discuter , il me hurlé dessus et bloqué son numéro. Je suis sans nouvelles depuis hier. Ce n est pas la première fois qu il agit comme ça.. mais j en peux plus. Je ne veux pas divorcer et briser ma famille çar c est un homme bien mais on ne parle jamais car il est tellement fermé sur ses positions qu il préfère éviter la discussion sinon ça se termine en dispute de fou pour un rien. Bref excusez moi pour la longueur de mon message. Mais ce n est qu un résumé. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose. Mon mari fait quelques fois des craquages comme ça. Mais je trouve cela inacceptable et je ne peux plus vivre dans cette tristesse sachant que les enfants sont au milieu et q je n' arrive pas a faire comme si de rien. Ca m affecte énormément.. merci pour vos réponses.
4 septembre 2021 16:47
Salam ma sœur,

Je te transmets tout mon soutien même si je n'ai pas bien saisi l'objectif de ton message.

S'il s'agit d'être rassurée sur le maintien de ton mariage. Je ne pense pas que cette dispute aboutira à un divorce. Tu précises toi même que ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi.

Si c'est pour éviter ce genre situation par la suite. L'idéal est d'en parler avec lui, lorsque le calme sera revenu inchAllah et de vous remettre en question tous les deux.
Lui n'a absolument pas à parler divorce pour tout et rien surtout que ce n'est pas autorisé et que ca de décrédibilise ses menaces et tu n'as pas à lui dire de prendre ses affaires surtout si ce n'est pas ce que tu veux.

Votre égo vous joue de mauvais tours et cela à cette situation.

Tout va s'arranger inchAllah.
4 septembre 2021 16:52
Bah..Il est pas violent physiquement..
Combien d'enfants?
Vous pourriez grandir tous les deux..whistling smiley
'
4 septembre 2021 17:02
Selem

Mais comment vs avez tenu 11 ans ensemble ? eye popping smiley

Avec qqun de fermé à la discussion... Bon courage.
Laissez le mojoter dans son coin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 septembre 2021 17:04
Salam

Dis toi que c'est ta vie de l'histoire et qu'il a une autre version lui aussi. Ce n'est pas la dernière dispute qui a fait qu'il est parti. Vous avez un problème plus profond à régler.

Je te conseille de faire appel à un thérapeute de couple.
4 septembre 2021 17:14
Je pense que tu sais que les torts sont partagés. Le pb c'est que vous arrivez pas à communiquer, toi tu fais des scènes qui semblent disproportionnée et ensuite tu provoques avec des mots qui dépassent ta pensée (tu l'invites à prendre ses affaires). Clairement on dit pas ce genre de choses en espérant que derrière ça puisse ouvrir le dialogue.
et lui il menace aussi et sur réagit puis se braque. Individuellement vous avez besoin de progresser et conjointement vous devez travailler. Faites vous aider si vous n'y arrivez pas seul.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/21 17:30 par samarange.
colour like.no.other
R
4 septembre 2021 17:28
Wa aleykoum salam.
Il faudrait également la version de ton mari.

Je trouve que parler de divorce h24 alors que ça ne veut pas divorcer c’est bête.
Si tu ne veux pas divorcer pourquoi tu fais des coup de bluff comme ça ? J’ai envie de dire ben en même temps il a juste fait ce que tu lui a dis.

Enfin bref arrêter de dire à tout va « prends tes affaire », tout ça c’est des manques de respects……. Et c’est pareil pour lui s’il fait ça.
T
4 septembre 2021 18:03
Si tu lui as dit de prendre ses affaires et de se casser, tu peux pas lui en vouloir, il a fait ce que tu lui a demandé. Tu attendais quoi, qu'il te supplie de rester. Aucun de vous deux deux malgré vos 11 ans de mariage, êtes matures.
Les menaces ca va un temps , mais après faut pas pleurer si un des deux les prends aux mots..
Y
4 septembre 2021 20:15
Salam

Laisse le quand il sera calmé il reviendra , quand il sera discuter pose tes conditions pour une vie plus paisible

Sinon entre nous si tu veux que ton mari reste avec toi, soit plus douce et propose lui une soirée coquine pour qu il reste à la maison et non crier ...

Courage
s
4 septembre 2021 22:19
Il ne faut surtout pas laisser la situation se dégrader, il faut attendre que tout le monde se calme et s'excuser pour repartir sur des bonnes bases. Comme dans la pub si on tient à quelqu'un on le retient
A
4 septembre 2021 22:48
Whouaou! Alors pour commencer merci pour les réponses bienveillantes et constructives. Par contre, je ne répondrai pas aux personnes impolis mais j en pense pas moins. Alors tout d'abord pour répondre à une question qui m a été demandé. J avais besoin de conseils sur le fait que j accepte le fait qu il decouche car pour moi c est intolérable. Certes je ne veux pas briser ma famille mais je ne suis pas prête à tout accepter pour cette raison. En fait oui le problème est plus profond, il y a pas photo. Pour moi c est lui qui est en tort car je lui ai juste montré mon désaccord.. ce qui est à mon sens juste. Sachant qu il a également un très fort caractère et que je ne fais jamais une chose qu il n approuve pas car c est mon conception du couple. Je suis d accord sur le fait que k l on devrait discuter mais comme je l ai écrit c est quasiment impossible car il est fermé a toute discussion. Ça reste quand même un homme avec certaines valeurs mais est ce que c est pour autant que je ne dois pas m exprimer quand quelque chose ne va pas? Pour moi il commet une faute grave quand il decouche..je ne sais absolument pas où il est et ne veut pas me répondre. Je n en dors pas et je suis pleines de doutes dans ces moments. Est ce qu il serait capable de me tromper? Même si, je suis sur que c est un bon musulman . Je suis une femme et le sheitan me travaille... C est vrai je n' aurai pas du lui dire de prendre ses affaires et de s en aller mais comprenez que quand votre mari vous menace sans arrêt de vous quitter au bout d un moment ... Bein l humain est faible. Bref, c est la première fois que j écris dans un groupe. Croyez moi, c est bien parceque j' ai besoin d aide et non pas de critiques blessantes. Je n ai personne à qui parler de mon problème. Merci
5 septembre 2021 07:37
Salam,
Si il decouche..c'est qu'il ne veut pas partager ta couche..ca semble évident et il faudrait peut etre que tu fasses un travail sur toi même plutôt que de rejeter les critiques..
Citation
Amesensible281415 a écrit:
Whouaou! Alors pour commencer merci pour les réponses bienveillantes et constructives. Par contre, je ne répondrai pas aux personnes impolis mais j en pense pas moins. Alors tout d'abord pour répondre à une question qui m a été demandé. J avais besoin de conseils sur le fait que j accepte le fait qu il decouche car pour moi c est intolérable. Certes je ne veux pas briser ma famille mais je ne suis pas prête à tout accepter pour cette raison. En fait oui le problème est plus profond, il y a pas photo. Pour moi c est lui qui est en tort car je lui ai juste montré mon désaccord.. ce qui est à mon sens juste. Sachant qu il a également un très fort caractère et que je ne fais jamais une chose qu il n approuve pas car c est mon conception du couple. Je suis d accord sur le fait que k l on devrait discuter mais comme je l ai écrit c est quasiment impossible car il est fermé a toute discussion. Ça reste quand même un homme avec certaines valeurs mais est ce que c est pour autant que je ne dois pas m exprimer quand quelque chose ne va pas? Pour moi il commet une faute grave quand il decouche..je ne sais absolument pas où il est et ne veut pas me répondre. Je n en dors pas et je suis pleines de doutes dans ces moments. Est ce qu il serait capable de me tromper? Même si, je suis sur que c est un bon musulman . Je suis une femme et le sheitan me travaille... C est vrai je n' aurai pas du lui dire de prendre ses affaires et de s en aller mais comprenez que quand votre mari vous menace sans arrêt de vous quitter au bout d un moment ... Bein l humain est faible. Bref, c est la première fois que j écris dans un groupe. Croyez moi, c est bien parceque j' ai besoin d aide et non pas de critiques blessantes. Je n ai personne à qui parler de mon problème. Merci
A
5 septembre 2021 11:31
Sérieux? J accepte la critique constructive. Bien sûr que certainement les torts sont partagés. Mais simplement quand on est en couple, mariés avec 2 enfants il y a des limites a ne pas dépasser et disparaître pendant tout un weekend ou plus c est inacceptable. C est pas pour autant que je ne veux pas sauver mon couple. J espèrai avoir des conseils et non pas des "critiques".Bien-sûr il y a toujours 2 versions dans un conflit mais justement nous ne communiquons plus depuis un moment car il est fermé. J avais besoin d'avis pour faire passer le message a mon mari mais apparemment tout le monde n a pas compris. Mais merci quand même.
B
5 septembre 2021 16:09
Salam on ne sait pas tout du coup on ne peut pas vraiment te répondre. Pk bloque til? Il y a sûrement une raison, comme bcp dans le forum, je te conseille de ne plus lui dire de prendre ses affaires (dans le sens bah casse toi), même si lui aussi il abuse en te faisant peur avec le divorce à tout va. Il y a un pb, qc qui cloche, essais de régler ce pb, car c étrange qu'il soit fermé et ça ne présage rien de bon, propose lui un bon repas, une soirée coquine rien que tous les 2, partez qque part en week-end en amoureux et bien sûr ne tente pas un discussion "forcee", essaie de profiter de l'instant présent avec lui....ça ne pourra que s'arranger ainsi, mais si t toujours sur les nerfs et lui aussi....bah écoute autant divorcer, car vous vous faites du mal alors qu'en estil des pauvres enfants...wasalam et bon courage
J
5 septembre 2021 16:12
Je t'ai envoyé un mp
Citation
Amesensible281415 a écrit:
Whouaou! Alors pour commencer merci pour les réponses bienveillantes et constructives. Par contre, je ne répondrai pas aux personnes impolis mais j en pense pas moins. Alors tout d'abord pour répondre à une question qui m a été demandé. J avais besoin de conseils sur le fait que j accepte le fait qu il decouche car pour moi c est intolérable. Certes je ne veux pas briser ma famille mais je ne suis pas prête à tout accepter pour cette raison. En fait oui le problème est plus profond, il y a pas photo. Pour moi c est lui qui est en tort car je lui ai juste montré mon désaccord.. ce qui est à mon sens juste. Sachant qu il a également un très fort caractère et que je ne fais jamais une chose qu il n approuve pas car c est mon conception du couple. Je suis d accord sur le fait que k l on devrait discuter mais comme je l ai écrit c est quasiment impossible car il est fermé a toute discussion. Ça reste quand même un homme avec certaines valeurs mais est ce que c est pour autant que je ne dois pas m exprimer quand quelque chose ne va pas? Pour moi il commet une faute grave quand il decouche..je ne sais absolument pas où il est et ne veut pas me répondre. Je n en dors pas et je suis pleines de doutes dans ces moments. Est ce qu il serait capable de me tromper? Même si, je suis sur que c est un bon musulman . Je suis une femme et le sheitan me travaille... C est vrai je n' aurai pas du lui dire de prendre ses affaires et de s en aller mais comprenez que quand votre mari vous menace sans arrêt de vous quitter au bout d un moment ... Bein l humain est faible. Bref, c est la première fois que j écris dans un groupe. Croyez moi, c est bien parceque j' ai besoin d aide et non pas de critiques blessantes. Je n ai personne à qui parler de mon problème. Merci
P
6 septembre 2021 09:36
Bonjour ma belle, je te soutiens de tt mon cœur psk je sais très bien a quel point ça détruit la femme, je suis dans le meme cas ? courage Qu’allah nous aide ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook