Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insécurité cimetière Moujahidine à Tanger
k
27 février 2012 18:24
Salam,

J'ai plusieurs membre de ma famille au cimetière Moujahidine à Tanger.
Habitant à l'étranger, je m'organise pour aller plusieurs fois par an pour aller visiter ma famille et je vais au cimetière
Mais chaque fois, je me fais harcelé par des mendiants, des enfants, des sans papiers africains et les sois disants réciteurs de coran.

Je me suis fais agressé par des toxico qui m'ont arraché des mains mon argent et ils m'ont pris 200dhrs!
Je leur disait de ne pas toucher à la tombe, que j'allais moi meme verser de l'eau et arracher les mauvaises herbes (je suis venue pour ça non?); un d'entre eux a tellement insisté il m'a fait peur, il m'a insulté, menacé de casser la tombe!
c'est une honte, meme dans un endroit pareil, il ne respecte rien!
ils ont arraché les numéros qui étaient collé sur une de nos tombes, malgré que chacun des membres de ma famille s'y rendent quand ils peuvent!

c'est une vraie mafia organisé, les enfants te collent pour porter l'eau quand tu leur donne des pièces ils exigent plus, les réciteurs de coran, viennent à plusieurs récitent le coran à 100km/h ont comprent rien!
les africains mendient,devant les entrées du cimetière, et aucun policiers à l'horizon, c'est le zouk!
les gens qui travaillent là, sont tous des voleurs, je les ai entendu parler, ils disaient :
" préparez vous y a un soundouk (un cercueil) qui arrive!!!) ce qui signifie que c'est un marocain qui vient d'Europe, car les marocains qui meurent à l'étranger sont rapatriés dans un cerceuil tandis que les autres arrivent dans le linceuil seulement.
alors ils se disputent la place à creuser avant que le corps arrive, pour recevoir de l'argent, et meme plus car ils se disent que les MRE qui viennent sont plus généreux.
les tombent vont dans tous les sens, on doit enjamber les tombes pour arriver à celle de ces proches, la route pour marcher devient de plus en plus petite, il n'y a aucun entretien, aucune sécurité, aucun policier!
J'ai entendu dire, que des personnes y sont y aller hors vendredi, ils se sont fait agressés, d'autres volés donc il faut attendre vendredi pour y aller, c'est pas possible pour tout le monde!!!


je les ai vu se battre sur les tombes, à s'insulter de tout les noms, juste pour quelques dirhams, tout ça devant des gens qui sont là pour voir un membre de leur famille,dans la douleur et qu'on s'imagine tous un jour à leur place.

Je trouve ça scandaleux, je suis choquée, je ne veux meme plus y retourner tellement je suis dégoutée malgré que plusieurs membre de ma famille y sont!

Je ne sais pas quoi faire??
si vous aussi, vous êtes dans ma situation ou si vous savez à qui il faut s'adresser pour faire quelque chose.
je suis en train de faire une pétition j'irai la déposer au consulat, ambassade du maroc mais si vous connaissez quelqu'un pour m'aider, j'en serais très reconnaissante.

bien à vous,
s
27 février 2012 18:50
je suis tout à fait d' accord avec toi idem pour le cimentier bab ramad à marrakech c 'est l' horreur des toxico des mendiant agressifs etc..... aucune sécurité les tombes je ne t' en parle meme pas la premiére année ils ont cassés la tombe d' un parents quels souffrance ils nous ont dit que c 'était les chiens donc on reconstruit une plus solide et on paye une personne à l année pour la sécurité de la tombe on y va le vendredi avec des garde du corps c 'est honteux que fait le gouvernement marocain
B
27 février 2012 19:45
Le bien des vivants passe avant les morts, faire du bien autour de soi est largement mieux récompensé par Dieu que d'aller voir des tombes ... moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi on ne veut pas voir cette misère du Maroc, personne ne rêve de gagner sa vie en mendiant !!!

A mon humble avis quand on en est à aller fleurir une tombe c'est qu'on a largement de quoi aider autrui et c'est sans doute ce qui se disent ces mendiants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook