Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insécurité à casa
B
4 mai 2022 15:00
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
r
4 mai 2022 15:16
y a des quartiers à éviter mais globalement faut faire très attention car le vol par scooter les agression l'harcèlement etc sont monnaie courante
6
4 mai 2022 15:24
Le même style ? Non..
non.. pas du tt..
En fait casa ces une planète parallèle à la notre.
T’as des quartiers hypers riches,tranquilles,très modernes même,où la civilisation y est présente, genre on rencontre des personnes aimables,tu peux vaquer à tes occupations tranquillement..

Et d’autres endroits où le film Mad Max s’y est inspiré :

Des ronds-points où même la police a jeté l’éponge,les mêmes se sont assis sur le côté et jouent aux cartes,du coup la circulation sur ces rond point se fait dans les 2 sens…

tu es en train de rouler d’un coup tu vois une plaque d’égout qui se soulève et où un ouvrier y sort normal,en plein boulvard,, dans ces quartiers c’est pas les chiens en meute qui te suivent mais bien des toxicos..
Vol de nuit
4 mai 2022 15:25
Casa est une très grande ville. C’est pareil qu’à Paris, t’as des quartiers pas fréquentables et d’autres qui sont très bien. De tte façon, généralementles habitants des beaux quartiers restent dans leurs quartiers et pareil pr les habitants des quartiers populaires. Par pr des raisons de sécurité, mais parce qu’ils n’ont rien à y faire.

Rabat, à 90 bornes, est bcp mieux, c’est moins la jungle.
B
4 mai 2022 15:41
Merci beaucoup !
Et pour aller à la plage on peut aller ou ? Genre moi j’adore passer quelques heures sur la plage pour faire jouer les enfants , prendre le goûter etc. Mais j’ai pas envie de me faire attaquer lol
4 mai 2022 15:52
Salam

La Comparaison Est Un Tantinet Osée ! Comparer Casablanca Et Marseille ? Ça Veut Dire ? Que Tu Ne Connais Ni L’Une Ni L’Autre. Des Deux Villes ! Très Certainement.

Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
4 mai 2022 15:52
Salam

La Comparaison Est Un Tantinet Osée ! Comparer Casablanca Et Marseille ? Ça Veut Dire ? Que Tu Ne Connais Ni L’Une Ni L’Autre. Des Deux Villes ! Très Certainement.

Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
4 mai 2022 15:52
Salam

La Comparaison Est Un Tantinet Osée ! Comparer Casablanca Et Marseille ? Ça Veut Dire ? Que Tu Ne Connais Ni L’Une Ni L’Autre. Des Deux Villes ! Très Certainement.

Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
4 mai 2022 15:52
Salam

La Comparaison Est Un Tantinet Osée ! Comparer Casablanca Et Marseille ? Ça Veut Dire ? Que Tu Ne Connais Ni L’Une Ni L’Autre. Des Deux Villes ! Très Certainement.

Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
4 mai 2022 15:52
Salam

La Comparaison Est Un Tantinet Osée ! Comparer Casablanca Et Marseille ? Ça Veut Dire ? Que Tu Ne Connais Ni L’Une Ni L’Autre. Des Deux Villes ! Très Certainement.

Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
S
4 mai 2022 16:20
Salut,

Casablanca est une mégapole dans un pays en voie de développement, elle a les mêmes problèmes que les autres villes du même type à travers le monde liés à la pauvreté, l'anonymat, la mobilité, la drogue, l'alcool.

Cependant, elle est beaucoup plus sûre que des villes au USA, au Mexique, en Inde, avec de la délinquance plutôt que de la criminalité.
Du stress et de l'ennui pour trouver ne serait-ce qu'un parking dans le centre. Beaucoup de fumées, de poussière, de bruit sur les axes routiers quand ce n'est pas des "soulards" qui se disputent au cœur de la nuit.

Rabat est beaucoup plus sûre, moins stressante, plus calme et reposée avec beaucoup de plages, des lieux paisibles Zoos, forêt de la Maamora, lac de l'Oulja, monuments historiques, médinas actives (Rabat, Salé), fluidité du trafic routier on ne perd pas trop de temps lors des déplacements.
4 mai 2022 22:31
Salam,

Il faut éviter certains quartiers, et ne pas afficher téléphone ou bijoux même dans les beaux quartiers. Il faut rester vigilant, certains beaux quartiers sont situés à proximité de bidonvilles.

La corniche et Anfa Sup. sont les coins les plus sûrs tu peux t'y promener tranquille, ça patrouille tout le temps dans le coin et rare ceux qui osent s'y aventurer pour faire des bêtises mais la plage là-bas à éviter. Depuis qu'il y a une ligne de bus et le tramway qui desservent la corniche, des gens louches débarquent de quartiers lointains pour passer la journée à la plage. pour les enfants tu peux les emmener dans les plages alentours à Dar Bouazza, Tamaris...
Citation
BigMama26 a écrit:
Merci beaucoup !
Et pour aller à la plage on peut aller ou ? Genre moi j’adore passer quelques heures sur la plage pour faire jouer les enfants , prendre le goûter etc. Mais j’ai pas envie de me faire attaquer lol
B
5 mai 2022 11:04
Salam ,

Super merci beaucoup.
C
5 mai 2022 14:45
Ma mère est née et a grandi au Maroc et a vecu 1 an a Casa

La , elle ne veut plus y remettre le pied, elle a trop peur et pourtant j la supplie d y aller avec nous , mais elle dt que c trop dangereux et me montre sur YouTube ttess les agressions de rue. Y a trop de monde et c grand, elle nous a dit que sans voiture c dangereux. Il faut la voiture la bas.
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam !

J’ai entendu dire que Casablanca « craint ». Vous en pensez quoi ?
J’ai passé plus de 20 ans à Marseille . C’est le même style ?
5 mai 2022 15:44
Salam,

C vrai que c dangereux mais y a des quartiers tranquilles

Même en voiture ça peut être dangereux. En voiture la nuit si quelqu'un te dit que tu as un pb avec ta roue, il faut pas descendre ... (même s'il a une belle voiture)...le remercier gentiment et ne pas descendre vérifier et aller jusqu’à la prochaine station service pr vérifier
Si en roulant la nuit et que tu vois un petit chiot mignon au milieu de la route faut pas non plus descendre... pas loin y a quelqu'un qui attend qu'on descende pr aider le chiot... ça m'est arrivé personnellement 2 fois, une fois au milieu d'un beau quartier super riche, et caché derrière un arbre y’avait 2 hommes avec leurs motos à attendre, je ne suis pas descendue j'ai fait marche à arrière au milieu du boulevard pr prendre une autre direction

Faut pas non plus baisser les vitres, avec les femmes ils ont une technique, ils jettent de par la vitre un sachet plein de cafards, toi automatiquement tu sors du véhicule (c ce que je ferai) et ils partent avec le véhicule... c’est arrivé à une amie

Enfin c pas pr vs traumatiser mais ça peut arriver. Il faut faire attention même en voiture... dès qu'on monte première chose fermer les portières, ne pas baisser les vitres en journée mais surtout pas la nuit... et ne pas faire confiance aux bons samaritains qui veulent juste aider lillah


Citation
Sofia150 a écrit:
Ma mère est née et a grandi au Maroc et a vecu 1 an a Casa

La , elle ne veut plus y remettre le pied, elle a trop peur et pourtant j la supplie d y aller avec nous , mais elle dt que c trop dangereux et me montre sur YouTube ttess les agressions de rue. Y a trop de monde et c grand, elle nous a dit que sans voiture c dangereux. Il faut la voiture la bas.
B
5 mai 2022 20:10
Ouah truc de ouf le sac de cafards! Je meurs direct même pas je sors mdr

Vraiment merci pour tous vos conseils
5 mai 2022 23:06
Miskina ca y est elle va plus vouloir aller à Casa whistling smiley

T’as des beaux quartiers tranquilles à Casa, mais si tu peux t’installer dans les villes côtières entre Casa et Rabat, c’est plus petit et plus tranquille. Et plus agréable pour les enfants.
6 mai 2022 05:09
Mdr... ça n'arrive pas tous les jours non plus ça va... il faut juste rester vigilant
6 mai 2022 05:45
Sa dépend des quartiers effectivement.
Une fois dans un quartier, vers 22h un soir, je me suis fais coincer par 3 mecs , avec un couteau sous la gorge.
Je devrais vider toutes mes poches illico.
Heureusement au bled, je sors jamais avec mon dernier smartphone, ect . Ma famille de casa m'ayant bien mis en garde...

Ils ont trouvé un téléphone a 30 balles Oupset genre 100 dirham.
Il ont pris les Tune et le tel et plus loin voyant que le tél n'était pas fou fou ,k'il pouvez sûrement pas tiré pas grand chose, me l'on rejeté.. et ont Gardé la tune. Donc vigilance. Les zamisDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
6 mai 2022 07:09
Y a même des voleurs gentils ... une fois un voleur a fait arrêter un taxi pr moi... bon après avoir essayé de m’agresser ptdr ... il m'a demandé de sortir tout ce que j'avais, je lui ai dit que j'avais qu’un peu d'argent sur moi et que je comprenais sa situation et que je lui donnerai l'argent et rentrerai chez moi à pied, il m'a dit que j'étais gentille, a pris 200dhs et m'as laissé un peu de monnaie pr prendre un taxi et l’a fait arrêter pr moi hihi... j’avais menti en disant que j'avais que de l'argent j’avais mon tel caché ds ma poche eye rolling smiley c'était bête pcq si ça avait sonné oulaaa mais Allah ns protège la plupart du temps

Et un autre m'avait envoyé par la poste ma carte d'identité après avoir volé mon portefeuille et mon tel... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 07:12 par Sarah.85.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook