Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insécurité à Casa
W
20 avril 2012 15:27
Je crois que ta femme exagére un peu ...casa je connais trés bien winking smiley être draguée siflée c'est monnaie courante, mais pas à ce point quand même ( je suis pas voilée) . ma soeur qui est voilée n'a pas ce problème non plus .

par contre ce qui me fait peur à casa c'est les vols à l'arrache sad smiley donc pas de bijoux en or et pas de télephone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 15:28 par Win_Win.
20 avril 2012 19:38
@ma-Casa, bonjour ma soeur, ahahahaaaaa, purée je voulais dire poivre oui mais pas la bombe ,

bien de m'avoir citée grinning smiley
a
20 avril 2012 19:54
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
chnywla a écrit:
bonjour a tous,
Lorsque je voyage j'ai tjrs du poivre avec moi dans la voiture, une fois en espagne que je deteste, un espagnol sal venu me dire si j'avais a mangé, je lui est tend u une demi baguette avec salade et thon, il faisait chaud et je n'avais pas trop faim , le temps de lui tendre le pain, il tire une arme blanche , je lui est demandé une minute, je tire une bouteille coca,la baguette et le poivre dans l'oeil, il a crié de toute son ame, j'ai prie le volant, et je me suis tiré, j'étais seule mais en convoie, vers d'autres membre de ma famille c'était il y a 15 ans, c'était une amie francaise qui m'a donné cette astuce, alors dis a ta fiancé d'en avoir tjrs sur elle, lorsque quelqu'un l'embete,

lol j'avais la même chose quand j'ai été au lycée mdrrr sinon le déodorant


ptdr déodorant hada ghadi yetwgade mezyane o tehliti fihe dima yeji like grinning smiley
m
20 avril 2012 20:06
Citation
chnywla a écrit:
@ma-Casa, bonjour ma soeur, ahahahaaaaa, purée je voulais dire poivre oui mais pas la bombe ,

bien de m'avoir citée grinning smiley


Bonjour Lhbiba

choufi hadi le3ya9a olebessala grinning smiley

c'est une voilée ou une Poupée Barbie ? ptdrOups

Hijab



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/12 20:07 par ma-casablanca.
21 avril 2012 00:20
@ma-casa, ma barbie ma walou dahkat la3yalat, elles le mettent pour provoquer IGRAA ROTANAsmiling smiley
p
23 avril 2012 11:50
tiens on va faire un petit sondage, qui détient chez elle ou sur elle chaque jour une bombe lacrymo...??

à vous les filles.

Moi non mais j'y pense sérieusement , je me suis faite agressée ( j'ai échappé ) ça fait 3 mois sad smiley
E
23 avril 2012 12:25
tu viens d'attirer l'attention d'un des pires fantasme de jeune casawi ou marakchi , en plus d'être rusé et déterminé, à passer à l'acte! par la drague ça plait et en meme temps ça derrange ,les jeunes marocains aiment montrer leur apparence par un bon habille qui attire lattention ,souvent les gas aime une fille voilée ,elle cache un fantasme que l'homme veut dévoiler .
toute les filles ne sont pas une bombe comme la tienne qui attire des ennuies ,il ya des filles sérieuse qui savent mettre l'homme a sa place
ta femme ta envoyer un message que t'as mal compris
peut etre toi aussi tu drague les filles blondes ou brune
S
24 avril 2012 00:02
lol euuuh non sans façon merci. Je la respecte au mieux que je peux, je me permettrai pas de draguer quelqu'un d'autre
24 avril 2012 11:44
ah la la le chien aboie et la caravane passe ...

c'est dingue quand meme comment il n'est plus possible de donner son avis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 avril 2012 02:15
bonsoirs tout le monde,

Ya La3frita ma-casa, a3nedak que tu sois toi qui me joue des farces, non non, je ne crois pas un mot, ce n'est pas toi, bon je m'expliques
il y a un bon moment quelques mois déja, je parlais en MP avec une femme, sa maniere de parler, ces phrases, et ses histoires mon fait de la peine, au fil du temps, j'ai esssayé de la raisonner, sur pas mal de choses, bon d'apres elle, elle est contente de me connaitre, on a sympatiser blablabla, du coup paf, plus rien, plus de reponse , plus de nouvelle, j'ai été presque choqué , par la suite , j'ai recu des MP plusieurs fois par une autre, je repondaiseye rolling smiley
vaguement et pas régulierement, car c'était un peu bizarre cette discution, je me suis apercu a quelques ecris et quelques phrases que c'était la meme personne qui m'écrivais c a d, l'ancienne, et ses paroles etaient un peu déplacer a mon gout, j'ai meme pensé asta3four allah que c'était un homme, cela devenait louche, c'est pour ca, que je me suis apercu qu'elle a changé de pseudo, mais pourquoi ce sénario, pourquoi ne pas aller direct et parler sans maquillage enfin j'ai mis terme a cette relation un peu etonnante, je prefere la franchise et parler sans avoir froid aux yeux, y a pas mal de filles par la, que j'apprecie, qui parlent en toute franchises j'estime ca, car elles disent se qu'elles pensent et c'est bien , Soltana soit a laise, je ne t'en veux pas, puisque c'est la réalité que tu dis bonsoir a tous
25 avril 2012 14:17
Soulchildren, tu veux remplacer une fiancée qui se fait agresser dans la rue tout les jours par une fiancée qui se fait agresser chaque heure en prison?

Wé... Bonne idée la lacrymo... Mais offre lui une batte de baseball plutôt...

Car sérieusement... Au Maroc, les flics n'ont pas d'armes... Si tu as une lacrymo... Tu es mieux armé qu'un flic. Tu peux venir, asperger un flic, le rouer de coups et récupérer uniforme, arme factice, menottes, véhicule de fonction, radio, talky walky, documents etc...

C'est pour cela qu'on interdit ces trucs et qu'on les considére comme des armes.

Si on met de coté la sympathie des flics qui peuvent faire entorse à la procédure pour te laisser t'en tirer... Tu peux lui ramener une kalashnikov aussi... Ca fera aucune différence.

Et entre nous...Si ta copine est agressée par un vrai truand... Tu peux lui offrir une machette... Ca servira à rien...

J'ai déjà eu à faire avec des criminels endurcis... Et il te faut une dose de violence monstrueuse pour les arrêter... Je suis une pu**** de brute épaisse et j'ai passé un sale quart d'heure pour me débarrasser de ces crapules et aprés, tu dois faire le tour des hostos cliniques, docteur, radio, pharmacie pour tes blessures...
Une frêle demoiselle n'a tout simplement aucune chance...

Une dose de lacrymo dans les yeux c'est assez pour transformer un dragueur en violeur... Un peu de colére et de douleur pour transformer la rencontre d'une minette dans la rue en situation extreme...

Si tu veux l'aide, dis lui de ne pas trainer toute seule... Basta.

Paye lui son taxi quotidien... Ca te fait le prix de quelques billets de métro en France...
c
25 avril 2012 15:54
Citation
coldman a écrit:
donc, pour eviter d'etre harcelée dans la rue, il faut regarder ses chaussures, se voiler et porter des vêtements informes.
c'est donc bien la femme qui est responsable de ce qui lui arrive.
bravo pour ces réponses intelligentes.


Et en plus c'est des femmes (libres) qui disent ça !.

Il faut bien comprendre que m^me avec une poubelle sur la tête on te fait ---------------- !!!!!!!!!!!!!!!!

je me souviens d'un article qui parlait d'une grand mère qui s’était fait violer !
b
25 avril 2012 17:25
L'homme de toutes les classes de la société est comme tout prédateur, doué d'une intelligence qui lui fait sentir la femme dans sa période de disponibilité et cela quel que soit son accoutrement.
Dire d'une femme qu'elle est son épouse et se soucier de son insécurité en la laissant vivre seule une vie faussement maritale, à des milliers de lieues, il y a là une certaine incohérence.
S
28 avril 2012 20:24
ben ouai mais le système marocain fait que on se marie pas du jour au lendemain...voila pk. t'inquiete pas c'est pas un plaisir pour moi de la laisser vivre seule
o
28 avril 2012 23:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
un femme voilée ne se fait jamais draguée comme tu viens de le dire, elles sont respectées car elles se respectent avant tout

LOL ptdr Oups

Les types qui passent la journée dans les cafés à siroter un verre d'eau pendant des heures sifflent et harcèlent même des grand-mères...
H
29 avril 2012 11:31
Citation
Soulchildren a écrit:
Salam Aleykum à tous,

Je crée ce post pour vous faire part d'une inquiétude.

Voila, je suis fiancé avec une Casawiia^^ et le problème c'est qu'elle se fait draguer tout les jours mais parfois c'est à la limite de l'agression. Moi je suis en France et à distance je peux rien faire du tout!

Même avec le hijab ma femme se fait siffler , draguer, retenir etc...Ce comportement me dégoute franchement, bref moi je cherche une "solution". Je sais que les bombes lacrymo au Maroc sont considérées comme arme mais je prefererai que ma femme en ai une sur elle.

Alors es que vous savez si on peut en avoir a Casa? Je pensais en ramener une de France mais même dans la soute à bagage c'est interdit.

J'aime pas vraiment la violence, mais je préfere ça plutôt que j'apprenne un jour que ma femme s'est faite agresser voir pire...

Barak Allah ou fik

je m habille comme je veux et je mis pas le voile et j ai jamais eu ce probleme, peut etre je suis trop trop moche lol ou je fréquente pas les memes lieux moi et ta femme ^^
H
29 avril 2012 11:52
ce qui fait peur c est les voleurs de sac qui agressent pas les dragueurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 11:56 par هويام.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook