Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insectes carnivores brrrrrrrrrrr!
n
22 juin 2008 16:25
salut

un seul mot: eye popping smileyeye popping smiley

[fr.youtube.com]


ceux qui ont vu le film indiana Jones et les têtes de cristal ont du voir ces fourmis qui attaquent sans raison et transforme un corps en squelette en moins de 4 mineye popping smiley.

il parait que c'est plus dangeureux que les requins, les lions, les serpents, les scorpions car elles tuent sans avoir faimsad smiley.

elles etaient utilisées par les indiens pour la peine de mort: on attache le coupable à un poteau et on laisse les fourmis l'attaquercrying(.

si vous rencontrez une telle fourmis: la seule chose à faire est de COURRIR LE PLUS VITE POSSSSIIIIIIIIIIIIBLE!
n
23 juin 2008 13:10
ça interresse personnes les fourmis?Football
s
23 juin 2008 20:23
Salam, smiling smiley


Wawwwwwww, c'est impressionnant eye popping smiley, j'avais déjà lu ça quelque part !!
C'est la pire des souffrances de se faire manger à petits feux par des fourmis !! sad smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
23 juin 2008 21:32
Salam , c'est hors sujet , mais bon :

Noujoume-samae en méme pas 2 mois de YABILADI , et plus de 2000 messageseye popping smiley

Si tu continu à ce rythme , tu vas battre la princesse du forum : Joliedounia et plus de 32 000 messages grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 21:34 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
24 juin 2008 15:18
salam

il faut remettre mon post dans le forum "culture" au moins je suis sûre que la-bas il restera 15 jours en tête d'affichegrinning smiley.

ici, il descent trop vite et les yabis n'auront pas la chance de decouvrir ces insectes zextraordinaires!sad smiley
p
24 juin 2008 15:40
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

il faut remettre mon post dans le forum "culture" au moins je suis sûre que la-bas il restera 15 jours en tête d'affichegrinning smiley.

ici, il descent trop vite et les yabis n'auront pas la chance de decouvrir ces insectes zextraordinaires!sad smiley

ou dans chiwates.. ya pas que des humains sur ce forum, les animaux aussi aiment faire bonne chère tongue sticking out smiley mmmmiaou


salam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 juin 2008 12:44
eye popping smiley c'est vraiment des fourmis ça sad smiley

en plus ce matin je me suis fait piquée par... une fourmi! oui oui c'était bel et bien une fourmi je l'ai dégagé de mon bras et j'ai senti une piqure ça a gonflé en quelques minutes et là c'est passé... mais ça m'a fait mal crying(


bon ok c'était peut-être pas une fourmi lol mais ça y ressemblait...
désolée de polluer le post grinning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
M
25 juin 2008 17:39
lol c vrai ksa fait peur, meme dans la momie ya des scarrabé bizarre il rentre sous la peau yiiiikhhhhhhhhhhhhh
25 juin 2008 20:35
euh...

il y'a toute sortes de bestioles qui font cela...

même les ptites fourmis noires qu'on a au Maroc... bref, c'est pas si impressionnant...

je préfére encore les ptits asticots...

et je peux vous donner des tas de bestioles qui bouffent... les cochons? balancez un bébé à des cochons... ou un homme bléssé... ca va mettre fin à ses souffrances en deux secondes...
n
25 juin 2008 21:20
Citation
LeMask a écrit:
euh...

il y'a toute sortes de bestioles qui font cela...

même les ptites fourmis noires qu'on a au Maroc... bref, c'est pas si impressionnant...

je préfére encore les ptits asticots...

et je peux vous donner des tas de bestioles qui bouffent... les cochons? balancez un bébé à des cochons... ou un homme bléssé... ca va mettre fin à ses souffrances en deux secondes...

No no, les fourmis noires du Maroc ne sont pas si sauvages à côté de ces fourmis tueuses!

""elles ôtent plus de vies chaque jour que la totalité des grands prédateurs réunis : les fourmis. De Tasmanie au Costa Rica en passant par le Congo, ces ravageuses gagnent du terrain et se dirigent vers les villes. Un passage en revue de ces minuscules soldats assassins!

Alors que les léopards, les lions, les requins ou les orques ne tuent leurs proies que pour se nourrir, de petits insectes programmés pour tuer agissent dans l'ombre : les fourmis. La fourmi bouledogue peut tuer un homme en 4 minutes. De la taille d'une guêpe, elle est le prédateur le plus dangereux de Tasmanie, occasionnant plus d'accidents mortels que les serpents, arachnides et autres requins locaux.
Celles-ci détruisent tout sur leur passage, quelque soit la victime, elle est décharnée en quelques minutes seulement, tant leur venin est puissant. Au Congo, règnent celles que l'on nomme les "fourmis nomades", récemment rendues responsables de la disparition d'un touriste. Les Massaï racontent que ces petites escadrilles de la mort pratiquent la chasse à l'éléphant. Elles pénètrent à l'intérieur de sa trompe, et le grand pachyderme n'a plus aucune chance de s'en sortir vivant. Organisées, méticuleuses, acharnées, ces fourmis tueuses sont une menace grandissante pour la vie des animaux et des hommes, et déjà sur le mont Meru, le silence de la forêt luxuriante démontre qu'elles y ont élu domicile. Angoissant ! "" source:[www.planetenolimit.com]
n
25 juin 2008 21:28
Des fourmis tueuses à l'assaut de l'Australie:


SYDNEY (AFP), le 28-02-2003


Les fourmis tueuses ont pour particularité de projeter de l'acide formique dans les yeux des autres animaux pour les aveugler.
Leurs victimes n'en meurent pas directement mais, incapables de se diriger et de se nourrir, finissent par succomber. C'est ainsi que 20 millions de "crabes rouges", une espèce rare qui a fait la célébrité de Christmas Island, une île australienne de l'océan Indien, ont été tués en moins de quinze ans.

Introduite accidentellement d'Afrique au début du siècle dernier, les fourmis folles (un surnom du à leur comportement frénétique ) ont été quasi éliminées de Christmas Island par des épandages d'insecticide grâce à une campagne de cinq ans d'un coût de 840.000 dollars américains.

Leur population avait connu une explosion démographique, formant des colonies de plusieurs centaines de millions d'individus. Elles dévastaient l'écosystème de forêts tropicales de l'île, tuant les crabes et menaçant également les reptiles et les oiseaux.
Il est probable que sans le programme financé par le Commonwealth, les super-colonies de fourmis folles auraient envahi toute l'île et éliminé les crabes rouges et d'autres espèces importantes", a dit vendredi le ministre australien de l'environnement David Kemp.

La lutte continue toutefois, car des colonies de la fourmi dévastatrice ont été découvertes en 63 endroits du Territoire du nord, dans le nord de l'Australie.

Des scientifiques du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) ont sonné l'alarme, avertissant que si l'on ne faisait rien, les fourmis poursuivraient leur marche destructrice de la faune.
"Ce n'est qu'une question de temps", a déclaré un chercheur du CSIRO, Ben Hoffmann.
Une fois qu'une colonie géante s'est installée, elle s'étend rapidement de manière incontrôlée. C'est ainsi que les fourmis tueuses ont envahi un quart des forêts de Christmas Island avant d'être quasi exterminées.
Le CSIRO, avec l'aide de deux groupes aborigènes de gestion des terres, est en train de mettre au point un programme de trois ans pour s'attaquer au fléau dans le Territoire du nord où les fourmis se sont établies dans un rayon de 90 km autour de la ville de Nhulunbuy.

"Les fourmis folles vont détruire notre culture, notre terre, notre vie", s'inquiète Balupalu Yunupingu, un ranger aborigène.

source:[www.agronome.com]
p
27 juin 2008 07:52
Salam

Faut bien qu'elles mangent, non?grinning smiley
n
27 juin 2008 09:32
Citation
pounkette a écrit:
Salam

Faut bien qu'elles mangent, non?grinning smiley

No no

ce sont des fourmis qui tuent même sans manger! elles pratiquent le pillage des autres fourmillères pour s'allimenter, mais quand elles voient n'importe quel "animal", elles courent vers lui pour le devorrer. pire que les requins, les serpents ou tout autre animal dangeureux.

il est conseillé de prendre la fuite dés qu'on apperçoit une telle fourmis.
maintenant, c'est vrai qu'elles ne vivent pas en France ni au Marocgrinning smiley.
mais bon, par principe de precaution il vaut mieux se mefier: il y'en a qui pourraient prendre l'avion.eye popping smiley

bref, c'est important de savoir cela...

mais pourquoi savoir? ben, pour avoir de la discut quand on se reunis entre amisgrinning smiley


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook