Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscrite en retard a campus france maroc
g
13 juin 2009 15:34
salut
je m'appel liza je suis de nationalité congolaise.ja'i obtenue mon bac l'anné passé au congo et atuellement je suis etudiante au maroc ( un pays qui me plait beaucoup) a casablanca dans une école supèrieure de droit en première année droit des affaires.

en faite l'école ou je suis est une école qui est en partenariat avec l'université pierre mendes de grenoble en france .ce qui fait que lorsque je me suis inscrite dans cette école de droit au maroc ,je me suis également inscrite par l'intermédiaire de cette école a l'université pierre mendes de grenoble pour l'année 2008 - 2009 .et j'ai meme en ma possession une carte d'étudiante de l'université pierre mendes de grenoble.

le problème qui se pose est le suivant :

je me suis inscrite en retard a campus france maroc ,mais mon inscription a été prise en compte.je suis aller les frais de droit de campus france qui est de 100 euro c'est a dire 1000 dirhams.mais je n'est ps encore passer l'entretient.
alors il y a un de mes amis qui ma dit que campus france avait deja cloturé .

alors je me dit que puis que j'etais inscrite a grenoble a cette université l'année passer et j'ai aussi mes notes et mes bulletins là bas alors il suffirait juste de me reéincrire .
Vue que j'ai ma grande soeure qui vit en france alors je pense que je lui enverais mes papiers ainsi que tout ce qui prouve que je suis une etudiante de cette université en france, et de l'argent pour qu'elle puisse me réinscrire.
et ensuite ce qui est prévue c'est qu'après m'avoir réinscrit ma soeure devrait m'envoyer par la poste ou fedex mes papiers d'incription pour l'année 2009 - 2010 ,ainsi qu'un certificat d'hébergement et son revenue bancaire.

alors je voudrais savoir est ce que cette démarche que je compte faire est possible pour obtenir un visa long sejour et aller étudier en france.vue que les inscription a cette université pierre mendes de grenoble commence du 6 juillet au 26 juillet et pour ce qui sont en attente de resultat de leurs examens ils ont un delaie qui commence du 21 septembre 09 octobre 2009.
donc vue que les inscription ne sont pas encore cloturé dans cette université ,et vue que j'ai une personne là bas pour me réinscrire ,et m'envoyer un certificat d'hébergement alors je pense qu'il est fort possible que je lance ou que je mette en marche ma procédure de demande de visa long séjour ,sans pour autant etre passer par campus france ,meme si je me suis inscrite a ce campus france et que j'ai payer les frais de droit dans une banque crédit du maroc.

repondez moi vite car le temps presse mes amis et j'ai besoin de vos avis.

merci d'avance.

liza
h
13 juin 2009 15:50
[www.maroc.campusfrance.org]

[www.maroc.campusfrance.org]


regarde les liens, si y a pas la reponse tes questions contact le compusfrance ...

[www.maroc.campusfrance.org]
assalam o alykoum
C
13 juin 2009 16:42
les liens ne foctionnent pas smiling smiley
☠ chti'sem ☠
h
13 juin 2009 17:16
g
13 juin 2009 17:43
heu ,j'ai essayer mais sa ne marche pas ,mon ami.
ne connais tu pas une personne qui peut m'informer d'avantage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook