Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrit sur Yabiladi depuis 10 ans...
18 janvier 2016 19:30
Et entre temps, tu as pu te marier ? smiling smiley
Citation
ok a écrit:
A mon arrivé, j'étais un lycéen. Je suis devenu étudiant, puis chômeur, maintenant je suis devenu un détraqué mental. Quel avenir m'attend?

J'ai toujours été bien accueilli, oui.
18 janvier 2016 21:19
Donc 10 ans que tu perds ton temps...perplexe
18 janvier 2016 22:05
Et moi depuis 2005!! Danse
Et oui yabiladi a bcp changé, en plus des pseudos imams, il y a ceux qui sont la que pour clasher les autres, g horreur de ça!
s
18 janvier 2016 23:32
+20 bravo
je confirme
comme on dit les élèves ont dépassé les profs
ils elles sont devenus experts en Islam
ils et elles ne connaissent que ces 2 mots
c'est Haram
c'est Halal
les mécréants
les IMPIES
ji jire sur le corane
ji jire sur la tite de ma mire

Citation
Lawlawa a écrit:
Bonjour,

Sur yabi je pense 90% sont très fermés pour ne pas dire extremistes à chaque sujet ils crient c'est Hram c'est Hram tu parles de sport de beauté ou de caca lol et le comble quand ils te conseillent d'aller voir le imam de la mosquée qui est généralement une racaille finie qui s'est reconverti il ne connaît rien à part le peu qu'il a lu s'il est capable de lire.....ça craint alors que de nos jours sur internet tu peux t'inscrire sur l'islam et commencer à lire et apprendre le Coran et lire les livres des explications de ce merveilleux livre au lieu d'aller poser les questions à l'imam qui ignore dans la plus part de temps bq de chose sur cette religion....j'ai l'impression que c'est tous des chiites qui s'adresse à leur khoumayni......bref pourquoi ne pas commencer par apprendre l'arabe et comprendre le coran au lieu de suivre comme des moutons
je hais l'hypocrisie
M
18 janvier 2016 23:41
C'est vrai avant c'était une autre ambiance, les sujets étaient passionnants surtout en actualité, général, religion mais avec le temps le forum s'essouffle, dommage.......sad smiley


Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley les débuts de yabiladi n'ont hélas plus rien à avoir avec aujourdhui !!!
s
18 janvier 2016 23:46
1)il y avait un respect total
2)une fraternité
3)une amitié sincère même en virtuel
4) aucune insulte n'était émise
5) personne ne postait avec médisance , ni air Hautin

maintenant
1) si tu dis bonsoir ou bonjour tu te fais traité ,de mécréant ou de vendu
2) si tu n'est pas d'accord avec un poste ou un commentaire , tu te fais insulté :
d'idiot idiote
d'imbécile

3) forum pensées religieuses c'est ni et un lieu de soit disant (savants Musulmans)
4) si par malheur tu cites un docteur de théologie du Maghrèbe d'office tu es traité de kafire ou d’ignorant, ou de souffi ou de chit ou du sounit , suivant l'idéologie
5) si par malheur tu dis que la France est un Pays Laîc tu te fais traité de (vendu ou encore un mangeur de Porc ou encore du vendu)
voilà la différence entre maintenant et avant
et les responsables de Yabiladi ils laissent faire passer les insultes , et les incitations à la haine est ce par manque de personnelle ? ou par surcharge de travail
je vous garantie avant il n' y avait pas un mot de travers pas de gros mots pas d'insultes , quelle joie il y avait
très bonne soirée

Citation
Hana88 a écrit:
Je suis curieuse de savoir comment c'était avant sur yabi!!!!
je hais l'hypocrisie
i
19 janvier 2016 00:39
10 ans sur yabi ! Bravo!
Papi faut maintenant prendre tes cachets pour la tension et bien mettre tes chaussons
Je voulais garder le secret mais je n'arrive pas à me retenir: Pour tes dix ans, je crois que yabiladi va te faire une surprise.
N'oublie pas de nous envoyer des cartes postales de ton île paradisiaque! Ah les tortue géantes, la plongée avec les dauphins et la garde du corps qui ne te lâche ni de jour ni de nuit!
ça fait rêveeer
imad
19 janvier 2016 10:29
C'est bizarre que jusqu'à maintenant les membres takfiri ne sont pas rentrés pour dire c'est Hram hhhhhh
S
19 janvier 2016 11:05
salem

quand je lis vos commentaires, vous donnez l impression que le forum est devenu chimique SEULEMENT à cause de l équipe " haram, haram à tout va " à cause des barbus ou je ne sais qui en rapport avec la religion

un rappel n est pas chumique, il est profitable, celui qui veut le prendre , le prend ou ignore pas compliqué

mais ce n est pas la seule raison, au changement de Yabiladi,

ce sont les mentalités qui en ressortent

mépris
insultes
moqueries
anti rahma
pas d empathie
orgueil
arrogance
concurrence
frustrés
narcissisme
des posts relativement vide de sens et toujours les memes sujets
MANQUE DE RESPECT

etc la liste est longue

le monde quoi, les mentalités quoi, un échantillon de la société

( je suis aussi dans certaines cases grinning smiley )

tout le monde participe aux changements de yabi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
W
19 janvier 2016 12:05
Alala... Yabi, avant... Une très belle époque sans les barbus et leurs soumises garants de l’intégrité de la morale et des bonnes mœurs !!!
s
19 janvier 2016 16:43
je suis d'accord avec la posteuse d'en haut
les mentalités ont changé
les sociétés changent de comportement de mentalités je suis d'accord
mais changer en bien et non en Mal
insulter sans impunité
insulter sans crainte
insulter avec jouissance
que les styles , les méthodes , les approches , les analyses changent je veux bien et je dirais même c'est normale

des fois je vous garantie que j'ai envie de porter plainte contre l'hébergeur de site pourquoi?
sur un forum où une personne a insulté utilisant des Mots abjecte contre je cite
les Marocains
les marocaines
pour ainsi dire cette personne a insulté un peuple ,et une société , et les Modérateurs de Yabiladi n'ont rien fait
Ps ce n'est pas de chauvinisme , mais c'est le droit de chaque individu de se révolter contre les insultes , destinées à sa société
je hais l'hypocrisie
p
19 janvier 2016 20:20
je vois que les barbus n'ont pas la côte ici sad smiley
Et moi qui voulait me laisser pousser la barbe lol je crois que je vais attendre un peu...

Sinon perso je connais pas ce site depuis longtemps mais je le trouve sympa, il y'a l'actualité du Maroc, des forums intéressants... Que demande le peuple
À mon avis c'est ni pire ni meilleur qu'avant c'est simplement différent c tout, à l'image de la société actuelle comme l'a souligné @Shasha

Vous êtes marrant à répéter wai c'était mieux avant c'était mieux avant on dirait une chanson de Francis Cabrel
b
19 janvier 2016 20:44
Salut,
Incontestablement c'était mieux avant ..
Les preuves sont multiples, à commencer par les statistiques de lecture et d'affluence : en dix ans le nombre de connectés à internet a augmenté alors que celui des connectés à Yabi à légèrement évolué pour un site marocain francophone (de 60 à 120 connectés) ..

Les intervenants ne sont plus aussi assidus et les interventions ont changé de nature ..

Pas un seul post, sans que d'une manière ou d'une autre des cyberactivistes ne viennent en détourner le sujet, l'hors-sujet en cheval de Troie ...

Par exemple le thème de ce post est celui des inscrits sur Yabi, aussitôt des interventions se focalisent sur l'Islam, les barbus et j'en passe ...

Jadis c'était un forum de discussion et d'échange, dévoyé depuis en un tribunal, l'amalgame en fer de lance, prolongeant une généralisation abusive, au service de convictions arrêtées avec lesquelles aucune discussion n'a de véritable intêret.

Bref, une ambiance malsaine s'est installée avec le temps, nous poussant parfois à vouloir ne plus intervenir, à quitter, soulignée par les changements de pseudo lors des retours.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/16 21:10 par blagueur.
20 janvier 2016 17:40
2006 que je suis sur Yabiladi j'avais fais une long pause ( j'était bannis un petit moment puis je regardais les forums sans m'inscrire je me suis décidé) c'est vrai y a eu les changements avant les gens rigolait beaucoup c'était marrant mddr j'étais en 3ème ou au lycée là je suis mariée on grandit vite
s
20 janvier 2016 20:29
le monde a évolué , les sociétés ont changé de comportement, de mentalité c'est vrai que c'était plaisant avant , sympa très ,
mais nous les arabes nous avons le sang chaud ,
nous croyons toujours meilleurs que les autres ,
plus intelligents que les autres
nous mélangeons aisément le vice avec l'intelligence
nous croyons toujours que être malin c'est être intelligent
et petit à petit les modérateurs de Yabiladi se sont fait dépassé par le nombre croissant des inscrits , sans pourvoir faire le tri = faire la modération
ça reste LE meilleur forum pour les MRE
je hais l'hypocrisie
ok
24 janvier 2016 01:16
Vous parlez beaucoup des "barbus".

Je n'ai peu être pas fait attention, mais pour l'instant, je ne les vois pas.

Ou sont ils?
L
24 janvier 2016 01:29
Salam

C'est vrai que ca n'a pas mal changé
Les sujets d'antan étaient + interessants,alors que maintenant c'est beaucoup de commérages,de battles hommes vs femmes,marocains vs algériens et j'en passe
Mais il y a qd meme de bonnes personnes,je n'en doute pas

D'ailleurs a l'époque,entre 2006 et 2012 je venais très très souvent,meme si j'intervenais rarement

Et depuis 2012 je viens de tps a autres par période
Il m'arrive meme de ne pas m'y connecter ni meme lire pendant plusieurs mois voire 1an
Ca soule vite maintenant
L
24 janvier 2016 01:30
Salam witty

Je pense t'avoir reconnu
Ton style me rappelle beaucoup une ancienne yabi
Citation
Witty a écrit:
Alala... Yabi, avant... Une très belle époque sans les barbus et leurs soumises garants de l’intégrité de la morale et des bonnes mœurs !!!
M
25 janvier 2016 20:18
Je me rappelle de Mohammed Zouak qui sortait la hache pour bannir des personnes .

Je me rappelle de la première version de Yabiladi avec des réponses en file.

Je me rappelle des sujets polémiques tels que mariage avec blédars , virginité...etc

Je pense que j'ai suivi yabiladi depuis son lancement et depuis j'ai changé de pseudos parceque je perds mon mot de passe assez souvent mais je reste toujours un lecteur de ce site qui me permet de lire et de partager les idées avec les marocains du monde.

Ce qui me déplaît maintenant et ce qu' on aperçoit dans beaucoup de forum, c'est l'apparition de trolls qui détournent chaque sujet pour créer des polémiques comme par exemple islam Vs Athée , Maroc Vs Algérie. quel est l'intérêt??

J'aurai préféré la hache d'antan.
s
26 janvier 2016 15:17
si Mohamed est un homme sérieux et intègre, rien à rajouter si ce n'est qu'il est laxiste , il ferme les yeux sur les excès des insultes de nos frères de l'Est

Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
Je me rappelle de Mohammed Zouak qui sortait la hache pour bannir des personnes .

Je me rappelle de la première version de Yabiladi avec des réponses en file.

Je me rappelle des sujets polémiques tels que mariage avec blédars , virginité...etc

Je pense que j'ai suivi yabiladi depuis son lancement et depuis j'ai changé de pseudos parceque je perds mon mot de passe assez souvent mais je reste toujours un lecteur de ce site qui me permet de lire et de partager les idées avec les marocains du monde.

Ce qui me déplaît maintenant et ce qu' on aperçoit dans beaucoup de forum, c'est l'apparition de trolls qui détournent chaque sujet pour créer des polémiques comme par exemple islam Vs Athée , Maroc Vs Algérie. quel est l'intérêt??

J'aurai préféré la hache d'antan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 15:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook