Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INSCRIRE LES PETITS AU PRIVE.....
k
14 mai 2006 22:12
SALAM

inscrire son enfants, frere ou soeur dans un collge privé pour acquerir une base solide avant le lycée.
le college du quartier n'est plus un endroit de savoir mais le foutage de gueule voila quoi!
D
14 mai 2006 22:23
Si t'en a les moyens pourquoi pas !

Mais il faudrait aussi continuer en Lycée privé.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
14 mai 2006 22:42
Citation
Djenine a écrit:
Si t'en a les moyens pourquoi pas !

Mais il faudrait aussi continuer en Lycée privé.


les moyens!!

et les allocs ils servent a quoi au juste lol


le lycée public il est performant d'apres moi. et oui continuer dans le privé pourquoi pas.
h
24 mai 2006 15:32
C'EST UNE TRES BONNE IDEE LE PRIVEE:
faut reflechir un peu:même si ça coute cher,ton enfant risque inchallah de bien gagner sa vie et ainsi tu oublieras tout l'investissment que tu as fait.
moi,je t'encourrage!
j
26 mai 2006 20:11
En tt cas moi je pense que je mettrai mes enafnts inchallah ds le privé car les collèges publique ce

n'est plus un endroit pr bien apprendrethumbs down mais plutt pr apprendre a dire des gros mots et a devenir

fénéant!!en tt cas c'est ce qui se passe ds le quartier au j'habite....,ça me couterai de l'argent c

sur!!! mais c pas grave je traillerai pr eux sinon a quoi ça sert d'avoir des enfants si on est pas

capable de les bien éduquer c'est ça le meilleur choix si on veut qu'ils soient meilleurs ds la

sociéte!!!eye rolling smiley
f
30 mai 2006 14:22
bien dit ji2004
j
30 mai 2006 16:44
mercismiling smiley
moi2
P
30 mai 2006 18:29
Citation
biggie a écrit:
SALAM

inscrire son enfants, frere ou soeur dans un collge privé pour acquerir une base solide avant le lycée.
le college du quartier n'est plus un endroit de savoir mais le foutage de gueule voila quoi!

Pour te répondre honnêtement, j'ai passé mes trois années (de la 2sde à la Terminale) dans un lycée privé. Et franchement un diplôme restera toujours un diplôme à la fin et on passe tous le même examen ... je regrettais lors de mon année du BAC car j'avais toujours des professeurs absents, qui faisaient la grève, voire une prof de maths qui doutait toujours de ses réponses et qui ne savait pas combien fait 4 x 5 eye rolling smiley. En fait il y a très peu de différences entre un établissement public et privé.

La vérité c'est qu'à ma sortie du collège (public) j'étais perdue en entrant en seconde, car le niveau était supérieur, donc plus difficile.
Mais à la fin, je me suis dis que si j'avais passée mon BAC dans un établissement public je l'aurai eu plus facilement.

En fin de compte, l'ambiance d'un privé est meilleur que dans un public et l'importance, qu'un élève soit dans un public ou un privé c'est qu'il travaille et soit sérieux winking smiley

Pour toi, si le collège est vraiment nul là où tu vis, essaye de voir un autre collège public bien réputé, ou le cas échéant un privé... ceci dit, tu devras investir de l'argent smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
30 mai 2006 23:42
salam 3alikoum


avant d'inscrire mes enfants dans le privé, j'ai fait le tour des écoles du coin et je me suis renseignée auprès des femmes que je connais, sans hésiter je peux dire que la majorité d'entre elles m'ont conseillée d'aller vers le privé, ce que j'ai fait


il n'y a aucun regret pour ma part à ce jour

mais il faut toujours être derrière les enfants, les pousser, les bouster comme on dit, et dans le privé, les parents sont associés au travail des enfants, s'il y a un relachement on est averti à l'avance.

ce qui est cher dans le privé ce sont la cantine, les sorties et tout ce qui est autour, sinon la scolarité n'est pas chère.

en plus comme a dit quelqu'un à quoi sert les assolc,

personnellement, je préfère ne pas avoir de bijoux et investir dans l'éducation de mes enfants, ne pas avoir de belle vaisselle et leur payer des voyages de langue.

nos enfants ne nous ont pas demandé de venir au monde, c'est à nous de leur donner les moyens de sesentir bien dans leur études et dans leur peau car nous sommes les premiers responsables de leur éducation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook