Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrire son enfant au consulat ?
P
3 septembre 2018 13:23
Bonjour les mamans ,

Voilà je me tourne vers vous car j'aimerai comprendre certaines choses . Je suis belge et mon mari marocain. Nous nous sommes mariés ici en Belgique et notre petit garçon de 4mois à la nationalité belge.
Mon mari me dit qu'il faut aller l'inscrire au consulat du Maroc à Liège. Mais à quoi est ce que cela va servir ? Je lis dans vos discussions que ça donne la nationalité marocaine. Mais quoi il reste nationalité belge en Belgique et marocain au Maroc alors ? Il aura un passeport marocain ? Et c'est peut être une drôle de question mais voilà on ne sait jamais dire comment va la vie malheureusement mais est ce que avec cela mon mari pourrait partir au Maroc avec notre fils sans ma signature ?? Merci de vos réponses svp car je me pose beaucoup de questions et personnes à qui les poser ...
3 septembre 2018 13:52
Il est binational, il a deux nationalité. Ici, c'est la nationalité belge qui prime et au Maroc, il est marocain.

Perso, je ne le ferai pas surtout avec la loi sur le service militaire. Je préfère laisser le choix à mes enfants plus tard.
3 septembre 2018 13:58
Salam, il aura droit à son service militaire , je sens que le consulat va être désertique niveau état civil....
e
3 septembre 2018 14:08
je ne suis pas d'origine du Maroc, mais je pense qu'il faut mieux l'inscrire, pour des démarche administrative (mort du nouveau née, mort du mari, assurance, etc) pourquoi pensée fuite au pays avec l'enfant (un mariage sans confiance, bizarre? ou sont comportement a changer?); en plus il y a des loi, s'il se sauve (si tu y pense, alors pourquoi te marié) il y la justice... ou alerte kidnapping
l
3 septembre 2018 14:39
La question que tu devrais te poser ,
c'est quel est l'interet d'avoir un passeport marocain ?

Si vous vivez en Belgique: a mon avis aucun.

De toute facon, si un jour, ton mari veut partir seul a l'etranger avec ton enfant,
il peut le faire tout aussi bien avec le passeport belge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 14:41 par lalka.
M
3 septembre 2018 15:40
Binational il est cet enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook