Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrire mon bébé sur le livret de famille au Maroc
L
28 août 2012 14:34
salut à tous


on vien d'avoir un bebe et je me demande comment l'inscrire sur le livre famille au maroc
je suis en franc mnt

merci
29 août 2012 04:07
si l'enfant est né au Maroc, ça sera au bureau de l'ètat civil du dèpartement de sa naissance, s'il est né à l'ètranger ça sera au consulat du Maroc dont tu dèpend.
a
29 août 2012 10:25
Bonjour , je suis de même cas que toi
Sauf que moi j'ai un livret de famille français et pas le marocain ,donc pendant mes vacances cet été au maroc j'ai demander à un gar d'état civile à l'arondissmenet. Ou j'habitais au Maroc ,
Le gar m'a dit tt d'abord faut. Faire le livret de famille , pleins de papiers a ramener que j'avais pas entre les mains pendant mes vacances ,
Puis pour inscrire ma fille m'a dit fait aller à rabat au ministère d'interieur ou je sais pas quoi pour avoir un certificat comme quoi ma fille
N'est pas enregistrer , chercher ci cherche cela ,
Bref il m'a décourager ,
Ce que je vais faire avant tout c envoyer les papiers plus une procuration. À ma sœur pour me
Faire déjà le livret de famille marocain ,
Après l'année prochaine si je oars au maroc , j'irai enrigstre ma fille ou aller à la consulat d Maroc ici en France
Voilà
29 août 2012 13:24
Un enfant nè hors du maroc à droit a une année pour l'enregistrer à l'état civil marocain .
Ça se fait aux consulats et non pas au maroc.

Par contre on peut avoir le livret de famille au maroc .
L
2 septembre 2012 09:37
merci pour votre réponse

mais au maroc à la municipalité il ont di que c'est facil et possible

soit au amroc soit au consulat
2 septembre 2012 11:55
Non impossible d'enregistrer l'enfant au Maroc s'il est né à l'ètranger.
L
2 septembre 2012 17:56
rebonjour

bon nous avons enregistré le bebe a la mairie ici dans le livre de famille francais

et au maroc il m'on di il me faut deux photo et l'acte de mariage et il sera dans le livre de famille marocaine

je me demande il est ou le probelm ? je suis perdu

merci
2 septembre 2012 20:28
qui au Maroc vous a dit ?

allez chez celui qui vous a dit & demandez lui de vous l'enregistrer.
L
3 septembre 2012 10:13
bonjour


je viens d'avoir le consulat

et il ont dit que je peux l'enregistré ici au consulat mais il faut avoir un livre de famille marocain
sinon partir au maroc et l'enregistré et j'ai un ans de délai. et j'aurais besoin de son acte de naissance et d'autre papier comme l'acte de mariage......
alors je vois pas pourquoi vous dites imposible et si vous avez des preuves j'aimerai bien les savoir ca peut aidé tout le monde

merci
3 septembre 2012 11:53
pour le livrert de famille, ça doit se faire au Maroc, au lieu de naissance du père.

faudra un acte de mariage bien èvidemment et un certificat de naissance du bébé aussi le vaccin bcg ( dans moins de 8 j ) et l'inscrire à son lieu de naissance.

pour un enfant né à Casa impossible de l'enregistrer à Rabat ou Tanger.

alors un enfant né en France, on devra vous dire ou exactement ? quel bureau d'ètat civil ? suite à une demande spèciale du consulat ? on va vous remettre une lettre ?
L
3 septembre 2012 12:22
re


je veux etre encor clair

au maroc à mon lieu de naissance le mec ma dis

il me faut un acte de naissance et deux photo du pere et acte de marriage sitout et le bebe sera dans le livret de famille marocain
notre mariage est deja inscrit au maroc et en france
le consulat a dit c'est parail soit enregistré au maroc ou en france kif kif


voila
3 septembre 2012 12:50
le consulat vous raconte des blagues monsieur, vous allez le voir de vos propres yeux une fois au Maroc.
L
3 septembre 2012 15:08
rebonjour



non monsieur c'est officiel

et surtout le bebe et enregistré ici en france a la mairie de notre lieu


alors je vois pa le probelem
3 septembre 2012 15:43
enregistré en France ne veut rien dire pour le Maroc.

ce que je vous conseille, c'est de faire une proccuration à un de vos proches au Maroc pour ètablir un livret de famille et vous l'envoyer & inscrire votre enfant au consulat.

je vous confirme aucune possiblitée d'enregistrer un enfant né à l'ètranger par un service d'ètat civil Marocain sans passer par un jugement .

donc à vous de voir.
L
3 septembre 2012 19:06
rebonjour


moi je vis ici je connais un peu plus peut etre alors

on a applez le consulat il ont dit pour la deuxieme fois si

le mariage et reconu et enregistré soit au maroc ou en france et si l'enfant et enregistré avec un livre de famille francais
il disent que
l'enfant et reconu dans les deux payé

au maroc il a son livre de famille
en france parail
alors peut etre vous avez des ancienn info
et au maroc on a appelez notre région a agadir il ont dit il le faut son acte de naissance et d'autre papier

alors je vois pas autre chose pour te convaincre
et peut etre a casa c'est plus dur que agadir
3 septembre 2012 19:17
super, gènial & bonne chance.

revenez me donnez la vraie info une fois vous serez à agadir.
25 septembre 2012 16:08
Salut alors nous mariage en décembre 2008 au Maroc arrivée de mon mari en juin 2009 ont avez que le livret de famille français ensuite naissance de notre fils en novembre 2010 ont la déclaré au consulat marocain en mai 2011 ils nous ont fournis 1 acte de naissance en arabe pour notre fils.
Aout 2011 ont part en vacance du coup ont a décidé de faire le livret de famille marocain ont se tape presque 200 kms pour avoir se livret de famille et au final sur le livret il y a que l’état civil de mon mari et de moi malgré qu’ont avez l’acte de naissance de notre fils en arabe ben ils nous ont dit que l’inscription sur le livret de famille marocain devez se faire en France.
w
25 septembre 2012 16:28
Tout dépend ou est né ton enfant.
Si c'est au Maroc, il faut le déclarer au Maroc, et c'est là qu'il l'inscriront dans le livret.
Si c'est en France, il faut aller au consulat dont tu dépends avec le livret de famille et d'autres papiers (notamment acte de mariage, acte de naissance francais) et là ils l'ajouteront dans le livret.

un enfant inscrit uniquement dans un livret de famille français, n'est à mon avis pas "reconnu" par le maroc

Allah ou a3lem
c
3 octobre 2012 08:32
Citation
LILOU 18 a écrit:
salut à tous


on vien d'avoir un bebe et je me demande comment l'inscrire sur le livre famille au maroc
je suis en franc mnt

merci

il faut commencer par demander le livret de famille au premier , et après vous pouvez enregistrer tout les enfants sans problème , et sa ne demande pas beaucoup de documents , juste il faut se rendre au service de l'état civil de ta ville natale .pour avoir le livret de famille.
bien cordialement
--
Maître NKAIRA
Tel:+212 522 260 432
Fax:+212 522 474 961
Gsm:+212 662 128 738
E-mail:[email protected]
Site web:www.nkairalawfirm.com




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/12 01:53 par cabinetmaitrenkaira.
L
20 octobre 2012 21:33
bonjour

merci beaucoup de votre réponse et j'ai envoyé un email explicatife de ma situation

merci de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook