Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscriptions licence Arabe Université Jean Jeaures(Mirail) Toulouse
f
13 mai 2015 18:14
Salam3alaykoum

Sauriez-vous quand est-ce qu'on s'inscrit pour une première année à l'université Licence Arabe ??

Je reprend mes études et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, du coup je me dis que je vais faire de l'arabe au moins j'aurai pas l'impression d'étudier pour rien.. Car l'arabe est trop important à mes yeux, c'est la langue de notre religion..
K
14 mai 2015 12:41
Pourquoi ne pas faire une formation professionalisante? Que peux tu faire comme meteier apres ta license en arabe?
I
IME
14 mai 2015 19:07
licence banal
f
14 mai 2015 19:20
Salam3alaykoum

En réalité y a rien qui m’intéresses, mais c'est vrai on m'en a parlé aujourd'hui...

Je sais pas trop quoi fair

Après l'arabe je sais qu'il faut + continuer pour faire prof, ou traductrice, et je suis pas trop études.
15 mai 2015 15:26
Citation
IME a écrit:
licence banal

C'est-à-dire ? En quoi cette licence est banale ?
Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
I
IME
15 mai 2015 15:38
Citation
muslim-asswad a écrit:
C'est-à-dire ? En quoi cette licence est banale ?
Merci
0 opportunité
L
15 mai 2015 19:02
Citation
fatizo31 a écrit:
Salam3alaykoum

Sauriez-vous quand est-ce qu'on s'inscrit pour une première année à l'université Licence Arabe ??

Je reprend mes études et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, du coup je me dis que je vais faire de l'arabe au moins j'aurai pas l'impression d'étudier pour rien.. Car l'arabe est trop important à mes yeux, c'est la langue de notre religion..

Biensur que l'arabe es important !!
regarde sur internet tu trouveras surement la reponse a ta question...
15 mai 2015 22:29
Citation
IME a écrit:
0 opportunité
Sérieux ??
Il faut donc viser plus haut ; avec un master ou doctorat y aura t-il plus d'opportunités ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
K
16 mai 2015 08:43
Effectivement il n y a aucune opportunité avec cette licence. Le niveau sera trop leger pour devenir traducteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook