Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription à l’université pour les sans papiers
N
7 février 2021 21:45
Bonjour, ça fait pas longtemps que je suis arrivé en France, je suis un sans papiers, je voulais inscrit à des universités qui acceptent les sans papiers sachant bien que j’ai un master II en génie civil obtenu en Algérie. Si quelqu’un peut m’aidez m’orientiez vers des universités, me donne des solutions je lui dirai merci du fond du cœur a l’avance. J’attends vos réponses merci merci.
P
7 février 2021 21:51
Bonsoir,

Pour pouvoir t'inscrire à une Université, même en étant non-citoyen français, il faudra contacter directement l'Université en question puisque tu es diplômé d'un M2 en Algérie.

Tu retrouveras pas mal d'info sur le site : [www.campusfrance.org] smiling smiley

Après pour ce qui concerne l'orientation vers des établissements supérieurs, cela dépend de ton lieu de résidence.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
7 février 2021 21:57
Tu n’as pas précisé ta localisation mais si tu es de paris, je sais que l’université Paris est de Créteil reçoit beaucoup d’étrangers. Et il y’a beaucoup de cursus donc tu trouveras forcément ton bonheur
Citation
Nab88 a écrit:
Bonjour, ça fait pas longtemps que je suis arrivé en France, je suis un sans papiers, je voulais inscrit à des universités qui acceptent les sans papiers sachant bien que j’ai un master II en génie civil obtenu en Algérie. Si quelqu’un peut m’aidez m’orientiez vers des universités, me donne des solutions je lui dirai merci du fond du cœur a l’avance. J’attends vos réponses merci merci.
7 février 2021 22:01
Salam

Cependant : La Régularisation Ne Se Fera , Qu’Avec La Justification des Moyens Financiers Entretenir Tes Études ? Et Subvenir a Tes Dépenses Logement et Frais Convernant Tout L’Ensemble. Si Aussi ,Tu Trouves Un Emploi En Tant Qu’ingénieur et Que L’employeur T’Engage Pour Tes Connaissances. Ça pourrait Aussi Couvrir Ta Situation.
Citation
Nab88 a écrit:
Bonjour, ça fait pas longtemps que je suis arrivé en France, je suis un sans papiers, je voulais inscrit à des universités qui acceptent les sans papiers sachant bien que j’ai un master II en génie civil obtenu en Algérie. Si quelqu’un peut m’aidez m’orientiez vers des universités, me donne des solutions je lui dirai merci du fond du cœur a l’avance. J’attends vos réponses merci merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook