Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription Université - Haute Ecole Pour les non résident
S
23 mai 2016 14:04
Salam 'alaykom,


J'ai une cousine qui habite au Maroc, et souhaite faire ses études en France. Alors elle télécharge le formulaire d'inscription pour les étudiants étranger non résidents, elle le remplis et l'envoi par courrier postal. Mais le problème il y a des écoles qui demande de déposer le dossier en personne mais si la personne n'habite pas en France comment elle fait ??

Pour demander un visa étudiant il faut qd même l'inscription de l'école. Ils ne vont pas te donner un visa pour aller t'inscrire dans les écoles qd même.

S'il y a des personnes qui sont passé par la où qui connaissent le sujet, vos réponses sont les bienvenues smiling smiley

merci d'avance
23 mai 2016 14:08
A t elle fait les démarches au niveau du Campus france?

SI NON ,alors il est trop tard pour la rentrée 2016.
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
Salam 'alaykom,


J'ai une cousine qui habite au Maroc, et souhaite faire ses études en France. Alors elle télécharge le formulaire d'inscription pour les étudiants étranger non résidents, elle le remplis et l'envoi par courrier postal. Mais le problème il y a des écoles qui demande de déposer le dossier en personne mais si la personne n'habite pas en France comment elle fait ??

Pour demander un visa étudiant il faut qd même l'inscription de l'école. Ils ne vont pas te donner un visa pour aller t'inscrire dans les écoles qd même.

S'il y a des personnes qui sont passé par la où qui connaissent le sujet, vos réponses sont les bienvenues smiling smiley

merci d'avance
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
23 mai 2016 15:01
quelles démarches? Elle à récolter tout les documents qu'elle a besoin.

Elle a déja envoyé plusieurs dossier dans des hautes école en Belgique
Citation
soadinou a écrit:
A t elle fait les démarches au niveau du Campus france?

SI NON ,alors il est trop tard pour la rentrée 2016.
23 mai 2016 15:06
Ahhh tu n'as pas précisé que c'était pour la Belgique! Si c'est pour la Belgique je ne peux pas te renseigner.

Tu as écris dans ton post ''mais si la personne n'habite pas en France comment elle fait ".

Si c'est pour la France, s'était elle inscrit au campus france pour son visa et le dossier de suivi étudiant pour la rentrée 2016? Le lien ci dessous:

[www.maroc.campusfrance.org]
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
quelles démarches? Elle à récolter tout les documents qu'elle a besoin.

Elle a déja envoyé plusieurs dossier dans des hautes école en Belgique
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 mai 2016 18:17
Désolée il semble qu'il existe ceci en complément du campus france :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]


Dates des délais à confirmer sur le site.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 mai 2016 18:24
voilà le dépliant rentrée 2016, si elle n'a pas suivi ces procédures c'est mort.

[www.maroc.campusfrance.org]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
24 mai 2016 17:24
Merci beaucoup pour tes réponses, en fait elle s'est déja inscrite dans des hautes ecole en Belgique et maintenant elle veut s'inscrire en France pour avoir plus de chance d'être acceptée
Citation
soadinou a écrit:
voilà le dépliant rentrée 2016, si elle n'a pas suivi ces procédures c'est mort.

[www.maroc.campusfrance.org]
24 mai 2016 17:27
Pour la France c'est mort/impossible si elle n'a pas suivi la procédure CAMPUS FRANCE.
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses, en fait elle s'est déja inscrite dans des hautes ecole en Belgique et maintenant elle veut s'inscrire en France pour avoir plus de chance d'être acceptée
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
25 mai 2016 14:14
ok je lui dirait merci beaucoup
Citation
soadinou a écrit:
Pour la France c'est mort/impossible si elle n'a pas suivi la procédure CAMPUS FRANCE.
25 mai 2016 14:42
donne lui surtout les liens du campus france pour qu'elle ne se fasse pas avoir l'année prochaine!

Bon courage
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook