Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription M2 pour renouvellement titre de séjour
L
23 septembre 2014 12:14
Bonjour,
voila je vous expose mon cas je suis étudiante algérienne depuis 3ans à PARIS, en arrivant je me suis inscrite en M1 monnaie Banque finance que j'ai raté la première année mais que j'ai validé la deuxième année c'est à dire en 2013, jusque la aucun souci avec la préfecture.
Suite à cela vu que je n'ai pas décroché de M2 je suis allée me renseigner à la préfecture pour savoir si je pouvais effectuer une année de césure et renouveler en ayant une inscription administrative uniquement dans un autre M1 on m'a expliqué que c'étais faisable mais vu que je me présente pour la 3ème fois avec un M1 ca pouvais être un problème vu que je stagne dans mon cursus mais j'ai pu renouveler sans le moindre souci donc j'ai travaillé en tant que stagiaire pendant 6mois dans le cadre de cette césure pendant l'année 2014.
Malheureusement aujourd'hui je n'arrive toujours pas à trouver une inscription en M2 j'ai eu que des refus de la part des fac ou j'ai postulé sachant que j'ai postulé qu'en Ile de france (une erreur de choix), et mon titre de séjour expire le 23octobre et je pense que pour renouveler je doit présenter impérativement une inscription en M2 j'ai peur de me présenter avec une inscription en M1 et que ca soit refusé.

Je Panique totalement en ce moment je ne trouve aucune solution à mon problème que me conseillez vous de faire?
Est ce qu'en ayant une inscription encore dans un M1 ne me posera pas de problème pour renouveler sachant que ca sera donc la 4ème fois que je renouvelle avec un M1?
Ou puis je avoir la chance d'avoir un M2 en banque finance en cette période de l'année? qui contacter?[/b]
Merci pour votre réponse
23 septembre 2014 12:19
Salam,

Quelques questions pour y voir plus clair (désolé si je parait franc du collier):

- quel est ton but exactement ? Rester en France, ou terminer tes études (3 ans en M1... ) ?
- quelles conséquences pratiques si tu devais retourner en Algérie ?
b
23 septembre 2014 17:18
Bonjour,

Pourquoi tu ne te réinscrits pas dans le même M2 que tu as raté, à ma connaissance le redoublement n'est pas interdit dans les facs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook