Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription pole emploi de la merde !!!
a
24 novembre 2011 16:53
salam aleikom / bonjour,

voila je vous explique :

mon mari perçoit les assedic depuis plus de 1 an,

ce matin on est aller au pole emploi, et il lui on dit que ces paiement enfait était bloquer et vu que lui il met cet argent là dans un compte qu'il va voir rarement et bah il le savait pas,

et donc elle lui dit vous avez pas actualisez tous les mois ( depuis 5 mois) votre inscription sur internet et donc la vous avez plus de 3900 € qui vous on pas été versé, et donc le gars de l'accueil nous qu'il faut qu'on fasse une inscription rétroactive et qu'on ecrive une lettre au directeur, ,pour justifier de notre recherche d'emploi mais lui pendant ce temps il a rien rechercher vu qu'il pensait recevoir l'argent !!, on pense qu'il va certainement refuser et que les 3900€ eh bah il vont pas nous les rendre !!

qu'est ce qu'on pourrait dire dans la lettre ??

s'il vous plait aidez moi, on a des soucis financiers et cet argent c'est quand même notre dû !
H
24 novembre 2011 19:33
A3likoum salam,
Ton mari ne s'est pas actualisé depuis 5 mois, donc normal qu'il ne percoit plus ses assedics. Bah oui les assedics c'est pas automatique, il faut justifier sa situation tous les mois, a savoir s'il a bossé ou pas. S'il ne s'actualise pas c'est qu'il ne cherche plus d'emploi, et donc plus d'assedics. Ils ne vont pas lui faire cadeau s'il travail. Enfin, maintenant il va devoir s'actualiser tous les mois pour avoir cet argent, c'est facile il fait sa chaque fin de mois sur internet sa prend a peine 2 minutes et y'a rien de compliqué. Maintenant pour les 5 mois bloqué, oui il faut faire un courrier pour s'expliquer, il peut par exemple dire qu'il a oublié, mais qu'il cherchait bien du travail pendant les 5 mois passés, ou qu'il n'a pas internet a la maison, et qu'il ne savait pas ou s'actualiser, j'avoue c'est des excuses bidons mais je vois pas quoi leur dire. S'il cherchait vraiment du travail (?) il peut joindre copie des convocations aux entretiens, ou bien demander des attestations d'inscription en agence d'interim. Enfin, il faudra aussi bien preciser sur la lettre les problemes financiers que vous rencontrez. Voila si sa peut t'aider. Bon courage.
N
25 novembre 2011 09:37
Bonjour,

Désolé , ce n'est pas que pôle emploi qui sont en cause , le virement n'est pas systématique ils doivent s'assurer chaque mois que vous n'avez pas trouvé un travail entre temps ,donc il faut déclarer chaque mois , pour le recours il faut justifier que vous étiez entrain de chercher du travail pendant les cinq mois , le plus simple c'est de vous déplacer les voir ..

Tout dépendra de la façon de parler et de l'humeur de l'agent en face de vous ou du directeur ^^

Bon courage
a
25 novembre 2011 09:56
oui on a demander a voir " ce fameux directeur" mais impossible de le voir d'après le gars de l'accueil

je sens que ça va être long comme procédure, en tout cas je lachraise pas l'affaire, on a les papiers d'une intérim pour tous les mois (prueves qu'il cherchait du travail) mais je sais pas si ça va le faire

en fait le père adoptif de mn mari s'occupe souvent de nos affaires, il a les codes de tous nos trucs sur internet, et vu que défois il actualisait bah mon mari pensait qu'il allait le faire, mais rien du tout !!

est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de lettre lahirham lwalidin, je suis nul en lettre , mercii e vos réponses !
a
26 novembre 2011 16:05
up sad smiley personne pour maidé
P
26 novembre 2011 16:23
As-tu la possibilité d'avoir, en plus, une attestation sur l'honneur émanant du père ?
Pour le courrier je veux bien te le faire, mais pas dans l'immédiat.

Ton titre grinning smiley ptdr
Je suis désolée mais vraiment ça m'a rappelé quelqu'un disant la même expression, sacrées administrations.
P
26 novembre 2011 17:11
Bon je te la fais, mp, avant de partir. Complète ce qui te semble nécessaire, mais respecte l'ensemble.
N
28 novembre 2011 09:47
Bonjour toutvabien ,

Tu me dis si on t'a fait la lettre sinon je t'en fait une et je te l'envoie, je comptais le faire mais j'ai complétement oublié , désolé .


N'hésite pas à te manifester si t'en a toujours besoin


Cordialement
a
28 novembre 2011 15:00
je veux bien que tu m'en envoi une aussi merci pour comparer, c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook