Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription de mariage
20 septembre 2018 12:36
Bonjour
Excusez moi.... J'ai besoin de votre réponse svp.
Je me suis marié avec un Français en mois de janvier 2018...en France.... Et j'ai déposé mon dossier à la préfecture.... J'attends tjrs mon premier titre de séjour..... Alors hier j'ai appelé ma famille au bled pour qu'ils m'envoyent des extraits de naissance.... La dame qui travaille à la mairie au bled Algérie a demandé ma soeur que je suis tjrs célibataire et il faut que j'envoie un acte de mariage pour qu'ils minscrient dans le registre autant qu'une femme Marie....
La question que je pose..... Est ce que j'attends pour avoir mon premier titre de séjour pour àller au consulat d'Algérie en France pour inscrire mon mariage.... Comme elle m'a dit l'assistante sociale...
Ou bien jenvoie mon acte de mariage à la mairie en Algérie avant d'avoir mes papiers pour faire la transcription....
Les gens qui sont passés par là svp Repondez moi..... Pour commencer mes démarches dès maintenant....
G
20 septembre 2018 12:49
C'est bizarre,quand on s'est maries avec mon mari ,après on avait besoin d'extrait d'acte de naissance en Algérie,et le mariage était déjà écrit sur l'acte de naissance,et on avait pas eu besoin de faire la déclaration.

Tu peux toujours envoyer un extrait de l'acte du mariage en Algérie,pour gagner du temps.
20 septembre 2018 13:11
Merci gameuse
Cela veut dire que j'attends pas d'y aller ici au consulat comme l'assistante sociale m'a dit.... Jenvoie directement un acte de mariage en Algérie... Même si j'ai pas encore eu mon premier titre de séjour..... Répondez moi svp.
20 septembre 2018 13:12
Gameuse
Mais vous êtes marié en Algérie ou bien en France
a
20 septembre 2018 13:16
salam
ce n est pas a toi de faire les demarche
il y a un accord avec l Algerie et la France
la France va mettre au courant l Algerie que tu est mariée
et labas ils vont l inscrire sur ton acte de naissance
le nom de ton mari la date de mariage et le lieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 13:17 par arcacy.
20 septembre 2018 13:19
Arcacy
Mais quand j'ai envoyé ma soeur à la mairie en Algérie.... C'est la dame qui l'a demandé ce papiers pour faire la transcription.... Est ce que la transcription de fait avant d'avoir le premier titre de séjour ou après svp. Merci de me répondre je suis désordonné
G
20 septembre 2018 13:21
On est maries en France. Mon mari est algérien.

Citation
flowerlily367 a écrit:
Gameuse
Mais vous êtes marié en Algérie ou bien en France
G
20 septembre 2018 13:24
Ces bizarre,normalement tu as pas besoin de déclarer ton mariage a la mairie en Algérie. C'est la France qui déclare.

Tu peux donner ton acte de naissance a la mairie en Algérie.
Est ce que tu as une date de rdv pour ton titre de séjour?
Citation
flowerlily367 a écrit:
Arcacy
Mais quand j'ai envoyé ma soeur à la mairie en Algérie.... C'est la dame qui l'a demandé ce papiers pour faire la transcription.... Est ce que la transcription de fait avant d'avoir le premier titre de séjour ou après svp. Merci de me répondre je suis désordonné
20 septembre 2018 13:24
Merci pour votre réponse je vais envoyer un extrait d'acte de mariage pour faire la transcription.... Merci bcp
20 septembre 2018 13:27
Non j'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2018 et j'attends tjrs la réponse j'en ai même pas un rcpc... Ça dure longtemps... C'est pour celà je me suis dit peut être ça se fait après l'obtention de premièr titre de séjour....
Actuellement je suis sans papiers
G
20 septembre 2018 13:28
Ah mais ça change tout. Tu n'as pas de visa?
Citation
flowerlily367 a écrit:
Non j'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2018 et j'attends tjrs la réponse j'en ai même pas un rcpc... Ça dure longtemps... C'est pour celà je me suis dit peut être ça se fait après l'obtention de premièr titre de séjour....
Actuellement je suis sans papiers
G
20 septembre 2018 13:31
Mon mari était sans papiers,on a pris rdv a la préfecture pour demander un titre de séjour.
Le jour du rdv,deux mois après le mariage,la préfecture elle a dit,il faut retourner au bled pour prendre un visa.

Nous on voulait pas par ce que peut être il reste coincer la bas.
On a attendu d'avoir un bébé pour avoir les papiers.
20 septembre 2018 13:32
J'ai un visa touristique de trois mois.... Après mon visa a expiré.... Et j'ai fait le mariage le mois de janvier 2018en France sans difficulté.... Après j'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2018.....et je suis passé à la préfecture le mois d'août pour voir ou en y.... La dame a dit y'a beaucoup de dossier.... Et on est entrain de traitée ton dossier je pense ça va pas tarder pour avoir la réponse
G
20 septembre 2018 13:34
Oui mais même sans visa on peut faire un mariage,ça c'est pas un problème. Mais là tu n'as plus de visa,donc je pense qu'ils vont te demander de retourner chercher un visa au bled.
Citation
flowerlily367 a écrit:
J'ai un visa touristique de trois mois.... Après mon visa a expiré.... Et j'ai fait le mariage le mois de janvier 2018en France sans difficulté.... Après j'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2018.....et je suis passé à la préfecture le mois d'août pour voir ou en y.... La dame a dit y'a beaucoup de dossier.... Et on est entrain de traitée ton dossier je pense ça va pas tarder pour avoir la réponse
20 septembre 2018 13:34
Bah même moi j'ai pas retourner..... Je vais tjrs avec mon Mari.... Et on a fait les procédures ici..... Moi mon soucis c'est juste au niveau de la transcription.... Je ne sais pas comment ça se passe....
20 septembre 2018 13:37
Eux ils disent tjrs retourner au bled ou bien envoyé le dossier par la poste à la préfecture...
Bah J'ai choisi la 2ème et il m'en envoye un accus de réception de dossier et j'attends
G
20 septembre 2018 13:39
J'ai pas compris,tu va ou avec ton mari?

Je te souhaite que tu as tes papiers mais je te dit juste que quand tu auras ton rdv a la préfecture,peut être tu auras pas de récépissé ,et tu n'auras peut être pas de titre de séjour. Car ils voudront un visa.

Pour la transcription,envoie a la mairie de l'Algérie.

Nous aussi on fait les procédures ici,mais ça marche pas comme ça.
Citation
flowerlily367 a écrit:
Bah même moi j'ai pas retourner..... Je vais tjrs avec mon Mari.... Et on a fait les procédures ici..... Moi mon soucis c'est juste au niveau de la transcription.... Je ne sais pas comment ça se passe....
20 septembre 2018 13:41
Bon je vais envoyé à la mairie.... Et il y aura tjrs une solution Merci pour la discussion .....c'est gentil de votre part.
G
20 septembre 2018 13:43
Je te souhaite de régler tout ça très vite.
Bonne journée.
Citation
flowerlily367 a écrit:
Bon je vais envoyé à la mairie.... Et il y aura tjrs une solution Merci pour la discussion .....c'est gentil de votre part.
20 septembre 2018 13:44
Merci
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook