Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription à l'université pour un sans papier ?
S
14 août 2019 21:36
Salam alikom
Bonsoir, je suis un sans papiers et je veux m'inscrire à une université n’importe la quelle (à Paris spécialement) et je veux savoir quel est le dossier à fournir ? qu'es qu'il faut ? (j'ai déjà une licence en droit) ?
et merci bcp.
w
14 août 2019 21:40
Mais t'es sans-papier donc tu veux faire comment ? ptdr
14 août 2019 21:54
Ce qu'il ne faut pas lire ...
Sans papiers ne veut pas dire sans justificatifs d'identité, ça veut simplement dire en situation irrégulière en France. Le posteur a un passeport, un extrait de naissance, etc, il n'a juste pas de titre de séjour français en cours de validité.

Posteur, je ne sais pas si cela est possible. Dans tous les cas je te conseille de prendre contact avec l'UNEF (qui est un syndicat étudiant), ils ont surement déjà eu affaire à ce genre de problématique.
Citation
weast a écrit:
Mais t'es sans-papier donc tu veux faire comment ? ptdr
M
14 août 2019 22:20
Wa 'alaykoum salam,

Ça dépend dans quelle fac tu veux t'inscrire. Chaque fac a des demandes spécifiques de documents.

En général, Tu dois d'abord faire ton inscription administrative en ligne et après on te donnera un récapitulatif des documents à fournir pour ton inscription définitive. Le mieux c'est d'aller voir sur le site de la fac qui t'intéresse.

Mais avant tout ça faut candidater à la formation de ton choix et je crois que les candidatures sont closes depuis juin...Mais va vérifier sur le site internet de la fac qui t'intéresse

Bon courage
14 août 2019 23:11
tu es arrivé comment en france? avec quel visa?
S
14 août 2019 23:12
Merci bcp
S
14 août 2019 23:13
Avec visa Touristique
S
14 août 2019 23:14
Je crois que à l'université Paris 13 c'est possible ?
14 août 2019 23:40
Oui tu peux t'inscrire.

Les Universités ne vérifient pas la régularité de ton séjour en France.

Attention certaines universités à Paris font ce contrôle (Paris Descartes apparemment) à voir pour d'autres ...
Citation
Sam2020 a écrit:
Salam alikom
Bonsoir, je suis un sans papiers et je veux m'inscrire à une université n’importe la quelle (à Paris spécialement) et je veux savoir quel est le dossier à fournir ? qu'es qu'il faut ? (j'ai déjà une licence en droit) ?
et merci bcp.
S
15 août 2019 01:11
Vous ete sur vous ete en France ?
Citation
Pistachia a écrit:
Oui tu peux t'inscrire.

Les Universités ne vérifient pas la régularité de ton séjour en France.

Attention certaines universités à Paris font ce contrôle (Paris Descartes apparemment) à voir pour d'autres ...
S
8 septembre 2019 04:45
Merci;
quelle est le dossier à fournir ? pour l'inscription ?
S
15 septembre 2019 23:46
???
une réponse svp SOS
15 septembre 2019 23:54
Contactes directement l'université qui t'interesse. Regardes sur leurs sites Internet
S
16 septembre 2019 00:00
Moi j'ai pas passé par campus France voila donc je dois trouvé un arrangement autrement
mais je ne sais pas comment ?
16 septembre 2019 00:14
Je ne sais pas. Il faudrait te rapprocher de forums d'étudiants ou contacter par mail directement l'université.

Sur Campus ils t'expliquent la démarche pour candidater en ligne
S
16 septembre 2019 01:03
Merci bcp
K
11 février 2020 15:18
Salam svp esque vous avez trouvé une réponse
K
11 février 2020 15:20
Salam svp Esque vous avez trouvé comment pouvoir postuler ou entamer les démarches merci de me répondre
Citation
Sam2020 a écrit:
Salam alikom
Bonsoir, je suis un sans papiers et je veux m'inscrire à une université n’importe la quelle (à Paris spécialement) et je veux savoir quel est le dossier à fournir ? qu'es qu'il faut ? (j'ai déjà une licence en droit) ?
et merci bcp.
A
1 février 2021 17:05
Salam mon frère
Finalement ta pu t'inscrire s'il te plaît partage avec nous ton parcours merci beaucoup je suis dans la même situation
B
29 décembre 2021 18:09
Salam Alaykom
Alors est ce que tu as réussi à faire l'inscription ou pas encore
Je suis dans la même situation que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook