Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription école 2 ans
5 mars 2017 14:25
Salam aleykoum les mamans

J'ai reçu un courrier de la maternelle de notre village ce week end qui me proposait d'inscrire mon fils pour la rentrée prochaine. Il aura ses 2 ans le 13 octobre InshaAllah donc il intègrera l'école le 16 dans son cas. Dans le courrier il est dit que même si mon fils n'a pas encore acquis la propreté il pouvait tout de même être préscolarisé.

Concrètement ça veut dire quoi? Qu'il pourra aller à l'école même s'il porte encore la couche? Dans l'idéal j'aimerais le mettre au propre cet été InshaAllah.

Les mamans qui ont scolarisé leurs enfants à cet âge vous en pensez quoi? Quelles activités leur font-ils faire?

Je vais me renseigner auprès de l'école aux créneaux mis à disponibilité. Je pensais l'inscrire en crèche si il y a de la place mais vu que l'école m'a contacté vous en pensez quoi?

Ps: c'est la maternelle que j'ai moi même fréquenté étant petite.

Merci d'avance smiling smiley
S
5 mars 2017 14:27
Salam moi mon enfant de 2 an et demi je le mettais que le matin .La première année
5 mars 2017 14:29
Lol on s'est répondu chacune sur nos post.

Ton enfant s'y est vite fait à la maternelle? Il était propre?
S
5 mars 2017 14:34
Oui c marrant.en faite l été je laisser sans couches à force de lui dire tu veux faire pipi et des accidents il et propre de jour.il adore l école mais à 2 et demi c le plu jeune il a un peu de mal .Lui veux jouer au voiture toute la matinée
5 mars 2017 14:40
Oui voila c'est ce que je compte faire aussi attendre les beaux jours pour lui expliquer et le laisser sans couche. Bon après si il est pas propre a 100% tant pis il finira bien par l'être un jour. Après tout si l'école me propose de le prendre même s'il n'est pas propre c'est qu'ils doivent avoir l'habitude.

Oui c'est normal il est + petit que les autres donc il veut encore jouer etc.

J'ai hate d'y aller pour me renseigner etc voir ce qu'ils vont me dire.

La séparation s'est bien passée les 1ers jours ?
S
5 mars 2017 15:29
Moi j ai pleuré pa lui il était content
5 mars 2017 16:29
Salam,

alors moi j ai pas d enfant mais j ai ete scolarisé à 2 ans et demi. et ca m'a largement servi!!!
j' ai gardé cet avance alhamdullillah

je ne me rappelle pas ce qu on m a fait faire lol mais il faut que les parents suivent derriere je pense.

Apres au pire il fera 1 an de + en maternelle ca ne lui fera pas d emal!!!!


en tous cas tu as de la chance. mon frere a voulu mettre son fils a 2 ans ils ont refusé.
pour moi ca ne peut etre qu un avantage!
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les mamans

J'ai reçu un courrier de la maternelle de notre village ce week end qui me proposait d'inscrire mon fils pour la rentrée prochaine. Il aura ses 2 ans le 13 octobre InshaAllah donc il intègrera l'école le 16 dans son cas. Dans le courrier il est dit que même si mon fils n'a pas encore acquis la propreté il pouvait tout de même être préscolarisé.

Concrètement ça veut dire quoi? Qu'il pourra aller à l'école même s'il porte encore la couche? Dans l'idéal j'aimerais le mettre au propre cet été InshaAllah.

Les mamans qui ont scolarisé leurs enfants à cet âge vous en pensez quoi? Quelles activités leur font-ils faire?

Je vais me renseigner auprès de l'école aux créneaux mis à disponibilité. Je pensais l'inscrire en crèche si il y a de la place mais vu que l'école m'a contacté vous en pensez quoi?

Ps: c'est la maternelle que j'ai moi même fréquenté étant petite.

Merci d'avance smiling smiley
M
5 mars 2017 17:30
Bonjour

Ma mère m'a mis à l'école quand j'avais 2 ans, et tout s'est très bien passé.
Je me suis fais plein d'amis.
5 mars 2017 23:06
Merci pour vos réponses.

En effet ca ne peut que lui être bénéfique. Il s'habituera petit a petit a la vie en collectivité.

J'appréhende juste la séparation
f
6 mars 2017 09:53
salam aleykom,

Ma commune a ouvert egalement une classe de toute petite section, mon fils y est cette année, ca été assez long pour qu'il s'adapte mais hamdoulilah il s'y est fait. Il est rentré avec sa couche et sa tétine.

Pour moi ca été très difficile car je le trouvait jeune pour aller à l’école mais comme je n'avait pas d'autre moyen de garde, j'ai pas eu le choix

Par contre ce qui ma rassurer c'est qu'ils sont jamais avec les autres section, meme les récréations ils les passent avec la petite section, ils sont jamais avec les moyenne et grande section.

T'inquiète pas, ils sont très bien encadrés et n'on pas de contact avec les autres sections, Tu le dépose dans la classe et le récupère dans la classe, contrairement au autres section ou ils sont tous mélanger dans une grande salle et attendent leurs parents. moi c'etais ca ma hantise, qu'ils soient tous ensemble en récré et se fasse bousculer par les grands lol.
Mais c'est comme une crèche finalementils ils sont dans leur cocon sauf que c'est à l'école.
9 mars 2017 16:20
Salam

Donc au final je lai inscris en fait ce sera une classe que de 2 ans il ny aura pas de + grand donc on verra bien. Il rentrera en octobre InshaAllah jespere quil va vite sy faire.
f
9 mars 2017 16:29
oui c'est ca le but des toute petite section, ils sont tous de la meme année de naissance, y a pas du tout de "grand"
s
9 mars 2017 17:41
C une bonne idee dima je trouve de mettre ton petit, jeune a l ecole, il va finir par s'habituer a ce nouveau monde... vu ke la rentree est en septembre 2017 nchalah, t as encore 6mois a te preparer , pourquoi t essaye pas de le mettre en creche occasionnellement? c a dire 1 a 2 jours par semaine , ca lui permet de se detacher de toi petit a petit et qd il va a l ecole ca sera moins difficile pour vous 2.
Ma fille est tres fusionnelle avec moi et son papa dès qu une tierce personne s approche d elle , elle pleur. Du coup je l ai inscrit a la creche , suite au conseil du pediatre. elle ira 2 matinées inchalah dès le mois d 'avril.
10 mars 2017 00:03
Fifi oui en fait moi je pensais quil sera dans une classe avec des + grand cest pour ca javais un peu peur.

Sana jaurai aimé mais plus de place dans celle que je voulais. Je vais me renseigner ailleurs on verra.. Jespere quil va vite shabituer lol pour moi cest encore mon bb jai du mal a me dire quil rentrera a lécole a 2 ans ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook