Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription Crèche
27 mars 2022 14:28
Selem
A partir de quand on peut s'inscrire à la crèche avant la naissance du bébé ?
Je suis enceinte de 1 mois et je compte continuer à travailler après le congé maternité.
s
27 mars 2022 14:42
je te conseille les assistantes maternelles plutôt que les crèches !
les nounous sont au petit soin, en plus avec les aides de la caf ça revient limite moins chère que la crèche.
à la crèche ya trop d'enfants et ils s'occupent même pas bien d'eux.
27 mars 2022 14:58
Et où est ce que je peux trouver des assistante maternelle ?
Je suis dans la ville des Mureaux (78)

Citation
sarah&sarah a écrit:
je te conseille les assistantes maternelles plutôt que les crèches !
les nounous sont au petit soin, en plus avec les aides de la caf ça revient limite moins chère que la crèche.
à la crèche ya trop d'enfants et ils s'occupent même pas bien d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 14:59 par Khadaiss.
s
27 mars 2022 15:01
essayes nounou top et les annonces en ligne.

ma mère est assistante maternelle, mais t'es pas de chez moi mdr.

mais essaye nounou top, ya toutes les villes.
et tapes sur google "assistante maternelle les mureaux"

Citation
Khadaiss a écrit:
Et où est ce que je peux trouver des assistante maternelle ?
Je suis dans la ville des Mureaux (78)
a
27 mars 2022 16:13
quand on ne connait rien sur un sujet, il faut éviter de donner des conseils

à la posteuse : pour les crèches municipales, chaque ville a ses règles, on ne peut donc pas te conseiller pour tes démarches
le mieux est d appeler le service petite enfance de ta ville qui te donnera la marche à suivre
certaines villes prennent les inscriptions au plus tôt, tu ne perds donc rien à te renseigner dès demain
même si tu t inscris tôt, ce n est pas dit que tu auras une place
il y a des commissions d attribution qui statuent sur chaque demande

pour les nounous (de mon côté, je ne leur fais pas confiance ... suffit de voir comment la plupart traitent les gamins dans la rue pour se convaincre que beaucoup d entre elles ne sont pas dignes de confiance une fois la porte fermée), il faut te rapprocher du rap (relais assistantes maternelles) pour obtenir la liste des assistantes maternelles agréées et être accompagnée dans tes démarches

Citation
sarah&sarah a écrit:
essayes nounou top et les annonces en ligne.

ma mère est assistante maternelle, mais t'es pas de chez moi mdr.

mais essaye nounou top, ya toutes les villes.
et tapes sur google "assistante maternelle les mureaux"
s
27 mars 2022 16:29
ferme ta grande bouche. tu l'ouvres un peu trop à mon goût.
ma mère est assistante maternelle. je vis avec elle nuit et jour. je connais son métier. je suis en compagnie d'enfants à longueur de journée.
je m'y connais. je connais son travail.

je vois tu te sens grave supérieur.
tu passes ton temps à me répondre avec des messages grave méchants mdr.

tout les parents qui étaient chez des crèches avant ont dit à ma mère que ils s'occupaient pas bien de leurs enfants.
ma mère à garder des familles entières. les enfants, leurs petits frères et sœurs. les parents étaient convaincus. il y a des petits, des années après quand ils voient ma mère ils courent dans ses bras. la plus part son entré à l'école. les petits adorent venir chez nous.

ils font des activités qu'ils peuvent pas faire à la crèche car trop d'enfants. ma mère leur cuisine des repas faits maisons. ils font des sorties. ont chaque semaines des nouveaux jouets. quand ils pleurent ma mère à le temps de patienter avec eux. tu t'imagines à la crèche mdr ? tout le monde pleure et tout h24.

ma mère est à leur disposition total.
plusieurs parents ont signé avec ma mère sans même avoir donner naissance à leur enfant encore.

ma mère à un réseau d'assmat. jusqu'à l'heure d'aujourd'hui elle en connait aucune qui a mal fait son travail. Elles font des formations, ont souvent des visites des gens qui contrôlent son travail.
donc quand t'es pas plongé dans ce monde là, mieux vaut fermer sa bouche. tu l'as dis toi même que si on sait pas un sujet on se tait.

t'as la haine contre tout le monde je sais pas pourquoi peut être t'as des soucis personnels ou peut être t'es complexée je sais pas. t'es là tu t'acharne sur moi mdr.
parce que il me semble c'est toi qui me disait gneugneu ton père doit avoir honte ou je ne sais quoi mdr.

si c'est pas le cas je te présente mes excuses. mais il me semble fortement que c'était toi.
Citation
amirene a écrit:
quand on ne connait rien sur un sujet, il faut éviter de donner des conseils

à la posteuse : pour les crèches municipales, chaque ville a ses règles, on ne peut donc pas te conseiller pour tes démarches
le mieux est d appeler le service petite enfance de ta ville qui te donnera la marche à suivre
certaines villes prennent les inscriptions au plus tôt, tu ne perds donc rien à te renseigner dès demain
même si tu t inscris tôt, ce n est pas dit que tu auras une place
il y a des commissions d attribution qui statuent sur chaque demande

pour les nounous (de mon côté, je ne leur fais pas confiance ... suffit de voir comment la plupart traitent les gamins dans la rue pour se convaincre que beaucoup d entre elles ne sont pas dignes de confiance une fois la porte fermée), il faut te rapprocher du rap (relais assistantes maternelles) pour obtenir la liste des assistantes maternelles agréées et être accompagnée dans tes démarches
K
27 mars 2022 16:34
Salam,

Ma belle sœur a trouvé pendant sa grossesse, il n'est jamais trop tôt.

Citation
Khadaiss a écrit:
Selem
A partir de quand on peut s'inscrire à la crèche avant la naissance du bébé ?
Je suis enceinte de 1 mois et je compte continuer à travailler après le congé maternité.
K
27 mars 2022 16:37
Pareil, je préfère les crèches. J'ai eu de mauvais retour au sujet d'assistantes maternelles dans mon entourage.

A la limite une mam, comme ça il y a toujours des témoins.

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais dans le doute je m'abstiendrai...
Citation
amirene a écrit:
quand on ne connait rien sur un sujet, il faut éviter de donner des conseils

à la posteuse : pour les crèches municipales, chaque ville a ses règles, on ne peut donc pas te conseiller pour tes démarches
le mieux est d appeler le service petite enfance de ta ville qui te donnera la marche à suivre
certaines villes prennent les inscriptions au plus tôt, tu ne perds donc rien à te renseigner dès demain
même si tu t inscris tôt, ce n est pas dit que tu auras une place
il y a des commissions d attribution qui statuent sur chaque demande

pour les nounous (de mon côté, je ne leur fais pas confiance ... suffit de voir comment la plupart traitent les gamins dans la rue pour se convaincre que beaucoup d entre elles ne sont pas dignes de confiance une fois la porte fermée), il faut te rapprocher du rap (relais assistantes maternelles) pour obtenir la liste des assistantes maternelles agréées et être accompagnée dans tes démarches
a
27 mars 2022 18:20
exactement pareil

j en ai observé des assistantes maternelles en vue d en approcher une pour éventuellement lui confier ma fille
et vraiment impossible : elles tirent les enfants par les bras, les laissent courir sur les parkings, fument sur les poussettes, laissent l enfant manger des cailloux au parc, ...
je ne connais pas une personne qui n ait pas à redire sur l assistante maternelle : celle qui ne change pas les couches, celle qui fait ce métier pour s occuper de son propre gosse, celle qui branche la télé toute la journée, etc

il y en a certainement des biens noyées dans la masse de mauvaises mais dans le doute, je m abstiens aussi
au moins en crèche, il y a des règles et si une auxiliaire est mauvaise, il y a moins de risque que toute l équipe le soit

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pareil, je préfère les crèches. J'ai eu de mauvais retour au sujet d'assistantes maternelles dans mon entourage.

A la limite une mam, comme ça il y a toujours des témoins.

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais dans le doute je m'abstiendrai...
b
29 mars 2022 01:48
Coucou !

Pour répondre à ta question tu dois appeler le service petite enfance de ta mairie. Pour ma fille c'est inscription au 4eme mois de grossesse. J'ai appelé au 4ème mois de grossesse. Y'a une commission qui choisit à qu'ils vont donner les places. Le 1er critère c'est la date de la demande (dc un conseil faut s'y prendre tôt) et le fait que les 2 parents travaillent. Ça c'est dans ma ville dans le 92. Il faut appeler

Apres à celle qui dit que les crèches les enfants sont mal traités, evite de sortir des généralités. J'ai testé les deux et je préfère la crèche. Nounou c'est bien si tu la connais déjà ou que qqn de confiance te l'a recommandé fortement mais sinon c'est très difficile de faire confiance en 2 rdv max à une personne à. Qui tu vas confier ton enfant toute la journée. Tu sais pas qui rentre chez elle, si ton enfant est en compagnie d'autres personnes notamment des hommes ou jeunes garçons... Alors que la crèche c'est beaucoup plus cadré, plusieurs assistantes maternelles, beaucoup moins le risque qu elles fassent n'importe quoi qune nounou enfermé chez elle et personne ne sait ce qu'il se passe.
29 mars 2022 14:11
Salam

Le depot de dossier aux mureaux en crèche est a partir de 5 mois de grossesse.
A priori pour la rentree septembre 2023!
2022 les inscriptions sont terminés.
Il faut que les 2 parents travaillent et bien sur habiter aux mureaux.
Appelle la maison de l'enfance tu seras bien renseigné.
Il existe creche normale ou creche familiale. Rien a dire sur ces 2 modes qui sont très bien
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook