Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription anpe..et vacances??
i
30 juin 2008 13:32
salam,
mon conjoint n'a pas encore eue sa première carte, il devrait la recevoir sous peu..cependant croyant bien faire, j'ai fait une demande d'inscription assedic,anpe, qui lui ont fixés rv ...

Mon conjoint doit prendre les cours anaem en septembre..et avant d'entamer un travail, et les cours nous avons décider de partir en vacances et de profiter de nos familles..
la question, l'anpe, va t'elle lui envoyer des offres auxquelles il sera obligé de se presenter.. que doit il faire?
choukrane
e
30 juin 2008 13:44
bonjour,
quand tu t'inscrit,tu reçois une première convocation :anpe+assedic.
ils étudient ton dossier,et t'envoient éventuellement des offres.
chaque fin de mois,il faut déclarer ses éventuels revenus.
préviens les de vote période d'absence,pour ne pas recevoir de convocation a ce moment la,car on doit toujours justifier.
p
30 juin 2008 19:00
bonjour,
en tant que demandeur d'emploi, tu as droit à 35 jours de congés (d'absence) par an , comme pour les 5 semaines de congés payés (5*7=35).
Simplement tu dois informer les assedic et l'anpe de ton absence en leur communiquant les dates de départ et de retour soit par courrier (en mentionnant ton numéro identifiant) soit par le net en te connectant sur ton espace "demandeur d'emploi" sur le serveur de l'assedic (www.assedic.fr) en complétant la rubrique indisponibilité ou absence.
Ce n'est pas du flicage, c'est tout simplement pour éviter les convocations éventuelles ou propositions d'emplois pendant la période de ton absence.
Voilà, tu sais, passes de bonnes vacances
i
30 juin 2008 19:38
ok choukrane
c'est juste pour mon conjoint, qu'il ne lui envoye pas des offres alors que nous sommes pas chez nous..
il est rentré en france en mars 2008, nous attendons sa carte de séjour..
est il quand meme possible d'avoir 35jrs de vacances, meme pour une toute première inscription?
MERCI :
p
30 juin 2008 21:57
OUI, ton mari a droit a 35 jours de vacances meme s'il est tout juste inscrit ; en fait c'est 35 jours d'absence sur une année calendaire (du 1/1 au 31/12 et on remet les compteurs a zero à janvier).
Mais il faut prévenir par écrit (courrier) ou par internet (sur le site www.assedic.fr), c'est tout.Comme tu peux refuser un emploi mais il faut que cela soit pour un motif légitime (salaire, qualification, eloignement, horaires etc...) et en retournant ta proposition d'offre d'emploi à ton anpe en y notifiant les raisons du motif.
Tu sais les conseillers de l'anpe ne sont pas là pour flicker MAIS pour t'AIDER dans tes demarches de recherches d'emplois.
Bon courage et bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook