Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV CCM, je m inquite
m
5 février 2009 17:24
Bonjour mes freres et soeurs

le debut de la semaine prochaine, je passerai mon rdv ccm a rabat, et je m inquite bcq

j ai preparer mon dossier comme indiquer sur le site du consulat,

partie francaise: acte de naissance,jugement de divorce,justificatif de nationalite, justificatif de domicile,passeport,cin et photographie

partie marocaine: copie integrale de naissance,certificat de celibat, certificat de residence ainsi que leur traduction, passeport, cin et photographie

a votre avis et d apres vos experiences, qu est ce que je dois avoir comme document complementaire,puisque sur la liste des documents demandes il est precise que '' cette liste n est pas exhautive, d autres justificatifs peuvent vous etre demandes le cas echeant''

a votre avis dois je fournir les photos qu on a fait ensemble ainsi que les photos de notre fiancaille

je vous prie de bien vouloir me confirmer la liste des documents et de bien vouloir me fournir la liste des questions poses lors de l entretien

je vous en remercie d avance, et tt personne qui a passe le rdv peut comprendre l angoisse quand peut sentir meme si le dossier est complet

merci tt le monde
v
5 février 2009 17:28
salam mohamedeparis, tinquiet pas el kheir inchallah?

faudra des photocopies de ton passeport inchallah...mais ça tu pourra le faire qu'au maroc parce que ils demandent la page avec le tampon dentree au maroc
o
5 février 2009 17:31
salam mon frère

dit moi tu vit ché tes parent ? sioui noubli pa de ramené avec toi un papier ecri é signé ke tu vit ché tes parent( la signature de tes parents bien sur ainsi ke leurs photocopi de cin

é noubli pa une photo pr toi é une pr ta femme

copi integrale pr toi é nn acte de naissance

osi noubli pa les factures de edf du telephone....

si tu veu prkoi pa les photos de votre fiancaille

je c pas ske le consulat du rabat é pareil ke casa

paske moi chui du consulat du casa

bonne chance pr toi
smiling smiley
e
5 février 2009 17:54
Salam Mohamedparis,
Il ne faut pas que tu t'inquiétes tout va bien se passer.Pour ma partie Française j'ai donné les documents suivants * un certificat de nationalité Française - un acte de naissance intégral avec filliation * un casier judiciaire n°3 que j'ai fait la demande sur internet et je l'ai reçu très rapidement * un certificat de travail de mon employeur * mes 3 dernières fiches de paye * mon contrat de bail * la photocopie de mon passeport avec mes entrées et mes sorties au maroc * un certificat du casier judiciaire pour le maroc que je suis allée chercher à Rabat (nous l'avons eu dans la journée 10 Dhr pour le timbre) *la photocopie de ma carte d'indentité *ma dernière quittance de mon loyer. Pour le certificat de nationalité française j'en ai fait une copie et je garde l'original avec moi car on en délivre qu'une seule. Et biensur j'ai donné aussi des photos.
Quand aux questions elles sont banales. ou vous vous etes connu ,le nom de ton mari, son téléphone, son adresse, son travail ce qu'il fait ou il travail,le nom de ces parents de ses frères et soeurs voila en gros le genre de questions. J'espère que je t'ai rassuré. Quand tu auras passé ton rendez vous dit si tout c'est bien passé.Inchallah Mohamedparis.Il faut surtout de la patience.
m
6 février 2009 09:44
merci mes freres et soeurs pour vos reponses

rosanez: merci encore une fois, je vis seul et non avec mes parents, donc j ai ramene quittance de loyer et edf

eliabdel: merci pour la reponse, moi je n ai pas demandé de casier judiciaire, je croyé que c ete necessaire le jour de l acte devant l adoul,en plus il me reste pas bcq de temps pour la demande

je demande aussi d avoir le temoignage des gens qui ont passé leur ccm a rabat, comment est l acceuil? et quel type de questio?

merci d avance et surtout bonne chance tt le monde
m
6 février 2009 12:29
SVP j ai deja lu dans un sujet une liste de plus de 100 questions suceptibles d etre posé lors de l entretien CCM, que je n arrive pas a trouver mnt
j ai fais parcourir plus de 35 pages du forum et tjs rien
qqlq d entre vous peut m aider

merci d avance
A
6 février 2009 14:10
Bonsoir !

J'ai passé le ccm à Rabat avant Hier, c'était très bien passé. on m'a posé des questions banales qu'on est ensemble, et la dame francaise est très gentille et ouverte. et elle m a demandé de mon niveau et mon expérience de travail et de stage et je l'ai montré les certitificat de travail et de stage et elle aime bien mon niveau. puis on l'a montré les photos de mon fiancailles, et elle est contente, finallement elle nous a dit qu'on recevra le ccm dans deux mois inchaallah.


PS: ce n'est pas obligatoire de montrer les certificats de travail

Bon courage à tous
m
6 février 2009 16:53
merci hanzoub pour la reponse,

dieu merci que tout s est bien passé pour vous Clap,et bonne chance pour la suite de la procedure

j ai bien lu ce matin sur un de tes sujet que t avais RDV ccm pour le 04/02 mais je me suis dit que tu serais occupe en ce moment c est pourquoi je t ai pas laissé de message smiling smiley


je dois comprendre que vous vous n etes pas separes lors de l entretien? pour les photos j en ai des centaines que je n ai pas developes, a votre avis combien je dois fournir de photos?

merci encore une fois pour votre reponse
D
6 février 2009 17:18
Bonjour moi j'ai deposé mon dossier de CCAM au consulat mi javier, pour le moment la mairie de ma ville de residence vient de publier les bans, pour l'entretien du CCAM ils ont commencé par moi, ils sont resté plus d'une heure à m'interoger (moi c la partie française), alors que ma future epouse ils ne sont resté avec elle que moin de 5 minutes, ils lui ont juste dis bien venu, vraiment lol, c moi qui a eu le droit aux interogatoires et à tout les examples de mariage qui ont echoués au par avant, question pour eux soit disant de me mettre en garde et de me prevenir, mais en faite je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer tous, j'ai bien compris de tout ce qui m'a eté expliqué au consulat qu'au moindre probleme avec ma future epouse je pourrais prevenir le consulat de mon desir de suspendre la procedure, et de ce faite là quelque soit l'avancement de la procedure elle sera arretée et celà sans donner d'expliquation à la partie etrangere, c à dire sans lui dire que c la partie française qui veut plus, c pour ça qu'il existe des dossiers de CCAM ou de transcription ou meme de visa qui reste tres longtemps et qui voient jamais d'aboutissement, certe il y a des dossier qui tardent, mais il y a aussi des dossiers qui n'aboutissent jamais pour la raison que la partie française se retire et que l'autre partie continue à croire malheureusement de ce c le consulat ou le ministere des affaires etrangere qui veut pas faire les papiers, c surprenant quand meme ....
D
6 février 2009 17:43
par contre moi j'ai une question si quelqu'un peut m'aider svp, pour les differentes etapes, je sais qu'il y a le CCAM que j'attend, ensuite la transcription, et enfin la demande de visa pour mon epouse, je pense que jusqu'à là j'ai tout compris, mais je sais pas si apres la transcription et pour la demande du visa de mon epouse s'il faudra qu'elle passe des epreuves de français et des visites medicales ou d'autres etapes
quelqu'un peut il me donner toutes les etapes jusqu'au bout svp merci beaucoup
m
6 février 2009 22:46
salam mohamedparis aussi a tous
Voici ci-dessous une liste des questions susceptibles de vous être posées pour ccm :

1) Nom, Prénom ?

2) Monsieur parlez vous français ?

3) Où vous vous êtes rencontrés ?

4) Date de début de votre relation ?

5) Adresse MSN de chacun ?

6) Le site de votre rencontre ?

7) Combien de fois vous communiquez par jour ?

8) Date et lieu de naissance de chacun ?

9) C’est ton premier passeport ?

10) Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc... ?

11) Comment vous communiquez ?

12) Combien de fois, vous vous êtes vus ?

13) Durée de chaque séjour ?

14) Depuis quand vous avez parlé du mariage ?

15) Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ?

16) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ?

17) Votre numéro de téléphone ?

18) Est-ce que c’est un mariage forcé ?

19) Est-ce que tu as fais d’autre rencontre sur Internet ?

20) As-tu eu une relation amoureuse ?

21) Est-ce que ta famille ta déjà présenter une fiancée ?

22) Si tu as des frères des soeurs, est ce qu’ils sont mariés ou fiancée ?

23) Tes frères tes soeurs parlent français ?

24) Leurs niveaux des études ?

25) Ils font quoi dans la vie ?

26) Quelles sont les ressources des familles côté français et marocain ?

27) Qui a pris la décision de se marié ?lui ? toi ?

28) Avez-vous reçu ou donné une dote ?

29) Qu’est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançailles ?

30) Pourquoi tu veux l’épouser ?

31) Pourquoi elle a répondu « oui » ?

32) Où allez vous vous marier et qui l’organise ?

33) Qui va venir de la famille au mariage ?

34) Un mariage simple ou traditionnel ?

35) Vous logez où ?

36) Donc vous dormez ensemble ?

37) Vous dormez où ?

38) Et lui ?

39) Vous ne dormez pas ensemble ?

40) Projet pour le futur ?

41) Son salaire ?

42) Vous êtes sur qu’il vous aime ?

43) Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ?

44) Ce que vous envisagez de faire en France ?

45) Vos projets ?

46) Connaissez vous un peu la France ?

47) Avez-vous des enfants ?

48) Depuis combien de temps vous travaillez ?

49) Y’a-t-il eu déjà des bancs publiés ?

50) Qui a avoué le premier ses sentiments ?

51) Où comptez vous habiter ?

52) Allez vous acheter une maison ?

53) Nombre d'enfants souhaités ?

54) Les familles se connaissent- elles ?

55) Comment vous voyez votre vie ?

56) Nom père - mère - soeur - frère de chacun ?

57) A-t-il de la famille en France ?

58) Tu as de la famille en Europe ?

59) Vos tél, adresses ?

60) Racontez moi vos souvenirs ?

61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ?

62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ?

63) Vos niveaux études ? spécialités ? ce que je vais avoir comme diplôme ?

64) Vas-tu arrêter tes études ?

65) Comment avez vous appris le français ?

66) Dans une école marocaine ou dans une mission française ?

67) Sais-tu écrire en français ?

68) Qu’est ce que tu penses de la religion musulmane ?

69) Allez vous vous convertir ?

70) Votre travail ? tu touche combien ?

71) Dans quoi ton homme va bosser ?

72) Vos goûts - qu’est ce que tu aimes manger ou boire ?

73) Qu est ce que tu aimes pas manger ou boire ?

74) Est ce qu'il t’a déjà demandé de l'argent ?

75) Par exemple si ton (a) chéri(e) habite à Toulouse, où se trouve Toulouse ?

76) Est-ce que ses parents vous appréciez ?

77) Est ce que vous entendez bien avec eux ?

78) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ?

79) Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l'écart ?

80) Connaissez vous ses amis ?

81) Leurs prénoms ?

82) Sortiez vous souvent ?

83) Date prévue pour la célébration du mariage ?

84) Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ?

85) Quel est son parfum ?

86) Quelle est la couleur de sa voiture ?

87) Quelle marque ?

88) Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ?

89) Si le visas est refusé envisagez vous de vous installez au Maroc ?


rabi issahal omor
A
7 février 2009 09:50
Bonjour Mohamedparis! Merci pour ton message, si tu veux savoir de ces renseignements n'hésites pas de me le demander.

Oui on ne s'est pas séparé lors de l'entretien et pour les photos ce n'est pas obligatoire de les apporter. c'est moi qui a dit à la dame si tu veux te montrer les photos de nos fiancailles et elle a dit OUIII et voilà....

Toi quand tu passeras le CCM ? et Bonne chance...
A
7 février 2009 10:00
tu montras les photos comme tu veux, je pense les photos fiancaille en famille ensemble c'est mieux, moi quand je l'ai montré les photos de nos fiancailles en famille, elle me demandait c'est qui chaque personne de famille...etc

Bonne chance pr toi
m
7 février 2009 11:58
BONJOUR MES FRERES ET SOEURS,

merci drkarter, je te souhaite bonne chance pour le reste de la procedure, et pour ton 2 eme message, je ne peux pas etre d une grande utilite puisque je viens juste de commencer la procedure, mais ce qui me choque c est que le consulat essaye de mettre le doute dans les couples,il donne l impression a la partie francaise qu il est un cible, et ignore que c est l amour qui reuni la plupart des couples, encore une fois merci pour ton message qui met en garde les nouveaux couples

merci merjac pour la liste des questions, et bonne chance pour le reste

merci hanzoub pour tes precisions, mon rdv c est pour le mercredi inchallah, j espere que tt se passeras bien, je m inquite meme si notre couple est sincere et que notre est complet

d3iou m3aya, ou allah ysahel 3la el jami3
m
7 février 2009 12:02
y a t il pas des couples qui passeront l audition ccm cette semaine a rabat?
n
7 février 2009 21:25
salam aleikom

ébien jvoudrais savoir ski passra après le ccm??..aprè kon le récupèr..parsk fodra fèr un contrat de mariage o consulat?..
a vrai dir je c pa du tt..parsk jpensé ke just aprè on peu fèr lact marocain mé daprè mé info non;...donk éclairez-moi svp
A
8 février 2009 09:50
Bonne chance Mohammedparis pour le mercredi, je te conseille de ne pas stresser quand tu passeras le CCM, tu dois à l aise et tjrs souriant avec ton conjoint pour leur montrer ce que vous êtes un vrai couple pour le mariage.. Dieu vous accompagne..
m
9 février 2009 09:58
MERCI HANZOUB

que dieu soit avec nous tous, j espere que tt se passeras bien inchallah, et des que possible je viendrais sur le site pour vous raconter de mes nouvelles

bonne chance tt le monde
e
11 février 2009 19:36
rebonjour mes ami(e)s ,
pr les personnes qui n'ont pas encore passe le ccm , j'ai lu sur le forum que la procedure du ccm a change cad qu'on est plus oblige de se presenter au consulat pr l'entretien ccm ( je depond du consulat de rabat) mais simplement on envoie les dossier par courrier !!!!!!

est ce vrai ? et comment alors ils vont teste l'honeteté des futurs mariés ?
franchement ca ns arrange d'envoyer les documents simplement par courrier ca evitera a mon fiance de prendre un billet et un congé mais j'espere que cette facilite ne prolongera pas le delais d'attente pr l'obtention du ccm !!!
est ce vs avez deja entedu parlé de ca ? et est ce ke kelk1 parmi vs qui depond de rabat a deja fait cette demarche ???
ana qd je suis passe au consulat a rabat au debut janvier pr recuperer le formulaire ccm on m'a dit que je dois repasser obligatoirement avec mon fiance une fois ns vons tout les documents et kon a pas besoin de fixer un rdv pr l'entretien ccm ??? cad on passe l'entretien au consulat quand on veut !!!!
je comprend plus rien , chacun chante a sa facon !!!

svp svp svr si quelqu'un a deja passe le ccm de rabat , qu'il me raconte coment ca s'est passe et quelles sont les questions posées lors de l'entretien à rabat.
merci bccccccccccccccccp
lahe y3awene ljamiiii3e
m
12 février 2009 12:43
bonjour mes freres et soeurs

comme promis je viens vous raconter mon experience, et pour rassurer les couples qui s inquitais comme moi

on s est presente au rdv, le monsieur a l acceuil a verifier nos passeport et nous a demande d attendre notre tour

a 09h00 il nous appelle, on se presente au deuxieme etage, la dame vient nous chercher, souriante et a l air d etre gentille,

il demande nos dossiers et verifie rapidement les copies avec les originaux, le temps qu on rempli nos declarations, et nous pose des questions en meme temps,du genre: combien de fois je rentre au maroc? depuis quand on se connaissait? vous envisagez de vivre ou? vous etes fiancées? ET la on a fourni les photos, elle a fait un apercu rapide

et a mon fiancée , son travail, depuis quand elle travaille? elle a du fournir l attestion de travail qu elle a bien aprecie

derniere chose, est ce que vous preferer recevoir votre attestation par courrier ou bien venir la recuperer?


tt ete si rapide, meme pas 10 mn

j epere avoir rassurer les couples qui attend leurs rendez vous CCM

POUR ETOILE DENUIT, j espre que ma reponse te seras utile, pour la prise du rendez vous c est obligatoire, puisque l agent a l acceuil a verifier nos noms sur une liste qu il avait en main, et pour la liste des pieces fournis c est exactement ce qui est inscrit sur le site

alors bonne chance tt le monde, allah y3aoun al jami3 inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook