Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inquiétudes et manque de confiance
A
19 septembre 2019 00:27
Bonsoir,

Alors voila j'aimerai vous faire part de mes inquiétudes en rapport avec mon avenir "amoureux" ,
après ma première rupture je n'ai jamais accepter de rencontrer quelqu'un, on se parle sur les réseaux et lorsqu'ils me posent la fameuse question " on se voit?" je bloque totalement et je flippe je ne sais pas pourquoi.
Je tiens à préciser la raison pour laquelle je parle sur les réseaux, c'est tout simplement parce que je suis extrêmement timide.
Parfois je me demande comment je vais rencontrer qlq sachant que je fréquente peu de personnes et que je ne vais nul part après les cours.
J'ai du mal à m'ouvrir aux autres, j'ai un gros manque de confiance en moi et c'est insupportable.
19 septembre 2019 00:54
Toi et moi nous sommes pareille.. Moi j'ai pu faire connaissance dernièrement à un mec, la première fois je m'étais forçé pour y aller.. la 2ème fois également, mais j m'étais dit que je doit multiplier les rencontres pour que je puisse dépasser cette timidité.

Kheir inch'Allah
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Bonsoir,

Alors voila j'aimerai vous faire part de mes inquiétudes en rapport avec mon avenir "amoureux" ,
après ma première rupture je n'ai jamais accepter de rencontrer quelqu'un, on se parle sur les réseaux et lorsqu'ils me posent la fameuse question " on se voit?" je bloque totalement et je flippe je ne sais pas pourquoi.
Je tiens à préciser la raison pour laquelle je parle sur les réseaux, c'est tout simplement parce que je suis extrêmement timide.
Parfois je me demande comment je vais rencontrer qlq sachant que je fréquente peu de personnes et que je ne vais nul part après les cours.
J'ai du mal à m'ouvrir aux autres, j'ai un gros manque de confiance en moi et c'est insupportable.
*
19 septembre 2019 00:59
Ça va venir inchaaLah, c'est une question de destin. Quand c'est le bon, tout se fait facilement.

En attendant, concentre toi sur toi même. Avec ton attitude de déprimée, aucun homme ne va s'intéresser à toi. La vie continue et des hommes il y en a et inchaaLah l'un d'eux va connaître ta vraie valeur et va t'aimer. Fais des dou3as pour qu'Allah te facilite le mariage. Sors, fais du sport, des activités... réussis professionnellement parlant. Travaille sur toi même. Aime toi avant de chercher l'amour d'un homme.

Qu'Allah te facilite le mariage et t'apaise.
19 septembre 2019 01:27
Dis toi que tu n'es pas plus bête ou plus moche qu'une autre Angel
19 septembre 2019 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Concernant la timidité, ça se travaille, avec un loisir comme le théâtre ou avec un emploi comme vendeuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 septembre 2019 14:26
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je m'occupe comme je peux mais lorsque je pense à mon avenir ça revient sans cesse dans ma tête et ça me déprime plus qu'autre chose.
Mais vous êtes tous de bons conseils, je vous remercie.
Citation
Maroquinance a écrit:
Ça va venir inchaaLah, c'est une question de destin. Quand c'est le bon, tout se fait facilement.

En attendant, concentre toi sur toi même. Avec ton attitude de déprimée, aucun homme ne va s'intéresser à toi. La vie continue et des hommes il y en a et inchaaLah l'un d'eux va connaître ta vraie valeur et va t'aimer. Fais des dou3as pour qu'Allah te facilite le mariage. Sors, fais du sport, des activités... réussis professionnellement parlant. Travaille sur toi même. Aime toi avant de chercher l'amour d'un homme.

Qu'Allah te facilite le mariage et t'apaise.
*
19 septembre 2019 14:41
Avec plaisir, je sais que c'est dur. Mais tu sais à force de déprimer on rate beaucoup de belles choses, de belles occasions. Il faut faire sabab (causes) peut être qu'en les rencontrant en vrai ça va changer. Kheir inchaaLah qu'Allah te facilite
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je m'occupe comme je peux mais lorsque je pense à mon avenir ça revient sans cesse dans ma tête et ça me déprime plus qu'autre chose.
Mais vous êtes tous de bons conseils, je vous remercie.
A
19 septembre 2019 14:43
Tu as totalement raison, faudrait que je me m'enlève ça de la tête chaque chose en son temps !
Citation
Maroquinance a écrit:
Avec plaisir, je sais que c'est dur. Mais tu sais à force de déprimer on rate beaucoup de belles choses, de belles occasions. Il faut faire sabab (causes) peut être qu'en les rencontrant en vrai ça va changer. Kheir inchaaLah qu'Allah te facilite
*
19 septembre 2019 14:45
Exactement ! InchaaLah kheyr In love
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Tu as totalement raison, faudrait que je me m'enlève ça de la tête chaque chose en son temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook