Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiétude début de grossesse: besoin de conseil
s
5 mai 2017 23:38
Salam les sœurs, j'ai appris aujourd'hui que j'étais enceinte de 3/4 semaines (1ère grossesse) et jai des douleurs dans le bas ventre plutôt du côté droit comme des brûlures est ce je dois m'inquiéter et aller consulter aux urgences ou est-ce que ce c'est normal ce genre de douleurs?
5 mai 2017 23:41

3alayki salam

Félicitations

Tu as été voir ta gynéco ?

s
5 mai 2017 23:44
Merci! Non pas encore j'ai appris la nouvelle qu'aujourd'hui
L
5 mai 2017 23:48
Salem.
Alors tes douleurs n ont peut etre rien à voir avec la grossesse..
Ne t inquietes pas inutilement.
Prend rdv chez le medecin pour ces douleurs et en parallèle avec une gynéco pour le suivi de ta grossesse..
Pour des soucis médicaux seul un médecin qui t aura osculté peut te répondre.
Bonne continuation.
5 mai 2017 23:50
Salam
Félicitation pour ta grossesse ma soeur, Allâh y kemel bel rih inchallah.

Si demain tu as encore les mêmes douleurs demain va aux urgences

Inchallah kheyr
s
5 mai 2017 23:56
Amine. Merci les filles je crois que j'irai aux urgences demain inchallah parce que Lundi étant férié je me vois pas attendre jusqu'à mardi pour voir un médecin.
F
6 mai 2017 10:40
Salam aleykoum,

Et ba dis donc si tu commences comme ça tu vas aller tous les jours aux urgences ! LOL !

Ne t'inquiètes pas les douleurs en bas du ventre sont très courantes. Il ne faut s'inquiter que si ces douleurs sont très fortes et accompagnées de saignements. Et encore même comme cela parfois ce n'est pas grave certaines femmes saignent en debut de grossesse.
Mais par contre si il y a du sang il faut foncer aux urgences ou che ton gynécologue pour écarter tout problème.

Donc destress et surtout un conseil n'écoutes pas trop ton corps genre j'ai mal la, j'ai ceci j'ai cela. Vie ta grossesse tranquillement sinon tu vas stresser tout le long.
Inchallah y koun el kheir. N'oublies pas que tout est écrit déjà.

Bonne grossesse ! smiling smiley
F
6 mai 2017 10:55
En plus le problème c'est qu'il ne vont rien pouvoir te dire aux urgences mise à part de patienter.
Parce que a 3-4 semaines on ne voit rien. A la rigueur le sac gestationnel et encore. Mais à ce stade et sans saignements ils ne vont pas pouvoir te donner dd verdict du style FC ou autre. Ils vont te renvoyer chez toi sans plus d'infos.

Vraiment ne t'inquiètes pas pour ces petites douleurs c'est très courant.
s
6 mai 2017 15:36
Merci pour vos conseils! Finalement je ne suis pas aller aux urgences en me levant ce matin j'étais bcp moins stressé qu'hier soir hamdoulah, enfait comme cest tout nouveau pour moi je me suis posé un tas de questions qui n'ont fait que me mette des waswas en tête. Inchallah j'attends patiemment mon rdv chez le gynécologue.
Tu as raison fée clochette je vais essayer de vivre ma grossesse tranquillement sans trop écouter mon corps!
Allah y sahel à toutes les femmes en attente d'une grossesse
a
18 mai 2017 12:38
Salam,
Je suis à 7 sa ( 5 semaines de grossesses) et pareil que toi super stresée par les douleurs.
J'avais également des pertes marrons et finalement hamdoulilh ce n'était rien. J'ai également eu des saignements et hier je suis allée chez le gynéco j'ai entendu son coeur battre al hamdoulileh;
Ne t'inquiètes pas ( plus facile à dire qu'à faire ) je suis dans le même cas que toi paniquer par tout lol
Allah i kemel bel khir ma belle
s
29 mai 2017 23:32
Salam alikoum,

Je n'ai pas pu donner de nouvelles avant, alors finalement je suis allé aux urgences le lendemain car la douleur était devenu plus intense, j'avais très mal quand je posé mon pieds droit au sol (comme une appendice) et quelques saignement peu abondant, après examen gynécologique et test urinaire il s'est avéré que c'était une infection urinaire. Je n'avais pourtant pas de brulure sauf que j'allais bcp plus svp au toilette qu'avant. Enfin bref dés la première prise d'antibiotiques la douleur a disparu hamdoulilah.
Félicitations à toi afrah88, Allah y kemel bikhir inchallah
a
30 mai 2017 13:23
Salam sososirene,
Pour moi aussi c'est tout nouveau et j'ai tendance à paniquer au moindre truc , la moindre douleurs et tout .. je pense que c'est naturel mais qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, invoquez Allah qu'Il nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé incha'Allah
Courage à toi et on est là pour se serrer le coudes n'hésites pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook