Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiétant ou pas?
25 janvier 2018 15:35
Avoir un peux de sang en sessuiyant après chaque selle sa vous ai déjà arrivé avec des troubles digestif et une grande fatigue? je n'ai pas envie de consulter pour rien je consulte déjà trop pour x problème déjà tout dis sur les posts mais j'ai remarqué sa depuis quelque mois sans y prêtez attention je pense que ces rien car je n'ai pas de douleurs sur le moment oui mais après non quen pensez?
G
25 janvier 2018 15:38
Salam

Consulte ton médecin !
Ce n est pas rien.

"je n'ai pas envie de consulter pour rien je consulte déjà trop "
25 janvier 2018 15:41
Il faut aller consulter, il n'y a qu'un médecin qui sera apte à te dire ce que c'est.

Les consultations improvisées sur les forums faites par des inconnus qui ne connaissent rien de toi et qui ne sont pas compétents sont dangereuses.
S
25 janvier 2018 15:44
Si c'est du sang rouge vif, c'est que tu as sans doute des fissures anales ou des hémorroïdes, ça n'est rien. Enfin, ce n'est pas agréable, m'enfin, t'as pas le cancer quoi.

Si ça venait des intestins et que c'était plus grave, le sang serait noir, et là, c'est pas bon.

Et c'est pour ça que quand on a des problèmes graves d'intestins, ça n'est pas forcément décelable sauf en faisant une coloscopie. Les selles sont souvent noires dans ces cas-là et ça peut être des selles sanglantes mais du sang qui a stagné dans l'intestin

Si tes selles sont régulièrement très noires, il faudra peut-être consulter quand même. Si non, ben no souci.

Pour les histoires de fissure, il existe des crèmes cicatrisantes. Mais le mieux c'est de faire en sorte d'avoir un transit un peu plus rapide que d'habitude histoire de ne pas forcer sur l'anus et que ça ait le temps de cicatriser ... Donc faut faire en sorte d'aller à la selle le moins possible (donc mange moins que d'habitude, jeûne même, mais en buvant bien pour ne pas constiper en cours de route) et faire en sorte que ce soit plus fluide (et là, faut voir ce qui t'accélère ton transit habituellement, d'un individu à un autre, ça peut être variable).

Ou alors ... un doigt trempé dans l'huile d'olive avant d'aller à la selle. Comme pour les bébés ... radical ... et l'huile protégera les tissus environnants winking smiley
c
25 janvier 2018 15:45
Salam
Si tu t'interroge c'est que c'est pas normal.
Consulte ne serait ce juste ton médecin traitant.
Ne traîne pas meme si c'est banal comme diagnostic
25 janvier 2018 16:06
Bon merci On verra s'ils me croient avec tous ce que je leur dis.
X
25 janvier 2018 16:12
ptdr on dirait qu’on a affaire à une experte...si on faisait une analyse en fonction de la couleur du sang, ça serait !!!!
@ posteur, il faut consulter point !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si c'est du sang rouge vif, c'est que tu as sans doute des fissures anales ou des hémorroïdes, ça n'est rien. Enfin, ce n'est pas agréable, m'enfin, t'as pas le cancer quoi.

Si ça venait des intestins et que c'était plus grave, le sang serait noir, et là, c'est pas bon.

Et c'est pour ça que quand on a des problèmes graves d'intestins, ça n'est pas forcément décelable sauf en faisant une coloscopie. Les selles sont souvent noires dans ces cas-là et ça peut être des selles sanglantes mais du sang qui a stagné dans l'intestin

Si tes selles sont régulièrement très noires, il faudra peut-être consulter quand même. Si non, ben no souci.

Pour les histoires de fissure, il existe des crèmes cicatrisantes. Mais le mieux c'est de faire en sorte d'avoir un transit un peu plus rapide que d'habitude histoire de ne pas forcer sur l'anus et que ça ait le temps de cicatriser ... Donc faut faire en sorte d'aller à la selle le moins possible (donc mange moins que d'habitude, jeûne même, mais en buvant bien pour ne pas constiper en cours de route) et faire en sorte que ce soit plus fluide (et là, faut voir ce qui t'accélère ton transit habituellement, d'un individu à un autre, ça peut être variable).

Ou alors ... un doigt trempé dans l'huile d'olive avant d'aller à la selle. Comme pour les bébés ... radical ... et l'huile protégera les tissus environnants winking smiley
25 janvier 2018 16:34
C'est la journée"hémorroïdes"grinning smiley
L
25 janvier 2018 17:07
Si vraiment ça te perturbes va voir ton ou ta généraliste elle va regarder si y'a une fissure ou pas
Des suppo ou une créme feront l'affaire mais faut être régulier !
Et si vraiment vraiment ça s'empire va voir un proctologue ou gastro-enterologue mais bon c'est vraiment en cas d'urgence.
P
25 janvier 2018 18:54
Faut consulter, c'est sûr! surtout si c'est accompagné de problèmes digestifs
25 janvier 2018 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme évoqué plus haut, peut-être dû aux hémorroïdes.

Rappel : c’est une zone fragile. Il vaut mieux éviter de s’essuyer avec du papier de verre grain 40... Ni avec du PQ de qualité médiocre. Il vaut mieux laver à la douchette et tamponner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook