Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiet de la situation en France
B
20 août 2016 23:05
Salem à tous,

J'ouvre ce sujet pour faire part d'un thème qui me préoccupe en ce moment sad smiley

Suite aux "attentats terroristes" survenus très récemment en France, j'ai noté, comme beaucoup de monde, une recrudescence des hostilités envers les musulmans de France.

Cela se traduit par des récupérations politiques de faits divers ( ex. : Corse), de nouvelles lois contre nous (burkini, voile à l'université qui revient souvent), des agressions contre de pauvres grand père musulmans dans des endroits de France isolés, des dégradations de mosquée, et surtout, de remarques des gens, que ce soit sur internet, ou même dans la vraie vie.

Je ne suis pas devin pour savoir si de nouvelles tueries sont prévues, mais j'ai peur que la situation aille de mal en pis.

Pourtant de base, j'aime la France car c'est mon pays, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu. Mais je commence à avoir envie de la quitter, attristé par l'évolution de notre condition dans ce pays.

A tel point que je ne regarde même plus les informations comme I-Télé (j'ai toujours boycotté BFM et sa propagande), j'ai aussi éliminé pas mal de journaux papiers comme LeFigaro, et je suis craintif, chaque matin, à l'idée de cliquer sur google actualités pour voir les titres du jour. Craintif que d'autres actes ne se produisent, et craintif de voir des news contres nous.

Il y aussi la banalisation de termes comme "Salafistes" , "Islamistes" , "Islamique", "Isla....", "Djihadiste"... qui sont utilisés n'importe comment, et utilisé par des gens qui n'y comprennent rien. Tout comme le fameux verset du Coran qui "appelle à tuer les mécréants" dixit les commentaires du Parisien...

Je ne pense pas être susceptible sur ce thème, mais je commence d'une part, à devenir inquiet, et aussi à en avoir ras le bol de jouer les médiateurs auprès des Français de souche. Et je ne parlerais pas des regards appuyés que subissent certaines soeurs voilées dans les transports, ou des discussions déviantes au boulot...

Je suis aussi consterné par la gestion de ces événements par les organisations musulmanes de France censées nous représenter et faire valoir valoir nos droits, comme le CFCM, qui non content d'envoyer des représentants sachant à peine parler le Français sur des plateaux télé, ne savent pas défendre nos intérêts, tout en combattant le terrorisme.

J'étais à la mosquée lors du prêche du Vendredi, et c'est limite si l'Imam ne nous engueulait pas par rapport à ce qui se passe. Il a même dit, je cite, "béni soit la France, et Allah bénit les français" ... Mais où allons-nous ? Qu'en est-il des vraies leçons religieuses ?

Désolé j'avais envie d'écrire ça quelque part, et quel meilleur endroit qu'un forum à majorité musulmane.

Suis-je le seul à penser ainsi ? Je suis frustré, vraiment.

J'en suis à un point où si mes candidatures à l'étranger s'avèrent fructueuses, je me casserais sans hésiter...

Dailleurs je remercie Dieu de ne pas être tributaire de ce pays...(même s'il m'a tout donné je le concède)

C'est à vous, dans le respect de l'opinion de chacun bien entendu s'il vous plait.
20 août 2016 23:15
aleikoum salam

le cfcm (le conseil français du couscous et de la merguez) se foute des musulmans.il sont juste la pour servir leur maitre colons.
pour le reste on vit une époque très difficile de fitna pour les musulmans.et ces pendant les périodes de fitna qu on peut voire les véridiques des menteurs.
B
20 août 2016 23:23
Salam,

tu m'a explosé avec ton acronyme ptdr

merci pour ce rappel smiling smiley
Citation
la3diss a écrit:
aleikoum salam

le cfcm (le conseil français du couscous et de la merguez) se foute des musulmans.il sont juste la pour servir leur maitre colons.
pour le reste on vit une époque très difficile de fitna pour les musulmans.et ces pendant les périodes de fitna qu on peut voire les véridiques des menteurs.
20 août 2016 23:23
Complément d'accord je suis voilé et avant tout c'est événement j'était bien en France et je chercher pas à la quitter mais maintenant je me demande si je vais pas tenté professionnellement ailleur et puis m'installer si sa me plait.. C'est dommage qu'en 2016 ya encore des gens qui soit aussi con et qui suivent le gouvernement comme des toutou dépourvue de cervelle.
Citation
MetLife a écrit:
Salem à tous,

J'ouvre ce sujet pour faire part d'un thème qui me préoccupe en ce moment sad smiley

Suite aux "attentats terroristes" survenus très récemment en France, j'ai noté, comme beaucoup de monde, une recrudescence des hostilités envers les musulmans de France.

Cela se traduit par des récupérations politiques de faits divers ( ex. : Corse), de nouvelles lois contre nous (burkini, voile à l'université qui revient souvent), des agressions contre de pauvres grand père musulmans dans des endroits de France isolés, des dégradations de mosquée, et surtout, de remarques des gens, que ce soit sur internet, ou même dans la vraie vie.

Je ne suis pas devin pour savoir si de nouvelles tueries sont prévues, mais j'ai peur que la situation aille de mal en pis.

Pourtant de base, j'aime la France car c'est mon pays, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu. Mais je commence à avoir envie de la quitter, attristé par l'évolution de notre condition dans ce pays.

A tel point que je ne regarde même plus les informations comme I-Télé (j'ai toujours boycotté BFM et sa propagande), j'ai aussi éliminé pas mal de journaux papiers comme LeFigaro, et je suis craintif, chaque matin, à l'idée de cliquer sur google actualités pour voir les titres du jour. Craintif que d'autres actes ne se produisent, et craintif de voir des news contres nous.

Il y aussi la banalisation de termes comme "Salafistes" , "Islamistes" , "Islamique", "Isla....", "Djihadiste"... qui sont utilisés n'importe comment, et utilisé par des gens qui n'y comprennent rien. Tout comme le fameux verset du Coran qui "appelle à tuer les mécréants" dixit les commentaires du Parisien...

Je ne pense pas être susceptible sur ce thème, mais je commence d'une part, à devenir inquiet, et aussi à en avoir ras le bol de jouer les médiateurs auprès des Français de souche. Et je ne parlerais pas des regards appuyés que subissent certaines soeurs voilées dans les transports, ou des discussions déviantes au boulot...

Je suis aussi consterné par la gestion de ces événements par les organisations musulmanes de France censées nous représenter et faire valoir valoir nos droits, comme le CFCM, qui non content d'envoyer des représentants sachant à peine parler le Français sur des plateaux télé, ne savent pas défendre nos intérêts, tout en combattant le terrorisme.

J'étais à la mosquée lors du prêche du Vendredi, et c'est limite si l'Imam ne nous engueulait pas par rapport à ce qui se passe. Il a même dit, je cite, "béni soit la France, et Allah bénit les français" ... Mais où allons-nous ? Qu'en est-il des vraies leçons religieuses ?

Désolé j'avais envie d'écrire ça quelque part, et quel meilleur endroit qu'un forum à majorité musulmane.

Suis-je le seul à penser ainsi ? Je suis frustré, vraiment.

J'en suis à un point où si mes candidatures à l'étranger s'avèrent fructueuses, je me casserais sans hésiter...

Dailleurs je remercie Dieu de ne pas être tributaire de ce pays...(même s'il m'a tout donné je le concède)

C'est à vous, dans le respect de l'opinion de chacun bien entendu s'il vous plait.
20 août 2016 23:24
Je pense la même chose que toi mais malheureusement nous serons rejeter de partout et la paix reviendra seulement quand Allah enverra Al madhi.

Le prophète nous avait prévenu que sa sera la plus grande épreuve que l'humanité n'aurait jamais connu et ce n'est que le début.
20 août 2016 23:45
salam alaykoum ça devient dur en effet, perso je l'ai pas trop ressenti encore, mais courage aux personnes qui subissent malgré eux....
1
20 août 2016 23:47
Salam MetLife,

même constat et mêmes craintes que toi.

Je réfléchis à des possibilités d'expatriation... pour terminer mes études sous de meilleurs jours smiling smiley

Et ce qui m'y pousse le plus c'est de voir que la France est le seul pays à avoir une telle mentalité xénophobe, discriminatoire, laïcarde et anti-liberté individuelle

J'estime ne pas avoir à m'imposer des conditions d'étude et de travail difficiles alors que dans d'autres pays je n'aurais pas ces problèmes

Le Royaume-Uni et le Canada c'est le top

Sinon les pays du nord de l'Europe, l'Australie et potentiellement les Etats-Unis ou l'Allemagne

Donc voilà, j'y réfléchis et j'y travaille... Et tant pis pour la France.


Citation
MetLife a écrit:
Salem à tous,

J'ouvre ce sujet pour faire part d'un thème qui me préoccupe en ce moment sad smiley

Suite aux "attentats terroristes" survenus très récemment en France, j'ai noté, comme beaucoup de monde, une recrudescence des hostilités envers les musulmans de France.

Cela se traduit par des récupérations politiques de faits divers ( ex. : Corse), de nouvelles lois contre nous (burkini, voile à l'université qui revient souvent), des agressions contre de pauvres grand père musulmans dans des endroits de France isolés, des dégradations de mosquée, et surtout, de remarques des gens, que ce soit sur internet, ou même dans la vraie vie.

Je ne suis pas devin pour savoir si de nouvelles tueries sont prévues, mais j'ai peur que la situation aille de mal en pis.

Pourtant de base, j'aime la France car c'est mon pays, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu. Mais je commence à avoir envie de la quitter, attristé par l'évolution de notre condition dans ce pays.

A tel point que je ne regarde même plus les informations comme I-Télé (j'ai toujours boycotté BFM et sa propagande), j'ai aussi éliminé pas mal de journaux papiers comme LeFigaro, et je suis craintif, chaque matin, à l'idée de cliquer sur google actualités pour voir les titres du jour. Craintif que d'autres actes ne se produisent, et craintif de voir des news contres nous.

Il y aussi la banalisation de termes comme "Salafistes" , "Islamistes" , "Islamique", "Isla....", "Djihadiste"... qui sont utilisés n'importe comment, et utilisé par des gens qui n'y comprennent rien. Tout comme le fameux verset du Coran qui "appelle à tuer les mécréants" dixit les commentaires du Parisien...

Je ne pense pas être susceptible sur ce thème, mais je commence d'une part, à devenir inquiet, et aussi à en avoir ras le bol de jouer les médiateurs auprès des Français de souche. Et je ne parlerais pas des regards appuyés que subissent certaines soeurs voilées dans les transports, ou des discussions déviantes au boulot...

Je suis aussi consterné par la gestion de ces événements par les organisations musulmanes de France censées nous représenter et faire valoir valoir nos droits, comme le CFCM, qui non content d'envoyer des représentants sachant à peine parler le Français sur des plateaux télé, ne savent pas défendre nos intérêts, tout en combattant le terrorisme.

J'étais à la mosquée lors du prêche du Vendredi, et c'est limite si l'Imam ne nous engueulait pas par rapport à ce qui se passe. Il a même dit, je cite, "béni soit la France, et Allah bénit les français" ... Mais où allons-nous ? Qu'en est-il des vraies leçons religieuses ?

Désolé j'avais envie d'écrire ça quelque part, et quel meilleur endroit qu'un forum à majorité musulmane.

Suis-je le seul à penser ainsi ? Je suis frustré, vraiment.

J'en suis à un point où si mes candidatures à l'étranger s'avèrent fructueuses, je me casserais sans hésiter...

Dailleurs je remercie Dieu de ne pas être tributaire de ce pays...(même s'il m'a tout donné je le concède)

C'est à vous, dans le respect de l'opinion de chacun bien entendu s'il vous plait.
B
20 août 2016 23:53
Tu sais, la majorité n'ont pas de musulmans dans leur entourage pour les aider à mieux comprendre.

Même le gouvernement de Gauche nous lâche, alors que sans les musulmans , Hollande ne serait pas devenu Président...

C'est comme l'histoire du prêtre égorgé, BFM donne la parole à une riveraine, normal.

Sauf que celle-ci avait déclaré "on nous dit de pas faire d'amalgame, mais on commence à en avoir assez de cette excuse, ça ne tiens plus " ...

J'étais devenu fou devant ma télé, je me disait, et tu compte faire quoi ???

Franchement les médias doivent faire attention à ce qu'ils diffusent...
Citation
Saran.h a écrit:
Complément d'accord je suis voilé et avant tout c'est événement j'était bien en France et je chercher pas à la quitter mais maintenant je me demande si je vais pas tenté professionnellement ailleur et puis m'installer si sa me plait.. C'est dommage qu'en 2016 ya encore des gens qui soit aussi con et qui suivent le gouvernement comme des toutou dépourvue de cervelle.
D
20 août 2016 23:57
UK US Canada In love
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam MetLife,

même constat et mêmes craintes que toi.

Je réfléchis à des possibilités d'expatriation... pour terminer mes études sous de meilleurs jours smiling smiley

Et ce qui m'y pousse le plus c'est de voir que la France est le seul pays à avoir une telle mentalité xénophobe, discriminatoire, laïcarde et anti-liberté individuelle

J'estime ne pas avoir à m'imposer des conditions d'étude et de travail difficiles alors que dans d'autres pays je n'aurais pas ces problèmes

Le Royaume-Uni et le Canada c'est le top

Sinon les pays du nord de l'Europe, l'Australie et potentiellement les Etats-Unis ou l'Allemagne

Donc voilà, j'y réfléchis et j'y travaille... Et tant pis pour la France.
21 août 2016 00:04
Les médias sont les instigateurs à la haine .

Je suis dans le même état d esprit que toi ,je me sens étrangement inquiétée par l avenir en France ,mais personnellement pas pour moi ,mais pour les enfants et ,les futures générations.

Citation
MetLife a écrit:
Tu sais, la majorité n'ont pas de musulmans dans leur entourage pour les aider à mieux comprendre.

Même le gouvernement de Gauche nous lâche, alors que sans les musulmans , Hollande ne serait pas devenu Président...

C'est comme l'histoire du prêtre égorgé, BFM donne la parole à une riveraine, normal.

Sauf que celle-ci avait déclaré "on nous dit de pas faire d'amalgame, mais on commence à en avoir assez de cette excuse, ça ne tiens plus " ...

J'étais devenu fou devant ma télé, je me disait, et tu compte faire quoi ???

Franchement les médias doivent faire attention à ce qu'ils diffusent...
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
1
21 août 2016 00:04
trop mignon cette naïveté...

le journalisme en France est mort depuis longtemps

à part quelques médias (type médiapart),

il ne faut plus compter sur eux mais écouter le peuple (panamza, greg tabibian, julien salingue, vincent verzat, sihame asbague, etc.)

et n'attends rien des politiciens

la réflexion doit venir du peuple, j'ai un peu d'espoir quand je vois la mentalité de certaines personnes, mais je reste peu optimiste quand à l'avenir de ce pays


Citation
MetLife a écrit:
Tu sais, la majorité n'ont pas de musulmans dans leur entourage pour les aider à mieux comprendre.

Même le gouvernement de Gauche nous lâche, alors que sans les musulmans , Hollande ne serait pas devenu Président...

C'est comme l'histoire du prêtre égorgé, BFM donne la parole à une riveraine, normal.

Sauf que celle-ci avait déclaré "on nous dit de pas faire d'amalgame, mais on commence à en avoir assez de cette excuse, ça ne tiens plus " ...

J'étais devenu fou devant ma télé, je me disait, et tu compte faire quoi ???

Franchement les médias doivent faire attention à ce qu'ils diffusent...
B
21 août 2016 00:06
J'ai aussi fais cette remarque, par rapport au fait que la France s'isole. J'ai vu une news récente dans laquelle des journaux étrangers se moquaient des mesures du gouvernement, en disait qu'ils devenaient fou.

Oui l'Angleterre me semble le meilleur choix.

Jamais de la vie on irait élire un Musulman à la mairie d'une grande ville.

C'est tout juste si on les prend en équipe de foot, quand bien meme ce sont les meilleurs.

Par contre les USA je pense que tu peux oublier. Les mecs ils nous détestent...

Citation
Tawakkul a écrit:
Salam MetLife,

même constat et mêmes craintes que toi.

Je réfléchis à des possibilités d'expatriation... pour terminer mes études sous de meilleurs jours smiling smiley

Et ce qui m'y pousse le plus c'est de voir que la France est le seul pays à avoir une telle mentalité xénophobe, discriminatoire, laïcarde et anti-liberté individuelle

J'estime ne pas avoir à m'imposer des conditions d'étude et de travail difficiles alors que dans d'autres pays je n'aurais pas ces problèmes

Le Royaume-Uni et le Canada c'est le top

Sinon les pays du nord de l'Europe, l'Australie et potentiellement les Etats-Unis ou l'Allemagne

Donc voilà, j'y réfléchis et j'y travaille... Et tant pis pour la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 00:13 par MetLife.
B
21 août 2016 00:11
Je comprends.

Mais avant de penser aux enfants que je suis loin d'avoir, je pense surtout à moi.

La France, je l'aime. Vraiment, je fais pas le vendu, on est entre nous.

Mais là elle se perd, et elle nous perd je trouve.

C'est du gâchis.

Même si tu as raison, les générations futures, si les atrocités continuent, vont déguster ...
Citation
Douce perle a écrit:
Les médias sont les instigateurs à la haine .

Je suis dans le même état d esprit que toi ,je me sens étrangement inquiétée par l avenir en France ,mais personnellement pas pour moi ,mais pour les enfants et ,les futures générations.
1
21 août 2016 00:12
les USA c'est un peu à part, ils sont dans les deux extrêmes

d'un côté ils ont parfois une mentalité à te demander s'ils ont passé le cap de la 6ème,

et d'un autre ils sont super tolérants au niveau religieux comparé à l'Europe.

donc ce n'est pas la meilleure option mais c'est toujours mieux que la France (en tout cas aujourd'hui)

à voir si Trump passe aussi...


Citation
MetLife a écrit:
J'ai aussi fais cette remarque, par rapport au fait que la France s'isole. J'ai vu une news récente dans lequel des journaux étrangers se moquaient des mesures du gouvernement, en disait qu'ils devenaient fou.

Oui l'Angleterre me semble le meilleur choix.

Jamais de la vie on irait élire un Musulman à la mairie d'une grande ville.

C'est tout juste si on les prend en équipe de foot, quand bien meme ce sont les meilleurs.

Par contre les USA je pense que tu peux oublier. Les mecs ils nous détestent...
B
21 août 2016 00:23
La réflexion doit venir du peuple certes, mais il ne faut pas lâcher l'affaire avec le gouvernement et la presse, car ce sont eux qui gouvernent la masse, hélas.

Et c'est l'opinion qui aura des répercussions sur notre condition.

Tu crois pas que l'histoire des burkinis, c'est pour montrer aux gens qu'ils agissent ?

J'ai vu un sondage sur le 20minutes, et y'avait 75% de gens qui étaient pour l'interdiction du burkini sous le couvert de la laïcité.

[www.20minutes.fr] , il est y est encore, chouffi.
Citation
Tawakkul a écrit:
trop mignon cette naïveté...

le journalisme en France est mort depuis longtemps

à part quelques médias (type médiapart),

il ne faut plus compter sur eux mais écouter le peuple (panamza, greg tabibian, julien salingue, vincent verzat, sihame asbague, etc.)

et n'attends rien des politiciens

la réflexion doit venir du peuple, j'ai un peu d'espoir quand je vois la mentalité de certaines personnes, mais je reste peu optimiste quand à l'avenir de ce pays
21 août 2016 00:32
Bien sûr ce n est pas une question de vendu de dire qu' on aime la France.
On y est né ,on y a grandi ,fais nos études, donc oui on y est attaché .Nos parents pour beaucoup sont là depuis les années 60,70.
Malheureusement les mentalités font défauts : entre des jeunes maghrébins qui ont foutu la m...hachek ,au lieu d aller à l école ,se cultiver,monter socialement et les souches qui veulent nous opter notre liberté de pratiquer,ils disent qu il faut s intégrer ,mais ils veulent nous effacer.
Citation
MetLife a écrit:
Je comprends.

Mais avant de penser aux enfants que je suis loin d'avoir, je pense surtout à moi.

La France, je l'aime. Vraiment, je fais pas le vendu, on est entre nous.

Mais là elle se perd, et elle nous perd je trouve.

C'est du gâchis.

Même si tu as raison, les générations futures, si les atrocités continuent, vont déguster ...
C
21 août 2016 00:32
Citation
a écrit:
Pourtant de base, j'aime la France car c'est mon pays, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu. Mais je commence à avoir envie de la quitter, attristé par l'évolution de notre condition dans ce pays.

Bonjour

Je sais que beaucoup vont penser que je débloque et que je devrais arrêter de lire n'importe quoi. Il n'empêche que j'ai lu un livre il y a deux ans qui est sensé être un livre prophétique. Un homme aurait eu des informations de Dieu et en a fait un livre. Bref, beaucoup prenne ce livre pour un fake. Je comprends leur point de vue.

Il n'empêche que ce livre parle des temps de la fin et comment ça va se passer, ce qu'il faut faire pour survivre et aborder les choses du mieux possible. Ce livre est sorti en l'an 2000 (1998, je crois, plus précisément). Le type a mis toute sa vie à l'écrire, suivant ce que Dieu lui révélait. Et il nous est accessible depuis 2004, je crois. Bref, je ne suis plus sure des dates précises, mais c'est les années 2000.

Bref. Ce livre explique que si Dieu a créé des hommes de couleurs différentes, ce n'est pas pour se métisser. Selon ce livre, chacun doit rester à sa place. Les blancs au nord, les noirs vers l'équateur et les couleurs intermédiaires entre deux. Bon, je résume, mais c'est ce que ça dit.

Du coup, ce Livre dit que chacun doit rejoindre sa terre d'origine (en fonction de sa couleur donc) car dans les temps de la fin, les problèmes liés à la couleur vont être terribles.

Il demande à ce que les couples mixtes (de couleur) se séparent et que chacun rejoigne son "territoire". Les enfants issus de cette mixité devront choisir entre papa ou maman et envisager de faire leur vie en fonction de la couleur d'origine choisie.

Je sais que c'est assez space à raconter ainsi. Mais ce livre ne parle pas que de ça. J'évoque ce sujet parce que tu parles de partir d'ici et j'ai supposé que tu étais maghrébin.

Bref, je me permets d'aborder le sujet car je suis en couple mixte, avec enfants métis, et forcément, ce problème-là me sensibilise.

D'un côté, j'ai envie de penser que c'est des bêtises, mais le livre date de pratiquement 20 ans. Le type en question a mis autant de temps à l'écrire, donc on remonte aux années 80 et ce qu'il y explique est vraiment entrain d'arriver. Si ce qu'il dit est vrai, c'est super tendu pour bon nombre d'entre nous.

Re-bref, c'est un des aspects du livre. Il y en a d'autres qui me font penser que ce que raconte ce type mérite qu'on y accorde un semblant d'intérêt.

En tout cas, tout ça pour te dire que c'est peut-être une solution à envisager, en effet.

Bon, j'ai conscience que ce que je raconte peut être risible, mais ce livre est troublant, il faut le dire.
B
21 août 2016 00:39
Tout à fait.

Je plussoie à 100%

Et c'est vrai que certaines personnes veulent nous passer à la moulinette.

mais vous maghrébines seraient toujours mieux acceptées que nous autres.
Citation
Douce perle a écrit:
Bien sûr ce n est pas une question de vendu de dire qu' on aime la France.
On y est né ,on y a grandi ,fais nos études, donc oui on y est attaché .Nos parents pour beaucoup sont là depuis les années 60,70.
Malheureusement les mentalités font défauts : entre des jeunes maghrébins qui ont foutu la m...hachek ,au lieu d aller à l école ,se cultiver,monter socialement et les souches qui veulent nous opter notre liberté de pratiquer,ils disent qu il faut s intégrer ,mais ils veulent nous effacer.
B
21 août 2016 00:55
Très bien, tu veux que je me casse car il y'a trop d'arabes à l'Agora, j'ai compris winking smiley

Tu pense vraiment que ce mec a parler à Dieu n'empêche.

Toute façon c'est sûr qu'il vaut mieux rester avec des personnes comme nous, oui je suis Algérien.

C'est bien que tu sois ouverte d'esprit dans tes lectures.

Vu que tu es française, tu en penses quoi ? tu trouves pas qu'on en prend plein la tete ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Pourtant de base, j'aime la France car c'est mon pays, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu. Mais je commence à avoir envie de la quitter, attristé par l'évolution de notre condition dans ce pays.
l
21 août 2016 01:05
on dit la france on l'aime ou on se casse mais ailleurs il n'y a pas la caf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook