Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"innovation" le faite de lever les mains pour les invocations après...
5 août 2011 07:24
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Si je me réfère à cet avis, c'est que j'en suis convaincu, et non de façon aveugle, et pour le dalil, il est dans le message lui-même.

walaikoum salam

désole mais il n y a aucun dalil , je ne vois qu'un avis. dans ce que tu as poster. cest justement être convaincu d'un avis le problème sans dalil , un avis n'est pas un dalil. surtout pour les talib ilm qui ne sont pas nouveau dans le din, qui sont censé de savoir que dans l'adoration toute permission doit etre fonder appuie par un dalil non pas un ou des avis, ainsi un cheikh qui donne un avis dans l'adoration qui qu'ils sois son propos est rejette, il y a bien le suivi aveugle ici,mon frere , cest peut être cru de le dire ainsi, c'est le nom approprier. pour ceux qui s’accrocher a une personne. sans que celui ci apporte une preuve, et meme si le propos d'un cheikh repose sur une preuve mais on ne sais pas lequel, la regles est s'abstenir jusqu a la preuve nous arrive.

Abou HANIFA a dit il n'appartient a personne de suivre mon propos sans qu il sais d'ou je l'ai tirer.
c'est un propos qui merite qu on l'ecrit en or pour que chacun d'entre nous se rappel , avant d'apprendre la science .

Allahou wallam
f
5 août 2011 17:34
Assalam alaikoum


Les grands Imâms, dont l’Imâm Abou Hanifa qui a été mentionné, ont divergé sur une multitude de questions, et chacun donnait son avis, sur argument, sans pour autant prétendre détenir par là toute la vérité, ils avaient une grande ouverture d’esprit, comme l’illustre cette parole bien connue de l’Imâm Ash-shâfi’i dans laquelle il dit : « Mon avis est juste susceptible d’être non juste, l’avis de l’autre (avec lequel il diffère) est non juste susceptible d’être juste. »
A propos de cette question, et d’autres questions, de lever les mains dans l’invocation après la prière, on peut dire qu’il y a deux avis, l’un voyant ceci comme étant une innovation, non valide, alors que l’autre, au contraire, le voyant non comme une innovation, quelque chose de bien valide.
L’argument du premier avis c’est que lever les mains dans l’invocation après la prière précisément, n’a pas été affirmé du Prophète sur lui le salut et la paix.
L’autre avis, pour lequel une telle argumentation est non valable, se réfère à l’argument de la validité, comme ça a été rapporté dans la Sunna et les hadiths, de lever les mains dans l’invocation, qui est (la validité) d’ordre général.
j
5 août 2011 22:36
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Non ce n'est pas une innovation tu fais ça avec humilité envers Allah Azza Wajjal, tiens écoutes inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

[dourous.net]
[dourous.net]
6 août 2011 00:29
Citation
Islam a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Non ce n'est pas une innovation tu fais ça avec humilité envers Allah Azza Wajjal, tiens écoutes inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

[dourous.net]
[dourous.net]

assalam alaikoum
APPORTE NOUS LA PREUVE DE CE QUE TU DIS. un audio ce n'est pas une preuve.,
6 août 2011 13:28
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Les grands Imâms, dont l’Imâm Abou Hanifa qui a été mentionné, ont divergé sur une multitude de questions, et chacun donnait son avis, sur argument, sans pour autant prétendre détenir par là toute la vérité, ils avaient une grande ouverture d’esprit, comme l’illustre cette parole bien connue de l’Imâm Ash-shâfi’i dans laquelle il dit : « Mon avis est juste susceptible d’être non juste, l’avis de l’autre (avec lequel il diffère) est non juste susceptible d’être juste. »
A propos de cette question, et d’autres questions, de lever les mains dans l’invocation après la prière, on peut dire qu’il y a deux avis, l’un voyant ceci comme étant une innovation, non valide, alors que l’autre, au contraire, le voyant non comme une innovation, quelque chose de bien valide.
L’argument du premier avis c’est que lever les mains dans l’invocation après la prière précisément, n’a pas été affirmé du Prophète sur lui le salut et la paix.
L’autre avis, pour lequel une telle argumentation est non valable, se réfère à l’argument de la validité, comme ça a été rapporté dans la Sunna et les hadiths, de lever les mains dans l’invocation, qui est (la validité) d’ordre général
.

walaikoum salam,
certe oui il y a eu des divergence dans divers chose, ceci n'implique pas que c'est permi la divergence en general . Dans l'aquida aucun divergence n'est permit , puisque les salaf eux etait unanime dans l'aquida..toute personne qui vient apres eux diverge dans ce domaine son propos est rejetter , C'est ca que les gens dévier ont du mal accepter. On ne diverge pas ni donner un avis dans les base de l’islam

Si tu connaissais la raison pourquoi Abou Hanifa et les autres l'imam qui sont apres lui tenais le propos
SI NOTRE PROPOS CONTREDIT LA SOUNNA JETTER LE PRENNEZ LA SOUNA . C'EST NOTRE AVIS
tu n'aurai pas ete la a tapotter pour rien,
ce propos est contre toi, toi qui vois un dalil dans des avis, tu met ainsi au meme niveau la parole du prophete alaihi salam qui est un dalil et les avis des imam.

et le propos de Abou HANIFA qui dit ,
Il n'est permis a une personne d'adopter notre opinions sans savoir d'ou nous l'avons tiree, .enconre une preuve contre toi, qui suis aveuglement les avis. L’imam Abou Hanifa nous interdit de le suivre de maniere aveugles, il sous entend que si tu suis son propos de maniere aveugle , et tu t’égare ils est innocent de toi devant Allah.

Alors que toi tu as tout compris de travers tu cherche a te justifie dans des avis et les prendre comme dalil, tu ne trouvera aucun propos de ses imams permettra de suivre des opinions. encore une fois je repete imam Abou Hanifa rahimahullah nous montre qu' UN AVIS N'EST PAS UNE PREUVE.

QUANT a propos d sujet auquel nous parlons , c'est la meme chose.tu dit qu il y a deux avis, Nous venons de te montrer que les avis n'est pas une preuve. AVIS il porte bien son nom,il sous entend qu'on ne peu reelement se fie et on ne s'accroche pas dessus comme tu fait. on le considère pas comme preuve, ..
NOUS parlons de l'adoration,
comme nous l’avons dit la règles chez les imam c’est l’abstention dans l'adoration , sauf s'il y a une preuve qui l'autorise, ainsi ces imam preserve cette religion des adoration nouvel inconnu de l islam. tu tourne en rond mon frere tu persiste dans ta position alors que tu es incapable de nous apporter une preuve , epargne nous les avis,
m
22 avril 2014 00:05
salamoualeikoum voila les muslims daujourdui serieu comment tu peut te prendre la tete a chercher je peut lever aprer salat ou avant serieu ouvrez votre esprit le corant pk vous le lisez dans les qitab le prophete salallahoualayhi wasalam na jamais lu dans un kitab mais tout sa c des moyen aretez avec vos bidaa haram shirk wallah c a cause de personne comme vous quon evolue pas en France et tu voit des site comme dourous.net ou des abou sur youtube qui te sorte des fatwa mes freres et sœur en allah vous voulez voir et comprendre comment adorez allah regardez les sahabas et les ancien savant pas ceux daujourdui darabie qui te jete des fatwa a la seconde mais regardez et ecoutez lavis des vrai ancien savant cheikh bouti cheikh Kish chekh hassan al bassri les 4 grand imam etc
a
22 avril 2014 00:10
salamoualeikoum voila les muslims daujourdui serieu comment tu peut te prendre la tete a chercher je peut lever aprer salat ou avant serieu ouvrez votre esprit le corant pk vous le lisez dans les qitab le prophete salallahoualayhi wasalam na jamais lu dans un kitab mais tout sa c des moyen aretez avec vos bidaa haram shirk wallah c a cause de personne comme vous quon evolue pas en France et tu voit des site comme dourous.net ou des abou sur youtube qui te sorte des fatwa mes freres et sœur en allah vous voulez voir et comprendre comment adorez allah regardez les sahabas et les ancien savant pas ceux daujourdui darabie qui te jete des fatwa a la seconde mais regardez et ecoutez lavis des vrai ancien savant cheikh bouti cheikh Kish chekh hassan al bassri les 4 grand imam etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook