Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Innovation de la drague des frères muslim
<3
8 mars 2013 00:12
Salut Gazelle;

Moi aussi ton histoire m'a fait rire, le coup du ticket de caisse c'est une autre façon plus discrète que la honte devant les autres clients lol. ptdr

En tout cas merci d'avoir partagé cette histoire ça m'a bien fait rire smiling smiley

Pour répondre à tes questions, si tu ne peux pas changer le lieu de tes courses, prend une autre caisse pour payer et ainsi l'éviter. Et à ta place je ferai comme si je n'avais pas vu le mot.

A bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 00:18 par <3.
8 mars 2013 00:44
Citation
marocaiin91 a écrit:
il va pas discuter avec elle de facon plus correcte alors qu'il es au taf,et de nos jour le num es important et c'est mieux car on fait connaissance tout en restant a distance et ca evite les rencontres face a face qui pourrait deraper

cette regle de rencontre avec mahram tout le monde le conseille mais personne ou tres peu la pratique c'est marrant des conseils que beaucoup n'ont jamais fait et n'envisage pas de le faire mdrrr

mais bon bref le mec a tenter qui ne tente rien a rien,il a rien fait de mal


Bah écoute je ne vais pas inciter les autres à faire de l'illicite, et puis que les gens la pratique ou non, ce n'est pas mon problème, chacun fait ce qu'il veux. Lmohim pour finir ça n'a servit à rien il s'est humilié avec son petit papier lol j'ai hechma pour lui.
8 mars 2013 00:45
laisser tranquille.cette jeune fille .
le.coup du ticket ou papier filer main a main ds la rue cest connu et gentleman au cas ou un classique des annees "la boum".

sinon.ca va les femmes st pas autant crevardes que les males dominants.
o
8 mars 2013 01:08
Vous cherchez quoi au juste les gazelles là ?
Qu'un mec sorte de nul part et demande à votre père de vous épouser sans vous avoir jamais parlé ?

Et comment vous comptez décider si ça peut coller ou pas sans jamais vous parler, pile ou face ?

Moi si tu me plais j'ai pas envie d'épouser ton frère, je sais que le mariage pour tous est d'actualité mais tout de même...

Pas besoin de faire des gâteries, mais au moins des discussions transparentes pendant au moins quelques semaines.

Si ça se trouve je vais la trouver charmante la première fois que je la voix et stupide quand on va discuter.
J'ai pas envie de découvrir qu'elle est stupide ou pas du tout sur la même longueur d'onde après avoir fait un tapage médiatique chez toute sa famille.

Bref, redescendez sur terre un peu et stop la parano du mec pas sérieux, quelqu'un qui veut discuter avec vous ça peut être bêtement pour vous connaitre et savoir si ça a des chances.
Sisi c'est aussi simple que ça.

S'il veut s'amuser ça se verra très rapidement.
K
8 mars 2013 01:52
Apres l'informatique pour les nuls ont pourrez faire la drague pour les nuls freres muslims (ben quoi ca sonne terrible) hahahahah ptdr
8 mars 2013 02:48
Je ne voie pas ou est le problème
Ni pourquoi vous trouvez l'histoire de la posteuse bizarre moody smiley
Moi se que je trouve bizarre c les comontaire, genre comme si c t du jamais vu moody smiley

Pour la posteuse pourquoi tu te casse la tête franchement à ta place je l'aurai oubliée des que je sort du magasin, normal ta qua l'ignorer et si il te parle une deuxième fois dit lui que tu va prévenir tes proche, et si vraiment il veus du sérieux il va te dire sans problème
Comme ça vous serai fixée TS les deux smiling smiley
Brauche keine Unterschrift...
*
8 mars 2013 11:38
Je sais pas pour vous, mais je trouves que les relations aujourd'hui c'est du n'importe quoi.
Je m'expliques.
On est nombreux(ses) à chercher du sérieux et surtout du halal, mais paradoxalement on est aussi nombreux à vouloir prendre le temps de discuter avec la personne, la fréquenter ect avant de se marier.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la fréquentation avant le mariage, même si elle est sérieuse et sincère, c'est haram. Fréquenter avant le mariage c'est interdit point, il y'a pas à discuter. Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est ça la religion! Si ça vous plait pas, bah vous vous plaindrez devant Dieu quand vous serez face à Lui.

Après il y'en à beaucoup qui disent "oui mais je vais pas aller voir ses parents et l'épouser si je connais rien d'elle" et je suis d'accord. Mais déjà premièrement, rien ne t'oblige à l'épouser si tu vois ses parents, tu peux te rétracter ensuite (et c'est humiliant pour personne). Et deuxièmement, rien de t'empêche de voir la fille autant de fois que tu veux en présence de son mahram. T'as pas besoin de te retrouver en tête à tête avec eĺle pour te rendre compte qu'elle est pas intelligente ou qu'elle ne te correspond pas.
Et puis excusez moi les gars, mais si vous prenez le temps de vous renseigner sur la fille, sur sa famille et son éducation, que vous la voyez quelques fois avec son mahram, qu'elle vous plaît (physiquement et moralement) qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Après il faut savoir choisir sa future épouse. Tant que vous choisissez une fille bien dans son dine, vous avez très peu de chance d'être déçu. Pourquoi? Parce qu'une fille qui craint sincèrement Allah Swt et qui a une culture islamique connait ses droits et ses devoirs en tant qu'épouse. Elle aura un bon comportement envers vous et vos famille et vous traitera avec amour et respect car elle a l'Islam dans le cœur et le crainte d'Allah Swt.
C'est mon opinion.

Et puis soyons réalistes et observateurs. Est-ce que nos parents se sont fréquentés avant le mariage? Et ce qu'ils se faisaient des sorties en tête à tête en cachette de leur famille? Non. Et regardez le résultat, pour la plupart d'entre nous, nos parents sont mariés depuis 30,40 ans voir plus. Et de nos jours? On se fréquente pendant un an ou deux, on vit dans le romantisme le plus complet, dans le monde des bisounours, on se marie et on divorce deux ans plutard.
Je n'invente rien, c'est la réalité. Regardez dans votre entourage, je suis sûre qu'on a tous au moins un couple divorcé qui s'était fréquenté avant le mariage. Bien sûr, ces couples n'ont pas divorcés parce qu'ils s'étaient fréquentés avant le mariage, il faut pas exagérer non plus lol. Mais d'un autre côté on se dit qu'ils se sont fréquentés donc Allah Swt n'a pas mis de baraka dans leur union. Wa Allahou a'alam.

Bref tous ça pour dire qu'il y'a moment donné il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Soit on veut du halal, mais du vrai halal, on fait les choses dans les règles.
Mais on veut du halal funky, on fréquente, on fait ce qu'on veut et on marie.
Peu importe le choix qu'on fait, il faut juste l'assumer c'est tout.
Et il faut arrêter de halaliser ce qui ne l'est pas. La fréquentation c'est haram, il y'a pas à chercher plus loin.
Chacun fait ce que bon lui semble et on s'en fiche de l'opinion des autres, c'est pas les autres qui vivent votre vie. Pour moi, qu'on soit dans le halal ou dans le haram, tant qu'on assume c'est ok.

Je sais pas pour vous les gens, mais à choisir entre fréquenter un mec pendant quelques temps, apprendre à le connaître sans rien faire de mal et marier ensuite sans avoir de baraka dans mon mariage ou suivre le modèle de mes parents qui s'aiment, se soutiennent et se respectent depuis 39 ans, le choix est vite fait!
8 mars 2013 12:48
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je sais pas pour vous, mais je trouves que les relations aujourd'hui c'est du n'importe quoi.
Je m'expliques.
On est nombreux(ses) à chercher du sérieux et surtout du halal, mais paradoxalement on est aussi nombreux à vouloir prendre le temps de discuter avec la personne, la fréquenter ect avant de se marier.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la fréquentation avant le mariage, même si elle est sérieuse et sincère, c'est haram. Fréquenter avant le mariage c'est interdit point, il y'a pas à discuter. Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est ça la religion! Si ça vous plait pas, bah vous vous plaindrez devant Dieu quand vous serez face à Lui.

Après il y'en à beaucoup qui disent "oui mais je vais pas aller voir ses parents et l'épouser si je connais rien d'elle" et je suis d'accord. Mais déjà premièrement, rien ne t'oblige à l'épouser si tu vois ses parents, tu peux te rétracter ensuite (et c'est humiliant pour personne). Et deuxièmement, rien de t'empêche de voir la fille autant de fois que tu veux en présence de son mahram. T'as pas besoin de te retrouver en tête à tête avec eĺle pour te rendre compte qu'elle est pas intelligente ou qu'elle ne te correspond pas.
Et puis excusez moi les gars, mais si vous prenez le temps de vous renseigner sur la fille, sur sa famille et son éducation, que vous la voyez quelques fois avec son mahram, qu'elle vous plaît (physiquement et moralement) qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Après il faut savoir choisir sa future épouse. Tant que vous choisissez une fille bien dans son dine, vous avez très peu de chance d'être déçu. Pourquoi? Parce qu'une fille qui craint sincèrement Allah Swt et qui a une culture islamique connait ses droits et ses devoirs en tant qu'épouse. Elle aura un bon comportement envers vous et vos famille et vous traitera avec amour et respect car elle a l'Islam dans le cœur et le crainte d'Allah Swt.
C'est mon opinion.

Et puis soyons réalistes et observateurs. Est-ce que nos parents se sont fréquentés avant le mariage? Et ce qu'ils se faisaient des sorties en tête à tête en cachette de leur famille? Non. Et regardez le résultat, pour la plupart d'entre nous, nos parents sont mariés depuis 30,40 ans voir plus. Et de nos jours? On se fréquente pendant un an ou deux, on vit dans le romantisme le plus complet, dans le monde des bisounours, on se marie et on divorce deux ans plutard.
Je n'invente rien, c'est la réalité. Regardez dans votre entourage, je suis sûre qu'on a tous au moins un couple divorcé qui s'était fréquenté avant le mariage. Bien sûr, ces couples n'ont pas divorcés parce qu'ils s'étaient fréquentés avant le mariage, il faut pas exagérer non plus lol. Mais d'un autre côté on se dit qu'ils se sont fréquentés donc Allah Swt n'a pas mis de baraka dans leur union. Wa Allahou a'alam.

Bref tous ça pour dire qu'il y'a moment donné il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Soit on veut du halal, mais du vrai halal, on fait les choses dans les règles.
Mais on veut du halal funky, on fréquente, on fait ce qu'on veut et on marie.
Peu importe le choix qu'on fait, il faut juste l'assumer c'est tout.
Et il faut arrêter de halaliser ce qui ne l'est pas. La fréquentation c'est haram, il y'a pas à chercher plus loin.
Chacun fait ce que bon lui semble et on s'en fiche de l'opinion des autres, c'est pas les autres qui vivent votre vie. Pour moi, qu'on soit dans le halal ou dans le haram, tant qu'on assume c'est ok.

Je sais pas pour vous les gens, mais à choisir entre fréquenter un mec pendant quelques temps, apprendre à le connaître sans rien faire de mal et marier ensuite sans avoir de baraka dans mon mariage ou suivre le modèle de mes parents qui s'aiment, se soutiennent et se respectent depuis 39 ans, le choix est vite fait!

Eh bien je veux te dire ma chère gazelle: ton histoire de se rencontrer avec un mahram c'est de la pure connerie.
Car il ne peut y avoir de conversation spontanée et même respectueuse en présence d'une 3eme personne, en l'occurrence le père ou le frère. Autant ne pas parler c'est mieux que de jouer cette comédie.
Quand je dis se parler, ça peut très bien se faire dans un lieu public (par exemple restaurant pour familles) et que chacun garde ses distances physiquement parlant, mais au moins qu'on puisse parler spontanément. Et puis la fille peut tjs fixer des limites, par exemple, elle peut refuser de parler éternellement, et qu'au bout d'un certain nombre de rencontres, il faut se décider. ça je peux le comprendre.

La religion, il faut l’interpréter intelligemment.
Ce qui est interdit c'est de se retrouver en huis clos avec un non-mahram, ou bien se laisser aller à des attouchements ou des conversations déplacées, mais à part ça, rien n'est interdit.
Sinon, si tu es du genre à suivre certaines prétendues règles sans discernement, alors il faut que tu saches que même t'chatter ou discuter sur un forum a été interdit de faire pour une femme sans mahram selon plusieurs Oulemas saoudiens sans cerveau. Alors suivre la religion, oui, mais intelligemment!


J'ai une sœur qui porte le hijab et moultazima. Un jour un mec barbu et surtout complètement débile est venu directement voir la famille parce qu'il était intéressé par ma sœur.
Alors ce que tout le monde dans la famille a compris, c'est que le mec voulait faire une demande officielle de mariage.
Donc mes parents l'ont reçu convenablement. Il est même resté chez nous plusieurs jours parce que Mr venait d'une autre ville.
Bref, à la fin de son sejour de plusieurs jours, le mec nous fait comprendre que son but est juste de faire connaissance, qu'il ne fait pas de demande officielle pour le moment, et qu'il entend nous rendre encore plusieurs visites afin de soi disant nous connaitre, avant de ramener éventuellement ses parents pour faire une demande.
Bien entendu, mes parents l'ont envoyé balader, parce que ça ne se fait pas. Et il y a aucune raison pour recevoir un homme étranger qui n'est pas encore sûr de ce qu'il veut.
Pour info, le mec travaillait à un moment donné avec ma sœur, et il aurait pu lui parler directement et apprendre à la connaitre sur son lieu de travail. Mais non, l'abruti a préféré une approche originale mais surtout stupide et donc qui n'a abouti à rien.
Pour info, ma sœur en question est aujourd'hui mariée à un homme qui était aussi son collègue de travail, qui a fait sa connaissance au travail et n'est venu nous voir que pour une faire une demande formelle en ramenant ses parents.
Speaks only Arabic and English
8 mars 2013 13:06
Si les choses etaient aussi clairs et tranchés il n'y aurais pas de divorce chez les croyants pratiquants, dans les couples qui ont suivis les regles....or il y en a...bien qu'il etait censé y avoir la baraka dans leur couple....
Attention je ne justifie pas les frequentations et je ne crache pas sur les couples suivant les regles, cke jveux dire c qu'il n'y a aucune logique dans tout cela, on agit, tous avec plus ou moins d'intelligence mais la verité c que seul Dieu sait ce que l'avenir nous reserve et seul Lui accorde la baraka dans les couples qu'Il veut alors arretons de presager des choses qu'on ne peut savoir....les voies du seigneurs sont impenetrables diront certains...
s
8 mars 2013 13:55
Eh bien je veux te dire ma chère gazelle: ton histoire de se rencontrer avec un mahram c'est de la pure connerie.
Car il ne peut y avoir de conversation spontanée et même respectueuse en présence d'une 3eme personne, en l'occurrence le père ou le frère. Autant ne pas parler c'est mieux que de jouer cette comédie.
Quand je dis se parler, ça peut très bien se faire dans un lieu public (par exemple restaurant pour familles) et que chacun garde ses distances physiquement parlant, mais au moins qu'on puisse parler spontanément. Et puis la fille peut tjs fixer des limites, par exemple, elle peut refuser de parler éternellement, et qu'au bout d'un certain nombre de rencontres, il faut se décider. ça je peux le comprendre.

La religion, il faut l’interpréter intelligemment.
Ce qui est interdit c'est de se retrouver en huis clos avec un non-mahram, ou bien se laisser aller à des attouchements ou des conversations déplacées, mais à part ça, rien n'est interdit.
Sinon, si tu es du genre à suivre certaines prétendues règles sans discernement, alors il faut que tu saches que même t'chatter ou discuter sur un forum a été interdit de faire pour une femme sans mahram selon plusieurs Oulemas saoudiens sans cerveau. Alors suivre la religion, oui, mais intelligemment!


J'ai une sœur qui porte le hijab et moultazima. Un jour un mec barbu et surtout complètement débile est venu directement voir la famille parce qu'il était intéressé par ma sœur.
Alors ce que tout le monde dans la famille a compris, c'est que le mec voulait faire une demande officielle de mariage.
Donc mes parents l'ont reçu convenablement. Il est même resté chez nous plusieurs jours parce que Mr venait d'une autre ville.
Bref, à la fin de son sejour de plusieurs jours, le mec nous fait comprendre que son but est juste de faire connaissance, qu'il ne fait pas de demande officielle pour le moment, et qu'il entend nous rendre encore plusieurs visites afin de soi disant nous connaitre, avant de ramener éventuellement ses parents pour faire une demande.
Bien entendu, mes parents l'ont envoyé balader, parce que ça ne se fait pas. Et il y a aucune raison pour recevoir un homme étranger qui n'est pas encore sûr de ce qu'il veut.
Pour info, le mec travaillait à un moment donné avec ma sœur, et il aurait pu lui parler directement et apprendre à la connaitre sur son lieu de travail. Mais non, l'abruti a préféré une approche originale mais surtout stupide et donc qui n'a abouti à rien.
Pour info, ma sœur en question est aujourd'hui mariée à un homme qui était aussi son collègue de travail, qui a fait sa connaissance au travail et n'est venu nous voir que pour une faire une demande formelle en ramenant ses parents.[/quote]


salam alayki


Te rends tu comptes des paroles que tu as écrites oukhti?

Y a des gens qui s improvisent "imam" j ai l'impression!!!!

Dire que de se rencontrer avec un mahram est de la connerie, je trouve cela insultant envers notre religion , envers notre prophète alayhi salat wa salam

Ce n’est pas autorisé dans l’islam qu une femme se retrouve seule avec un homme! point barre! n invente rien stp!
Tu as le droit de la voir, de la regarder, de lui parler mais en présence de son marham ou tuteur.

Dès qu’un homme et une femme sont isolés dans un lieu fermé, shaytan est le troisième!
y a qu a voir les nombreux sujet sur les autres forum...

Dire que cela peut se faire dans un lieu public....tu crois qu en parlant avec un bonhomme , ca va se faire tranquillement, sans intervention de shétane? quoique tu en dises y aura des tentations surtout que le but de leur rencontre étant éventuellement un mariage si il se plaisent !!!

il y a des hommes qui se sont mariés sans jamais avoir vu la fille a l époque comme disait gazelle, et ca c aussi interdit!

Al-Moughira ibn Shou’ba a dit :
« J’ai demandé la main d’une femme et le Messager d’Allah m’a dit : « L’as-tu vue ? »
« Non, lui ai-je dit ». « Regarde-là car cela est plus à même de consolider votre union ».

la religion faut l interprété intelligemment, je t invite alors a ne pas dire n importe quoi oukhti, si tu te bases sur les avis d savant saoudien effectivement !je voudrais bien avoir les hadiths stp? ou preuve Coranique barakaALLAH oufiki oukhti

ps: pour ta soeur , vous auriez du savoir que quand un frère vient faire une moukabala, ce n est pas une demande officielle! vous n auriez pas du lui permettre de sejourner chez vous?! c bizarre comme situation je trouve?!
O
8 mars 2013 14:03
Salam aleykoum

Pourtant on apprend vraiment a se connaitre une fois marié, de vivre avec la personne au quotidien, le jour de la khotba est une bonne occasion pour connaitre un peu la belle famille, une fois que les VRAIS critères sont bons pourquoi perdre son temps..?

Avant le mariage c'est que du blabla, du chichi...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
8 mars 2013 14:15
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Pourtant on apprend vraiment a se connaitre une fois marié, de vivre avec la personne au quotidien, le jour de la khotba est une bonne occasion pour connaitre un peu la belle famille, une fois que les VRAIS critères sont bons pourquoi perdre son temps..?


Avant le mariage c'est que du blabla, du chichi...

Et oui je suis tout à fait ok avec toi.Les couples se découvrent réelement apres le mariage et pas avant car chacun montre la facette qu'il veut...
*
8 mars 2013 15:27
OscarJackson t'es sérieux?
Je cite : "eh bien je veux te dire ma chère gazelle : ton histoire de se rencontrer avec un mahram c'est de la pure connerie" soubhanallah!!!
T'as le droit de pas approuver où de trouver ça déplacer mais ne dénigres pas!
T'es en train de tenir des propos négatif et insultant envers ta propre religion.
Ça prouve bien ce que je disais tout à l'heure, les gens cherchent toujours à halaliser ce qui ne l'est pas.
Tu nous sors des discours de saoudien, je vois pas le rapport! Nous ce qu'on te sors ce sont des paroles du Prophète Sws.
Après t'es libre de ne pas en tenir compte.
Pour le reste, je rejoins complètement ce qu'a dit Salya78.
Y
8 mars 2013 15:29
Gazelle la tombeuz du market lol !!!
Jrigoul me frappe pas tongue sticking out smiley
*
8 mars 2013 15:38
Tu cherches les problèmes YayaS lol.
Attention sinon je balances les dossiers mdrrr
S
8 mars 2013 15:42
Citation
*gazelle123* a écrit:
OscarJackson t'es sérieux?
Je cite : "eh bien je veux te dire ma chère gazelle : ton histoire de se rencontrer avec un mahram c'est de la pure connerie" soubhanallah!!!
T'as le droit de pas approuver où de trouver ça déplacer mais ne dénigres pas!
T'es en train de tenir des propos négatif et insultant envers ta propre religion.
Ça prouve bien ce que je disais tout à l'heure, les gens cherchent toujours à halaliser ce qui ne l'est pas.
Tu nous sors des discours de saoudien, je vois pas le rapport! Nous ce qu'on te sors ce sont des paroles du Prophète Sws.
Après t'es libre de ne pas en tenir compte.
Pour le reste, je rejoins complètement ce qu'a dit Salya78.

ce n est ps le frere OSCARJACKSON MAIS l inconnu lol qui a dit ca !
8 mars 2013 16:00
@Salya and Gazelle,

Je ne halalise pas, c'est plutôt vous qui haramisez à tord et à travers.
Je vous mets au défi de me sortir un Hadith qui interdit à un homme de parler à une femme dans un lieu public!

Ce qui est interdit c'est "Al-Khlolwa" c'est se trouver en tête à tête dans un endroit renfermé ou en huis clos!

Sinon, si vous considérez que chaque fois qu'un homme parle à une femme sans qu'il y ait un mahram qui surveille, même si c'est dans un lieu ouvert ou public, alors vous suivez une secte qui n'a rien à avoir avec l'Islam, et qui considère que pour une femme, conduire une voiture, bosser avec des hommes, étudier avec des hommes, et même faire du shopping en mixité avec des hommes est HARAM!

Cette secte n'a rien à avoir avec l'Islam authentique! alors comme ça vous êtes prévenues!

Shaytan n'a pas besoin que tu parles à un homme pour qu'il te pousse au péché. Tu peux même rester tranquillement chez toi, et le Shaytan pourrait te poussait à faire des bêtises, comme aller sur des sites pornos!
On va pas alors couper internet et jeter les ordinateurs, sous prétexte, que le Shaytan pourrait nous pousser à en faire mauvais usage!
Eh bien c'est pareil ici, on va interdire rien que de converser avec le sexe opposé, même dans un lieu ouvert, sous prétexte que ça pourrait conduire à un péché! C'est une logique morbide et un argument complètement fallacieux votre truc!
Speaks only Arabic and English
8 mars 2013 16:26
Citation
*gazelle123* a écrit:


Après il faut savoir choisir sa future épouse. Tant que vous choisissez une fille bien dans son dine, vous avez très peu de chance d'être déçu. Pourquoi? Parce qu'une fille qui craint sincèrement Allah Swt et qui a une culture islamique connait ses droits et ses devoirs en tant qu'épouse. Elle aura un bon comportement envers vous et vos famille et vous traitera avec amour et respect car elle a l'Islam dans le cœur et le crainte d'Allah Swt.
C'est mon opinion.

Et puis soyons réalistes et observateurs. Est-ce que nos parents se sont fréquentés avant le mariage? Et ce qu'ils se faisaient des sorties en tête à tête en cachette de leur famille? Non. Et regardez le résultat, pour la plupart d'entre nous, nos parents sont mariés depuis 30,40 ans voir plus. Et de nos jours? On se fréquente pendant un an ou deux, on vit dans le romantisme le plus complet, dans le monde des bisounours, on se marie et on divorce deux ans plutard.
Je n'invente rien, c'est la réalité. Regardez dans votre entourage, je suis sûre qu'on a tous au moins un couple divorcé qui s'était fréquenté avant le mariage. Bien sûr, ces couples n'ont pas divorcés parce qu'ils s'étaient fréquentés avant le mariage, il faut pas exagérer non plus lol. Mais d'un autre côté on se dit qu'ils se sont fréquentés donc Allah Swt n'a pas mis de baraka dans leur union. Wa Allahou a'alam.

Salam Gazelle,

Sur ce passage je ne suis pas d'accord avec toi. Certes le critère religieux est déterminant pour le mariage, mais désolé mais à lui seul ne suffit pas pour la compatibilité.

Il ne suffit pas qu'une fille soit sérieuse et pratiquante pour qu'elle s'entende avec n'importe quel autre homme sérieux.

C'est plus complexe que ça. Faut voir le caractère de cette fille, le style de vie auquel elle aspire etc...

y'a pleins d'autres facteurs caractériels qui entrent en jeu.
*
8 mars 2013 16:31
Ok l'inconnu, comme tu veux.
Je fais partie d'une secte, on se retrouve chaque vendredi soir à la tombée de la nuit pour manger des écureuils et rajouter pleins de formule de magiques dans notre livre des ombres. Et à chaque pleine lune on sacrifie un être humain taré (fait gaffe YayaS c'est toi notre prochain sacrifice).
Mdrrrrrrrr ptdr
Penses ce que tu veux mon ami l'inconnu. Demain tu ne seras pas mon avocat lors de mon jugement devant Dieu et ne je serais pas ton avocate non plus.
Have a nice day smiling smiley
8 mars 2013 16:40
salam linconnu.

parlez a une femme de quoi ca va ma soeur labes on ta deja dit ta des beaux yeux te marie ou koi.
elle sourit hihihi...
ya deja ca :

[www.islamhouse.com]

la femme doit baisser son regard comme lhomme ,alors on se rencontre ds la rue h/f pr se divertir.
cest a toi de ramener ta preuve quon peut aller serrer une soeur ds la rue pr le zawaj.
certains savants interdisent le tel meme aux fiancailles et toi tu ns sort quon peut blablater entre h/f ds la rue.

le seul dalil qui.existe cest le compagnon qui espionner une femme derriere un arbre pr voir ce qui lattirer en elle (beaute).

ms bon.si tu es mx que ce.compagnon fais.ce que tu.veux et si par pudeur pr Allah par esprit detique musulmane par respect honneur a sa famille par preservation de sa chastete pr ne pas tomber ds le peche du 1,2,3 regards cc labes hihihi hohoho on ne veut pas discuter avec une personne de sexe oppose alors tant mieux pr.ceux qui st comme ca.
si la femme doit.baisser sa.voie a la mosquee cest pas pr rien .
si la femme ne doit pas embellir sa voie lorsquun homme toc a sa porte de peur que.celui qui a le coeur malade la convoite(verset).cest pas pr rien.

oui je sais on nest pas ds la meme secte,je ten prie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook