Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
innovation ou pas
7 janvier 2021 18:03
As Salam Aleykoum, je suis un jeune converti dans le temps (2 ans)

j'aimerais savoir, quand on fait les ablutions, si je peux ajouter des demande de pardon!

genre : quand je me rince la bouche dire" seigneur pardonne moi pour se que ma langue a dit"

pour les mains " seigneur pardonne moi pour se que mes mains ont fait" et ainsi de suite!

en faite je cherche a améliorer mes ablutions et j'aimerais avoir un avis, si cela est bon ou pas.

je vous en remercie d'avance, merci.
'
7 janvier 2021 18:08
Selem

Perso je le pense tres fort. Je ne le.dis pas car ablutions aux toilettes mais je n en pense pas moins

Wa allahou a3lem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 18:09
Alykoum Selem

Si cette sunna n'existe pas je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre il y a une très jolie dou'a à dire juste après les ablutions.

Allahomma ja'lna mina touwabina wa minal moutatahirina.

Je l'ai mis en phonétique à ma sauce, je reviens Inch'Allah avec une traduction ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
7 janvier 2021 18:10
pourquoi tu cherche a améliorer tu pense que ce n'est pas bien fait ?

c'est souvent en pensant comme cela que l'on s’égare.

si tu arrive a faire tes ablutions correctement et ta prière correctement tu a fait une bonne chose

même si ton intention est bonne perso j’éviterai

après tu va chercher a "améliorer" ta prière, puis le jeune pendant le ramadan ect... a la fin ce sera une nouvelle religion lol
7 janvier 2021 18:10
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si tu veux améliorer tes ablutions, regarde ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Accomplis les sunna et les mandubs en plus de ce qui est obligatoire et tu auras parfait tes ablutions ?
7 janvier 2021 18:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Justement les ablutions sont faites pour ça, pour chaque partie lavée, les pêchés sont effacés.

Qu'Allah te facilite l'apprentissage, les meilleurs invocations sont a faire quand on se prosterne.
7 janvier 2021 18:12
O Allah fais nous compter parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Si cette sunna n'existe pas je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre il y a une très jolie dou'a à dire juste après les ablutions.

Allahomma ja'lna mina touwabina wa minal moutatahirina.

Je l'ai mis en phonétique à ma sauce, je reviens Inch'Allah avec une traduction ?.
'
7 janvier 2021 18:12
Je le dis apres le ghusl/ grandes ablutions cette formule

Ca veut dire : Dieu permets nous d'être parmis les gens qui se repentissent et parmis les gens qui sont purifiés

Enfin je le traduis ainsi ^^


Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Si cette sunna n'existe pas je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre il y a une très jolie dou'a à dire juste après les ablutions.

Allahomma ja'lna mina touwabina wa minal moutatahirina.

Je l'ai mis en phonétique à ma sauce, je reviens Inch'Allah avec une traduction ?.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 18:12
[www.islamweb.net]

La voici .
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, je suis un jeune converti dans le temps (2 ans)

j'aimerais savoir, quand on fait les ablutions, si je peux ajouter des demande de pardon!

genre : quand je me rince la bouche dire" seigneur pardonne moi pour se que ma langue a dit"

pour les mains " seigneur pardonne moi pour se que mes mains ont fait" et ainsi de suite!

en faite je cherche a améliorer mes ablutions et j'aimerais avoir un avis, si cela est bon ou pas.

je vous en remercie d'avance, merci.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
7 janvier 2021 18:13
On l'a dit aussi après les petites ablutions ?.
Citation
☀ a écrit:
Je le dis apres le ghusl/ grandes ablutions cette formule

Ca veut dire : Dieu permets nous d'être parmis les gens qui se repentissent et parmis les gens qui sont purifiés

Enfin je le traduis ainsi ^^
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
7 janvier 2021 18:15
Oui je suppose que ca ne fait pas de mal en plus du tachHadou

Merci ^^
Citation
Videl a écrit:
On l'a dit aussi après les petites ablutions ?.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 18:19
Les invocations à faire pendant les ablutions
[www.islamweb.net]
7 janvier 2021 18:22
une des ruses du diable est de te faire croire que tu ne fait pas assez, afin de te pousser dans le shirk ou dans l'abus jusqu’à ce que ton âme ne puisse plus supporter le poids que tu lui impose et que tu abandonne

ca arrive souvent surtout au personne qui débute dans la religion qui on une augmentation de foi au début et veulent en faire beaucoup puis la foi baisse et ne supporte plus la charge
7 janvier 2021 18:23
J'ai déjà mis le lien plus haut regarde ?✌️.


Citation
PellYm785 a écrit:
Les invocations à faire pendant les ablutions
[www.islamweb.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/21 19:41 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
7 janvier 2021 19:37
L'invocation après les ablutions:
[www.hadithdujour.com]
8 janvier 2021 12:19
Baraka Allahou Fik pour le lien, je le met en favori, sa regroupe beaucoup de haddiths smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
L'invocation après les ablutions:
[www.hadithdujour.com]
8 janvier 2021 12:27
en faite depuis que j'ai améliorer ma prière, elle a pris du gout, une envie de la faire et Al Hamdu Lillah, j'ai plus se coté contraignant !

et pour les ablutions, j'ai pas cette envie, parfois je dois me forcer, comme si j'avais pas envie et je comprend pas.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
pourquoi tu cherche a améliorer tu pense que ce n'est pas bien fait ?

c'est souvent en pensant comme cela que l'on s’égare.

si tu arrive a faire tes ablutions correctement et ta prière correctement tu a fait une bonne chose

même si ton intention est bonne perso j’éviterai

après tu va chercher a "améliorer" ta prière, puis le jeune pendant le ramadan ect... a la fin ce sera une nouvelle religion lol
8 janvier 2021 12:31
cool pour le lien, je fait celle ci, une fois les ablutions faites!

O Allah compte-moi parmi les repentants et parmi ceux qui se purifient). Baraka Allahou Fik
Citation
Videl a écrit:
[www.islamweb.net]

La voici .
8 janvier 2021 12:33
encore merci pour se lien, tu as de bon site, vais regarder tous cela tranquillement smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si tu veux améliorer tes ablutions, regarde ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Accomplis les sunna et les mandubs en plus de ce qui est obligatoire et tu auras parfait tes ablutions ?
8 janvier 2021 12:42
ça dois être cela, car en se moment, j'ai une baisse de foi qui dure et du coup, je m'auto critique sans arrêt, car je suis pas content de moi sur mon coté pratique!

on va rester dans la simplicité smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
une des ruses du diable est de te faire croire que tu ne fait pas assez, afin de te pousser dans le shirk ou dans l'abus jusqu’à ce que ton âme ne puisse plus supporter le poids que tu lui impose et que tu abandonne

ca arrive souvent surtout au personne qui débute dans la religion qui on une augmentation de foi au début et veulent en faire beaucoup puis la foi baisse et ne supporte plus la charge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook