Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’innocence de la méchanceté
M
18 mai 2019 22:11
La méchanceté n’a pas pour but en soi la souffrance d’autrui, mais sa propre jouissance, sous forme par exemple d’un sentiment de vengeance ou d’une forte excitation nerveuse.
Rien que la taquinerie montre quel plaisir il y a à exercer sa puissance sur autrui et à en arriver au sentiment agréable de la supériorité.

Nietzsche
m
18 mai 2019 22:17
Ah ben ça c est sur que les personnes mechantes gratuitement ont un.mal être.. Et c est en rabaissant , humiliant les autres qu ils se sentent mieux. Ça les nourrit en.quelque sorte.. Une personne normale n est pas méchante generalement..
M
18 mai 2019 22:22
On est tous capable d'être méchant
Citation
marocainesoso a écrit:
Ah ben ça c est sur que les personnes mechantes gratuitement ont un.mal être.. Et c est en rabaissant , humiliant les autres qu ils se sentent mieux. Ça les nourrit en.quelque sorte.. Une personne normale n est pas méchante generalement..
m
18 mai 2019 22:31
Ça je sais bien, mais il y a une difference entre ceux qui sont mechants occasionnellement et ceux qui le font car ils ont vraiment un mauvais fond voire un.mal etre qui fait qu ils ont besoin de faire du mal aux autres pour se faire du bien
18 mai 2019 22:40
Voici l'inverse de la méchanceté.

" l'amitié nait lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même "

F.Nietzsche


à mon ami, mon frère abdelhamid (allah i rhamou )



.
18 mai 2019 22:48
Nietzsche avait défini avant la psychiatrie le profil de la "perversion narcissique", les P.N !
.


Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !Welcome


.
Citation
Mos maiorum a écrit:
La méchanceté n’a pas pour but en soi la souffrance d’autrui, mais sa propre jouissance, sous forme par exemple d’un sentiment de vengeance ou d’une forte excitation nerveuse.
Rien que la taquinerie montre quel plaisir il y a à exercer sa puissance sur autrui et à en arriver au sentiment agréable de la supériorité.

Nietzsche
p
19 mai 2019 02:11
Euh.... non pas tjr.
.ce serait bcp trop simple.

La méchanceté a pour but sa prore jouissance certes, mais a également pour but de faire souffrir autrui.

L'innocence de la méchanceté, lol....
Citation
Mos maiorum a écrit:
La méchanceté n’a pas pour but en soi la souffrance d’autrui, mais sa propre jouissance, sous forme par exemple d’un sentiment de vengeance ou d’une forte excitation nerveuse.
Rien que la taquinerie montre quel plaisir il y a à exercer sa puissance sur autrui et à en arriver au sentiment agréable de la supériorité.

Nietzsche
*
19 mai 2019 02:31
J'ai quand même du mal à imaginer une personne méchante de façon intrinsèque, on ne naît pas méchant ce n'est pas vrai, on le devient.

Je me dis donc que ce type de réactions n'est rien d'autre que le reflet d'un comportement que la personne aurait elle même subit étant petite. Les plus grands traumatismes se créent durant l'enfance. Un enfant maltraité, rabaissé peut devenir un futur pervers qui voudra faire payer à son entourage ses propres blessures.
Citation
Mos maiorum a écrit:
La méchanceté n’a pas pour but en soi la souffrance d’autrui, mais sa propre jouissance, sous forme par exemple d’un sentiment de vengeance ou d’une forte excitation nerveuse.
Rien que la taquinerie montre quel plaisir il y a à exercer sa puissance sur autrui et à en arriver au sentiment agréable de la supériorité.

Nietzsche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook