Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice familiale
A
11 mai 2012 21:37
Salamou3alaykoum wa rahmatoullah oua barakatouh,

Je voudrais vous faire part de ma douleur afin éventuellement d'obtenir des conseils ou toute autre réflexion qui pourrait m'aider à avancer et soulager ma douleur.
Je suis une maman de 4 enfants.
Mon père est décédé Allah irahmou. Il ne me reste que ma mère et mes frères et soeurs.
Mes frères et soeurs me font du mal, sont injustes avec moi et s'approprient notre mère. Je ne peux la voir que s'ils sont d'accord, je ne peux l'appeler que si elle décroche et qu'elle est toute seule. Mes soeurs boivent (à part une qui est mariée) font des choses dont je n'ose même pas parler et ma mère n'y peut rien car ce sont elles qui dominent tout.
Ma plus grande soeur qui est alcoolique a voulu habiter avec moi pour ne pas avoir de loyer à payer et malgré que je ne voulais pas, elle s'est installée chez moi, elle venait toujours ivre à la maison (elle a 55 ans) et vomissait. Elle ramenait des bouteilles d'alcool et me demandait de profiter de la vie et de me décoincer. Je n'en pouvais plus de cette situation alors je lui ai dit de partir car elle nous menait la vie dure à mes enfants et à moi. Elle pouvait de toute façon retrouver un appartement car elle a un travail et un très bon salaire. Elle n'a pas accepté et elle m'a frappé et m'a dit qu'elle se vengerait, qu'elle me ferait craquer pour que je quitte mon logement et pour que je me retrouve à la rue. Elle a parlé à tout le reste de ma famille et ils m'en veulent tous car ils disent que malgré son alcoolisme il fallait que je m'occupe d'elle et que je la garde chez moi. Mais pourquoi ne comprennent-t-ils pas que je suis seule et que j'élève 4 enfants et que je ne peux pas vivre avec une alcoolique qui devient obscène et que mes enfants n'ont pas à voir une tante faire ça chez eux.
Mes frères et soeurs m'ont toujours délaissée, ni invitation, ni visite, ni appel téléphonique pour demander si je vais bien, Même si je suis malade, ils s'en fichent. Pourtant je fais tout pour qu'ils m'acceptent mais ils ne veulent pas de moi. Depuis que notre père est décédé, ils ne se cachent plus pour faire n'importe quoi même devant notre mère.
Heureusement que j'ai mes enfants et que l'on s'entend bien et qu'on vit en sachant que l'on n'a pas réellement de famille et on n'y peut rien.
Le père de mes enfants (ex mari) est au courant, il veut bien nous aider et que l'on reprenne la vie commune et il dit qu'il nous protégera d'eux mais je ne sais pas quoi faire ? Je pense aussi à ma mère que j'aime tellement, elle me manque et je ne peux pas la voir car je suis obligée de passer par eux. Je l'appelle mais elle ne me répond pas et je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'entend pas le portable ou bien parce qu'ils ne veulent pas qu'elle réponde. L'année dernière, mon frère avait dit à ma mère de me dire que pour venir la voir il faut lui demander à lui.
Je souffre tellement du mal que ma famille nous fait et je ne sais comment me protéger de leur haine juste parce que je ne veux pas les suivre dans leur conception de la vie. J'ai résumé et je ne suis pas rentrée dans les détails pour ne pas réduire mon récit au commérage. On croirait qu'ils n'ont aucune conscience, aucune peur de Dieu.

J'aimerai avoir votre avis sur cette épreuve.

Merci beaucoup
l
12 mai 2012 00:09
Salam alikoum ma soeur

Ton histoire est trés triste, Dieu te vienne en aide... Etes vous musulman dans votre famille ??????
j
12 mai 2012 01:52
ah cest dure pr toi et tes enfants tu es musulmane car tu as commence par assalam alikom
le pere de tes enfants aussi musulman ...alors ma soeur il faut faire vite quitte cette ville aller loin car ta soeur qui habite chez ne te quittera jamais remarie toi avec le pere de tes enfants sil est serieux et bon homme ... tu as des enfants doit vivre dans un foyer sain eloigne toi okhti puisque soeurs et freres sont mauvais ne craignent pas allah .... ta mere la pauvre si elle peut aller vivre avec toi te rejoind quand tu partira sans ke personne ne saches ou ne perd pas ton temps tu as la responsabilite de 4 enfants .....oubli ta famille sauf ta mere fais tres attention avec ces maudits.....
conseille pr avoir de bons enfants bien a l avenir des enfance apprenez leur le coran et tt sur la religion croyez moi le seul chemin sain et tu as aljr en plus
A
12 mai 2012 07:55
Salamou 3alaykoum,

Mes soeurs Allah ihfadkoum pour vos réponses

Je vous remercie mes soeurs pour avoir lu et répondu à mon message de détresse.
Oui je suis musulmane et je fais la prière. Depuis que j'ai commencé la prière il y a plusieurs années, je fais toujours l'objet de critiques de la part de la plupart de mes soeurs qui elles ne la font pas. Elles me considèrent comme une ennemie et montent tout le reste de la fratrie contre moi. Quand j'avais dit un jour à ma plus grande soeur que j'avais l'intention de mettre le voile, elle s'est mise à hurler et à me dire que Dieu n'oblige pas à se voiler et que je ne connaissais rien à la religion et elle me tournait le dos en se bouchant les oreilles et en criant : non ! je ne veux pas que ma soeur mette le voile ! Le pire c'est qu'elle parlait d'Allah avec une haleine pleine d'alcool et elle me disait de mettre plutôt un tapis sur ta tête au lieu d'un foulard.
Je me suis dis ce jour-là que j'aurai dû ne rien lui dire. Il n'y a aucun frère et soeur avec lequel je pourrai parler en toute tranquillité de religion sans me faire rabaisser et humilier. Ils ont essayé de me faire comprendre que eux sans prière, ils ont la vie facile et que moi avec ma prière, j'ai quand même une vie difficile. Ils m'ont déjà dit que ma prière ne servait à rien et que je devrais réfléchir à la raison pourquoi Dieu ne me donne pas autant de chance dans la vie qu'eux.
Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça avec moi, je ne leur ai rien fait. Je leur ai toujours ouvert les bras et eux m'ont toujours rejetée.
Ma petite maman à moi, je l'aime tellement, je pense à elle tous les jours et j'ai les larmes aux yeux et le coeur qui saigne car je ne peux pas la voir et je ne peux pas lui parler. Ils contrôlent tout. Elle a 74 ans et j'ai peur qu'un jour la mort arrive et que l'on ait pas eu l'occasion de se revoir. Je ne peux rien faire pour les contrer, ils sont trop nombreux et je suis seule.
Je sais qu'ils sont mauvais et nocifs pour moi et mes enfants et qu'il faut que je m'éloigne d'eux pour nous protéger mais je pense à ma mère et j'ai peur de rater toute chance de la revoir.
Quand au père de mes enfants (ex mari), il veut que l'on se remarie mais il veut que je tire un trait sur eux car il sait qu'ils font beaucoup de choses hram et interdites par Allah.
r
12 mai 2012 09:08
Salam alayk Anna,
Bien triste récit,soit patiente et endurante,ALLAH t'aidera il faut en être convaincu.
Lhamdoulilllah tu a tes enfants et donc tu as assez à faire pour ne pas penser et être triste pour des personnes qui ne vaillent pas la peine.
Le fait de reprendre la vie commune avec ton mari est,il me semble une bonne chose.Son aide sera précieuse pour toi et à deux vous serez plus fort avec l'aide d'ALLAH.Je souhaite que tu puisses revoir ta mère et l'entendre.
Demande à ALLAH et il te donnera inshaALLAH.
Amicalement
A
12 mai 2012 16:22
Merci beaucoup pour votre soutien. Allah vous protège et vous récompense.
Je souffre tellement de toute cette injustice et je fais tout pour être patiente mais je vous assure que c'est dur. Mais je fais confiance en Allah..
Merci beaucoup encore à vous toutes
l
12 mai 2012 17:14
salam ma soeur

tu devrais zapper tes frères et soeurs ils n'ont pas à te traiter de cette manière et penses uniquement à tes enfants et rien d'autres qu'à tes enfants car ce sont eux qu'ils ont besoin de toi.

par exemple tu déménages dans une autre ville mais tu ne donnes pas ta nouvelle adresse à tes frères et soeurs, et tu proposes à ta mère de vivre avec toi, c'est ce que j'aurai fait même si c'est dure

c'est bien que ton ex-mari propose ton aide, surtout accèptes, tu auras besoin de lui pour faire face à tous ces problèmes
j
12 mai 2012 17:37
oui fais vite demenage toi au plus loin une fois remarier tes soeurs et freres ne te servent a rien va plus loin car ils sont bien loin de allah alors ne prend pas leur avis ... mais une seule chose dis leur gentiment bien sur qu ils te laissent voir ta maman tt ce que tu demandes dites leur je vs demande pas grand chose cest mon droit de voir ma maman s ils sont contre alors ma soeur quittes et allah t aidera ton petit coeur a supporter la separation de ta mere hbiba oui vrai cest tres dure mais tu ny peux rien ecoutes les conseilles de ton mari .....reste tjrs croyante pratiquante quoiqu il arrive .... et jespere ke tes enfants seront comme toi sur le sain chemin vers allah

l
12 mai 2012 21:24
Toi tu en pense quoi ? Tu voudrais revivre avec ton mari ou pas ?
g
13 mai 2012 06:18
Salam,
Tes frères et soeurs ne sont que des porcs sans âme ni conscience, qu'Allah ne leur épargne rien jusqu'à leur mort et au-delà!!
Tu n'as pas un fils qui soit âgé, un cousin qui t'apprécie, ton ex mari ou un mari potentiel...
Tu dois leur faire mal, une violence grasse et massive. Tu as été assez endurante, maintenant il faut une riposte.
Tu me fais penser à une palestinienne face à des colons israéliens, qu'Allah les maudisse.
Je te souhaite du courage ma soeur. Tu ne seras pas perdante, la récompense est haute et le jugement implacable suivi d'un courroux qui fera trembler les anges eux-mêmes.
Qu'Allah te garde et élève tes enfants comme il se doit ma soeur.
m
13 mai 2012 07:32
Salam,

Ce qui me tue dans ton histoire c'est qu'il t'empeche de voir ta mamansad smiley de quel droit ils font ça???? Ils n'ont pas le droit de te faire ça.....Moi à ta place je vais voir les flics, ou va voir une assistante sociale, dis lui que tu t'inquiète pour ta mère et voir si elle peux t'accompagner pour lui rendre visite..... Tes freres et soeurs zappe les, ils sont un tres mauvais exemple pour tes enfants.....
T u n'as pas d'ordre à recevoir de leur part, tu ne dois surtout pas les craindres, au contraire sois forte.....

Allah y aounek, elle est trop triste ton histoire..... Et si tu peux redonner une chance à ton couple, sa serais bien, tu ne serais plus seule...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
13 mai 2012 17:17
3alaykoum salam wa rahmatoullah oua barakatouh !

Je vous remercie sincèrement pour vos paroles, elles me réconfortent. Qu'Allah vous récompense pour votre soutien et vous protège vous et vos proches.
Je prie Allah pour qu'il m'aide à protéger mes enfants d'eux. J'ai 4 garçons et les 3 premiers sont des adolescents et font tous la prière, le dernier est encore petit mais il sait réciter 2 sourates. Ils sont gentils et affectueux mais malgré leur jeune âge, ils sont en colère contre mes frères et soeurs car ils savent tout le mal qu'ils me font. Ils ne comprennent pas pourquoi ils me font ça sans avoir peur de Dieu, en sachant qu'ils boivent, qu'ils ont des relations illégitimes et fréquentes avec des non musulmans et les imposent à notre mère. Ils font beaucoup d'efforts pour fêter noel et pâques mais ils sont indifférents quand arrivent les fêtes musulmanes. Mes enfants et moi sommes toujours tout seuls et que ce soit pendant le Ramadan ou les autres mois de l'année, ils s'en fichent de nous complètement. Ils me renient tant que je ne suivrai pas leurs idées.
Mais je ne pourrai jamais suivre leurs idées et leurs habitudes.Je suis musulmane, j'aime Allah et je le crains. Je sais qu'Allah lit dans les coeurs et dans le mien, il y a une forte volonté de rester dans le bon chemin et de m'améliorer pour Allah et une résistance contre mes proches qui me font la guerre juste parce que je ne veux pas être comme eux.
Quand j'ai appris la prière à mes enfants, mes frères et soeurs n'ont pas apprécié et pour eux c'est comme si j'étais mauvaise avec mes enfants.Ils ne savent pas que mes enfants ont vraiment la foi et qu'ils sont heureux de faire leur prière.
J'ai choisis entre suivre le chemin d'Allah et suivre le chemin de l'alcool, du porc et de la fornication. J'ai choisi Allah et je subis maintenant la colère de mes proches et ils me rabaissent, m'humilient et me calomnient.
Je prie Dieu pour m'aider à les contrer et protéger mes enfants de leurs influences et surtout pouvoir avoir la chance de revoir ma mère sans qu'ils soient là et que Dieu la protège d'eux car je sais qu'ils lui ramènent hélas la fornication jusque chez elle et elle ne peut rien dire et redoute leur comportement.
Comment l'aider car je ne peux même pas lui parler au téléphone ? Vivre avec de la famille qui consomme de l'alcool, du porc et la fornication ne sont pas interdits et ne constitue pas un danger pour elle dans ce pays.
Seul Allah peut les contrer et les éloigner de ma mère et de nous.

Allah ihfadkoum !

Merci beaucoup pour vos commentaires
A
14 mai 2012 00:13
Allah ihfadkoum !

Merci beaucoup pour vos commentaires[/quote]
P
18 mai 2012 11:11
salam,

je te conseille d'acepter la proposition de ton ex mari, et prend ta mère avec toi.
Essai de trouver un intermédiaire qui esssaira de te faire rentrer chez ta mère sans que les autres ne sachent.
Que Dieu maudisse les gens de ce comportement car il empêchent aussi une mère de voir son enfant!!

Aller courage et donne moi de tes news
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook