Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INJUSTICE...dans quel monde on vit?
m
29 avril 2006 12:34
hihihihihihih je v macheter pleins de trucs pour mon studio!
et tu seras le bienvenue shams pour un thé à la marocaine dès mon arrivée à Paris inchalah

milles merci encore à tous les yabis!
b
29 avril 2006 14:47
Citation
missdior a écrit:
selem les yabis

je voulais avoir votre avis sur l'injustice que j'ai subi hier.

je me suis rendue chez Casa pour m'acheter mes bougies comme tout les mercredi apres midi.
au moment ou je passe à la caisse, la caissiere était en train de régler des papiers, je profite de cet instant pour regarder les parapluies juste à coté.
Au moment ou je retourne à la caisse, un couple de 60 ans et une dame handicapée m'ont précédé.
La caissiere demande à qui est le tour.le sextagénaire répond d'un ton agacé," c à la dame ( handicapé) et après c'est à nous", il me regarde d'un air méprisant.
je lui répond" non monsieur, c'était à moi,j'avais posé mes articles, je regardais les parapluies pendant que la caissiere était occupé".
celui ci me répond " et ben tant pis, c'est à nous, je m'en fous!"
moi " dites monsieur, restez polis je vous prie!"
lui: "non mais elle se prend pour qui celle la...je reste poli si je veux"
moi: " soyez aimable car je peux aussi partir sur ce ton!"
sa femme se joint à lui et me dit que c'est comme sa et pis c tout!

moi "non mais dans quel monde on vit!!!" et il répète ma phrase en haussant le ton si fort que je m'y mets aussi...
les responsables du magasin et la caissiere ne disaient absolument rien, je laisse mes articles et m'en vais.
à cet instant il me dit " c sa, cassez vous!" (aie...le truc qu'il ne fallait pas me dire...)

"quoi, non mais tu te prends pour qui? imbécile!
il lève la main sur moi et veux me frapper .
moi " essayes de me toucher, j'appelle les flics immédiatement! et sa se prend pour un homme sa!!!"
je sors du magasin énérvée comme pas possible...
je me prépare à monter dans ma voiture quand je l'aperçois qu'il regarde ma plaque d'immatriculation.
je vais à la vitrine du magasin et lui dis " si t'es un homme, un vrai, viens sors, on s'explique ici..."
et je lui lance un "c...."!
lui à l'intérieur du magasin, reste sans bouger.
je remonte dans ma voiture et appelle mes proches pour leur demander que faire après sa.

personne n'est dispo pour me répondre, le tél sonne sans personne pour m'écouter.
je décide d'aller au ciné pour ma calmer comme tous les mercredis.

résultat: aujourd'hui, je décide de poser une main courante au commissariat au cas ou cet abruti porte plainte contre moi vu qu'il a pris ma plaque.

Merci de me donner votre avis, je suis rentrée chez moi le soir en pleurs...ais je eu tort de me comporter ainsi?



me connaissant,
jaurais ris du début a la fin et l'aurais laissé parler
ca m'est deja arrivé plusieurs fois de me faire carroter ma place en caisses mais je men fous en général, je le fais remarquer en rigolant et je zappe ( tout en lui laissant la place )
ya des gens tarés partout, alors je me prends meme plus la tete

par contre la ou jai des pbs c'est en voiture, les gens en voiture sont anormaux, ils insultent, te menacent te font des queues de poisson et tu peux meme pas te défendre car en général ils fuient !
29 avril 2006 15:10
Citation
missdior a écrit:
hihihihihihih je v macheter pleins de trucs pour mon studio!
et tu seras le bienvenue shams pour un thé à la marocaine dès mon arrivée à Paris inchalah

milles merci encore à tous les yabis!


Barakallahoufik pour l'invitation ma soeur
mais je vais devoir décliner ton invitation car j'ai pour principe de pas aller chez une fille qui vie seule, ou de ramener une vie chez moi si c'est pas ma femme, ne le prends pas mal, mais c'est un principe!
Mais je dis pas non à un kass d'atay dans une chicha ou salon de thé marocain sur paname inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
29 avril 2006 16:32
Citation
missdior a écrit:
selem les yabis

je voulais avoir votre avis sur l'injustice que j'ai subi hier.

je me suis rendue chez Casa pour m'acheter mes bougies comme tout les mercredi apres midi.
au moment ou je passe à la caisse, la caissiere était en train de régler des papiers, je profite de cet instant pour regarder les parapluies juste à coté.
Au moment ou je retourne à la caisse, un couple de 60 ans et une dame handicapée m'ont précédé.
La caissiere demande à qui est le tour.le sextagénaire répond d'un ton agacé," c à la dame ( handicapé) et après c'est à nous", il me regarde d'un air méprisant.
je lui répond" non monsieur, c'était à moi,j'avais posé mes articles, je regardais les parapluies pendant que la caissiere était occupé".
celui ci me répond " et ben tant pis, c'est à nous, je m'en fous!"
moi " dites monsieur, restez polis je vous prie!"
lui: "non mais elle se prend pour qui celle la...je reste poli si je veux"
moi: " soyez aimable car je peux aussi partir sur ce ton!"
sa femme se joint à lui et me dit que c'est comme sa et pis c tout!

moi "non mais dans quel monde on vit!!!" et il répète ma phrase en haussant le ton si fort que je m'y mets aussi...
les responsables du magasin et la caissiere ne disaient absolument rien, je laisse mes articles et m'en vais.
à cet instant il me dit " c sa, cassez vous!" (aie...le truc qu'il ne fallait pas me dire...)

"quoi, non mais tu te prends pour qui? imbécile!
il lève la main sur moi et veux me frapper .
moi " essayes de me toucher, j'appelle les flics immédiatement! et sa se prend pour un homme sa!!!"
je sors du magasin énérvée comme pas possible...
je me prépare à monter dans ma voiture quand je l'aperçois qu'il regarde ma plaque d'immatriculation.
je vais à la vitrine du magasin et lui dis " si t'es un homme, un vrai, viens sors, on s'explique ici..."
et je lui lance un "c...."!
lui à l'intérieur du magasin, reste sans bouger.
je remonte dans ma voiture et appelle mes proches pour leur demander que faire après sa.

personne n'est dispo pour me répondre, le tél sonne sans personne pour m'écouter.
je décide d'aller au ciné pour ma calmer comme tous les mercredis.

résultat: aujourd'hui, je décide de poser une main courante au commissariat au cas ou cet abruti porte plainte contre moi vu qu'il a pris ma plaque.

Merci de me donner votre avis, je suis rentrée chez moi le soir en pleurs...ais je eu tort de me comporter ainsi?


Ils veulent te provoquer, ils ont réussi...Si j'étais à ta place je serai plus intelligent qu'eux au lieu de me fâcher je réflichis comment reprendre ma place...sinon je ne dis rien et la prochaine fois je reste planté devant la caissière pour ne pas donner l'occasion à des imbéciles de prendre le devant et m'insulter. Il a fallut aussi que tu appeles la sécurité, ce n'est pas pour gagner mais pour leur montrer que tu sais l'ordre et tes droits. même si tu ne gagne pas il a fallu les faire perdre le temps. Dans des situations comme celle là il faut rester calme et dis toi ce sont des imbéciles qui veulent provoqué les autres...alors tu ne dois pas leurs donné l'occasion. être intelligent c'est réagir à le
bon moment. Toi aussi il a fallu que tu attends dehors et tu prends leurs numéro juste pour les faire réfléchir...Alors la prochaine fois il faut avoir les yeux autour de la tête...et réagit avec calme et contrôle tes émotions car qu'on est fâché et qu'on pense qu'on est victime dés le début c'est perdu, on ne sait pas défendre mais on a envie de pleurer et tu sais mon vieux que pleurer c'est un acte dépasser et dans ce monde il faut être malin et intelligent et n'attends jamais la justice mais il faut la provoquer. La prochaine fois sois plus éveillé avant qu'ils arrivent à la caisse il a fallu que tu retourne à ta place. Avant d'aller à la caisse il faut regarder tous ce que tu veux les parapluis ou les bougis aprés plantes-toi devant la caisse et ne bouge paseye popping smiley pour ne pas donner l'occasion à l'injustice le droit d'être.
m
30 avril 2006 11:57
shams:
pas de prb pour un atai à paris avec plaisir! pas de chicha: berk!
et désolée pour l'invitation chez moi: j'ai oublié que tu étais un bonhomme!
et bravo pour tes principes: tellement rare de nos jours...ya would ness!barakallah ou fik!
boussa kan même?
30 avril 2006 12:35
Jte rassure, je fume pas la chicha, j'aime juste l'ambiance smiling smiley
Inchallah un atai sur paris inchallah, no soucy
barakallahoufik ma soeur, c'est gentil (et il y en a beaucoup dans ce style winking smiley)
On essaye de faire le moins de vagues winking smileygrinning smiley
lol, pas de soucis pour la boussa, lol hhihiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook