Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' injustice dans le monde.
1 février 2018 12:27
Salam

Comment expliquez-vous l'injustice dans le monde ?

Pourquoi certains sont pauvres , d'autres riches ?

Pourquoi certains naissent dans des familles unies et solidaires , tandis que d'autres sont jetés dans des orphelinats ?

Pourquoi certains naissent dans des pays précaires tandis que d'autres naissent dans des pays développés ?

Pourquoi certains vivent dans l'opulence tandis que d'autres n'ont même pas un morceau de pain ?

Pourquoi certains naissent en bonne santé tandis que d'autres naissent avec des handicaps et malformations ?


Pourquoi certaines personnes doivent trimer des années pour avoir un semblant de vie tandis que d'autres ont tout sur un plateau d'argent ?

Pourquoi tant d' injustices dans ce bas monde ?
Allah déteste l'injustice .
Pourquoi IL ne rétablit pas la Justice ?
C
1 février 2018 12:40
Wa ´aleyki salam ah non pas ce type de question ! Allah sait ce qu’Il fait et Il fait ce qu’Il veut. Il ne faut pas de casser la tête avec les questions, c’est tout simplement le vice de iblis.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
s
1 février 2018 12:45
Slm Allah donne des épreuves dans ce bas monde par conséquent Allah attends la patience de ces créatures et Allah aime les patients
l
1 février 2018 12:46
Grande question qui est souvent sujet à prise de tête entre mon entourage et moi. Il faut comprendre que le monde terrestre n'a jamais eu vocation à être juste. Religieusement, ces inégalités sont l'occasion de distinguer les sincères des hypocrites. Les plus favorisés auront tout à justifier et c'est une grande épreuve aussi. C'est pour ça qu'au final tout est juste entre les favorisés (quelque soit le bienfait) et les défavorisés. Tout sera parfaitement rétabli par le Juste. Il faut arrêter de voir tout ca avec notre sensibilité d'être humain.
1 février 2018 12:47
Pourquoi le jour.. la nuit ?
Les pays chauds.. les pôles ?
G
1 février 2018 12:49
C'est une bonne question mais attention à la confusion. Tu mélanges le destin , la volonté d'Allah et autres méchancetés et passions des êtres Humains.

L'injustice est un grand fléau , elle est propre de l'etre Humain quel soit Kouffar ou musulman.

J'ai l'habitude de faire l'analyse au tour des problématiques des peuples , des pays etc... où il n'ya pas d'équité de traitement entre citoyens de la part des dirigeants , ça me fait heurter , le pire, il suffit de regarder les nations , pays , peuples musulmans où régne l'injustice à tout point de vue. Je peux citer tous les pays musulmans où les injustices sont flagrantes contre une partie des citoyens , c'est inacceptable en islam. La lutte contre l'injustice est l'une des grandes épreuves d'un musulman.

Je me rappelle de ce hadith si je ne m'abuse , les premiers musulmans à être jetés dans l'enfer ce sont ceux qui ont eu à juger au mépris de la vérité en suivant leur passion. La fonction de juge est la plus crainte en islam mais ce monde d'aujourd'hui.... il faut circuler
l
1 février 2018 12:49
Ill Sérieux?? On ne doit pas se poser de questions?? Ill
Citation
C’est moi a écrit:
Wa ´aleyki salam ah non pas ce type de question ! Allah sait ce qu’Il fait et Il fait ce qu’Il veut. Il ne faut pas de casser la tête avec les questions, c’est tout simplement le vice de iblis.
s
1 février 2018 12:52
Slm pour répondre a ta question Allah a fait tout ça pour que l être humain vivent dans les meilleurs condition c est a dire par exemple la nuit pour dormir reposer le jour pour bouger vivre la chaleur pour faire pousser etc ....
C
1 février 2018 12:54
Mais pas trop parce que après tu risques de penser mal d’Allah. Beaucoup de gens finissent par parler mal d’Allah et ça commence par des questions comme sa.
Citation
louloutedelest a écrit:
Ill Sérieux?? On ne doit pas se poser de questions?? Ill
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 13:02
Salam 'Aleykoum

On peut pas dire que c'est injuste puisque on n'a pas l'autre partie, la suite de l'histoire.

C'est comme dans l'histoire d'Al Khidr qui abima le bateau de pauvres gens, Moussa (a.s) trouvait sa injuste et cruel mais à la fin Al Khidr lui raconte comment enfaite il avait rendu service à ces gens. Je te conseille de lire cette histoire.

On ne voit actuellement qu'une seule partie de l'histoire : l'ici-bas
Il y'a l'autre partie : l'au-delà
Une fois qu'on aura vu les deux parties là on pourra dire si en effet Allah est Juste ou non.

Vraiment ne doute pas d'Allah, à la création d'Adam (a.s), les anges demandaient pourquoi créer une créature qui répendra le sang ? Allah répondit qu'Il savait ce qu'ils ne savaient pas. Et regarde nous, musulmans qui louons et glorifions Allah, les anges avaient en partie tort...

J'espère t'avoir aidé, qu'Allah te guide
A
1 février 2018 13:09
Notre condition humaine, nous permet pas de voir la grande sagesses derrière cela, mais ici ont est dans la dounia, la prison du croyant. Voir des gens pauvre ou malade permet de voir que Allah ta octroyé des bien faits à toi plutôt qu'un certain(e)s et on se doit d'en être reconnaissant.

Puis même le malade dans sa conditions à des avantages que nous nous avons pas, comme perdre des pêcher par le simple fait d'être malade.

Ta aussi les épreuves ect.. c'est un sujet complexe, sur les deux volonté, celle universelle et celle religieuse.

Fin voila, apres tout est une question de confiance, de croire, Allah c'est interdit l'injustice de ce fait on se doit d'avoir une Foi qui nous permet de pas douté de la parole du Très Haut.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
1 février 2018 13:12
Et si on refaisait le monde d'un coup de baguette magique smoking smiley
s
1 février 2018 13:12
J approuve la discussion du frere (passe partout)
C
1 février 2018 13:19
Une fois qu'on aura vu les deux parties là on pourra dire si en effet Allah est Juste ou non.
Les mauvaises paroles commence !!!
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

On peut pas dire que c'est injuste puisque on n'a pas l'autre partie, la suite de l'histoire.

C'est comme dans l'histoire d'Al Khidr qui abima le bateau de pauvres gens, Moussa (a.s) trouvait sa injuste et cruel mais à la fin Al Khidr lui raconte comment enfaite il avait rendu service à ces gens. Je te conseille de lire cette histoire.

On ne voit actuellement qu'une seule partie de l'histoire : l'ici-bas
Il y'a l'autre partie : l'au-delà
Une fois qu'on aura vu les deux parties là on pourra dire si en effet Allah est Juste ou non.

Vraiment ne doute pas d'Allah, à la création d'Adam (a.s), les anges demandaient pourquoi créer une créature qui répendra le sang ? Allah répondit qu'Il savait ce qu'ils ne savaient pas. Et regarde nous, musulmans qui louons et glorifions Allah, les anges avaient en partie tort...

J'espère t'avoir aidé, qu'Allah te guide
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 13:53
Merci pour ta réponse
Oui je remarque de plus en plus que la justice ne règne absolument pas dans ce bas monde !!!

Pourquoi tu dis que le monde terrestre n'a pas vocation à être juste ?
C'est à dire ?

Citation
louloutedelest a écrit:
Grande question qui est souvent sujet à prise de tête entre mon entourage et moi. Il faut comprendre que le monde terrestre n'a jamais eu vocation à être juste. Religieusement, ces inégalités sont l'occasion de distinguer les sincères des hypocrites. Les plus favorisés auront tout à justifier et c'est une grande épreuve aussi. C'est pour ça qu'au final tout est juste entre les favorisés (quelque soit le bienfait) et les défavorisés. Tout sera parfaitement rétabli par le Juste. Il faut arrêter de voir tout ca avec notre sensibilité d'être humain.
1 février 2018 14:00
C'est vrai.
Il y a l'autre partie de l'histoire.

Mais en tant qu'idealiste, je rêve chaque jour de voir la Justice triompher.

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

On peut pas dire que c'est injuste puisque on n'a pas l'autre partie, la suite de l'histoire.

C'est comme dans l'histoire d'Al Khidr qui abima le bateau de pauvres gens, Moussa (a.s) trouvait sa injuste et cruel mais à la fin Al Khidr lui raconte comment enfaite il avait rendu service à ces gens. Je te conseille de lire cette histoire.

On ne voit actuellement qu'une seule partie de l'histoire : l'ici-bas
Il y'a l'autre partie : l'au-delà
Une fois qu'on aura vu les deux parties là on pourra dire si en effet Allah est Juste ou non.

Vraiment ne doute pas d'Allah, à la création d'Adam (a.s), les anges demandaient pourquoi créer une créature qui répendra le sang ? Allah répondit qu'Il savait ce qu'ils ne savaient pas. Et regarde nous, musulmans qui louons et glorifions Allah, les anges avaient en partie tort...

J'espère t'avoir aidé, qu'Allah te guide
1 février 2018 14:03
Oui je suis d'accord sur le fait que la maladie permet d'expier les péchés...mais bon ...quand on a rien fait de mal....on se demande pourquoi la maladie nous frappe.

Bizarrement les tyrans et oppresseurs vivent très bien perplexe
Citation
Passe-Partout a écrit:
Notre condition humaine, nous permet pas de voir la grande sagesses derrière cela, mais ici ont est dans la dounia, la prison du croyant. Voir des gens pauvre ou malade permet de voir que Allah ta octroyé des bien faits à toi plutôt qu'un certain(e)s et on se doit d'en être reconnaissant.

Puis même le malade dans sa conditions à des avantages que nous nous avons pas, comme perdre des pêcher par le simple fait d'être malade.

Ta aussi les épreuves ect.. c'est un sujet complexe, sur les deux volonté, celle universelle et celle religieuse.

Fin voila, apres tout est une question de confiance, de croire, Allah c'est interdit l'injustice de ce fait on se doit d'avoir une Foi qui nous permet de pas douté de la parole du Très Haut.
1 février 2018 14:14
mélangeons pas tout grinning smiley


Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi le jour.. la nuit ?
Les pays chauds.. les pôles ?
G
1 février 2018 14:18
Les oppresseurs vivent bien et parfois longtemps à tel point qu'on a l'impression que c'est une éternité mais il y'a un délais imparti pour les injustes d'où la patience pour les victimes.
Citation
Laleh* a écrit:
Oui je suis d'accord sur le fait que la maladie permet d'expier les péchés...mais bon ...quand on a rien fait de mal....on se demande pourquoi la maladie nous frappe.

Bizarrement les tyrans et oppresseurs vivent très bien perplexe
1 février 2018 14:20
J'espère vraiment qu'ils paieront pour le mal occasionné.

Je suis impatiente donc ça me frustre de ne pas voir la Justice triompher au grand jour.

Dois-je en faire le deuil ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Les oppresseurs vivent bien et parfois longtemps à tel point qu'on a l'impression que c'est une éternité mais il y'a un délais imparti pour les injustes d'où la patience pour les victimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook