Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice avant d'être dans la religion
S
10 novembre 2017 21:57
اسلام عالايكُم

Voilà avant d'être dans la religion , enfin plutôt dans la prière car j'était déjà musulman de naissance, j'ai commis plein de mauvaise chose des injustice j'ai parler mal à des mères plus âgés que moi de mon quartier j'ai insulter des mamans des parent devant eux , j'ai frapper des gens injustement et gratuitement et plein d'autre chose et j'ai lu un hadith sur sa comme quoi si on demande pas pardon bah a la fin au jugement tes bonne actions seront répartis et donner à celui sur qui t'a commis l'injustice et si ta pas de bonnes action tu prendra leur pêcher, sauf que a moment j'était vraiment ignorant et je n'avais pas conscience des conséquence j'était même pas vraiment dans l'islam et après que je me suis repentis, j'ai continué à faire sa et c'était y a quelques années je commettait le mal et j'était très jeune ( 14/15 ans ) mais j'avais l'âge de rendre des comptes, aujourd'hui après avoir lu des hadith sur sa et m'être rendu compte de ce que j'ai fait, j'ai aucun moyen d'aller demander pardon car je suis toujours dans ce quartier, je suis très mal vu par les mère de la bas, je sais pas comment faire car c'est sur a 100% qu'on va me prendre pour quelqu'un de bizarre et surtout il vont dire que je me radicalise ou autre car les rumeurs ce répandent très vite avec eux , j'ai fais une demande de pardon au gens généralisé sur les réseau sans préciser les noms de a qui j'ai demander pardon pour ceux qui ont mon âge voient mon message, mais la j'ai vraiment peur et je sais pas quoi faire pour réparer mes erreurs je suis sur que j'ai était plus injuste que sa et il y a des fois où j'ai oublier ce que j'ai commis

Le truc c'est que j'était pubere et dans l'islam donc j'avais la raison mais je n'avais jamais lu une seule chose sur ce sujet ou si j'avais lu ma foi était très médiocre et je n'étais pas conscient de ce que je fesais aujourd'hui je regrette profondément en me disant que je vais surement jamais réussir à demander pardon au gens et que je vais très certainement le payer très cher, dans mon quartier par les mère et les gens de mon âge je suis vu pour quelqu'un de fou , de quelqu'un de très mal éduquer et débile et sa par les meres et ceux de mon âge, je ne parle jamais a ces mère la certaine on déménager certaine ne madressent pas la parole et d'autres vont répandre des rumeurs sur moi entre mère maghrébine c'est leur passe temp ( vraiment )

J'ai demander pardon à Allah et j'espère sa miséricorde mais je sais pas si mon mal es réparer ou je suis toujours rester la ou j'était du coup comment je peut faire , comment savoir si au fond mon injustice a était réparer aider moi et avec des preuve si vous pouvez Qu'Allah vous récompense
10 novembre 2017 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prépare un gros tas de bonnes actions, parce que des tas de gens vont venir se servir. A moins que tu ne leur rendes service pour obtenir leur pardon. Parce qu’il vaut mieux régler ses comptes ici-bas plutôt que dans l’Au-delà.

Allah est le Juste et pour le coup, c’est entre toi et eux... Son pardon est conditionné par le pardon de la victime.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent.»
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. »
(Rapporté par Mouslim)
A
10 novembre 2017 22:47
Salam Aleykoum

Ton passé est ton passé tu peux pas revenir en arrière, le plus important c'est que tu te sentes coupable et que tu ressentes l'envie de te repentir
Rien ne t'empêche de demander pardon aux personnes concernées comme tu as dit tu habites dans le même quartier, et c'est déjà une bonne chose d'essayer de te faire pardonner sur les réseaux mais vaut mieux que tu le fasse directement
Certes ces personnes ne t'aiment pas forcément et tu as très honte du comportement que tu as adoptée mais au moins ces personnes sauront que tu regrettes et que tu essayes d'obtenir leur pardon
Essaie aussi de leur rendre service, aide par exemple les mères à porter leurs sacs de courses etc
Si on dit toujours du mal de toi eh bien tant pis tu auras fait des efforts
Le plus important pour toi ce n'est pas de plaire aux gens ici bas mais d'obtenir le pardon d'Allah, n'oublie surtout pas de lui demander pardon pour tes erreurs passées

Kheir Inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 00:10 par Atinta.
o
10 novembre 2017 22:48
Salam,

Allah pardonne tous les péchés si tu lui demandes pardon et que tu t'engages à ne plus les recommencer.


53-Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Sourate az zumar(39)-Les groupes.

70-Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.Sourate al furqan(25)-Le discernement.

Concernant le hadith, il contredit le verset (38) suivant, non?

33. Vois-tu celui qui s’est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner?

35. Détient-il la science de l’Inconnaissable en sorte qu’il voit?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d’Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,

39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

Par contre il est possible que tu portes les péchés de ceux que tu as égarés.
Mais si tu demande pardon à Allah, que tu accomplis la Salat, acquitte la zakat et fais le bien autour de toi tu ne dois pas désespérer, et ne surtout pas laisser tomber ta croyance sous prétexte que tu es déjà condamné à être en enfer.
o
10 novembre 2017 23:09
wa3alikom assalam alhamdolillah que tu as choisi le chemin droit de l islam ..
ne te fais pas de soucis calme toi ...deja le mal que tu vis maintenant et le regret c est un signe de pardon et Allah soubhanah accepte le regret de la personne lui seul soubhanah sait que tu es sincere ...sois heureux et tourne la page ...puisque c est impossible de demander le pardon
ne fais pas de soucis ...Allah ghafour rahim ...tu n as qu a penser a faire les prieres et les dou3a et dikkr et tu repete astaghfiro allah. tant que tu peux par jour .si tu peux donner sadaka comme un sandwitch par exemple a un mendiant si tu as les moyens..si tu apprendra l arabe
ce sera une bonne chose pour savoir le coran et les hadiths aussi etc aie des amis pratiquants a la mosquee tu apprendra bcp sur la religion..insha allah..
la langue arabe est une merveille ..et l islam c est le vrai bonheur...felicitations akhi
S
11 novembre 2017 02:21
Merci pour vos réponses du coup je suis sensé comprendre quoi que je serais malgré sa pardonner ou que tant que la personne ne me pardonne pas je n'obtiendrai pas le pardon d'Allah
S
11 novembre 2017 02:26
Je vais expliquer le songe que j'ai fait car j'ai vraiment l'impression que c'est énormément grave

C'était la fin du monde genre on avait l'impression de comprendre la fin du monde , j'était au milieu de mon quartier et j'ai vu le soleil a coter de la lune , sur la quel la lune se trouver le symbole de la Mecque il était a la même hauteur et très proche je les ai regarder, ensuite j'ai regarder autour de moi et tout ce que j'ai vu c'était des femmes voilées qui pleuraient entre elle je les ai pas reconnu car leur visage était cacher, elles était toute assis et pleurante, je me suis approché vers chacune d'elle en pleurant et en demandant pardon de tout le mal que j'ai pu lui faire
C
11 novembre 2017 09:14
J'imagine que tu n'es pas bp apprécié dans ton quartier car ta réputation de "mauvaise" personne te devance, malheureusement.
Ce n'est donc pas facile d'inverser la tendance. Cela va prendre du temps, mais c'est possible. A force d'aider un tel, d'avoir de bonnes paroles avec tel autre et ainsi de suite, les gens vont avoir une autre image de toi, plus positive. C'est à ce moment là que tu pourras demander pardon. Ensuite, que les gens te pardonne ou pas, limite ce n'est pas le plus important. L'important c'est ta démarche et ta volonté d'être bon pour le reste de ta vie. Allah, le Pardonneur, saura te pardonner.
C'est un travail de longue haleine, il te faudra du temps, de la patience et de la droiture dans ton comportement. C'est en fait ton djihâd annafs.
Courage dans ton cheminement. Wa salam.
11 novembre 2017 11:14
Tu peux déjà demander pardon sans le prononcer en paroles, mais le faire en actes, en changeant ton comportement envers ces personnes, te montrant cordial et serviable.

J'imagine que tant qu'on est envahi de culpabilité c'est que Dieu ne nous a pas pardonné

Lorsque la paix et l'harmonie s'installent peu à peu en soi, notre âme commence à trouver l'agrément du Seigneur :

Ce verset résonne en moi :

« Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis ».
11 novembre 2017 11:35
C'est quand même curieux qu'on en vienne à se demander si en demandant pardon on va passer pour un fou radicalisé flirtant avec les envies de meurtre... époque absurde à tous niveaux
11 novembre 2017 17:17
C'est comme çà les contradictions religion qu'on ne veut pas entendre parler.par experience je t'assure que ces genre des choses ne finissent jamais,tu risque de passer ta vie malheureux.
Moi j'ai étais trop dans ce genre d'attitude au point où ca ne me causait même pas un problème d'aller demander pardon. À un moment mes interlocuteurs me voyaient même comme quelqu'un d'anormal,même s'ils ne le disaient pas mais je le sent chez eux quant même. Pourtant ce qui m'animait c'est cette peur que la religion m'inculquait comme quoi on est toujours foutu,on a grand risque de se retrouver dans l'enfer....
Sauf que la seul importante chose que j'ai réalisé c'est qu'a la fin de chaque épreuve (demande du pardon en vers un individu) il s'en suit enfin un nouveau souvenir, parfois très banal même,mais comme j'etais sous cette emprise là je ne remarquais pas ce problème en moi!
Tous ca pour te dire qu'a force de chercher trop la perfection tu risque de te briser gravement.

Tu disais que "tu étais âgé de 14/15 ans et que tu n'a jamais lu çà auparavant"
_Dès qu'on atteint la puberté tu pense que raisonnablement tout le monde est sensé connaitre tout comme par magie ?
_et le devoir de ton entourage sur toi?qu'est-ce que t'en dis?
Si Allah avait créé ce monde parfais en donnant à chacun ce qu'il mérite de base, nous aurons été aussi parfait comme le demande t-il.
Citation
Salahedin31 a écrit:
اسلام عالايكُم

Voilà avant d'être dans la religion , enfin plutôt dans la prière car j'était déjà musulman de naissance, j'ai commis plein de mauvaise chose des injustice j'ai parler mal à des mères plus âgés que moi de mon quartier j'ai insulter des mamans des parent devant eux , j'ai frapper des gens injustement et gratuitement et plein d'autre chose et j'ai lu un hadith sur sa comme quoi si on demande pas pardon bah a la fin au jugement tes bonne actions seront répartis et donner à celui sur qui t'a commis l'injustice et si ta pas de bonnes action tu prendra leur pêcher, sauf que a moment j'était vraiment ignorant et je n'avais pas conscience des conséquence j'était même pas vraiment dans l'islam et après que je me suis repentis, j'ai continué à faire sa et c'était y a quelques années je commettait le mal et j'était très jeune ( 14/15 ans ) mais j'avais l'âge de rendre des comptes, aujourd'hui après avoir lu des hadith sur sa et m'être rendu compte de ce que j'ai fait, j'ai aucun moyen d'aller demander pardon car je suis toujours dans ce quartier, je suis très mal vu par les mère de la bas, je sais pas comment faire car c'est sur a 100% qu'on va me prendre pour quelqu'un de bizarre et surtout il vont dire que je me radicalise ou autre car les rumeurs ce répandent très vite avec eux , j'ai fais une demande de pardon au gens généralisé sur les réseau sans préciser les noms de a qui j'ai demander pardon pour ceux qui ont mon âge voient mon message, mais la j'ai vraiment peur et je sais pas quoi faire pour réparer mes erreurs je suis sur que j'ai était plus injuste que sa et il y a des fois où j'ai oublier ce que j'ai commis

Le truc c'est que j'était pubere et dans l'islam donc j'avais la raison mais je n'avais jamais lu une seule chose sur ce sujet ou si j'avais lu ma foi était très médiocre et je n'étais pas conscient de ce que je fesais aujourd'hui je regrette profondément en me disant que je vais surement jamais réussir à demander pardon au gens et que je vais très certainement le payer très cher, dans mon quartier par les mère et les gens de mon âge je suis vu pour quelqu'un de fou , de quelqu'un de très mal éduquer et débile et sa par les meres et ceux de mon âge, je ne parle jamais a ces mère la certaine on déménager certaine ne madressent pas la parole et d'autres vont répandre des rumeurs sur moi entre mère maghrébine c'est leur passe temp ( vraiment )

J'ai demander pardon à Allah et j'espère sa miséricorde mais je sais pas si mon mal es réparer ou je suis toujours rester la ou j'était du coup comment je peut faire , comment savoir si au fond mon injustice a était réparer aider moi et avec des preuve si vous pouvez Qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook