Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice et Foi
15 mai 2018 12:53
Salam,

Je suis entrain de réfléchir un peu et je me demandais comment interpréter les signes d'Allah, comment accueillir les réponses qu'Il nous donne ?

Par exemple, quand on prie fortement et sincèrement pour qu'Allah aide les plus demunis et ceux qui subissent une injustice je parle de là les Palestinien et qu'au final ils continuent d'être persécutés voire la situation empire.

Quand on demande à Allah de faire triompher l'Islam et que des terroristes viennent salir l'image de l'Islam.

Quand on fait que le bien mais que ce sont les personnes qui font du mal et hypocrites qui réussissent ici.

Voilà je suis croyante et j'aimerais renforcer ma foi et avoir des avis sur ce que vous penser face à ces situations, comment raisonner...etc
N
15 mai 2018 12:57
parceque cette vie est une épreuve pour le croyant
15 mai 2018 13:01
Justice sera rendu , dans l'au dela ou ici bas.
Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Je suis entrain de réfléchir un peu et je me demandais comment interpréter les signes d'Allah, comment accueillir les réponses qu'Il nous donne ?

Par exemple, quand on prie fortement et sincèrement pour qu'Allah aide les plus demunis et ceux qui subissent une injustice je parle de là les Palestinien et qu'au final ils continuent d'être persécutés voire la situation empire.

Quand on demande à Allah de faire triompher l'Islam et que des terroristes viennent salir l'image de l'Islam.

Quand on fait que le bien mais que ce sont les personnes qui font du mal et hypocrites qui réussissent ici.

Voilà je suis croyante et j'aimerais renforcer ma foi et avoir des avis sur ce que vous penser face à ces situations, comment raisonner...etc
15 mai 2018 13:05
La Sagesse dAllah est immense

Si la victoire n'est pas pour aujourdhui ça sera pour un autre jour...faut en être sûr et certain...on ne sait même paw de quoi sera fait le reste de notre journée

Même RassuluLlah 3alayhi salat wa salam Allah ne lui a pas accordé le triomphe dès les premiers temps de l'islam. ..
[
15 mai 2018 13:37
Salam

La vie est faite d'épreuves et les palestiniens en subissent fréquemment, tout comme d'autres peuples.

Les oppresseurs, même s'ils réussissent n'échapperont pas au châtiment divin.

9-55-Que leurs biens et leurs enfants ne t’émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l’âme en état de mécréance.

Quand on fait que le bien mais que ce sont les personnes qui font du mal et hypocrites qui réussissent ici.

Le prophète Issa (as) aurait dit : "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?"




Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Je suis entrain de réfléchir un peu et je me demandais comment interpréter les signes d'Allah, comment accueillir les réponses qu'Il nous donne ?

Par exemple, quand on prie fortement et sincèrement pour qu'Allah aide les plus demunis et ceux qui subissent une injustice je parle de là les Palestinien et qu'au final ils continuent d'être persécutés voire la situation empire.

Quand on demande à Allah de faire triompher l'Islam et que des terroristes viennent salir l'image de l'Islam.

Quand on fait que le bien mais que ce sont les personnes qui font du mal et hypocrites qui réussissent ici.

Voilà je suis croyante et j'aimerais renforcer ma foi et avoir des avis sur ce que vous penser face à ces situations, comment raisonner...etc
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
15 mai 2018 13:43
Ça a toujours été comme çà avec Allah ;
On met çà dans le compte d'épreuve divine. Les innocents sont les seuls victimes de cette étrange sagesse du Dieu,et cela partout dans le monde.
La situation des palestiniens est évidemment un exemple comme tu le cites. Beaucoup se trouvent confrontés à se dilemme,passant leur vie à œuvrer dans la foi,respectant des devoirs qu'Allah les impose.cependant qu'il arrive des moments où il arrive de solliciter une satisfaction par Allah, même une seule qui nous tient à cœur mais en vain finalement. On y peut rien contre.
Il ne faut jamais abandonner, on doit multiplier d'effort et de préférence il faut diminuer le degré de sûrété qu'on a pour cette assistance divine,au profit de notre travail réel.
Vraiment je penses qu'on a trop de la foi à la bonne image qu'on se fasse de soi même envers Allah ou d'autres choses, et c'est pour çà que les innocents se trouvent souvent decu de..........
Pas d'autre choix que la patience encore et toujours!
Si non quoi?
15 mai 2018 14:21
Le bien attire le bien, le mal attire le mal... ceux qui font du mal autour d'eux sont prit dans un spiral, ils vont le briser en faisant du bien autour d'eux, mais malheureusement sad smiley il y a toujours des innocentes personnes sad smiley

J'imagine, la vie est faite ainsi? À mon avis, Dieu n'a rien à voir à ce qui nous arrives, ce sont nous qui fait en sorte qu'on vit mal, pourquoi tuer? pourquoi faire la guerre? Dieu fait absolument rien. Il nous a donné le pouvoir de faire du bien autour de nous... notre vie, notre destin est entre nos mains...Bref c'est mon avis smiling smiley

Je crois que dans la vie, il y a (souvent) des lueurs d'espoir...il faut les voir comme une chance pour nous, de continuer à faire le bien autour de nous smiling smiley
Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Je suis entrain de réfléchir un peu et je me demandais comment interpréter les signes d'Allah, comment accueillir les réponses qu'Il nous donne ?

Par exemple, quand on prie fortement et sincèrement pour qu'Allah aide les plus demunis et ceux qui subissent une injustice je parle de là les Palestinien et qu'au final ils continuent d'être persécutés voire la situation empire.

Quand on demande à Allah de faire triompher l'Islam et que des terroristes viennent salir l'image de l'Islam.

Quand on fait que le bien mais que ce sont les personnes qui font du mal et hypocrites qui réussissent ici.

Voilà je suis croyante et j'aimerais renforcer ma foi et avoir des avis sur ce que vous penser face à ces situations, comment raisonner...etc
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
15 mai 2018 14:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit plus haut, cette vie est une vie d'épreuve. D'apprentissage des valeurs du Juste, du Clément, du Généreux, du Noble, du Sage. Détails ici.
Comme dit plus haut, cette vie n'est pas le Paradis. C'est une vie de lutte. Et le Musulman a son propre standard de ce qu'est la réussite. Détails ici.
Qu'Allah assiste ceux qui luttent en Ses Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 14:30 par CHN-W.
M
15 mai 2018 16:15
Wa alaykom salam,

Il faut d'abord changer la vision de la vie dans nos cœurs. En délaisser le superflu.

Les opprimés seront satisfaits et diront qu'ils n'ont jamais rien subi de leur vivant tellement ils verront ce qui dépassera leurs attentes.

Les oppresseurs, eux, n'auront aucune excuse, aucune chance au vue de leurs crimes.
Rien ne sera oublié.

En attendant de redevenir des Musulmans capables de mériter la victoire qu'Allah swt nous cheminera vers.




Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Je suis entrain de réfléchir un peu et je me demandais comment interpréter les signes d'Allah, comment accueillir les réponses qu'Il nous donne ?

Par exemple, quand on prie fortement et sincèrement pour qu'Allah aide les plus demunis et ceux qui subissent une injustice je parle de là les Palestinien et qu'au final ils continuent d'être persécutés voire la situation empire.

Quand on demande à Allah de faire triompher l'Islam et que des terroristes viennent salir l'image de l'Islam.

Quand on fait que le bien mais que ce sont les personnes qui font du mal et hypocrites qui réussissent ici.

Voilà je suis croyante et j'aimerais renforcer ma foi et avoir des avis sur ce que vous penser face à ces situations, comment raisonner...etc
15 mai 2018 16:22
salam

pourquoi cela t’étonnes? ca figure parmi les signes de la fin qui ont été annoncés dans les hadiths, les musulmans seront touchés par des épreuves successives, les plus pieux d'entre eux invoqueront mais ne seront pas écouté, wallahua'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook