Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injuste (choc dans l'islam)
l
10 octobre 2005 14:09

SALAM OULIKOUM

Un fois j'ai lu sur un article, et ça ma vraiment choqué, car je trouve ça injuste.

L'homme a écrit un verset coranique sur le dos de sa femme qui lui permet de la frappé quand il veut, vous trouvez que c'est juste ça?
s
10 octobre 2005 14:24
haleikoum salam,

C'est choquant, t'as lu ça où?
a
10 octobre 2005 15:04

quel homme ?
l
10 octobre 2005 17:51
oulikoumo assalam

je l'ai lu dans une magazine, je l'ai encore, je vais essayé de scanner l'article et je vous remets ça incha allah, vous allez voir si incrpyable.

l
10 octobre 2005 18:01
salam 3likoum..
je veux juste te demander ma souer est ce ke tu es choquee de l'islam,ou bien de cet homme qui n'as rien a voir avec l'islam et les musulmant.
ce genre d'article fait plus mal a l'image des musulmant qu'a ces @#$#@# qui font des chose sous le nom de l'islam.
l'islam donne une valeurs sans egale a la femme..et il suffit juste que le profete sas le moment où il etait entrain de mourir,il a dis a sahaba de prendre bien soin des femmes.ca montre l'importance de la femme ds l'islam,et aussi la responsabilite des homme envers elles puiske rasoul salah 3alayhi wa salam wassa 3lihoum.
donc un homme qui mal traite sa femme va etre puni fi lakhira.

k
10 octobre 2005 21:53
plus qu'injuste c'est anormal et je comprend pas en quoi un verset coranique écrit sur le dos de cette pauvre femme permetrai a son mari de la frapper

De quel verset se sert t'il? je n'en vois pas qui peut permettre ca
l
10 octobre 2005 23:44
je suis choqué de l'image, et de la personne en question, car, moi aussi je me demande d'ou sort-il se verset?



(((((Quant à lyriss, je suis un frère, ce n'est pas grave on ne peut pas savoir.))
c
11 octobre 2005 07:22
le mec est debil voila!! il est fou koi!! et on arret sinon t a le choi etre musulma ou etre autre chose faut chercher blablabla simplicite est l efficacite
W
11 octobre 2005 13:03
Salam o Harleykum ,

" Malheure a ce qui écrivent des " vèrsés " en prétandant qu'il proviennent de leur seigneur ! "

C'est pas dit tout a fait comme ca mais bon , le principe est le même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 13:04 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
l
11 octobre 2005 13:46
latinace desole mon frere j'ai pas fais attention..
ecoute mon frere je croi que tu as vu ca dans un site soi arabe qui transmet tout ce qui est bizarre..ou bien ds un magazine qui transmet les nouvelles banale.

si un fou ou un malade fais ce genre de chose alors c'est pas une raison de le faire montrer comme si c tout les musulman qui peuvent le faire.

je crois que les femme les mal traites sont en espagne,et pourtnat personne n'en parle jamais?!!!!
l'islam mon frere respect beacoup la femme tu dois etre sur..

pour celui la qui a ecrit un soi dison verset du coran pour pouvoir battre sa femme.alors la je dirai que c'est malade..et il n'as pas besoin de verset pour le faire..et je defi toute personne qui dis k'il ya un verset au coran qui permet de mal traiter les femmes.
p
11 octobre 2005 19:53
Salam,

Moi j'ai vu un truc similaire dans le film de theo van gogh et Hirsi Ali ( c'est " submition " le titre, il me semble ( a moins que je confonde avec son livre ??? ) )

Salam,
S
11 octobre 2005 21:21


Allah i ster ! On aura tt vu !!!!
o
12 octobre 2005 01:19
salam alikoum tout homme se disant musulman ne reflète pas forcément la bonne image de l'islam c'est un principe que le musulman doit adopter! notre exemple à nous c'est le meilleur des hommes mohamed(saw).Le prophète n'a jamais posé la main sur ses épouses ou leur à témoigné de non-respect au contraire il faisait en sorte de les ravir chacune d'elles avec le plus de précision mais vous allez me dire c'est le prophète mais il est dit par allah(s) "wa fi rassoulilah ousswatoun hassana".Ne nous fions pas aux opinions de nos chers musulmans dont les traditions sont plus importantes que la religion.Certains hommes prennent la femme pour un objet mais seul le vrai musulman connaît la place de la femme en islam.Je connaîs un hadith du prophète(saw) ou il dit"si je devais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un d'autre ce serait la femme pour son mari" qu'elle est la signification de ce hadith?
K
12 octobre 2005 11:50
Salam

C'etait dans un film de Théo Von Gogh au Pays Bas. ce dernier s'ets ensuite fait assassiné par un marocain qui a été condamné à la prison à vie.

m
12 octobre 2005 13:20
salamoalaykum !

je pense qu'il a écrit ce verset là :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

(verset 34 sourate An'nissa ...)

ca n'enlève rien au fait que ce mec est complètement claqué du cervo !

Il faut se renseigner auprès des savants pour les explications quand à ce verset ... le contexte doit etre assez précis pour en arriver là je pense ....

m
12 octobre 2005 13:31
Avant de juger il faut lire les sources !

Allah swt a dit dans le coran ...c'est le prmier verset du coran révélé " iqraa bismi rabbika " (lit au nom de ton seigneur) et il a été revélé a 'impératif ...
Donc se mec dont tu parles qui a écrit sur sa femme ne doit pas avoir lire !

Allah swt dit :

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19)

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)

et dans un hadith tres connu, le prophète (s.a.w.s.) a dit :
"les meilleurs d'entre vous, sont les meilleurs avec leurs épouses"
'
12 octobre 2005 15:56
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
>
> "(…)Et quant à celles dont vous craignez la
> désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles
> dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent
> à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie
> contre elles, car Allah est certes, Haut et
> Grand."

(...)
>
> Il faut se renseigner auprès des savants pour les
> explications quand à ce verset ... le contexte
> doit etre assez précis pour en arriver là je pense







Voiçi 2 articles très intéressants sur la question:

- [www.musulmane.com]

- [www.maison-islam.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
12 octobre 2005 18:46
salam oulikoum,

c'est vrai qu'on peut dir que cette homme, n'a jamais lu le QURAN, peut etre l'inverse, mais que peut-on dir sur un homme qui oblige sa femme de s'habillet à l'affghanne, et lui il porte une barbe, j'oubile l'image, je la voi pratiquement une foi par semaine.

Que peut dir sur cet homme la, qu'il a lu le QURAN? Pour moi c'est pratiquement le même sujet en question.
m
13 octobre 2005 12:51
'Adel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillâhir Rahmânir Rahîm...
>
> Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...
>
>
>
>
>
>
> maktoub7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> (...)
> >
> > "(…)Et quant à celles dont vous craignez la
> > désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous
> d'elles
> > dans leurs lits et frappez-les. Si elles
> arrivent
> > à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie
> > contre elles, car Allah est certes, Haut et
> > Grand."
>
> (...)
> >
Salam oalaykum

Pour info 'Adel

C'est pas moi qui est écris ca ! c'est Le créateur sobhannaho ta3ala... sourate a'nissa...
'
13 octobre 2005 15:22
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



:-)

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, cher frère... :-)


Tu as tranquillement supprimé la fin de mon message, où se trouvaient tes paroles:

">
> Il faut se renseigner auprès des savants pour les
> explications quand à ce verset ... le contexte
> doit etre assez précis pour en arriver là je pense"





C'est à cela que je répondais. Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire les 2 articles, car ils sont très enrichissants (surtout le 1er).



Autre chose:

Ton "info" n'est pas correcte et très ambigue (autant que dangereuse):

C'est bel et bien toi qui a écris le verset du Noble Qour-âne à l'aide de ton clavier (tu ne te rappelles plus ? :-) ), et non pas Allâh, pureté à Lui...

Allâh est Celui qui a dis le Qour-âne, et pas Celui qui l'a écris, ni dans sa forme écrite originale ( [www.maison-islam.com] ), ni à l'aide de ton clavier... :-)


Qu'Allâh nous enseigne un savoir utile...
Amîne.




"Ramadân karîm" mon frère...


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook