Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injuste!!...aidez moi svp!!!
M
5 avril 2013 09:51
Salem à vous mes frères et soeurs,
je suis avec mon mec depuis presque 2 ans maintenant (que dieu me pardonne) et il est trop bien. Il rempli beaucoup de choses que je cherche chez un homme. Il est attentionné, romantique, protecteur et bon musulman. Nous voulons nous marier et il est très sérieux. Je l'aime beaucoup, mais durant notre relation il a fait plusieurs erreurs. Il m'a déjà insulté plusieurs plusieurs fois et il me dit que c'est pcq il est impulsif et seulement lorsqu'il est énervé, a chaque fois ca été la galere. Je me laissais pas faire, mais j'ai toujours pardonné. Aussi, durant ma relation avec lui, j'ai arreter de voir des copines a moi parce qu'il ne les aimait pas. Une d'entre elle a supposément déjà dit des trucs contre moi derrière mon dos et vu qu'il a pas aimer il en a profiter pour me dire de plus la voir. Au fond, j'aurais bien aimer lui parler et t'irer ca au clair. Aussi, il me laisse pas avoir de compte facebook, alors que j'en avais un avant. Le problème c'est que je vis ca mal. Je lui repproche souvent ces choses là, mais j'ai l'impression d'être chiante. Plusieurs fois, il m'a promis qu'un jour je pourrai remettre mon compte facebook pour pouvoir reparler avec mes copines, mais malgré mes demandes et mes discussions, il n'a jamais tenu sa promesse. Je sais que dans la religion, il faut obéir a son mec et être raisonnable, mais là... Les raisons qu'il me sort à tous ça, c'est que les reseaux sociaux sont pas bon pour notre couple et certaines de mes copines n'était pas des ''assez'' bonne fille pour moi. AH.. aussi il faut dire que je lui est exigé d'enlever son compte facebook aussi, mais de temps en temps je vois qu'il le remet pour un jour ou deux et il me dit que c'est sa mere qui lui dit d'envoyer un message ou quelque chose. Honnetement je m'en fou, ce qui m'énerve c'est l'injustice et l'inégalité. Ces mots sont fort, mais je ne me sens pas égal à lui. Puisque j'ai arreter plusieurs activitées que je faisais avec mes copines, je ne sors pas beaucoup de la maison et au fond lui, malgré que je lui est déja dit que je n'aimais pas un de ses amis, il le voit toujours et me dit toujours que je peux pas me comparer à lui... C'est un bon gars, il ne fume pas, ne va pas en boite de nuit ni dans les shisha, il ne boit pas et prie. Mais, il est très possesif quoi et je deteste quand il m'insulte. Je lui est déjà dit et il me promet toujours de travailler là-dessus. J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup sacrifier pour lui et lui n'a pas changer ses habitudes pour moi.

Je ne sais plus quoi faire, puisqu'il ne rempli pas ses promesses...aidez moi svp!! Trouvez vous que j'en demande trop? Dois-je arreter de me plaindre et seulement accepter?
M
5 avril 2013 10:00
Citation
Muslima2222 a écrit:
Salem à vous mes frères et soeurs,
je suis avec mon mec depuis presque 2 ans maintenant (que dieu me pardonne) et il est trop bien. Il rempli beaucoup de choses que je cherche chez un homme. Il est attentionné, romantique, protecteur et bon musulman. Nous voulons nous marier et il est très sérieux. Je l'aime beaucoup, mais durant notre relation il a fait plusieurs erreurs. Il m'a déjà insulté plusieurs plusieurs fois et il me dit que c'est pcq il est impulsif et seulement lorsqu'il est énervé, a chaque fois ca été la galere. Je me laissais pas faire, mais j'ai toujours pardonné. Aussi, durant ma relation avec lui, j'ai arreter de voir des copines a moi parce qu'il ne les aimait pas. Une d'entre elle a supposément déjà dit des trucs contre moi derrière mon dos et vu qu'il a pas aimer il en a profiter pour me dire de plus la voir. Au fond, j'aurais bien aimer lui parler et t'irer ca au clair. Aussi, il me laisse pas avoir de compte facebook, alors que j'en avais un avant. Le problème c'est que je vis ca mal. Je lui repproche souvent ces choses là, mais j'ai l'impression d'être chiante. Plusieurs fois, il m'a promis qu'un jour je pourrai remettre mon compte facebook pour pouvoir reparler avec mes copines, mais malgré mes demandes et mes discussions, il n'a jamais tenu sa promesse. Je sais que dans la religion, il faut obéir a son mec et être raisonnable, mais là... Les raisons qu'il me sort à tous ça, c'est que les reseaux sociaux sont pas bon pour notre couple et certaines de mes copines n'était pas des ''assez'' bonne fille pour moi. AH.. aussi il faut dire que je lui est exigé d'enlever son compte facebook aussi, mais de temps en temps je vois qu'il le remet pour un jour ou deux et il me dit que c'est sa mere qui lui dit d'envoyer un message ou quelque chose. Honnetement je m'en fou, ce qui m'énerve c'est l'injustice et l'inégalité. Ces mots sont fort, mais je ne me sens pas égal à lui. Puisque j'ai arreter plusieurs activitées que je faisais avec mes copines, je ne sors pas beaucoup de la maison et au fond lui, malgré que je lui est déja dit que je n'aimais pas un de ses amis, il le voit toujours et me dit toujours que je peux pas me comparer à lui... C'est un bon gars, il ne fume pas, ne va pas en boite de nuit ni dans les shisha, il ne boit pas et prie. Mais, il est très possesif quoi et je deteste quand il m'insulte. Je lui est déjà dit et il me promet toujours de travailler là-dessus. J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup sacrifier pour lui et lui n'a pas changer ses habitudes pour moi.

Je ne sais plus quoi faire, puisqu'il ne rempli pas ses promesses...aidez moi svp!! Trouvez vous que j'en demande trop? Dois-je arreter de me plaindre et seulement accepter?

Wa 'aleykoum salam,

Premièrement, avant de l'estimer bon musulman, il faudrait arrêter la fornication... Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

Si ceci ne vous dissuades pas, on ne peut déjà rien vous conseiller de bon.

Deuxièmement, la privation des choses illicites est bonne. Si tes amies sont des médisantes, et qu'elles sortent à moitié dévêtues avec toi pareil! c'est une bonne chose de ne plus les voir.

Sérieusement oukht, commences à lire le Saint Coran régulièrement, ça éloignera des turpitudes et dublamable...

Que Dieu t'aide.
i
5 avril 2013 10:12
Citation
Misszahra a écrit:
Citation
Muslima2222 a écrit:
Salem à vous mes frères et soeurs,
je suis avec mon mec depuis presque 2 ans maintenant (que dieu me pardonne) et il est trop bien. Il rempli beaucoup de choses que je cherche chez un homme. Il est attentionné, romantique, protecteur et bon musulman. Nous voulons nous marier et il est très sérieux. Je l'aime beaucoup, mais durant notre relation il a fait plusieurs erreurs. Il m'a déjà insulté plusieurs plusieurs fois et il me dit que c'est pcq il est impulsif et seulement lorsqu'il est énervé, a chaque fois ca été la galere. Je me laissais pas faire, mais j'ai toujours pardonné. Aussi, durant ma relation avec lui, j'ai arreter de voir des copines a moi parce qu'il ne les aimait pas. Une d'entre elle a supposément déjà dit des trucs contre moi derrière mon dos et vu qu'il a pas aimer il en a profiter pour me dire de plus la voir. Au fond, j'aurais bien aimer lui parler et t'irer ca au clair. Aussi, il me laisse pas avoir de compte facebook, alors que j'en avais un avant. Le problème c'est que je vis ca mal. Je lui repproche souvent ces choses là, mais j'ai l'impression d'être chiante. Plusieurs fois, il m'a promis qu'un jour je pourrai remettre mon compte facebook pour pouvoir reparler avec mes copines, mais malgré mes demandes et mes discussions, il n'a jamais tenu sa promesse. Je sais que dans la religion, il faut obéir a son mec et être raisonnable, mais là... Les raisons qu'il me sort à tous ça, c'est que les reseaux sociaux sont pas bon pour notre couple et certaines de mes copines n'était pas des ''assez'' bonne fille pour moi. AH.. aussi il faut dire que je lui est exigé d'enlever son compte facebook aussi, mais de temps en temps je vois qu'il le remet pour un jour ou deux et il me dit que c'est sa mere qui lui dit d'envoyer un message ou quelque chose. Honnetement je m'en fou, ce qui m'énerve c'est l'injustice et l'inégalité. Ces mots sont fort, mais je ne me sens pas égal à lui. Puisque j'ai arreter plusieurs activitées que je faisais avec mes copines, je ne sors pas beaucoup de la maison et au fond lui, malgré que je lui est déja dit que je n'aimais pas un de ses amis, il le voit toujours et me dit toujours que je peux pas me comparer à lui... C'est un bon gars, il ne fume pas, ne va pas en boite de nuit ni dans les shisha, il ne boit pas et prie. Mais, il est très possesif quoi et je deteste quand il m'insulte. Je lui est déjà dit et il me promet toujours de travailler là-dessus. J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup sacrifier pour lui et lui n'a pas changer ses habitudes pour moi.

Je ne sais plus quoi faire, puisqu'il ne rempli pas ses promesses...aidez moi svp!! Trouvez vous que j'en demande trop? Dois-je arreter de me plaindre et seulement accepter?

Wa 'aleykoum salam,

Premièrement, avant de l'estimer bon musulman, il faudrait arrêter la fornication... Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

Si ceci ne vous dissuades pas, on ne peut déjà rien vous conseiller de bon.

Deuxièmement, la privation des choses illicites est bonne. Si tes amies sont des médisantes, et qu'elles sortent à moitié dévêtues avec toi pareil! c'est une bonne chose de ne plus les voir.

Sérieusement oukht, commences à lire le Saint Coran régulièrement, ça éloignera des turpitudes et dublamable...

Que Dieu t'aide.


Salem tu peux me dire où tu as pu lire qu'elle forniquait ??? Pour lui dire d’arrêter la fornication !!!
Pour donner un conseil, mieux vos comprendre les besoins...
a
5 avril 2013 10:15
salam,

je voulais rajouter que l'islam dit d'obéir à son mari, pas à son "mec", car le statut de "mec" n'existe pas,

salam
C
5 avril 2013 10:20
Amine


Suit le conseil de la sœur misszahra éloigne. Toi du haram sinon tu te sentira oppresser dans ta vie. Tu écris " dans la religion faut obéir à son mec" je ne vois pas de quel religion tu parle dans l Islam il faut obéir À Allah azawajel et respecter son Mari et tu n est pas du tout dans ce cas tu n obéi pas a Allah en côtoyant un homme et ce n est pas ton mari pour qu il suscite ton respect.

Ça c étais le fond du problème que je pense est plus important.

Maintenant la forme les deux tiers de ton récit ne parle que de compte Facebook tu es sérieuse la? Se prendre la tête pour des puérilité ! ces avec ce genre de discussion et de conflit que vous voulez vous marier ?

Le mariage c est entreprise qui demande enormements de temps de patiente et de casser son nafs.

Maintenant pour répondre à ta question oui tu te plaind pour rien et si tu veux un conseil de soeur mets toi bien avec Allah fait ta prière quand tu te sens pas bien fait du Dikr éloigne toi des hommes et essaye de mûrir dans ta tête.

La vie ce n est pas les copine et sortir avec un mec et avoir Facebook.

Qu Allah te guide
L
5 avril 2013 10:21
Salam
Anonyme93 a tout dit !



Pfff......
p
5 avril 2013 11:27
As salam ahleykoum,

J'aimerai vous poser une question, vous les filles qui sortaient avec des hommes qui ne sont pas vos époux : Pourquoi leur accordez vous des droits d'époux alors qu'ils ne le sont pas ? Pourquoi vous imposez vous des obligations d'épouse alors que vous ne l'êtes pas ?????

C'est le monde à l'envers !!!
Qu'Allah swt préserve les vrais musulmans. Car beaucoup se disent musulmans sans en connaitre le véritable sens.
S
5 avril 2013 11:30
Salem alors t es ou SAMY ? si tu passes par la SAMY voila Un post ou cette jeune fille a des signes précurseurs avant de se lancer dans une aventure ou elle finira par POSTER dans PROBLEMES DE COUPLE !!

Déja qu elle n est pas mariée elle poste dans relations sentimentales pour exposer sa peine et ses doutes mais tain si elle l épouse , elle finira dans probléme de couple , je met une de mes veines a couper

Bref la Posteuse ; Tu m as fais vomir et tuer de rire hein , Ou as tu Lu que nous devions Obeir a son MEC SON KEUM lol ? dans les contes de la Grim ? dans une bande dessiné ? ou dans une Devinette carambar ?
Comme te l as fais remarqué une Yabie , il n existe pas de statut MEC MEUF " ce n est pas ton époux hein , tu gagnes aucune Hassanates d Obeir a ton " Mec " mais tu accumules les péchés dans ta balance
Ou je veux en venir ? bah...euh... a une logique

Ceci dit je partage l avis de ton " Mec " facebook , les réseaux sociaux sont un des facteurs possible a la destruction du couple ,ou statut de marié ! Les discours blablabla j en bats les steacks ! c est une réalité que ca en déplaise aux accros a facebook ou autre

Pour le reste ! rien a ajouter , tu as la réponse a tes questions et tes doutes !
S
5 avril 2013 11:50
Je voulais te dire que Ton homme a travers de sa jalousie te préserve a moins que c est l exemple Meme du Mec qui a un complexe d égo au niveau des Testicules !
je ne connais pas je ne peux juger sur une impression Ceci dit il faut etre capable d entrevoir une sagesse dans une interdiction

je te prend un exemple : si un homme me pousse a ne pas porter le hijab et m habiller comme une femme ou il est facile d en visiter mes racines , je dis STOP !
Si un homme je rencontre , et il me pousse dans l iilicite et ne me fais pas avancer dans le licite je dis STOP
si un homme n est pas capable , d etre autoritaire , d avoir envi le paradis pour moi comme pour lui je dis STOP !
Si Un homme me pousse a me préserver , a avancer dans le Bon , a m interdire ce qui me semble juste je l épouse !
n
5 avril 2013 11:56
Alala génération 2013 mais ou vas-t-on, ou vas-t-on? Bhin j'ai envie de dire droit dans lmur.

Bientôt on lira "j'ai divorcé parce que je n’ai pas le droit d'avoir facebook" lol Allayster

Si tu veux parler à tes amies tu as ton téléphone pourquoi te prendre la tête pour si peu? Le mariage ce n’est pas un jeu tu vas devoir assumer beaucoup de choses alors plutôt que de te prendre la tête avec ton « copain »sur ces broutille tu devrais plutôt discuter du mariage et de tous ce qui s'en suit.
Mais tu devrais également te poser les bonnes questions à savoir : accepte tu pour marie un homme qui t'insulte a tous vas?
Poses toi les bonnes questions.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
r
5 avril 2013 12:01
en gros

c'est un hypocrite et il est irrespectueux puisqu'il t'insulte

mais c'est un "bon gars"

la classique

jette cette ordure à la poubelle ou il te fera de plus en plus souffrir avec le temps et tu le regretteras

tu es prévenue.
A
5 avril 2013 12:40
Paix sur vous.

Je ne sais pas ou ne comprend pas plutôt comment peut on qualifier une personne sérieuse en religion avec un bon comportement ou pire parler de piété quand la dite personne commet la fornication. S'isoler avec une femme en tête à tête est interdit la 3ieme personne qui les accompagne est shaytan. La fornication ne se limite pas à l'acte sexuel c'est une ignorance monstre de le croire. S'approcher de la fornication c'est de la fornication la langue fornique le regard fornique les mains fornique pas besoin d'aller jusqu'au sexe.


L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Le prophète saws décrit la fornication sous forme de plusieurs aspects, quand on lui a demandé comment il a répondu (sws) : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. (Boukhari)

De plus obéir a son copain existe dans une religion que tu t'es appropriée mais l'Islam révéler demande à obéir à son mari et non à son copain!

Tu devrais mettre un terme à ta relation tu n'es qu'un pantin entre ses mains! Ta bêtise te pousse à obéir à un homme qui t'es étranger. La sagesse voudrait que tu implore ton seigneur de te guider et de te réserver un homme pieux qui fera de toi sa reine et la tu lui obéira.
s
5 avril 2013 13:53
Citation
shalya a écrit:
Salem alors t es ou SAMY ? si tu passes par la SAMY voila Un post ou cette jeune fille a des signes précurseurs avant de se lancer dans une aventure ou elle finira par POSTER dans PROBLEMES DE COUPLE !!

MDR
J e ne suis pas loin...
Toi tu me cherches !ptdr
5 avril 2013 13:53
Citation
Muslima2222 a écrit:
Salem à vous mes frères et soeurs,
je suis avec mon mec depuis presque 2 ans maintenant (que dieu me pardonne) et il est trop bien. Il rempli beaucoup de choses que je cherche chez un homme. Il est attentionné, romantique, protecteur et bon musulman. Nous voulons nous marier et il est très sérieux. Je l'aime beaucoup, mais durant notre relation il a fait plusieurs erreurs. Il m'a déjà insulté plusieurs plusieurs fois et il me dit que c'est pcq il est impulsif et seulement lorsqu'il est énervé, a chaque fois ca été la galere. Je me laissais pas faire, mais j'ai toujours pardonné. Aussi, durant ma relation avec lui, j'ai arreter de voir des copines a moi parce qu'il ne les aimait pas. Une d'entre elle a supposément déjà dit des trucs contre moi derrière mon dos et vu qu'il a pas aimer il en a profiter pour me dire de plus la voir. Au fond, j'aurais bien aimer lui parler et t'irer ca au clair. Aussi, il me laisse pas avoir de compte facebook, alors que j'en avais un avant. Le problème c'est que je vis ca mal. Je lui repproche souvent ces choses là, mais j'ai l'impression d'être chiante. Plusieurs fois, il m'a promis qu'un jour je pourrai remettre mon compte facebook pour pouvoir reparler avec mes copines, mais malgré mes demandes et mes discussions, il n'a jamais tenu sa promesse. Je sais que dans la religion, il faut obéir a son mec et être raisonnable, mais là... Les raisons qu'il me sort à tous ça, c'est que les reseaux sociaux sont pas bon pour notre couple et certaines de mes copines n'était pas des ''assez'' bonne fille pour moi. AH.. aussi il faut dire que je lui est exigé d'enlever son compte facebook aussi, mais de temps en temps je vois qu'il le remet pour un jour ou deux et il me dit que c'est sa mere qui lui dit d'envoyer un message ou quelque chose. Honnetement je m'en fou, ce qui m'énerve c'est l'injustice et l'inégalité. Ces mots sont fort, mais je ne me sens pas égal à lui. Puisque j'ai arreter plusieurs activitées que je faisais avec mes copines, je ne sors pas beaucoup de la maison et au fond lui, malgré que je lui est déja dit que je n'aimais pas un de ses amis, il le voit toujours et me dit toujours que je peux pas me comparer à lui... C'est un bon gars, il ne fume pas, ne va pas en boite de nuit ni dans les shisha, il ne boit pas et prie. Mais, il est très possesif quoi et je deteste quand il m'insulte. Je lui est déjà dit et il me promet toujours de travailler là-dessus. J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup sacrifier pour lui et lui n'a pas changer ses habitudes pour moi.

Je ne sais plus quoi faire, puisqu'il ne rempli pas ses promesses...aidez moi svp!! Trouvez vous que j'en demande trop? Dois-je arrêter de me plaindre et seulement accepter?

Salam, comme dit plus haut c'est classique. Une fille sort avec un homme qui lui dicte toute sa conduite. Et comme d'habitude les options de cette fille sont lui obéir ou essayer d'obtenir ce qu'elle veut. Mais à aucun moment tu n'envisage de partir.

Donc voilà en gros que tu dois retenir :

1) Il n'est pas ton mari et tu ne lui dois RIEN
2) Il t'isole de tout pour te maintenir sous son contrôle. Quand tu n'auras plus personne à qui parler, tu resteras seule à la maison. Ce qui ne l'empêchera pas de vivre sa vie et de sortir sans se soucier de ta santé mentale.
3) S'il était un bon musulman il ne te fréquenterait pas
4) Tu es stupide. Il te coupe de tout mais c'est un gars bien. Il t'insulte mais c'est un gars bien. Il sort avec des gens que tu ne trouves pas fréquentable (alors que toi il te coupe de tout) mais c'est un gars bien. Il te fait croire qu'il fait des efforts pour arrêter de t’insulter mais c'est faux. Ah oui pardon mais c'est un gars bien.
5) Il ne changera JAMAIS ses habitudes (même les pires) pour toi. Il te l'a dit sa situation n'est pas comparable à la tienne. Traduction "Obéis et ferme-la. Les ordres c'est moi qui les donne"

C'est le schéma normal. Tu choisis un homme qui décide de tout avant même le mariage puis, une fois marié, il se montrera encore plus exigeant avec toi(en te faisant croire que c'est pour bien blablabla) et lui continuera à faire ce qu’il veut sans tenir de ton avis. Toi, tu ne te rendras compte de ça qu'une fois enceinte ou avec un enfant dans les bras et tu regretteras de ne pas l’avoir quitté plus tôt.

Donc les questions que tu nous poses à la fin ne sont pas les bonnes. Tu dois seulement te demander si tu dois arrêter ou pas avec lui. La réponse est OUI.
s
5 avril 2013 14:01
Citation
Aliyyahh a écrit:
Paix sur vous.

Je ne sais pas ou ne comprend pas plutôt comment peut on qualifier une personne sérieuse en religion avec un bon comportement ou pire parler de piété quand la dite personne commet la fornication. S'isoler avec une femme en tête à tête est interdit la 3ieme personne qui les accompagne est shaytan. La fornication ne se limite pas à l'acte sexuel c'est une ignorance monstre de le croire. S'approcher de la fornication c'est de la fornication la langue fornique le regard fornique les mains fornique pas besoin d'aller jusqu'au sexe.


L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Le prophète saws décrit la fornication sous forme de plusieurs aspects, quand on lui a demandé comment il a répondu (sws) : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. (Boukhari)

De plus obéir a son copain existe dans une religion que tu t'es appropriée mais l'Islam révéler demande à obéir à son mari et non à son copain!

Tu devrais mettre un terme à ta relation tu n'es qu'un pantin entre ses mains! Ta bêtise te pousse à obéir à un homme qui t'es étranger. La sagesse voudrait que tu implore ton seigneur de te guider et de te réserver un homme pieux qui fera de toi sa reine et la tu lui obéira.

Salam ,

Rien a ajouter!!!!!

Si juste ce verset pour appuyer tes dire :

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)


32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

( Il est bien precise approchez , et non ne comettez pas, en d autre termes, tout ce qui mene a la fornication est interdit, wAllah alam)
A
5 avril 2013 14:27
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Paix sur vous.

Je ne sais pas ou ne comprend pas plutôt comment peut on qualifier une personne sérieuse en religion avec un bon comportement ou pire parler de piété quand la dite personne commet la fornication. S'isoler avec une femme en tête à tête est interdit la 3ieme personne qui les accompagne est shaytan. La fornication ne se limite pas à l'acte sexuel c'est une ignorance monstre de le croire. S'approcher de la fornication c'est de la fornication la langue fornique le regard fornique les mains fornique pas besoin d'aller jusqu'au sexe.


L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Le prophète saws décrit la fornication sous forme de plusieurs aspects, quand on lui a demandé comment il a répondu (sws) : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. (Boukhari)

De plus obéir a son copain existe dans une religion que tu t'es appropriée mais l'Islam révéler demande à obéir à son mari et non à son copain!

Tu devrais mettre un terme à ta relation tu n'es qu'un pantin entre ses mains! Ta bêtise te pousse à obéir à un homme qui t'es étranger. La sagesse voudrait que tu implore ton seigneur de te guider et de te réserver un homme pieux qui fera de toi sa reine et la tu lui obéira.

Salam ,

Rien a ajouter!!!!!

Si juste ce verset pour appuyer tes dire :

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)


32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

( Il est bien precise approchez , et non ne comettez pas, en d autre termes, tout ce qui mene a la fornication est interdit, wAllah alam)

Salam

Je salue ton intervention voila le sujet est complet!

Ma"a salama
s
12 avril 2013 14:51
salam


tu acceptes tout ca alors que ce n'est que ton "mec"
c dailleurs toi qui emploie ce terme

mais c pas ton mari a ce que je saches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah dis donc c bien partie elle va etre belle ta vie qd tu seras mariée avc lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dailleurs ya til projet de mariage? car tu n'en parles pas

et tu ecris on doit obeir a son mec
mais ta vu ca ou toi??????????
obeir a son mec en quelle honneur!!!!!!!!!!!!!

CEST PAS TON MARI

un conseil arretes de le frequenter
12 avril 2013 14:56
bof ...
jsais pas pk tu lui obeis?
et sa jalousie pue.
c'est pasde la "bonne" jalousie je pense.

bref.
12 avril 2013 15:31
le jour ou ce sera ton mari tu pourra lui rendre des comptes or la non seulement il te prive de certaine chose alors que lui fait ce qu'il veut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook