Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N’est-ce pas injuste?
25 mai 2020 14:26
Salam aleyki ma soeur,

Car c’est malheureusement pas la 1ère fois... on arrive pas à se comprendre...on est pas sur la même longueur d’ondes..
Citation
Khadouj76 a écrit:
S'embrouiller sur des choses aussi futiles le jour de l'aïd en plus c'est vraiment bête
Je vois pas de raisons valables de divorce séparez vous quelques temps pour réfléchir chacun de votre côté et prenez le temps de discuter calmement
C
25 mai 2020 14:28
Ah vous avez déjà discuté de la question de la compatibilité... Au moins vous avez avancé qq part. A vous de voir où vous voulez aller tous les 2, vers quoi. Si c'est pour des prises de tête sans fin, c'est compliqué.
Le mariage c'est quand on a appris à çe connaitre, chacun fait les efforts pour aller dans le sens de l'autre, pour essayer de faire en sorte qu'il soit bien. Si c'est la guerre perpétuelle, c'est triste.
En tous cas je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi, et pour lui.
Citation
Folieattitude a écrit:
Salam aleyka akhy, SubhanaAllah on peut dire que tu l’as cerné à travers mon récit. C’est exacte, il n’aime pas être contrarié et aime avoir toujours avoir raison. Ça je ne l’accepte pas, ça crée en moi une frustration, ça réveille mon anxiété. Je suis en temps normal, nerveuse et susceptible...donc qqun comme moi avec une personnalité comme celle de mon mari c’est un mauvais mélange explosif... Essayer de poser les choses à plat et de trouver comment communiquer ensembles, on l’a fait...en vain...rien à changé si ce n’est que + prendre sur nous afin de «retarder» les futurs conflits, qui dans tout cas, finissent par arriver..on s’est déjà demandé si de rester ensembles ne serait pas néfaste pour nous.
25 mai 2020 14:29
Bonjour,

Oui bonne idée même si quand il m’annonce quelque chose il est rarement dans le détail (ne précise pas l’horaire, le lieu etc) et même quand je lui demande il me répond «je sais pas» voilà pourquoi je fini par lui poser les questions à «la dernière minute» et même ainsi, ça lui arrive de pas tjs savoir
Citation
re.Vooriden a écrit:
essayez de mieux vous organiser pour les prochains événements en amont ?

comme ça c'est clair depuis le début et ça évitera les drama de ce genre
25 mai 2020 14:33
Bonjour,

Merci de confirmer que ce n’est pas normal. Malheureusement il est ainsi, il est silencieux et n’aime pas me dire avec qui il a parlé, de quoi et qui il va voir donc j’y prête plus d’importance je laisse tout ceci à Mon Créateur.
En effet, il aurait certainement très mal réagit, il mériterait parfois que je lui rende la pareille.
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Moi ce qui M interroges C est qu il soit resté un bon moment au téléphone, sur Il se soit éclipsé sans qu'il t e renseigne sur la raison qui le faisait partir et qu il ne trouve réponde pas une fois arrivé là où il est parti.

Il est ici le comportement étrange.

À la inverse, aurait il apprécié celà de ta part ??

Tout le reste n a été qu une suite logique....

Il y a quelque chose de bancal. Vous devez échanger...
25 mai 2020 14:34
Salam aleyka,

Effectivement j’ai étais fautive mais de façon involontaire...?
Ce n’était pas voulu
Citation
Jazari1136 a écrit:
Ton mari a ses tords mais ça reste toi la fautive je trouve, tu n'as pas été vraiment juste entre ta famille et la sienne.
25 mai 2020 14:39
Aleykoum salam,

Oui je pense aussi, hormis nos histoires de couple, je pense qu’il y a aussi un problème par rapport à sa famille, son enfance etc.. intéressante question en effet à laquelle je n’ai pas de réponse mais au fond de moi, au vu de tout ce qui a pu ce passer entre nous, je pense que nous sommes incompatibles. Sa propre mère me l’avait avoué dans nos débuts de mariage, c’est pour te dire..

In chaa Allah, Allâhumma amine. BarakaAllah u fik(i)
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Cette embrouille montée en épingle n’est qu’une excuse.
Il semble y avoir un problème de fond et tu as sans doute raison posteuse de chercher à clarifier les choses dès maintenant.

Au delà de l’embrouille, il faut bien se demander comme tu le sais, si vous êtes compatibles ou non ?
La vie de couple est censée être synonyme de sérénité, et pas de conflit permanent.

Kheyr in cha Allah. Qu’Allah vous facilite.
25 mai 2020 14:49
C’est clair...c’est même très compliqué...autant pour moi que pour lui..et pour parler de ma personne étant susceptible, ça ne m’aide vraiment pas car à l’écouter wallahi je suis pour lui, le point noir de la relation, c’est à dire, que c’est moi qui provoc, qui le fait exprès, qui n’obéit pas et lui qui supporte alors qu’il est à bout.. je suis la méchante sorcière. Allah ghaleb, de recevoir des accusations de la sorte a cassé quelques chose en moi depuis. Et je me sens pas épanouie. J’ai ce sentiment d’être la où je ne devrais pas.
BarakaAllah u fik, c’est ce que je nous souhaite aussi

Citation
mohaf59 a écrit:
Ah vous avez déjà discuté de la question de la compatibilité... Au moins vous avez avancé qq part. A vous de voir où vous voulez aller tous les 2, vers quoi. Si c'est pour des prises de tête sans fin, c'est compliqué.
Le mariage c'est quand on a appris à çe connaitre, chacun fait les efforts pour aller dans le sens de l'autre, pour essayer de faire en sorte qu'il soit bien. Si c'est la guerre perpétuelle, c'est triste.
En tous cas je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi, et pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 14:50 par Folieattitude.
25 mai 2020 15:24
Si tu penses en plus que l’origine de son comportement est à chercher dans son enfance, alors quelques consultations chez un psychologique pourraient peut être expliquer Certaines choses.
À voir ensuite s’il y’a possibilité de corriger son comportement ?..
Citation
Folieattitude a écrit:
Aleykoum salam,

Oui je pense aussi, hormis nos histoires de couple, je pense qu’il y a aussi un problème par rapport à sa famille, son enfance etc.. intéressante question en effet à laquelle je n’ai pas de réponse mais au fond de moi, au vu de tout ce qui a pu ce passer entre nous, je pense que nous sommes incompatibles. Sa propre mère me l’avait avoué dans nos débuts de mariage, c’est pour te dire..

In chaa Allah, Allâhumma amine. BarakaAllah u fik(i)
M
MFL
25 mai 2020 15:35
Je trouve aussi!
Machallah il y a très peu d’homme qui accepterait de passer toute la journée chez leur belle famille et peut être 2 ou 3h en soirée chez sa propre famille...

Donc franchement excuse toi!
Quant ton mari est parti, tu aurais du le suivre...

Citation
Jazari1136 a écrit:
Ton mari a ses tords mais ça reste toi la fautive je trouve, tu n'as pas été vraiment juste entre ta famille et la sienne.
25 mai 2020 16:54
Il n’acceptera malheureusement pas d’aller voir un psychologue, et si je lui propose je risque de très fortement l’irriter car il le prendra comme une insulte, et pensera que je le vois comme un «faible».

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Si tu penses en plus que l’origine de son comportement est à chercher dans son enfance, alors quelques consultations chez un psychologique pourraient peut être expliquer Certaines choses.
À voir ensuite s’il y’a possibilité de corriger son comportement ?..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 17:13 par Folieattitude.
25 mai 2020 17:13
Salam aleyki,
Al hamdullilaah je suis reconnaissante du fait qu’il vienne passer du temps près des membres de ma famille surtout que je le vois s’y sentir à l’aise, ça remplit mon cœur. Je sais que beaucoup n’ont pas cette «chance» malheureusement. Mais il y a une chose que j’aimerais stipulé c’est qu’il est de base, très fuyard vis à vis de sa famille car c’est très froid chez eux, ça se voit et se ressent et c’est très malaisant. Ça m’attriste. Quand nous y allons, c’est moi-même qui insiste afin de rester un peu plus, car il veut très vite partir et je pense que ça blesse les siens..mais malgré ma bonne volonté, il part et me dit que je peux rester si je le souhaite et c’est déjà arrivé. Je ne suis pas habituée à ça car j’ai grandis dans une famille Al hamdullilaah entourée, ou on s’est toujours soutenus et dit qu’on s’aiment. Je suis très famille, il est l’inverse, je suppose, de par ce qu’il ce passe dans sa famille. Kheir in chaa Allah

Concernant la situation d’hier, je n’avais pas à le suivre car à ce moment il partait pas chez ses parents, il m’a de vive voix dit qu’il avait «quelque chose de personnel» à faire et qu’il viendrait ensuite me récupérer. Par ailleurs, je sais que j’ai une part de tort mais ce n’était pas voulu, cela c’est produit involontairement (sans vouloir me déresponsabiliser). J’ai oublié de le prévenir que son père m’avait stipulé pour 20h00 à la maison et je ne mérite pas de recevoir des phrases aussi blessantes que celles qui m’a dite et par dessus tout, une menace: «mon oncle et toi vous allez le payer». Enfin soit, je m’excuserai pas pour le moment car l’envie n’y est pas, je trouve son comportement injuste. J’attends de laisser couler car c’est encore tout frais, mes ressentis ce sont pas totalement estompés.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je trouve aussi!
Machallah il y a très peu d’homme qui accepterait de passer toute la journée chez leur belle famille et peut être 2 ou 3h en soirée chez sa propre famille...

Donc franchement excuse toi!
Quant ton mari est parti, tu aurais du le suivre...
C
25 mai 2020 18:00
Salam

J ai envie de te répondre mais tu n es pas réceptive et tu es embourbé dans ta.colere donc je préfère m abstenir
Mais qu Allah te facilite.
Essaye de te remettre un.peu en question tout n est pas noir tout n est pas blanc
M
25 mai 2020 18:02
On dirait des gamins. Vous avez vraiment du temps a perdre pour vous prendre la tete pour du vent....
Et le comble, c est qu aucun de vous deux n a la maturite pour stoper l autre raisonablement.
Vous vous chauffez l un apres l autre et montez en pression pour rien.
Surtout pas d enfant.....
25 mai 2020 20:18
Aleyki salam,

J’accepte tout, à condition que les bons mots soient utilisés car je ne me sentirais pas offensée. C’est avec plaisir que je te lirais, bismillah te gêne pas, je t’en prie.
Allahumma amine, BarakaAllah u fiki
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai envie de te répondre mais tu n es pas réceptive et tu es embourbé dans ta.colere donc je préfère m abstenir
Mais qu Allah te facilite.
Essaye de te remettre un.peu en question tout n est pas noir tout n est pas blanc
25 mai 2020 20:20
Salam aleyki,
Je fais tout pour m’en préserver et jusqu’à présent, Allah le fait Al hamdullilaah. Avoir des enfants avec lui n’est pas du tout mon objectif de par tout ce qui ce passe entre nous.
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
On dirait des gamins. Vous avez vraiment du temps a perdre pour vous prendre la tete pour du vent....
Et le comble, c est qu aucun de vous deux n a la maturite pour stoper l autre raisonablement.
Vous vous chauffez l un apres l autre et montez en pression pour rien.
Surtout pas d enfant.....
A
25 mai 2020 22:02
C'est un gamin comme beaucoup d'autres... Et la plupart se fichent vraiment d aller voir leur proches c'est juste qu'ils veulent te faire c.... Et je sais de quoi je parle. Avec le temps c'est très usant et malsain....

Ah ouiun truc soit disant répandu au Maroc et pour lequel jen en ai RIEN A CIRER... Il faut passer l aid avec la famille du mari.... Jamais compris ce concept ! Et du cooup certains pensent que c'est un dû ! Are you crazy

On m a saoulé la première année de mariage à faire ça alors que mes parebts passaient l aid tout seul et eux au Maroc ils etaient hyper nombreux .... Si ce n'est pas injiste ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook