Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est injuste !!
n
1 mars 2009 02:49
Salam
Voilà au moment ou j'ecris ces mots, j'ai les yeux innondés de larme, mais grave !!!
Pour faire bref voici mn pb :

J'aime un homme, qui m'aime lui aussi !!
Cela fait 2 ans que nous nous connaissons
Cela fait 1 an que nous préparons notre mariage
le mariage aura lieu dans 2 semaines
Cela fait une semaine que ma mere prend la décision de s'opposé a ce mariage

Ma mere je l'aime enormement
Mon fiancé je l'aime aussi enormement

Et là nous avons tout annulé
Aprés lui avoir annoncé la nouvelle a lui..il n' pas pu l'annoncé a sa famille, qui été tous en pleins péparatifs de mariage.
Mais il l'a du quand meme le faire sachant que la date aproché a grand pas.

Au jour d'aujourd'hui, je suis totalement boulversé, débouselé, effondré, je n'ai plus gout a rien du tout, ma famille je les deteste !! Tout le monde suit ma mere dans sa decision ( comme c'est elle qui jous toujours le role du decideur de la famille)

Et le pire dans tout ça, c'est que lui ces dernieres 48H ne me calcule plus du tout. Alos qu'avant il m'appelé au moins 30 fois par jour, au moins 10 texto par jour.

Il ne me calcule plus parceke il a été profondement bléssé par cette decision...il m'a dit qu'il a rien contre moi. mais du fait ke ma famille ne l'accepté plus....il a du mal a l'avalé !!

Et moi ne plus l'entendre, ne plus le voir me FAIT ENORMEMENT MAL !!!!


La vie est pas juste...si prés de mon bonheur..et....


Le motif por que ma mere prenne cette decision : c'est qu'a la base elle n'été pas trop pour ce mariage pour la simple raison que mon fiancé n'est pas de la meme region du maroc ke nous. Et ce ki l'a vraiment fait prendre cette decision a la derniere minutes c'est par rapport a des propos qu'elle a pu tenir ma belle mere.
A savoir que il y'a 4 mois en arriere j'ai choisi de repousser mon mariage parceke j'avais le pied dans le platre. J'avais eu un accident quelques semaine avant le jour J.

Et donc ma belle mere ne voulait pas décalé la date; Elle disé a mes parents " On ne decalera pas, c'est cette date ou rien !! Puis les filles dehors qui veulent se mariées y'en a pleins !!"
Mais malgré ce petit conflit, on a quand meme réussi a decalé.

Mais ma mere n'avait toujours pas avalée ces paroles


Enfin...Que Dieu m'aide a traversé cette etape difficile.
Je suis vraiment mais vraiment effondrée !! Je ne mange plus, je ne vais plus a mon travail, je dors plus, etc....

Je ne sais plus quoi faire...je suis perdu et je ne veut offenser personne en meme temps

La vie est vraiment pas juste !!!

Merci de m'avoir lu
Salam
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
G
1 mars 2009 05:36
Citation
narjisse_95 a écrit:

Le motif por que ma mere prenne cette decision : c'est qu'a la base elle n'été pas trop pour ce mariage pour la simple raison que mon fiancé n'est pas de la meme region du maroc ke nous. Et ce ki l'a vraiment fait prendre cette decision a la derniere minutes c'est par rapport a des propos qu'elle a pu tenir ma belle mere.

As salamou Alaykoum

Sérieusement ça me désole de lire des konneries pareils, cette orgueil inutile de la part des gens qui se prétendent des musulmans, font leur prière, jeûnent le ramadan, lisent le coran mais les Aya comme cella : sourat al baqara aya 34 :

"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."

Ce fut le premier pécher depuis la création et une des raison pour laquelle on est sur terre.

Essaie de trouver un médiateur que ta famille respecte même un imam si c'est possible, qi'il explique à ta mère qu'elle a tord et qu'elle est dans le pécher en avançant des raisons de la sorte.

Si ça ne marche pas dit toi que Allah swt ne t'a pas choisie ce chemin peut être qu'il n'y avait pas du bonheur pour vous deux ...

En tous cas allah yssabrak
s
1 mars 2009 08:08
salam

je suis dsl et triste pr toi sad smiley

je me souviens de ton post eye rolling smiley, il 'avait marquer d'ailleurs, je pense que depuis le début, il y à un manque de communication ds les 2 familles, personne n'y mettaient du sien !

ta maman n'aurais pas dûe réagir ainsi, pas 2 semaines avant le mariage, c'est un prétexte bidon pr s'opposer à ton mariage sad smiley

quand ils sont venus te khtob, elle conaissait ses origines Heu

je me mets à ta place choisir entre sa mère et son futur mari, c'est un choix difficile !

allah y sabrak kthi
g
1 mars 2009 08:43
il faut passer outre ce diktat et se marier :ensuite les choses se tasseront sinon c'est la porte ouverte à la dépression et à la main mise totale sur son autonomie(parfois il faut resister mais au bout de compte ça marche,imaginez la peine de votre amoureux?)
s
1 mars 2009 10:33
salam
c peut etre un mal pour un bien
tu sais quand les famille s entendent pas des le debut
vaut mieux arreter la
que dieu t aide
a
1 mars 2009 10:41
salam,

franchement tu aurai du tenir tête a ta famille meme s'ils sont plus nombreux que toi, c 'est ta vie merde

c'est du n'importe quoi de changer d'avis comme ça pour une raison trop bidon, on se demande si ta mère veut vraiment ton bonheur


et maintenant comment réagit ta mère quand tu ne mange pas, tu ne va plus travailler?????????? hein moi j'aimerai bien savoir


ouai la vie est injuste c'ets navrant de voir des gens se créer des problèmes pour rien on en a déjà assez pour foutre la vie de sa fille en l'air sur un coup de tête, ta mère est n'est pa simmature sur les bord?


franchemen ça me désole de voir ce genre de choses de nos jour ça me dégoute même


ma pauvre petite nirjisse_95 tu ne devrai pas lacher l'affaire si rapidement tu as le droit au bonheur ma chérie, fait toi un allié chez toi une soeur un frère et va voir ta mère et explique lui bien clairement qu'elle est en train de gacher ta vie la

c'est vraiment triste pour toi
S
1 mars 2009 10:44
Salem

C'est trop tristesad smiley à deux semaines de ton mariage......j'imagine même paston désaroi!!

Tu n'aurais pas dû céder khti et te battre jusqu'au dernier jour pour reussir à te marier avec l'homme que tu aimes enfin je suppose que tu as essayé parceque mmaintenant ça va être trés difficile d'une part pour que ta famille fasse un jour marche arrière et d'autre part pour que la famille de ton homme vous pardonne de l'offense qu'il leur a été faite.


Dis toi que de toute façon si Dieu vous a destinés l'un à l'autre vous vous retrouvez forcément, personne peut aller à l'encontre de son destin!
Inchallah les choses peuvent s'arranger rien est impossible!

Bon courage en tout cas!
P
1 mars 2009 11:17
Salam,

Et t'aurai pas pu tenir tête à ta mère?
Quand les parents disent des bêtises (ça arrive à tout le monde), tu as le droit de discuter (discuter, pas manquer de respect). T'es pas une enfant, ta mère ne doit pas imposer ses décisions quand même. On dirait que tu n'as même pas eu ton mot à dire Oh

M'enfin

Allah y hdi ma khalak
s
1 mars 2009 11:31
perso moi j'étais un peu dans la mm situation que toi et le pire c'est que mon mari est de la mm région que moi mais c'était à cause des commérages, ma mére à voulu tout annulé mais je lui ai tenu tête car il n'y avait pas de bonne raison mon mari pratique la religion comme il faut, c'est l'un des critéres le plus important prendre quelqu'un qui craind Allah mais pour mon cas se fut à cause des comérages que se soit de mon coté ou du sien, a lala les arabes Oups mais bon hamdoullilah normalement mon mariage devait être pour aout 2008 mais on s'est marié avant en 1 semaines on avait tout préparé, et nos familles se retrouvé la corde au cou obligé d'accepter, et hamdoullilah on est trés heureux et on avance plus à deux dans le dinn on est sur la mm longueur d'onde merci Allah

bon courage et essai de forcé les choses !!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
1 mars 2009 12:07
ca s'appelle les familles qui cherchent les problèmes. Vous deux vous êtes heureux et vous souhaitez vous marier. Aprés, voilà la belle mère qui pointe son nez puis ta maman par fierté veut rendre justice.

j'imagine ce que tu vis en ce moment, que dieu appaise les esprits et j'espère que vous retrouviez le juste milieu pour vous réconcilier et vous unir Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
1 mars 2009 12:13
bonjour

ta mère en veut plus à ta belle -mère qu'à ton fiancé
C'est dommage de gâcher le bonheur de sa fille , en se comportant de cette manière !

Je connaissais un autre cas
Celui de la mère du futur mari qui était plâtrée et il fallait repousser le mariage
En pleine discussion , la mère de la jeune femme et la jeune femme elle même , ont dit qu'il n'est pas question de remettre le mariage à plus tard. Cela a crée une mauvaise ambiance au sein de la famille du mari ... mais ce dernier s'est battu pour imposer son choix , malgré les dissensions entre familles et mnt il a deux enfants de cette union, et les rapports entre la belle-fille et la belle-mère reprennent petit à petit

Je trouve dommage de gâcher une relation à cause de pseudos problèmes

Puis je ne veux pas être pessimiste
Mais même si tu allais à l'encontre de la bénédiction de ta mère , tu auras du mal à convaincre ton ami ( qui fier qu'il est , tout comme sa famille ) refusera une telle offense et refusera , de se mettre à dos sa famille pour une fille qui n'a pas hésité à baisser les bras face à sa mère.

Ton ami ne te calcule pas , c'est normal , il se sent blessé

Maintenant , à moins que ta mère se rende compte que tu es malheureuse ( et une mère devrait vouloir le bonheur de sa fille ), qu'elle aille voir ta belle-famille pour s'excuser , je ne vois pas d'autre issue ( encore faut -il que ta mère mette de côté sa fierté et cela j'en doute )

La vie n'est pas injuste
Tu m'excuses d'être franche , mais dans ce cas , c'est ta mère qui est injuste

en ts cas bon courage
l
1 mars 2009 12:33
Salam

Moi je comprends pas les gens qui pensent a eux avant de penser au bonheur de leur fille.
Tiens tête a ta mére explique lui que ce n'est pas avec ta belle mére que tu te maries mais avec ton homme.

Mais il faudrait d'abord t'entendre avec lui et si il ne répond pas, c'est pas gagner.

Fais asseoir les protagonistes autour d'une table et dissiper les mals entendus, mais il faut d'abord savoir ce que lui compte faire. Parce que le silence c'est pas une solution.

Bon courage
e
1 mars 2009 12:34
Allah n afflige pas de choses comme cela sans raisons.

Même si tu ne me croira pas aujourd'hui, si c'est comme ça c'est peut être parce que ce n etais pas quelqun pour toi et qu il t aurai rendu malheureuse, après Allah wa 3lem, mais sache que si il est vraiment ton mektoub ta mère pour faire TOU ce qu elle voudra eh ben tu te marieras tôt ou tard avec lui.

Tawekel 3la lah...

En tout cas bon courage ma soeur Welcome
n
1 mars 2009 13:36
Salam a tous
Merci pour votre soutient et conseil

Pour vous donner un peu de nouvelles :

L'ambiance va qu'au plus MAL !!
Je me sent démoralisé mais grave. Je n'ai jamais été comme ça. Moi qui suit de nature battante ou rien m'atteint. La je suis vraiment désemparée, désarmée, plus de force..plus rien walou !!

J'ai mon fiancée qui ma contacté !
Il est dans un état pire que moi. Et tout 2 on a cherché un trouvé une issue a tout ça.
La seule isue qu'il voit lui c'est ke j'essaye encore de convaincre ma famille et de me rendre ac mes parents chez ses parents pr s'excuser !!
Mais ça me sera impossible !! je le sais !! et je le vois !!

D'autant plus ke ma mere ne m'adresse meme plus la parole chez moi.
Quand je suis a coté d'elle a la maison c'est comme ci elle voyé une étrangere !!
Et ca me fait encore plus MAL; Ma mere et moi, nous etions inséparables. Je suis la derniere des filles chez moi...et on été toujours ensembl, on sorté ensemble, on mangé ensemble, on rigolé ensemble. C'est vraiment une relation fusionnelle elle et moi
Mais là plus rien de tout ça !! en 3 ou 4 jours je me retrouve avec une mere que je n'ai jamais connu. Et malgré tout ça, je sais qu'elle fait ça pr mon bien, du moins qu'elle pense bien faire !!


Enfin, là j'ai peur que plus les jours passent, que plus c'est mort pour mon couple !!


Je suis physiquement vivante mais interieurement morte, dans un coma aussi profond que l'histoire de l'humanité
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
t
1 mars 2009 13:47
Emmener tes parents chez ta future belle famille, c'est de la pure humiliation à mon sens que je n'ai jamais vu. Tu peux lui proposer qu'ils se rencontrent dans un lieu public neutre et qu'ils discutent de tout cela.




Citation
narjisse_95 a écrit:
Salam a tous
Merci pour votre soutient et conseil

Pour vous donner un peu de nouvelles :

L'ambiance va qu'au plus MAL !!
Je me sent démoralisé mais grave. Je n'ai jamais été comme ça. Moi qui suit de nature battante ou rien m'atteint. La je suis vraiment désemparée, désarmée, plus de force..plus rien walou !!

J'ai mon fiancée qui ma contacté !
Il est dans un état pire que moi. Et tout 2 on a cherché un trouvé une issue a tout ça.
La seule isue qu'il voit lui c'est ke j'essaye encore de convaincre ma famille et de me rendre ac mes parents chez ses parents pr s'excuser !!
Mais ça me sera impossible !! je le sais !! et je le vois !!

D'autant plus ke ma mere ne m'adresse meme plus la parole chez moi.
Quand je suis a coté d'elle a la maison c'est comme ci elle voyé une étrangere !!
Et ca me fait encore plus MAL; Ma mere et moi, nous etions inséparables. Je suis la derniere des filles chez moi...et on été toujours ensembl, on sorté ensemble, on mangé ensemble, on rigolé ensemble. C'est vraiment une relation fusionnelle elle et moi
Mais là plus rien de tout ça !! en 3 ou 4 jours je me retrouve avec une mere que je n'ai jamais connu. Et malgré tout ça, je sais qu'elle fait ça pr mon bien, du moins qu'elle pense bien faire !!


Enfin, là j'ai peur que plus les jours passent, que plus c'est mort pour mon couple !!


Je suis physiquement vivante mais interieurement morte, dans un coma aussi profond que l'histoire de l'humanité
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
1 mars 2009 13:52
salam

Je comprends d'une certaine façon ta mère ( vu les propos de la belle mère ! )

Je pense que les 2 doivent s'excuser et essayer de s'entendre pour le bien de votre couple .


Peut être une tierce personne ( neutre) pourra jouer l'intermédiaire et essayer de réconcilier les 2 belles mères ? parce qu'à mon avis , les 2 femmes ont l'air d'avoir de sacré caractère et aucune ne fera le premier pas .
M
1 mars 2009 13:55
essaye de faire intervenir un imam auprès de ta mère

hélas comme dit plus haut , la fierté chez certaines personnes est nuisible

car la famille de ton mari n'a pas à faire le premier pas

Donc tout dépend de ta mère ...

Le problème c'est que la bénédiction de ta famille reste importante pour le mariage , donc essaye de te rapprocher de ta mère , de discuter avec elle avec respect pour lui faire comprendre ce que tu ressens
Tout en lui faisant comprendre que tu comprends que les propos de ta belle-mère étaient déplacés ...
Fais lui comprendre que les préparatifs sont toujours source de tensions

Il faut , si tu te remets avec lui ( ce que je te souhaite )
c'est de faire attention , car ta mère n'oubliera pas cet épisode et elle surveillera les moindres faux pas de la belle-famille ,en te disant , j'avais raison ... donc ce sera à toi aussi de savoir faire la part des choses
n
1 mars 2009 17:03
Salam
Merci a nouveau pour vos conseils

Voilà jai mon fiancée qui me propose d'aller voir ses parents chez eux pour leur parlés.
J'aimerai le faire, mais j'ai peur qu ma famille le prenne mal.
Et le faire sans leur en parlé je ne pourrais, tot au tard tout se sait.
Par contre mon fiancée me dit ke si je ne veut pas le faire, il le prend mal. Il pense que je n fais aucun effort pour résoudre ce probleme. Pour lui faire ceci arrangerai les choses.

Mais je ne peut pas, déjà je sais ke ses parents sont contrariés, et d'autre part je sais que sa mere c'est pas vraiment ça avec moi.

Et en plus malheureusemnt question de fierté encore, si j'ivais alors que mes parents leur on dis qu'il ne voulé plus de ce mariage. Je vais passer pourquoi devant eux ? Que vais-je leur dire ?


Un autre point egalement que j'ai oublié de préciser auparavant : C'est que mon fiancée ne voit et decide qu par le biais de sa mere. Elle est tout pour lui, c'est presqe sa raison de vivre, et tout ses souhaits a sa mere deviennent réalité par l'intermediaire de son fils. Elle decide de tout, veut toujours tout savoir, curieuse. Et son fils lui, lui raconte toujours tout, meme des discussion privées que j'ai pu avoir avec lui. Mais enfin c'est sa mere et tout cela ne me dérange pas.
Mais ma mere a moi si, c'est l'une des autre raison pourkoi elle s'est opposé, elle a vu comment mon fiancée réagissé avec sa mere.
En effet meme si j'ai raison et sa mere a faux, et qu'il le sait, il va quan meme me dire ke c'est sa mere ki a raison.

Par exemple quand je fut platré et ke sa mere ma dit meme si t'es platré tu peut faire ton mariage ya pas de probleme, de toute façon tu resera assisse me dit-elle.
J'avais donc dit a mon fiancé, c'est pas gentil ce qu'a dit ta mere, kan meme kan tu célébre ton mariage, un des jour les plus merveilleux de ta vie tu ne doit pas etre platrée d'autant plus qu'il nous été facilement possible de reporté.
Là il me dit ke sa mere a raison, et ke si je tenais vraiment a lui meme si j'étais en fauteuil roulant je ne déplacerai pas la date...Enfin je sais pas si j'ai été egoiste sur ce sujet ou pas mais voilà...


Et donc pour revenir : je ne sais pas si je dois aller voir ses parents ou pas !!
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
p
1 mars 2009 17:09
Narjisse un bon conseil que je te donne n'y va surtout pas !

TA MERE A RAISON

C UN FILS A SA MAMAN ET TU VAS EN BAVER BIEN QUE TU SOIS TRES PATIENTE

c comme ça que je la sens ton histoire sad smiley
y
1 mars 2009 17:33
Salam Narjiss,

Ton histoire me désole, vraiment je ne comprends pas l'attitude des deux familles!
Je vois tres bien le type de comportement et la fierté qui peut faire qu'aujourd'hui la situation est bloquée.

Pour moi, le fait d'aller voir ses parents n'arrangera rien car ca ne reglera pas le fait que tes parents s'oppose.
A mon avis, le seul moyen de débloquer tout ca c'est de faire intervenir la raison, et certaines personnes avant t'ont conseillé de faire appel à un Imam.

Si vos parents sont croyants et souhaitent votre bonheur à tous les deux, si tu es sure de ton homme malgré le fait que sa mere soit envahissante alors seule une personne extérieure pourra les faire réagir en adulte.

Maintenant l'enjeu c'est de rassurer ton futur mari sur le fait que tu veuilles te battre pour votre couple sans te mettre tes parents à dos et pour cela rien de mieux que quelqu"un qui leur fera entendre que leurs comportements sont puérils et vous rendent malheureux.

Avant tout cela et vu ton dernier post, je pense que tu dois te poser les bonnes questions, les autres yabis ont raison de dire que ces évènements ont un but ultime et peut etre est ce le fait de te remettre en question et de remettre en question la relation que tu as avec ton fiancé, ce qui vous unit et ce qui vous attend.

Je te souhaite bon courage, prends du recul et agis avec sagesse.

Kheir Inch'Allah!

yass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook