Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est injuste !!
6 mars 2009 11:04
salam semmou,

je sais bien que pas mal d'hommes agissent malheureusement ainsi, et je ne l'ai pas pris pour moi smiling smiley
J'avais juste envie de soulever la phrase pour rappeler l'existence d'hommes bons qui ne feraient aucun mal et qui seraient là quoi qu'il arrive hamdoulillah smiling smiley




Sinon narjiss_95, j'espère que ça va un peu mieux ma soeur.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 mars 2009 12:00
Citation
shams78 a écrit:
salam semmou,

je sais bien que pas mal d'hommes agissent malheureusement ainsi, et je ne l'ai pas pris pour moi smiling smiley
J'avais juste envie de soulever la phrase pour rappeler l'existence d'hommes bons qui ne feraient aucun mal et qui seraient là quoi qu'il arrive hamdoulillah smiling smiley




Sinon narjiss_95, j'espère que ça va un peu mieux ma soeur.
In love yawning smiley
8 mars 2009 01:31
salam ma soeur

je viens aux nouvelles! Comment vas tu?

allah y sehel 3alik
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
8 mars 2009 02:05
salam miss je suis vraiment desolée de lire la fin de ton histoire mais dans un sens, je suis soulage pour toi excuse moi de te dire ca alors que tu eprouve de la detresse mais ton histoire avait tellement mal commencé

et le fait kil soit un fils a maman!!! c est grave et c est un reel probleme car elle t aurait mené l vie dure ta belle mere

bon courage a toi

sors rencontre du monde vis!!!

ne te referme pas!!

courage tu as pris la bonne decision!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 02:22 par muslimachelha.
8 mars 2009 02:44
Salam ma soeur,

Tout d'abord je te souhaite bien du courage d'affronter une pareil situation à 2 semaines de ton mariage, c'est vraiment dommage et un simple gâchis, d'autant plus qu'il ya un réel amour entre toi et ton futur (inchallah).

Sans vouloir juger ta mère, elle ne veux pas de ton fiancé car vous n'êtes pas de la même région au Maroc, je trouve ça petit comme prétexte, et je pense que si tu devais te marier avec un autre, elle trouverai un autre prétexte pour s'y opposer. Réfléchis bien et ne prends pas une décision que tu pourrais regretter toute ta vie.

Peut-être que ta mère à du mal à couper le cordon.... Trouve un terrain d'entente avec elle, on rencontre l'Homme de sa vie une seule fois dans la vie, et c'est quand on le laisse filer sous nos yeux qu'on s'en rend compte toute sa vie..... et je te souhaite une vie heureuse avec l'Homme de ta vie.

Ton histoire m'a émue, Allah iketeb firassna kheir inchallah.

Sois forte et tiens tête, et tous cela ne sont que des préjugés. Discute avec ta mère sans l'offenser bien- sûr, et tiens nous au courant ma soeur. Je te parle en connaissance de cause.
f
8 mars 2009 13:27
salam,
faut arréter de prendre en compte les gens qui nous prennent pas en compte, faut arréter de calculer ceux qui nous calcules pas, qu'ils soient de notre famille, de notre entourage, allah nous a données un cerveau pour reflechir et un coeur pour aimer, si on laisse l'un l'emporter sur l'autre vaux mieu se retirer de tout ces histoires et s'enfermé chez soit. jt'explique ta situation : ta belle mére voulais faire comprendre a ta mére que son fils merite mieu et qu'il pourra toujours trouver une fille just en claquant des doigts, elle a dit sa sans avoir pensé a son fils que lui aussi il a un coeur, ta mére elle attendait le bon moment pour lui rendre la monnais de sa piece, sans se soucié de sa fille aussi. dans l'histoire c'est les parents qui merdes et ces les enfants qui nettoient.
un conseil ma seour fonce s'il faut taper des crises fait le sil faut faire quelques chose cé maintenant ou jamais, car aprés tu auras la haine contre tes parents, moi a ta place je préfére me marié avec et si un jour il ya un blém je préfére qu'on me dise "ta vu on ta prévenu" que me dire toute ma vie " j'aurai du me marié et foncé avec lui".
prend soin de toi et je suis tt coeur avec toi.
slm
___________
té la tu souffre, tu subit, mais la vie continue.
8 mars 2009 14:14
Courage khti,

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
8 mars 2009 23:44
Fonce si tu l'aimes et que lui t'aime aussi
Imposez-vous par rapport à la famille sinon après quelles que soient tes relations avec ta belle famille,tu devras toujours t'imposer et rester neutre pour ne pas que tout le monde ne s'immisce dans votre vie de couple.

Reste ferme et raisonnez en adultes ton mec et toi.Si vous vous aimez,cela vous soudera.Sinon vaut mieux laisser tomber si au moindre problème tout le monde s'en mêle et que vous ne réagissez pas.

Courage et bonne chance!
M
9 mars 2009 14:26
Bonjour

des nouvelles narjisse ?
r
9 mars 2009 15:38
Salam,

Je voulais te conseiller, te réconforter etc... mais en jetant un coup d'œil à l'historique de tes posts j'étais un peu paumée moody smiley
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
M
9 mars 2009 16:01
salam

rkiia , je viens aussi de lire les quelques posts assez longs ma foi ...
et je suis aussi paumée
r
9 mars 2009 16:09
Citation
dadahiani a écrit:
salam

rkiia , je viens aussi de lire les quelques posts assez longs ma foi ...
et je suis aussi paumée


Il y a beaucoup d'incohérences, d'après ses posts elle est déjà mariée puis finalement non, elle aime son futur/actuel/ex fiancé/époux, puis elle ne l'aime pas, puis elle a organisé son mariage en cachette de ses parents, etc...

Je ne crains que ces histoires soient fausses, wa Allah o Alem.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
m
9 mars 2009 16:16
moi j'adore mes parents et tt le monde d'aileurs aime ses parents, qu'est ce qu'on serait sans eux?
une chose est sûr et que des fois les parents agissent sans que l'on comprenne pourquoi mais le mieux est de discuter dans la bonne humeur sans élever le ton sur ces parents car comme dit le coran qu'il ne faut jamais dire FI à ces parents.......;sinon moi je pense que tu aurais du avant d'annuler ton mariage de chercher les raisons de pourquoi ta mère a tt d'un coup changé d'avis.......moi aussi ma mère a menacé de m'empécher de me marier mais quand j'ai discuté avec elle, elle s'est éffondré juste parce qu'elle a réalisé que sa petite fille a grandi et qu'il était temps que je m'en aille.....elle avait aussi peur que je ne l'oublie car je serai occcupé par le monde.......mais je l'ai rassuré comme quoi je resterai toujours sa petite fille qui viendra souvent la voir et que je l'aimais.......du coup çà la rassuré........c'est des choses que mtn on ne comprends pas car on a tt simplement pas encore des enfants
n
9 mars 2009 17:20
Salam alaykoum

Me revoilà...pour vous donner un peu de nouvelles !!
D'abord Merci a tous pour vos interventions et votre réonfort, c'est vraiment gentil de votre part.

Ensuite pour répondre a rkia et dadahiani : alors a vous 2 merci pour vos conseils, surtout a toi dadahiani j'ai été touché par ton soutient moral barkallah o fik.
Et pour vous répondre par rapport a mes précedents postes : alors effectivement il peut y avoir des incohérence si on n'a pas tout suivi ce ke j'avais ecris...pour vous résumer : au debut de ma relation avec cet homme j'avais des doutes, des doutes sur moi meme et sur mon choix c'est pkoi je suis venu sur yabiladi trouver un peu de conseil. par la suite ces doutes se sont évaporés alhamdulah, mais a ce moment la kan j'été sur de mon choix j'ai eu ma famille "a dos" plus au moins qui me faisait voire et montrer bien qu'il n'était pa en faveur de ce mariage. J'ai du me battre jusqu'a qu'ils acceptent...et pour d'autre raison en meme temps de ces derniers evenement j'ai du repoussé le mariage a 2 reprises (la 1ere parceke Mr et moi nous nous etions pas vraiment d'accord pr la periode de mariage et la 2eme fois j'été platrée suite a un accident)

>>> donc voilà en esperant vous avoir eclairé !!

Puis en ce qui concerne ma situation maintenant. J'ai bel et bien pris ma décision, comme je vous l'ai dit précédement je préfere tout arrêter, meme si je sais que ca va etre trés difficile pour moi.
En ce moment je suis toujours en contact avec Mr, je n'ai pas encore trouvé le courage de lui dire ma decision. Et lui espere toujours arranger les choses...mais arranger les choses a sa façon. Pour lui il faut absolument ke j'aille voir sa famille et leur demander pardon...mais pardon de koi je ne ne sais pas. Il me dit ke je devrais m'excuser au nom de mes parents.
Meme en voulant arranger les choses je ne pourrait jamais faire ceci, mes parents le prendrais trés mal.
Et le voir persister dans cette idée ne fait ke confirmer mon choix de tout arreter. Parceke moi je lui avait demander de venir une derniere fois voir mes parents et leur parlé en tete a tete. Il n'a pas voulu en me disant que c'est pas a lui de venir a mes parents....mais a mes parents de venir a lui et de lui demander pardon !!

Enfin voilà...c'est ce ki se passe actuellement dans ma pitoyable petite vie...mais alhamdulilah.
Je me réfugi dans mes prieres...

Merci encore de me lire...
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
s
9 mars 2009 17:27
salam
dis pas pitoyable tu as echappé a une famille pitoyable
ce sont eux les pitoyables qui sont c gens pour aller leur demander pardon
ils se prennent pour dieu
tout se paie un jour
S
9 mars 2009 19:21
Tu devrais lui dire maintenant ta decision, pourquoi attendre ?
b
9 mars 2009 19:54
Salam ma soeur,

Ne dit surtout pas que tu as une vie pitoyable. Tu as ta santé, un toit, une famille, des amis et les yaibies!!! ET tu as la plus belle chose que l'on puisse avoir en ce bas monde: l'Islam comme religion. Alors réfugie toi auprès d'Allah et tu trouveras le meilleur des réconforts.
Allah farej 3lik
e
9 mars 2009 20:59
salam

j'ai lu ton sujet et parcouru les sujets prcedents (d'ailleurs au passage, tu ne postes que pour parler de te petite personne et de ton couple, c'est le centre de ta vie)
je vais te donner mon ressenti:

-ta mère connait tres bien sa petite fille, car petite fille tu es restee depuis que cet homme est entré dans ta vie: cette histoire de couple tu ne la vis pas comme une jeune femme adulte et responsable (que tu dois certainement être dans ta vie de tous les jours, mais pas dans ta vie sentmentale).

Cet homme est tout pour toi, et meme s'il ne correspond pas tout à fait à ton idéal, il correspond au schéma de vie que tu t'es dressée toute seule: à maintes reprises tu repetes que c'est le premier, et tu insistes pour que ce soit le seul! Meme s'il ne te convient pas tout à fait!! Tu as decidé qu'il DOIT le rester à tout prix!

et ça, ta petite maman s'en est aperçue: elle sait les choses de la vie, et comme tu es incapable de prendre une decision toute seule, elle a decidé pour toi! et à raison, vu le nombre de fois que tu as repoussé la ceremonie!

D'ailleurs cela a du saouler la belle-famille qui a du se dire: mais elle se moque de nous la petiote!
Comme c un fils à maman, la belle-mere estime qu'il merite mieux (desolee de te froisser, mais c ce que pensent les mamans-poules, aucune fille n'arrive à la cheville de leurs fils, et par extension, à leurs propres chevilles!)

Donc, finalement, cette tension entre familles est quelque part, de ta faute... ou plutot parce que des le depart tu t'es obstinée à rester avec ton premier amour!

Allah soubhanahou wa ta3ala dit: "3assa an takrahou chay an wa houa khayroun lakoum": le destin nous guide parfois vers des choses que nous n'avons pas choisies, que nous detestons sur le moment, mais avec le temps , on se rend compte qu'on a bien fait finalement!

Maintenant, ca va être dur, dur pour toi, mais plus dur encore pour ce garçon a qui tu as fait voir toutes les couleurs, mais lui aussi s'en remettra!

allez pleure un bon coup, et tourne la page, ton maktoub t'attend bien sagement, mais attention, la prochaine fois, ne te precipite pas, fais les choses avec intelligence et un minimum de reflexion!

pour finir, les contes de fées ont été crees pour raconter de jolies histoires aux petites filles, pas aux grandes smiling smiley

courage!
Mon amour...
S
3 juin 2009 15:58
Salem narjisse

Alors y'a eu du nouveau depuis?? En éspérant que leschoses se sont améliorées pour toi!
s
3 juin 2009 17:05
je c'est pas si la vie en elle même est injuste ou nous la rendons injuste.

Jpense que ta trouver ton bonheur et que ta eu vraiment de la chance qu'un homme t'aime et te respecte pour qu'il te demande en mariage c'est la plus belle chose vraiment.

Moi je suis aussi triste que toi car pas pour la même chose mais je ne connaitrais pas se bonheur avec l homme de j aime car il ne veut pas se marier et me dit qu'il n'est pas fait pour ça, qu'il m'aime mais que je perd mon temps avec lui si seulement j'arriver a le faire changer d'avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook