Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
injections d’acide hyaluronique haram ou pas ?
L
19 octobre 2020 15:09
salam aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
depuis petite j’ai un énorme complexe mon nez et mes cernes je suis mal dans ma peau a cause de cela ... et on m’a parlé de l’injection d’acide hyaluronique récemment, j’ai trouver cela utile par ce qu’on change pas notre forme du nez ,on va juste rajouter une substance pour que le nez sois bien et pareil pour les cernes qui sont très très marqués qui n’est donc pas de la chirurgie vue qu’on ne change pas forme du nez.

j’aimerai donc savoir si cela est haram ou pas ? comme sa si cets haram je le fait pas

merci beaucoup
S
19 octobre 2020 15:14
Au delà de la question du halal, haram. Penses tu vraiment que s'injecter des produits chimiques dans le corps est une bonne chose ?

Sais-tu que les complexes naissent de nos pensées? Si tu arrives à penser en mal d'une partie de ton corps, dis toi que tu peux penser positivement de cette partie là aussi.


Apprends à aimer ce que tu es. Car il y aura tjs quelque chose qui clochera.
19 octobre 2020 15:46
cryingest comme si tu disais " promis je vais mas changer je vais juste modifier ".
19 octobre 2020 15:47
si cela peut l'aider à s'aimer plus, pourquoi pas ?

les complexes naissent souvent aussi suite à des moqueries, alors qu'à la base, on se sent bien, alors que ça vient de nos pensées ou des autres, l'essentiel est d'être bien dans sa peau, des femmes savent masquer leur complexes grâce aux maquillages, d'autres qui assument et d'autre non, alors si ça peut l'aider à se sentir mieux, et confiante moi, pourquoi pas, c'est pas tout le monde qui ont cette force d'acceptation de soi.
L
19 octobre 2020 15:48
Ce n'est pas un produit "chimique", c'est un produit que notre peau possède de façon naturelle.


Citation
SDreams Away a écrit:
Au delà de la question du halal, haram. Penses tu vraiment que s'injecter des produits chimiques dans le corps est une bonne chose ?

Sais-tu que les complexes naissent de nos pensées? Si tu arrives à penser en mal d'une partie de ton corps, dis toi que tu peux penser positivement de cette partie là aussi.


Apprends à aimer ce que tu es. Car il y aura tjs quelque chose qui clochera.
W
19 octobre 2020 15:53
Corriger un complexe n'a rien de mal , avec toutes les nouvelles technologies qui ont faites leurs preuves, dont l'acide hyaluronique ( chez un médecin agréé) peut être une bonne solution pour rectifier ton nez et diminuer l'apparence de tes cernes, il ne faut pas vivre avec une gêne qui impacte sur notre moral alors qu'on a la possibilité de changer la donne.
N
19 octobre 2020 16:03
Tu as des cernes cmt ??
Citation
Leyl.79 a écrit:
salam aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
depuis petite j’ai un énorme complexe mon nez et mes cernes je suis mal dans ma peau a cause de cela ... et on m’a parlé de l’injection d’acide hyaluronique récemment, j’ai trouver cela utile par ce qu’on change pas notre forme du nez ,on va juste rajouter une substance pour que le nez sois bien et pareil pour les cernes qui sont très très marqués qui n’est donc pas de la chirurgie vue qu’on ne change pas forme du nez.

j’aimerai donc savoir si cela est haram ou pas ? comme sa si cets haram je le fait pas

merci beaucoup
r
19 octobre 2020 16:04
Au delà du Halal et Haram, il faut s'accepter. Il vaut mieux s'accepter que de se modifier. Je trouve ça "grave" qu'une personne ne soit pas satisfaite de son corps, c'est toi ! Ton être! Tu es dans ce monde à travers ce corps, sois en fière. C'est un chemin plus difficile que celui de l'esthéticien mais c'est beaucoup plus saint psychologiquement à mon sens. Il ne faut pas être victime de notre société pourrie à la moelle, une fabrique de femmes (et de plus en plus des hommes) superficielles et malheureuses. Tu sais, les femmes sur insta sont passés par minimum 4 filtres et 10 retouches avant de te paraitre comme elles sont.

Ce n'est qu'un avis, je ne prétends pas avoir la raison absolue, mais prends le temps de méditer sur ta psychologie et te dénigrement de toi même.
Citation
Leyl.79 a écrit:
salam aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
depuis petite j’ai un énorme complexe mon nez et mes cernes je suis mal dans ma peau a cause de cela ... et on m’a parlé de l’injection d’acide hyaluronique récemment, j’ai trouver cela utile par ce qu’on change pas notre forme du nez ,on va juste rajouter une substance pour que le nez sois bien et pareil pour les cernes qui sont très très marqués qui n’est donc pas de la chirurgie vue qu’on ne change pas forme du nez.

j’aimerai donc savoir si cela est haram ou pas ? comme sa si cets haram je le fait pas

merci beaucoup
S
19 octobre 2020 16:40
Le produit n'est plus du tt naturel vu qu'il est modifié.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce n'est pas un produit "chimique", c'est un produit que notre peau possède de façon naturelle.
19 octobre 2020 17:18
Salam

Si c'est médicale il n'y a aucun problème.


Citation
Leyl.79 a écrit:
salam aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
depuis petite j’ai un énorme complexe mon nez et mes cernes je suis mal dans ma peau a cause de cela ... et on m’a parlé de l’injection d’acide hyaluronique récemment, j’ai trouver cela utile par ce qu’on change pas notre forme du nez ,on va juste rajouter une substance pour que le nez sois bien et pareil pour les cernes qui sont très très marqués qui n’est donc pas de la chirurgie vue qu’on ne change pas forme du nez.

j’aimerai donc savoir si cela est haram ou pas ? comme sa si cets haram je le fait pas

merci beaucoup
L
19 octobre 2020 18:01
Il faut bien trouver une esquive n'est-ce pas ?.

L'acide hyaluronique est dans notre épiderme. Point.
Citation
SDreams Away a écrit:
Le produit n'est plus du tt naturel vu qu'il est modifié.
L
19 octobre 2020 20:03
comment sz s’il est médicale ? je n’ai pas compris ? si la médecine pratique cela de ce que j’ai bien compris ?
L
19 octobre 2020 20:03
très très très cernée
L
19 octobre 2020 20:05
ce n’est pas un produit chimique, c’est une substance qu’on possède tous et dans mes cernes j’en ai pas pareil pour mon nez mais grave à cette substance mon nez sera plus beau
S
10 août 2021 16:18
J’aimerais comprendre pourquoi il serait modifié ?
Est-ce que ces injections ne sont pas à 100% composées d’AH ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook