Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2e INJECTION PFIZER...EFFETS SECONDAIRES...
12 juin 2021 21:13
Salam les yabis,

J ai une voisine qui a reçu la semaine dernière la 2e dose du vaccin....elle a des quintes de toux toute la journée depuis plusieurs jours...le médecin lui dit de prendre que du doliprane...

Je suis pas vaccinée...mais ça me donne pas envie...
Êtes vous pour ou contre ce vaccin?

Bonne soirée.
U
12 juin 2021 21:16
Je me suis fais vacciner, juste le premier pour l'instant. J'ai senti des grosses douleurs au niveau du bras pendant une journée.

Mes parents ont fait les deux vaccins, et ils en ont soufferts. Mon père a eu les mêmes symptomes de toux et le médecin lui a donné du Gaviscon...
Je suis aussi en plein doute pour le deuxieme vaccin
12 juin 2021 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simple coïncidence. Certains ont gagné au Loto juste après la deuxième injection. Est-ce que le vaccin augmente drastiquement la chance ? Encore un complot du gouvernement qui veut qu'on reste pauv'.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2021 21:40
ptdr

C’est sûr que ça gratte

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simple coïncidence. Certains ont gagné au Loto juste après la deuxième injection. Est-ce que le vaccin augmente drastiquement la chance ? Encore un complot du gouvernement qui veut qu'on reste pauv'.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
12 juin 2021 22:24
Selem

On a tous eu des quintes de toux dans notre vie. Et bcp plus.

Faut arrêter d'avoir peur de tt et de rien.

Laissez les médecins faire leur job à la fin !

Oww
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juin 2021 22:32
Salam

Avec tout le respect que j’ai pour toi CHN-W mais je n’en peux plus d’entendre des personnes tenir ce discours là.

Dès que quelqu’un évoque des effets secondaires du vaccin on sort cette réplique là «Oui mais en quoi ce serait lié blablabla»

Mais enfin c’est normal de relier ça au vaccin. C’est l’événement nouveau qui peut expliquer des changements dans l’état de santé de la personne qui se vaccine, c’est juste normal que le corps réagisse à ce qu’on lui injecte en fait.

Un vaccin classique peut provoquer des fièvres des douleurs mais pas de manière systématique et personne ne s’est jamais offusqué qu’on relie ça au vaccin.

Pourquoi donc quand il s’agit du vaccin contre le Covid on n’a rien le droit de dire sous peine de passer pour des paranos mais mince enfin!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simple coïncidence. Certains ont gagné au Loto juste après la deuxième injection. Est-ce que le vaccin augmente drastiquement la chance ? Encore un complot du gouvernement qui veut qu'on reste pauv'.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 juin 2021 22:47
Moi pas vacciné…
J’ai encore moins envie de le faire puisque tu peux quand même chopé le Covid avec ça…

Et pour voyager, il faudra quand même faire un pcr

Kheir inchallah
Je le ferais dans quelque années si besoin
T
12 juin 2021 22:49
Salam, j ai fait les 2 et rien aucun symptomes et les proches aussi à part point de vaccination ou maux tete en 1 journé c est passé
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai une voisine qui a reçu la semaine dernière la 2e dose du vaccin....elle a des quintes de toux toute la journée depuis plusieurs jours...le médecin lui dit de prendre que du doliprane...

Je suis pas vaccinée...mais ça me donne pas envie...
Êtes vous pour ou contre ce vaccin?

Bonne soirée.
T
12 juin 2021 23:34
Salam,

Le vaccin empêche pas d attrapper et n a pas été fait pour ça, il évite de tomber gravement malade et de finir en réanimation.
Pour voyager non plus besoin de test pcr pour voyager en tout cas, pour le maroc ca a été annoncé hier
Citation
Lalla’ a écrit:
Moi pas vacciné…
J’ai encore moins envie de le faire puisque tu peux quand même chopé le Covid avec ça…

Et pour voyager, il faudra quand même faire un pcr

Kheir inchallah
Je le ferais dans quelque années si besoin
S
12 juin 2021 23:52
Moi je préfère préserver ma santé.
Jamais je me ferais vacciner mon M sera prêt un faire un faux vaccin si il le faut.
Il lui reste plus que 2ans avant ça retraite.
L
13 juin 2021 09:21
Et bien non je t’assure!
Parce que tu reste contagieux même vacciné donc pour n’importe quel voyage, il te faudra un pcr!
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Le vaccin empêche pas d attrapper et n a pas été fait pour ça, il évite de tomber gravement malade et de finir en réanimation.
Pour voyager non plus besoin de test pcr pour voyager en tout cas, pour le maroc ca a été annoncé hier
T
13 juin 2021 09:34
Oui bien sûr tu peux être contagieux avec le vaccin mais ça minimise les risques de contagion qd meme et aussi la maladie.
Pour les voyages en tout cas j ai vu les annonces du ministre au maroc et ils ont annulés les test pcr pour les vaccinés depuis plis de 2 semaines ça c est sûr et en europe tu peux voyager sans test pcr si vacciné aussi et ccest officiel, voici un extrait :
"À partir du 1er juillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.

Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois." Donc si t as un vaccin tu peux


Citation
Lalla’ a écrit:
Et bien non je t’assure!
Parce que tu reste contagieux même vacciné donc pour n’importe quel voyage, il te faudra un pcr!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook