Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Initiative royale : La réaction de la Mauritanie déplaît au Polisario
3
9 novembre 2018 13:30
Encore une fois c le génie des souverains marocains et leur sagesse qui triomphent

Le régime des caporaux qu'il réponde ou ne réponde pas à déjà perdu la manche et s'est fait encore une fois crucifié comme disent nos amis us screwed blued and tatoued
B
9 novembre 2018 14:00
Le polisario parle à la place de l Algérie!!! La momie n est plus en possibilité de parler
F
9 novembre 2018 15:11
D'un côté il y a un pouvoir identifié et un projet clair. De l'autre... je ne vois rien, un brouillard, une nébuleuse, qui gouverne ? qui parle ? Quel projet ? Bien malin qui peut répondre. Si tant est qu'il y ait une réponse.
Citation
3RIM a écrit:
Encore une fois c le génie des souverains marocains et leur sagesse qui triomphent

Le régime des caporaux qu'il réponde ou ne réponde pas à déjà perdu la manche et s'est fait encore une fois crucifié comme disent nos amis us screwed blued and tatoued
9 novembre 2018 16:04
Je cite l'article au niveau de ce qu'a dit le polisario par rapport à la réaction de la Mauritanie : :«abandonne sa neutralité positive sur la question du Sahara»
Vous avez bien lu "neutralité positive"???

Joli lapsus ou belle insinuation, non?

Pour eux la neutralité positive c'est être neutre MAIS tout en étant de leur côté.

La réaction de la Mauritanie n'est ni plus ni moins quecelle d'un Etat qui veux la paix à ses frontières.
F
9 novembre 2018 16:56
Ce sont des choses que le simple des mortels ne comprend pas. J'ai une analogie en maths. Je ne sais pas si tu es matheux ou pas. Tans pis je me jette à l'eau. La notion, quand on parle de limite mathématique d'une fonction, de 0+ ou 0-. Sauf que tant que tu n'est pas à l'infini la fonction qui est sensée devenir nulle (donc ni positive ni négative) ne l'est pas encore. Elle tend par le haut (0+) ou par le bas (0-). Pour la Mauritanie, c'est plus compliqué car elle n'arrête pas d'osciller. Donc c'est une sinusoïde modulée par une exponentielle décroissante. Elle tend vers 0+, 0-, 0+, 0-, 0+, 0-, 0+....... Bref, elle ne sait pas où elle habite. Et les autres n'arrivent plus à suivre.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Je cite l'article au niveau de ce qu'a dit le polisario par rapport à la réaction de la Mauritanie : :«abandonne sa neutralité positive sur la question du Sahara»
Vous avez bien lu "neutralité positive"???

Joli lapsus ou belle insinuation, non?

Pour eux la neutralité positive c'est être neutre MAIS tout en étant de leur côté.

La réaction de la Mauritanie n'est ni plus ni moins quecelle d'un Etat qui veux la paix à ses frontières.
M
9 novembre 2018 18:00
Personnellement je t'ai perdu à partir de "....sinusoïde modulée....."moody smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
Ce sont des choses que le simple des mortels ne comprend pas. J'ai une analogie en maths. Je ne sais pas si tu es matheux ou pas. Tans pis je me jette à l'eau. La notion, quand on parle de limite mathématique d'une fonction, de 0+ ou 0-. Sauf que tant que tu n'est pas à l'infini la fonction qui est sensée devenir nulle (donc ni positive ni négative) ne l'est pas encore. Elle tend par le haut (0+) ou par le bas (0-). Pour la Mauritanie, c'est plus compliqué car elle n'arrête pas d'osciller. Donc c'est une sinusoïde modulée par une exponentielle décroissante. Elle tend vers 0+, 0-, 0+, 0-, 0+, 0-, 0+....... Bref, elle ne sait pas où elle habite. Et les autres n'arrivent plus à suivre.
b
9 novembre 2018 18:10
Cette position de la Mauritanie semble prématurée...parce que l Algérie n'a pas encore réagi, dit le Polisario.
Il faut donc comprendre que la Mauritanie n est pas un pays souverain mais soumis à l Algérie! Il faut dire au Polisario,si fervent défenseur du droit à l'autodétermination, que la Mauritanie a exercé son droit à l'autodétermination sur la proposition généreuse du Maroc!
9 novembre 2018 19:49
L'Algérie et la Mauritanie vont avoir de graves problèmes.
Le trésor polisarien risque de leur couper les vivres.
Donc fini les aides et les subventions que le polisario octroie à ces deux pays.
Pour avoir déplu aux maîtres de tindouf, les algériens et les mauritaniens risquent de le payer cher.
C'est pire que le meurtre de khacho9gi. evil
a
9 novembre 2018 20:42
même brejnev n'a jamais osé "neutralité positive "
F
9 novembre 2018 20:56
En langage moins mathématique la Mauritanie est restée officiellement neutre (zéro) mais mais penche d'un côté ou de l'autre en restant proche de zéro (fausse neutralité). Sinon pour les maths un dessin est plus parlant mais je ne peux pas le faire. Il faut imaginer une sinusoide qui devient vers l'infini à faible amplitude et qui passe dans le temps alternativement de part et d'autre de zero.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Personnellement je t'ai perdu à partir de "....sinusoïde modulée....."moody smiley
3
9 novembre 2018 21:42
Il faut comprendre que la Mauritanie après le putsch militaire contre ould daddah fomenté par la sécurité militaire algérienne d'alors (un coup magistral que ni les marocains ni les francais n'ont vu venir) a penché pour les thèses algériennes et aussi il faut savoir que jamais la Mauritanie n'a eu de relations normales et sereines avec la maroc elle nageait toujours dans le giron d'Alger á part l'intervalle de quelque années de 1974 à 1979 puisque c les francais de Gaulle encore qui á ponctionné ce territoire qui a toujours appartenu à l'empire chérifien à l'instar du sahara oriental

Aussi les mauritaniens sont les premiers instigateurs de la création du polimachin ( il a été créé à zouerate) et leur maîtres à penser sont tous mauritaniens dont baba meske qui a derriere l'idée de la création de la pseudo-rasd et cela parce qu'ils veulent mettre le plus d'espace entre nous et eux ils savent qu'un jour la Mauritanie redeviendra marocaine
F
9 novembre 2018 22:21
Ton rappel historique est intéressant. Des lors je me pose la question sur Hassan 2 qui avait partagé le Sahara avec la Mauritanie. C'était une tactique pour isoler L'Algérie mais le risque était énorme car ce n'était pas le meilleur des alliés. Heureusement en 1979 il avait vu la trahison venir.
Citation
3RIM a écrit:
Il faut comprendre que la Mauritanie après le putsch militaire contre ould daddah fomenté par la sécurité militaire algérienne d'alors (un coup magistral que ni les marocains ni les francais n'ont vu venir) a penché pour les thèses algériennes et aussi il faut savoir que jamais la Mauritanie n'a eu de relations normales et sereines avec la maroc elle nageait toujours dans le giron d'Alger á part l'intervalle de quelque années de 1974 à 1979 puisque c les francais de Gaulle encore qui á ponctionné ce territoire qui a toujours appartenu à l'empire chérifien à l'instar du sahara oriental

Aussi les mauritaniens sont les premiers instigateurs de la création du polimachin ( il a été créé à zouerate) et leur maîtres à penser sont tous mauritaniens dont baba meske qui a derriere l'idée de la création de la pseudo-rasd et cela parce qu'ils veulent mettre le plus d'espace entre nous et eux ils savent qu'un jour la Mauritanie redeviendra marocaine
M
10 novembre 2018 01:56
C'est plus clair maintenant,néanmoins la variable folle x (sachant que x=dz) a surpris tout le monde en prenant la tangente vers le moins infinie,sans retour possible,à la vitesse de la lumière. Oups
Citation
FATEM95 a écrit:
En langage moins mathématique la Mauritanie est restée officiellement neutre (zéro) mais mais penche d'un côté ou de l'autre en restant proche de zéro (fausse neutralité). Sinon pour les maths un dessin est plus parlant mais je ne peux pas le faire. Il faut imaginer une sinusoide qui devient vers l'infini à faible amplitude et qui passe dans le temps alternativement de part et d'autre de zero.
F
10 novembre 2018 11:40
On va faire un peu de chauvinisme. Sais-tu que le contingent étranger de Polytechnique est pris en grande partie par des marocains (du sud le plus souvent). Et grâce à l'excellence en maths. Si ce lien entre politique et maths est démontré ça expliquerait des choses.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
C'est plus clair maintenant,néanmoins la variable folle x (sachant que x=dz) a surpris tout le monde en prenant la tangente vers le moins infinie,sans retour possible,à la vitesse de la lumière. Oups
O
15 novembre 2018 09:52
Si on comprend bien le Polisario veut que la Mauritanie agisse comme lui , en marionnette.

C'est a dire attendre que l'Algerie se prononce en conservant une neutralité. .....positive ( sic!!!, ?????.Oh) c'est à dire favorable aux thèses algeriennes.

C'est dire le désarroi provoqué par un discours royal pourtant fraternel..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 09:53 par Ouldlablad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook