Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingrédients mariage heureux
13 novembre 2021 19:04
De temps en temps faire plaisir à sa femme
Citation
streptoanthracis a écrit:
Dominant, et veiller à orienter son foyer et subvenir aux besoins de ce dernier.
M
MFL
13 novembre 2021 19:25
Il faut pour l’homme se mettre à la place de son épouse,

Il faut pour la femme savoir se détacher émotionnellement .

Et tout roule sur des roulettes…

Bien sûr pas de rapport de force type dominant/dominé.

L’homme est décisionnaire mais pas injuste.

La femme donne son avis malgré tout.

Bref courage aux célibataires ! Vraiment!
13 novembre 2021 19:39
Je suis d'accord.
+ savoir gérer les conflits, en communiquant, ne pas garder les choses pour soi
+ bannir l'égoïsme, penser autant à l'autre qu'à soi-même
+ pardonner, tout le monde fait des erreurs (dans certaines mesures), surtout dans un couple où l'on vit constamment avec l'autre on le verra aussi dans ses pires moments, car difficultés, épreuves, blessures etc et on est humains craquer ne te rend pas mauvais donc il faut savoir passer outre
+ garder espoir et ne jamais baisser les bras, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas dans la vie ça ne peut pas être tout rose. C'est dans les mauvais moments qu'on voit quand le couple s'aime et tient à l'autre en ne l'abandonnant pas dès que ça va mal. Il faut avancer à deux, seul impossible d'y arriver
+ savoir faire des compromis (=/= changer), abandonner des choses ou faire des choses mais pour l'autre, tant qu'elles n'ont rien à voir avec notre personnalité ou qu'elles sont contre nos valeurs
+ prendre les décisions à deux
+ prendre soin de l'autre, et faire attention à lui, à tous les détails, à ce qui peut lui faire du mal
+ ne jamais trahir, tenir ses promesses, pour maintenir la confiance
+ que tout soit réciproque sans déséquilibre, si seulement un fait le travail, alors ça brisera tout et l'un des deux aura l'impression de tout donner sans recevoir. Tu peux te décharger, attendre du soutien, te plaindre à l'autre, vouloir de ses conseils, être rassuré mais il faut savoir le faire aussi



Citation
Sœurise1 a écrit:
J'ai visionné une vidéo d'un certain conférencier francophone et il souligne un point important qui trompent beaucoup de personne de nos jours il dit en ce sens :
Tu met un pieux avec une pieuse c'est pas dis que ça va marcher ça peut mener direct au divorce

Eh oui il ne suffit pas de pratiquer rigoureusement ou d'avoir eu la meilleur des éducations,

Les ingrédients d'un mariage heureux à mon sens

Pratique religieuse
Compatibilité dans les personnalité
Même humour
Mêmes attentes au niveau du mariage ( même langage amoureux )

Et pour vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/21 19:48 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
O
13 novembre 2021 19:41
Premier ingrédient Pas de divorce envisageable ( haute trahison pour ma part , lachete absolue )
définir le role de chacun est primordial , pouvoir communiquer sans peur du jugement , beaucoup de choses sont pardonnable et tout se construit...
Un mariage c'est un projet de vie , tu donnes pas tout pour changer d'avis au bout de 3 ans ...
Faut choisir un homme honorable pour lui confier ta vie et celle de vos enfants pcq jamais vu une entreprise avec 2 CEO donc faut un chef de famille à qui revient de prendre les décisions .
Les femmes qui n'ont pas confiance c'est pcq elles ont mal choisi ou ne laisse pas l'homme gagner en expérience à ce niveau là .. .
Un homme bien veillera sur son foyer , les hommes adorent transmettre leurs savoir donc sa présence est nécessaire pour avoir des enfants équilibrés , au final tout est bien fait , faut suivre le mode d'emploi ...
'
13 novembre 2021 19:46
Selem alikom

J’ai besoin de qqun de caaaalme. Wallah je peux pas les nerveux. Je peux paaaas
Qqun de caaaalme et très cortiqué inshallah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
13 novembre 2021 19:46
assalam alaykom

la maison du couple n est pas un lieu d ordres et d interdictions mais un lieu de cooperation de respect et de complementarite
O
13 novembre 2021 19:47
Incompatible à quel niveau ?
Citation
Sœurise1 a écrit:
Même projet, même façon de voir, des sentiments mais j'ai quand même finir par divorcer car incompatibilité, néanmoins cette expérience ma enrichit car j'ai appris à me connaître
m
13 novembre 2021 19:53
Salam Soeurise1 :

Pour moi, ça se résume à une conférence et vidéo...je t'en laisse le lien si tu as le courage de la visionner entièrement (c'est très important, pour ne pas manquer certaines informations) :

[www.yabiladi.com]

Le seul point qui n'est pas traité, c'est l'évolution différentes des partenaires dans le temps après un mariage...une cause qui fait aussi mourir les couples et mariages.

Je pense que si tu as en plus déjà été mariée une première fois, les éléments énumérés dans la vidéo te seront très parlant.

Sur ceux, belle soirée à toi ! thumbs up



Citation
Sœurise1 a écrit:
J'ai visionné une vidéo d'un certain conférencier francophone et il souligne un point important qui trompent beaucoup de personne de nos jours il dit en ce sens :
Tu met un pieux avec une pieuse c'est pas dis que ça va marcher ça peut mener direct au divorce

Eh oui il ne suffit pas de pratiquer rigoureusement ou d'avoir eu la meilleur des éducations,

Les ingrédients d'un mariage heureux à mon sens

Pratique religieuse
Compatibilité dans les personnalité
Même humour
Mêmes attentes au niveau du mariage ( même langage amoureux )

Et pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 20:24 par mariamaria12***.
S
13 novembre 2021 19:57
Salam

J'ai l'impression que vous raisonner tous par rapport à votre propre personnalité. Vous pouvez regrouper tout ce que vous avez cité (même humour, pratique religieuse,...) En une seule chose la compatibilité entre les deux personnes.

Et j'ajouterai une autre caractéristique qui permet aux couples heureux de traverser les tempêtes c'est la patience.

Malheureusement, la plupart des gens ne cherchent pas la compatibilité mais plutôt des cases à cocher (taille, bonne situation, diplôme,...) et aussi beaucoup de gens aujourd'hui sont colériques et montent très vite quand ils entendent qqc qui ne leur plaît pas, d'où les couples qui éclatent rapidement...
p
13 novembre 2021 20:03
1 - Pratique religieuse.
2- Compatibilité physique mutuelle.
3- Satisfaction sexuelle mutuelle.

Le reste vient naturellement.


Cordialement.
P
13 novembre 2021 21:17
Y a des hommes ils sont soumis et il aime l'être
Citation
Darrelia a écrit:
Même si l'homme est un soumis de nature?perplexe
P
13 novembre 2021 21:24
Je veut le bordel des embrouilles on crie on appel les flics les voisins se mêle


La routine quoi smoking smiley



Non je plaisante le calme la tranquillité le Dialogue c'est très important

Accepter que l'autre soit différent sur certaines chose
Apprendre à vivre ensemble s'intéresser à l'autre


Se respecter
R
13 novembre 2021 23:40
Salam aalikom

C’est comme le couscous , il y a les ingrédients de base et puis chacun a sa recette .
Les bases de réussite d’un mariage : un amour sincère, une fidélité sans failles . Et après c’est selon chaque couple .
B
14 novembre 2021 03:21
Salam,

J'ajouterais juste "Dieu".

En vrai faut se baser sur Lui, j'y crois pas moi au meme milieu social ou culture.
S
14 novembre 2021 07:47
Si elle l'est... Mais sa c est sinon est croyant....
Citation
Ben_barek a écrit:
La pratique religieuse n’est pas indispensable.
S
14 novembre 2021 07:47
Si elle l'est... Mais sa c est sinon est croyant....
Citation
Ben_barek a écrit:
La pratique religieuse n’est pas indispensable.
Citation
Ben_barek a écrit:
La pratique religieuse n’est pas indispensable.
A
14 novembre 2021 08:14
Il faut aussi qu'elle sache se taire les jours de match et ne pas supporter l OM.

je trouve intéressant quil ait mentionné l humour
Cest souvent négligé et pourtant révélateur de la personnalité de la personne.
14 novembre 2021 11:35
Merci pour le compliment ! ?
Citation
Darrelia a écrit:
Juste toi ? Tu es un nazi !
B
14 novembre 2021 11:41
Il y a des couples très heureux et aucun des deux membres n’est croyant ou pratiquant et même des couples très heureux où l’un des deux membres n’est ni croyant ni pratiquant.
Citation
Skills a écrit:
Si elle l'est... Mais sa c est sinon est croyant....
14 novembre 2021 13:53
Enfin un homme qui a tous compris..
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

la maison du couple n est pas un lieu d ordres et d interdictions mais un lieu de cooperation de respect et de complementarite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook