Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingrédients mariage heureux
S
13 novembre 2021 18:01
J'ai visionné une vidéo d'un certain conférencier francophone et il souligne un point important qui trompent beaucoup de personne de nos jours il dit en ce sens :
Tu met un pieux avec une pieuse c'est pas dis que ça va marcher ça peut mener direct au divorce

Eh oui il ne suffit pas de pratiquer rigoureusement ou d'avoir eu la meilleur des éducations,

Les ingrédients d'un mariage heureux à mon sens

Pratique religieuse
Compatibilité dans les personnalité
Même humour
Mêmes attentes au niveau du mariage ( même langage amoureux )

Et pour vous ?
13 novembre 2021 18:08
Selem alaikoum


Bonne conclusion et je rajouterais avoir les mêmes projets a court ou à long terme, et être mature pour savoir gérer les conflits avec intelligence...une tâche pas si facile que ça.
B
13 novembre 2021 18:11
La pratique religieuse n’est pas indispensable.
Citation
Sœurise1 a écrit:
J'ai visionné une vidéo d'un certain conférencier francophone et il souligne un point important qui trompent beaucoup de personne de nos jours il dit en ce sens :
Tu met un pieux avec une pieuse c'est pas dis que ça va marcher ça peut mener direct au divorce

Eh oui il ne suffit pas de pratiquer rigoureusement ou d'avoir eu la meilleur des éducations,

Les ingrédients d'un mariage heureux à mon sens

Pratique religieuse
Compatibilité dans les personnalité
Même humour
Mêmes attentes au niveau du mariage ( même langage amoureux )

Et pour vous ?
s
13 novembre 2021 18:14
Les personnalités doivent concorder le physique aussi, ensuite la femme doit être obéissante, respectueuse et savoir tenir son foyer.
13 novembre 2021 18:18
L’ordre de priorités qui valorisent ne sont pas les mêmes chez tout le monde.
Le bonheur dans un couple se cultive avec soins, pour mieux bénéficier de la récolte.
Tout le monde n’a pas la même appréciation.
La convivialité guidée par le respect et la complicité sont d’une grande importance, juste c’est juste Angel
D
13 novembre 2021 18:20
Et l'homme, qu'est-ce qu'il doit être ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les personnalités doivent concorder le physique aussi, ensuite la femme doit être obéissante, respectueuse et savoir tenir son foyer.
13 novembre 2021 18:21
Endurance
Sacrifice
Communication
Douceur
Miséricorde

Il ne faut attendre le profil idéal je pense mais plutôt faire un travail sur moi-même et faire des efforts tout les jours.

Le mariage, il y a des hauts et des bas. Et quand il y a des bas, il faut savoir comment remonter.
O
13 novembre 2021 18:25
La base ,faut avoir de réels sentiments et les mêmes projets et la même façon de voir
T
13 novembre 2021 18:26
Le maitre incontesté du foyer.
Citation
Darrelia a écrit:
Et l'homme, qu'est-ce qu'il doit être ?
D
13 novembre 2021 18:28
Même si l'homme est un soumis de nature?perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Le maitre incontesté du foyer.
s
13 novembre 2021 18:28
Dominant, et veiller à orienter son foyer et subvenir aux besoins de ce dernier.
Citation
Darrelia a écrit:
Et l'homme, qu'est-ce qu'il doit être ?
Z
13 novembre 2021 18:29
Et bouffer du poisson pané evil
13 novembre 2021 18:29
Bon question Darrelia, juste c’est juste perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Et l'homme, qu'est-ce qu'il doit être ?
D
13 novembre 2021 18:33
Juste toi ? Tu es un nazi !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bon question Darrelia, juste c’est juste perplexe
13 novembre 2021 18:34
Pour trouver la bonne personne il faut en 1er temps se connaître soi pour trouver la bonne personne qui correspond à nos attentes. Y a également la beauté une personne qui nous plaît physiquement. La religion et le bon comportement. Il faut aussi voir une personne qui a le même niveau d'étude, une personne qui a les mêmes attentes professionnelles et sociales. Voir également au niveau de la famille s'il est famille ou pas du tout. Pour savoir tout ça il faut poser les questions et observer.
S
13 novembre 2021 18:46
Même projet, même façon de voir, des sentiments mais j'ai quand même finir par divorcer car incompatibilité, néanmoins cette expérience ma enrichit car j'ai appris à me connaître
Citation
Oumnawel a écrit:
La base ,faut avoir de réels sentiments et les mêmes projets et la même façon de voir
s
13 novembre 2021 18:50
Au moins il existe une femme sur ce forum qui comprend les attentes d'un homme.

En espérant que d'autres se mettent à suivre ton exemple..
Citation
Temporelle* a écrit:
Le maitre incontesté du foyer.
13 novembre 2021 18:53
Ah ça c'est sûr !
Quand ça ne fonctionne pas on sait qui est LA coupable.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les personnalités doivent concorder le physique aussi, ensuite la femme doit être obéissante, respectueuse et savoir tenir son foyer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 novembre 2021 18:57
Avoir la même culture aide aussi
Je ne réponds pas à tous les MP.
s
13 novembre 2021 19:03
Non, justement, il est plus simple pour une femme d'évoluer dans son foyer que dehors, un foyer structuré aura plus de chance de fonctionner correctement.
Citation
kaloupile a écrit:
Ah ça c'est sûr !
Quand ça ne fonctionne pas on sait qui est LA coupable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook