Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ingrédients du bonheur, Dr. A. El-Qarni
C
23 septembre 2019 18:37
Salam aleikoum, je vous partage aujourd'hui un petit extrait .. qui mérite méditation.



Titre : "Ne sois pas triste"
Auteur: Aidh El-Qarni
Edition: IPPH 2012
Page: 174

Passage:

Les ingrédients du bonheur


L'un des ingrédients du bonheur est de posséder un coeur reconnaissant et une langue qui évoque patiemment Allah.
Un poète arabe a dit:
La reconnaissance, l'évocation et la patience, contiennent délicité et récompense.

Un autre ingrédient du bonheur est de garder les secrets, surtout ses propres secrets. Les Arabes racontent la célèbre histoire d'un bédouin ) qui on avait donné vingt Dinars pour qu'il garde un secret. Il commença par tenir le marché mais, dans une crise d'impatience, cherchant à se décharger du poids du secret, il alla rendre l'argent. En fait, garder un secret requiert la fermeté, la patience et la volonté.


{ Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères } s12v5


Un des points faibles de l'être humain est qu'il ressent constamment l'envie de dévoiler aux autres les détails de sa vie personnelle. D'ailleurs, cette maladie est ancienne et figure dans les annales de l'Histoire: l'âme aime répandre les secrets et rapporter les nouvelles. Et le rapport entre ceci et ce livre est que quiconque divulgue ses secrets ressentira inévitablement des remords et de la tristesse.

{Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous } s18v19




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 18:41 par Cawit.
*
23 septembre 2019 18:43
Ce livre là est juste excellent !

Merci pour le partage In love
M
23 septembre 2019 18:44
Très vrai, je l'avais ce livre. Très bon livre, je conseil à tous musulman(e) s
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum, je vous partage aujourd'hui un petit extrait .. qui mérite méditation.



Titre : "Ne sois pas triste"
Auteur: Aidh El-Qarni
Edition: IPPH 2012
Page: 174

Passage:

Les ingrédients du bonheur


L'un des ingrédients du bonheur est de posséder un coeur reconnaissant et une langue qui évoque patiemment Allah.
Un poète arabe a dit:
La reconnaissance, l'évocation et la patience, contiennent délicité et récompense.

Un autre ingrédient du bonheur est de garder les secrets, surtout ses propres secrets. Les Arabes racontent la célèbre histoire d'un bédouin ) qui on avait donné vingt Dinars pour qu'il garde un secret. Il commença par tenir le marché mais, dans une crise d'impatience, cherchant à se décharger du poids du secret, il alla rendre l'argent. En fait, garder un secret requiert la fermeté, la patience et la volonté.


{ Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères } s12v5


Un des points faibles de l'être humain est qu'il ressent constamment l'envie de dévoiler aux autres les détails de sa vie personnelle. D'ailleurs, cette maladie est ancienne et figure dans les annales de l'Histoire: l'âme aime répandre les secrets et rapporter les nouvelles. Et le rapport entre ceci et ce livre est que quiconque divulgue ses secrets ressentira inévitablement des remords et de la tristesse.

{Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous } s18v19
C
23 septembre 2019 18:48
Bon à lire lorsqu'on se sent un peu tristes Zen

With pleasure yawning smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
Ce livre là est juste excellent !

Merci pour le partage In love
*
23 septembre 2019 18:54
Grave, ça te pousse à te remettre en question et à positiver

In love
Citation
Cawit a écrit:
Bon à lire lorsqu'on se sent un peu tristes Zen

With pleasure yawning smiley
T
23 septembre 2019 19:02
Tu la lu?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
23 septembre 2019 19:06
Oui, & toi?
Citation
T-16V a écrit:
Tu la lu?
T
23 septembre 2019 19:09
Non,tu peux me le lire?
Citation
Cawit a écrit:
Oui, & toi?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
23 septembre 2019 19:10
Tu es dyslexique?
Citation
T-16V a écrit:
Non,tu peux me le lire?
T
23 septembre 2019 19:11
Non, mais j'aimerais bien que tu me le lise, j'ai la flemme..
Citation
Cawit a écrit:
Tu es dyslexique?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
23 septembre 2019 19:13
Mdr, d'accord.

Mais tout travail a un salaire.
Citation
T-16V a écrit:
Non, mais j'aimerais bien que tu me le lise, j'ai la flemme..
T
23 septembre 2019 19:21
Oui pas de soucis,je t indiquerait un petit restaurant où tu iras manager sans payer, j'aurais déjà payé pour toi.
Citation
Cawit a écrit:
Mdr, d'accord.

Mais tout travail a un salaire.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 septembre 2019 19:21
Wa enlaykoum salam,

Ce livre c'est un bijoux, je le conseille à tout le monde smiling smiley
F
23 septembre 2019 19:45
Salam,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, ce livre est en effet excellent, et ça n'enlève en rien son utilité et je l'avais partagé ici.

Le truc à propos de ce livre c'est que c'est un plagiat clair et net. D'ailleurs je remercie la soeur dans ce forum qui m'avait alerté sur cela.

Et après vérification, il s'avère en effet que Aed Al Qarni avait tout bonnement copié collé quelques paragraphes d'un autre livre :

J'ai fait mes petites recherches par ci par là, et je dois dire qu'il y a plusieurs sujets alors je vais juste donner les titres et rester bien en dehors de ce merdier. lol

1 - A'id Al Qarni a bien copier coller un paragraphe entier, je dis bien copier coller, il s'agit du chapitre suivant :
Son passage à elle ==> [zupimages.net]

Son passage à lui ==> [zupimages.net]

Le tribunal a donné raison à Salwa Al Adidane et a condamné Al Qarni à environ 80 000€.

Maintenant, la vérité c'est qu'Al Qarni n'a pas copié tout son livre. Il en a pris des passages.

D'ailleurs il le dit lui-même ici ==> [zupimages.net]

Son tort est de ne pas l'avoir cité, ou reverser une partie à l'auteur de ces paragraphes.

Il s'est d'ailleurs expliqué lui-même sur l'affaire ici ==> [www.albayan.ae]

Conclusion : Il n'a jamais nié le fait qu'il s'inspirait d'autres œuvres, a toujours cherché un accord mais visiblement elle voulait plusss, c'est une histoire d'argent. Et pour sa défense il a même mis à la disposition de la plaignante ses 90 ouvrages pour qu'elle se serve comme elle le souhaiterait dans un climat d'entraide entre les auteurs, ce qu'il soutient, et il a ses arguments...

De plus, avec ces récentes déclarations, bien qu'il en avait le droit, ont fait qu'il n'est plus le même à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, et c'est dommage car je l'aimais beaucoup avant, et je ne doute pas qu'il soit un homme bien.

Salam.
23 septembre 2019 19:46
Salam,

Merci pour le partage.
Ça m’a fait penser à une citation que j’aime bcp :
« Le bonheur est la somme de tous les malheurs qu’on
n’a pas » M. Achard

El HamdouliLlah 3la koulihal


C
23 septembre 2019 19:53
Aleikoum salam?

Dommage il aurait du la citer, le plagiat est vraiment du vol.

Et s'approprier la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre est tout aussi grave, voir plus que de voler un bien matériel, à mon sens.

Merci pour la précision.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, ce livre est en effet excellent, et ça n'enlève en rien son utilité et je l'avais partagé ici.

Le truc à propos de ce livre c'est que c'est un plagiat clair et net. D'ailleurs je remercie la soeur dans ce forum qui m'avait alerté sur cela.

Et après vérification, il s'avère en effet que Aed Al Qarni avait tout bonnement copié collé quelques paragraphes d'un autre livre :

J'ai fait mes petites recherches par ci par là, et je dois dire qu'il y a plusieurs sujets alors je vais juste donner les titres et rester bien en dehors de ce merdier. lol

1 - A'id Al Qarni a bien copier coller un paragraphe entier, je dis bien copier coller, il s'agit du chapitre suivant :
Son passage à elle ==> [zupimages.net]

Son passage à lui ==> [zupimages.net]

Le tribunal a donné raison à Salwa Al Adidane et a condamné Al Qarni à environ 80 000€.

Maintenant, la vérité c'est qu'Al Qarni n'a pas copié tout son livre. Il en a pris des passages.

D'ailleurs il le dit lui-même ici ==> [zupimages.net]

Son tort est de ne pas l'avoir cité, ou reverser une partie à l'auteur de ces paragraphes.

Il s'est d'ailleurs expliqué lui-même sur l'affaire ici ==> [www.albayan.ae]

Conclusion : Il n'a jamais nié le fait qu'il s'inspirait d'autres œuvres, a toujours cherché un accord mais visiblement elle voulait plusss, c'est une histoire d'argent. Et pour sa défense il a même mis à la disposition de la plaignante ses 90 ouvrages pour qu'elle se serve comme elle le souhaiterait dans un climat d'entraide entre les auteurs, ce qu'il soutient, et il a ses arguments...

De plus, avec ces récentes déclarations, bien qu'il en avait le droit, ont fait qu'il n'est plus le même à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, et c'est dommage car je l'aimais beaucoup avant, et je ne doute pas qu'il soit un homme bien.

Salam.
M
23 septembre 2019 21:01
Salam 'alaykoum,

Barak Allahou fik pour les prévisions. Mais qu'entendais-tu par ces récentes déclarations ? C'est au sujet du pouvoir et de MBS ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, ce livre est en effet excellent, et ça n'enlève en rien son utilité et je l'avais partagé ici.

Le truc à propos de ce livre c'est que c'est un plagiat clair et net. D'ailleurs je remercie la soeur dans ce forum qui m'avait alerté sur cela.

Et après vérification, il s'avère en effet que Aed Al Qarni avait tout bonnement copié collé quelques paragraphes d'un autre livre :

J'ai fait mes petites recherches par ci par là, et je dois dire qu'il y a plusieurs sujets alors je vais juste donner les titres et rester bien en dehors de ce merdier. lol

1 - A'id Al Qarni a bien copier coller un paragraphe entier, je dis bien copier coller, il s'agit du chapitre suivant :
Son passage à elle ==> [zupimages.net]

Son passage à lui ==> [zupimages.net]

Le tribunal a donné raison à Salwa Al Adidane et a condamné Al Qarni à environ 80 000€.

Maintenant, la vérité c'est qu'Al Qarni n'a pas copié tout son livre. Il en a pris des passages.

D'ailleurs il le dit lui-même ici ==> [zupimages.net]

Son tort est de ne pas l'avoir cité, ou reverser une partie à l'auteur de ces paragraphes.

Il s'est d'ailleurs expliqué lui-même sur l'affaire ici ==> [www.albayan.ae]

Conclusion : Il n'a jamais nié le fait qu'il s'inspirait d'autres œuvres, a toujours cherché un accord mais visiblement elle voulait plusss, c'est une histoire d'argent. Et pour sa défense il a même mis à la disposition de la plaignante ses 90 ouvrages pour qu'elle se serve comme elle le souhaiterait dans un climat d'entraide entre les auteurs, ce qu'il soutient, et il a ses arguments...

De plus, avec ces récentes déclarations, bien qu'il en avait le droit, ont fait qu'il n'est plus le même à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, et c'est dommage car je l'aimais beaucoup avant, et je ne doute pas qu'il soit un homme bien.

Salam.
z
23 septembre 2019 22:09
Salam

Là, tu m'as tué
Marcel ACHARD ??
Gentille et cultivée en plus !! thumbs up thumbs up
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Merci pour le partage.
Ça m’a fait penser à une citation que j’aime bcp :
« Le bonheur est la somme de tous les malheurs qu’on
n’a pas » M. Achard

El HamdouliLlah 3la koulihal


C
23 septembre 2019 22:27
Très belle citation ... une philosophie de vie même

Barakalahoufik smiling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Merci pour le partage.
Ça m’a fait penser à une citation que j’aime bcp :
« Le bonheur est la somme de tous les malheurs qu’on
n’a pas » M. Achard

El HamdouliLlah 3la koulihal


23 septembre 2019 22:30
Salam,

Gentille, oui
Cultivée, 3la kad lhal grinning smiley

Mais merci
Welcome


Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Salam

Là, tu m'as tué
Marcel ACHARD ??
Gentille et cultivée en plus !! thumbs up thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook