Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des ingenieurs des jeunes ont crée une association et ont besoin d'aide et dons
s
25 novembre 2009 19:36
slt à tout le monde
Je suis Said d'agadir ,jeune homme agé de 21 ans etudiant en 3éme année à l'école nationale de commerce et de gestion d'Agadir j'ai un bac scientifique mention tres bien,lorsque j'etais en bac j'ai vu des vrais problemes financiers et estudiantins maintenant ma situation est bienne l7amdolah.
Chose qui m'a poussé de creer une association dont le nom est "mobadara" cad "initiative" qui vise d'améliorer la situation des etudiants et notament ceux qui sont brillants et pauvres.
L'association comprend dans sa comité seulement des etudiants ayant un bac+........ nous avons entre nous des etudiants ingenieurs (encore en 5 eme année) ,master,licence,Deug...et nous avons 4 objectif à remplir pendant la premiere année.
1-soutien des etudiants des bac a tous les niveaux (accées aux grandes ecoles,les accompagner dans toutes les villes pour passer les entretiens ecris et oraux,resoudre leurs problemes avec les profs,creer des prix pour forcer la concurrence entre les etudiants briallants,fournir a eux les documents necessaires pour acceder aux ecoles ou pour beneficier de la bourse par,leur montrer comment se presenter lors des entretiens,leur fournir des anciens sujets d'examens....)
2-Soutien scolaire gratuitement pour les etudiants de la faculté ('en statistique,compatabilité,chimie ,maths) et on essaye a creer un centre de documentation qui contien des exercices et des cours qui vont faciliter la tache aux etudiants ,ils n'auront plus besoin de faire la photocopie ou rechercher des exercices,ex:je suis etudiant en 2 eme année sciences economiques cette année je revise la comptabilité ,une fois je valide le module je prends les meilleurs exercices et je les mets dans le centre de documentation.L'annee prochaine ,l'etudiant qui etait en 1 er annee et a pu passer en deuxieme annee dans la meme filiere va avoir toutes les exercices convenables et a sa porté.)
3-Formation des membres dans l'informatique;langues et developpement personnel
4-De temps en temps on va organiser des evenements sociaux,sportifs,culturel...
NBgrinning smileyes notre premier jour nous avons pu faire qqe chose d'extraordonaire l7amdolah ,nous avons distribué
2 mouttons pour deux familles sachant que notre budget est egale a 0 walah l3adim ,le secret c'est dans notre staf intelligent walah.
Donc pour resumer,nous sommes des etudiants qui cherchent a aider les etudiants et participer au développement local de la region donc si vous pouvez nous aider par argent;vetements,anciens ordinateurs,livres,imprimante;stylos,n'importe quoi meme votre encouragements vous pouvez nous contacter
"walaho la yodi3o ajr man a7sana 3amala"sada9a laho l3adim"
Said Bouna
Tel: +212 6 41 66 39 10
email:[email protected]

nous sommes des etudiants citoyens on cherche à aider les autres et pas a voler walah l3adim
m
28 novembre 2009 00:16
Bonjour

Trés bonne chance..le chemin du développement necessite en effet des initiatives non seulement individuelles mais surtout collectives..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook