Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ingénieurs informaticiens marocains
V
30 août 2007 09:49
allah ayzidek amin

mais est ce que tu vis dans un bon entorage au maroc

est ce ke ta le temps pares le travail de faire une balada avec ta famille ( jardin, verdure, ..... de vivre comme une personne.)
V
30 août 2007 09:54
maintenet je bosse chez une societee allemande a Munich , comme developpeur en SAP dans un module Immobilier

( SAP REAL ESTATE RE-FX) pour limmobilier je desire integrer ce module au maroc mais jai besoin des conseils et de votre aide

merci
t
30 août 2007 10:07
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
e ke je vois vous avez un tres bon CV porkoi pas Allemagne ?

je planifies plutôt pour le maroc cher compatriote grinning smiley binatna kayne mayddar labas

y a t-il une demande sur le marché marocain ? et quelles sont les fourchettes de salaire ?

oui de plus en plus, particulièrement des sociétés françaises qui recrutent pour leurs clients au maroc, ça commençe souvent avec des missions à durée déterminées, je remarques que sur le web souvent les salaires ne sont pas indiqués, A NEGOCIER. en tout cas le minimum chez un client final du secteur privé est d'environ 1400 net mensuellement, avec un status ingénieur


les fourchettes de salaires varient suivant les domaines du métier, crois moi les grandes boîtes marocaines s'engagent sur les résultats, càd du moment où t'es un bon professionnel avec une grande expérience, Opérationnel, ILS TE GATENT Mais trop, j'ai donné l'exemple de l'ONA, ehbien ils envoient même les ptits des collaborateurs dans des colonies de vacances et 100% pris en charge!

En gros faut chercher, Observer, se renseigner....
tt a fait je suis daccord
alors moi je bosse dans une grande banque de financement marocaine en tant que chef de projet.
avant je travaillait pour une grande banque francaise en tant que CDP aussi.
techno: JAVA, hibernate, WSAD, EJB, etc ...MUREX


pour les salaire CDP franchement a 20000Dh c'est faisable apres tout depends de l'expérience et comment tu te vends.
en france j'était a 70K€ au maroc je touche a peu pres 22000Dh j'ai la voiture et pleins d'avantage comme les location a tres bas prix les pret a des taux tres intéressant

j'ai quelques questions si tu le permets :
tu avais combien d'années d'expérience avant de rentrer au Maroc? et est ce que tu étais déjà CDP en France ?
F
30 août 2007 11:15
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
e ke je vois vous avez un tres bon CV porkoi pas Allemagne ?

je planifies plutôt pour le maroc cher compatriote grinning smiley binatna kayne mayddar labas

y a t-il une demande sur le marché marocain ? et quelles sont les fourchettes de salaire ?

oui de plus en plus, particulièrement des sociétés françaises qui recrutent pour leurs clients au maroc, ça commençe souvent avec des missions à durée déterminées, je remarques que sur le web souvent les salaires ne sont pas indiqués, A NEGOCIER. en tout cas le minimum chez un client final du secteur privé est d'environ 1400 net mensuellement, avec un status ingénieur


les fourchettes de salaires varient suivant les domaines du métier, crois moi les grandes boîtes marocaines s'engagent sur les résultats, càd du moment où t'es un bon professionnel avec une grande expérience, Opérationnel, ILS TE GATENT Mais trop, j'ai donné l'exemple de l'ONA, ehbien ils envoient même les ptits des collaborateurs dans des colonies de vacances et 100% pris en charge!

En gros faut chercher, Observer, se renseigner....
tt a fait je suis daccord
alors moi je bosse dans une grande banque de financement marocaine en tant que chef de projet.
avant je travaillait pour une grande banque francaise en tant que CDP aussi.
techno: JAVA, hibernate, WSAD, EJB, etc ...MUREX


pour les salaire CDP franchement a 20000Dh c'est faisable apres tout depends de l'expérience et comment tu te vends.
en france j'était a 70K€ au maroc je touche a peu pres 22000Dh j'ai la voiture et pleins d'avantage comme les location a tres bas prix les pret a des taux tres intéressant

j'ai quelques questions si tu le permets :
tu avais combien d'années d'expérience avant de rentrer au Maroc? et est ce que tu étais déjà CDP en France ?
j'ai plus de 6 ans d'experience en FINANCE SDM
oui j'étai deaj CDP avant de partir mais en fait j'ai eu une opportunité que je peut pas refusé et j'ai signé car il me propose un plan de carriere et en plus les prime d'objectif sont tres interessante de quoi en tt cas quasiment egalé mon salaire francais impot deduit
30 août 2007 15:19
Je travail en Java,J2EE,SQL,RMI, ....
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
30 août 2007 16:58
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
e ke je vois vous avez un tres bon CV porkoi pas Allemagne ?

je planifies plutôt pour le maroc cher compatriote grinning smiley binatna kayne mayddar labas

y a t-il une demande sur le marché marocain ? et quelles sont les fourchettes de salaire ?

oui de plus en plus, particulièrement des sociétés françaises qui recrutent pour leurs clients au maroc, ça commençe souvent avec des missions à durée déterminées, je remarques que sur le web souvent les salaires ne sont pas indiqués, A NEGOCIER. en tout cas le minimum chez un client final du secteur privé est d'environ 1400 net mensuellement, avec un status ingénieur


les fourchettes de salaires varient suivant les domaines du métier, crois moi les grandes boîtes marocaines s'engagent sur les résultats, càd du moment où t'es un bon professionnel avec une grande expérience, Opérationnel, ILS TE GATENT Mais trop, j'ai donné l'exemple de l'ONA, ehbien ils envoient même les ptits des collaborateurs dans des colonies de vacances et 100% pris en charge!

En gros faut chercher, Observer, se renseigner....
tt a fait je suis daccord
alors moi je bosse dans une grande banque de financement marocaine en tant que chef de projet.
avant je travaillait pour une grande banque francaise en tant que CDP aussi.
techno: JAVA, hibernate, WSAD, EJB, etc ...MUREX


pour les salaire CDP franchement a 20000Dh c'est faisable apres tout depends de l'expérience et comment tu te vends.
en france j'était a 70K€ au maroc je touche a peu pres 22000Dh j'ai la voiture et pleins d'avantage comme les location a tres bas prix les pret a des taux tres intéressant

j'ai quelques questions si tu le permets :
tu avais combien d'années d'expérience avant de rentrer au Maroc? et est ce que tu étais déjà CDP en France ?
j'ai plus de 6 ans d'experience en FINANCE SDM
oui j'étai deaj CDP avant de partir mais en fait j'ai eu une opportunité que je peut pas refusé et j'ai signé car il me propose un plan de carriere et en plus les prime d'objectif sont tres interessante de quoi en tt cas quasiment egalé mon salaire francais impot deduit

une autre question grinning smiley
tu étais interne ou presta ?
F
30 août 2007 17:04
presta puis interne
Y
30 août 2007 23:54
pouvez vous me dire vos parcours universitaire ( quelle ecole, privé ou public, ....)

merci
t
3 septembre 2007 16:33
Citation
Yèm a écrit:
pouvez vous me dire vos parcours universitaire ( quelle ecole, privé ou public, ....)

merci

université + école privée + école publique ... grinning smiley
3 septembre 2007 21:53
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Yèm a écrit:
pouvez vous me dire vos parcours universitaire ( quelle ecole, privé ou public, ....)

merci

université + école privée + école publique ... grinning smiley

Prepa.ma + (enstb) ........ grinning smiley un classique.
Y
4 septembre 2007 14:13
pppppppppppfffff c'était pas trop marrant !!!! non je rigole

en fait mon petit cousin a un bts en info et il compte poursuivre ses etudes ds une univ ou ecole d ingenieur public bien sur ( manque de moyens ) et c'est pour ca que je m adresse à vs svp si vs pouvez l aidez en proposant klk ecole ou univ et merci d'avance.
l
5 septembre 2007 15:12
Moi aussi, je suis un tébreux, tu es de quel promo?? et tu bosses ou maintenant??
5 septembre 2007 16:14
Citation
lanassl a écrit:
Moi aussi, je suis un tébreux, tu es de quel promo?? et tu bosses ou maintenant??


Oh un tebreu!!!! moi chui de la promo 2005.

Et toi? ... dis moi ta promo ... je te balance ton nom de famille .. de tte façon il commence par un B ou un R ... pas vrai?

Y'a tjr ma photo sur le resel ... tappe youssef .. c'est moi le bogosse ... pas youssef aoun (un libanais à la con) .. l'autre youssef (le bogosse) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 16:18 par Ali_el_himma.
l
5 septembre 2007 16:22
lol, bien joué, parceque y a slmt 3 Anass dans l'histoire de l'enstb: Berhoune, Rouly et Raissouni donc 2R rt un B ..Donc ta fait une jeune ingénieur, et là tu fait quoi??
l
5 septembre 2007 16:25
haha, c'est toi qui a eu 0 en IMO spinning smiley sticking its tongue out
t
5 septembre 2007 16:27
Citation
lanassl a écrit:
haha, c'est toi qui a eu 0 en IMO spinning smiley sticking its tongue out

o 3lach had lferta Clap
5 septembre 2007 16:37
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
lanassl a écrit:
haha, c'est toi qui a eu 0 en IMO spinning smiley sticking its tongue out

o 3lach had lferta Clap

confused smiley iwa lfrachi hadou w safi ... ana houwa dak al 3iyan lli jab 0,0,0,0,0,0 f les IMO ...

Sinon y'a aussi un benjelloun anass.

Sinon tes lequel des 3 toi?
l
5 septembre 2007 16:43
oé tu as raison celui là est un nouveau tebreux, le frere d'un pote à moi, sinon moi c Raissouni, promo 2008, je fait JI à Alcatel-Lucent un grand classique aussi..
5 septembre 2007 16:53
Citation
lanassl a écrit:
oé tu as raison celui là est un nouveau tebreux, le frere d'un pote à moi, sinon moi c Raissouni, promo 2008, je fait JI à Alcatel-Lucent un grand classique aussi..

Ok, j'ai vu ta photo ... on dirait smoking smiley

Moi j'ai pas fait JI ... j'ai fait 3A+stage ... en 2005 ... mais il me restais la CMS oups ISP à revalider .. chui revenu à brest en janvier 2006 ... et depuis pas de nouvelle ... j'ai même pas cherché mon diplome.

Et toi tu fais JI à velizy .. pske à rennes c'est mort je pense?

En tout cas bon courage winking smiley
l
5 septembre 2007 20:51
Oué à Velizy , je sais pas pourquoi beaucoup de marocain ont du mal à valider l'info, moi le contraire. par contre je valide pas l'ESH, ni tronc commun ni mineur, sinon là tu fait quoi?? t en vaccance??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook