Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingénieur génie civil quitte le pays pour le Canada
S
31 août 2012 12:30
Bonjour;
Je suis un ingénieur d'état Marocain en Génie Civil nouveau lauréat de l'école Hassaniya des Travaux Public 2011.
J'aimerais avoir des informations sur les opportunités que peut m'offrir une immigration au Canada. Des amis à moi ont immigré après avoir reçu des offres d'embauche ou d'études, mais ils sont des génie Hydraulique (qui est fortement demandée au Canada)
pour un ingé civil, quels sont les choix de formations ou d'embauche au Canada ? quelle est la procédure documentation organismes concernés? y'a t il qualqu'un qui pourrait me faire un feed back sur son expérience ?
Merci d'avance
f
31 août 2012 14:33
Je serais intéressée de savoir également comment ils ont procédé pour avoir ces offres ?
U
31 août 2012 17:44
Puisque tu es Francophone, tu peux demander à l’administration du Québec. Avant de s'occuper d'hydraulique, il faut construire les barrages ...
Sinon, va faire un doctorat, en Europe ailleurs.

Si tu es lauréat de quelque chose, tu pourras probablement bénéficier d'une bourse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
k
1 septembre 2012 17:35
Salem,
Tu aura besoin d obtenir un permis d exercice d un ordre professionnelle pour exercice la profession d ing au canada , en plus du dois avoir une expérience canadienne, je te souhaite un très bonne chance.
2 septembre 2012 14:32
pk tu n'utilise pas tes compétences pour ton pays?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook